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[Peugeot 306 16s] remise en etat


Invité §kli660eo

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Invité §kli660eo

Ah ouais elle été en mauvaise état la pauvre :/

Mais bon c'est cool si tu la remets en état et comme déja dis ne mets pas d'accessoires tuninje dessus ;)

 

 

non non pas de tuning juste un rafraichissement avec de la piece peugeot

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  • Réponses 125
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Invité §the073re

 

non c est bien un S16 phase 1 de 1994 en 5 portes type mine 7ARFT2 11cv 150cv

et comme je le disais umpeu plus haut mon but est de la remetre car elle en a bien besoin donc certe pour le moment elle a des defaut qui seront corrigés par la suite...

 

 

 

-Voici le s16 de la 306 phase 1 donc en l'occurence celui que tu devrai avoir:

 

0906717736.jpg.c7b3c907c747fe31ad243dcde687c8b7.jpg

 

-Voici le 1.8L 16s ou 2.0L 16s celui qui est dans ta caisse.

 

07.jpg.1567c96323e8188cd945554ae6b231d0.jpg

Sur la photo c'est le 1.8L de ma 306.

 

je vois pas comment étre plus claire la.

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Invité §ax 416kh

etant possesseur d'un xsara vts 2l 16s 167ch, je peut te confirmer que ton moteur n'est pas un 150 ch comme tu le dit.

 

il s'agit bien plus d'une xsi 136 ch je pense ou d'une xs en 1.8 16s de 112 ch.

 

apres les 2l y a deux versions :

 

le 155 acav boite 5 avec la pie d'admi en plastique noir

le 167 rs boite 6 avec une pipe d'admission en alu.

 

les photos parlent d'elles memes

 

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Invité §bis741vc

Bonsoir,

Merci de mettre le titre de ton topic aux normes sous la forme :

[marque modèle] + commentaire si tu le souhaites

Pour éditer cliques sur l'icône livre gris sur ton premier message.

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Invité §the073re

etant possesseur d'un xsara vts 2l 16s 167ch, je peut te confirmer que ton moteur n'est pas un 150 ch comme tu le dit.

 

il s'agit bien plus d'une xsi 136 ch je pense ou d'une xs en 1.8 16s de 112 ch.

 

apres les 2l y a deux versions :

 

le 155 acav boite 5 avec la pie d'admi en plastique noir

le 167 rs boite 6 avec une pipe d'admission en alu.

 

les photos parlent d'elles memes

 

 

 

éxactement, j'ai pas parler de la BV6 vu que la base de sa 306 est une phase 1 en 5 porte qui n'existe qu'en ACAV

si je commence à lui pondre plusieur moteur de s16, le pauvre il va plus rien comprendre

 

par contre c'est pas RS mais GTI le RS c'est pour renault :p

 

Donc tu t'ai bien fait avoir. :??:

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Invité §ax 416kh

certain la surnomme la rs et la gti pour celles qui viennent de suisse

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Invité §the073re

certain la surnomme la rs et la gti pour celles qui viennent de suisse

 

 

 

oui vu comme sa enfin sa reste un détail dans tout les cas c'est une BV6 :lol:

 

pas comme celui de sa 306 :lol:

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Invité §ax 416kh

faudrais qui nous donne le numero du chassis moteur pour verifier, car meme le hayon est celui de la ph3

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Invité §the073re

faudrais qui nous donne le numero du chassis moteur pour verifier, car meme le hayon est celui de la ph3

 

 

 

a ouep mais c'est une phase trois on dirais, regarde même les baguette de porte sont celle de phase 3 les tout petite peinte couleur caisse typique a la phase 3.

 

Une forte odeur de merguez apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

 

Sauce blanche STP :D:p:lol:

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Invité §kli660eo

faudrais qui nous donne le numero du chassis moteur pour verifier, car meme le hayon est celui de la ph3

 

 

bon voici les info de ma carte grise:

D2(type mine)= 7ARFT2

D3(denomination commerciale)= 3065PS16

c est un 2L de 11CV

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Invité §tom531xd

C'est peut être suite a un accident, modifs phase 3 + changement du bloc :o

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Invité §the073re

 

bon voici les info de ma carte grise:

D2(type mine)= 7ARFT2

D3(denomination commerciale)= 3065PS16

c est un 2L de 11CV

 

 

 

Ce sont les info de la carte gris peut étre mais en aucun cas c'est un moteur de s16,

écoute ax red a une xsara vts c'est le même s16 que la 306 il te confirme que c'est pas celui la que tu posséde,

et moi je posséde une 1.8L 16s est tu as belle est bien se moteur, soie pas borner les photo te le prouve.

 

viens te présenter dans cette partis de FA y'a que des passionné de 306 et de bon connaisseur, comme sa on ne sera pas deux a te le confirmer mais une bonne dizaine que ce n'est pas un s16.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/debut-306.htm

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Invité §kli660eo

C'est peut être suite a un accident, modifs phase 3 + changement du bloc :o

 

l ancien proprio lavait refaite en phase 3

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Invité §the073re

l ancien proprio lavait refaite en phase 3

 

 

 

oui sa c'est sur niveau carrosserie c'est le full phase 3 ou 2.2 pour les purriste.

 

et il a bazarder le s16 aussi,

il fait pas les chose a moitier, sufi de voir la carrosserie quand il fait des poke, il fait pas s'emblant :o

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Invité §kli660eo

 

 

Ce sont les info de la carte gris peut étre mais en aucun cas c'est un moteur de s16,

écoute ax red a une xsara vts c'est le même s16 que la 306 il te confirme que c'est pas celui la que tu posséde,

et moi je posséde une 1.8L 16s est tu as belle est bien se moteur, soie pas borner les photo te le prouve.

 

viens te présenter dans cette partis de FA y'a que des passionné de 306 et de bon connaisseur, comme sa on ne sera pas deux a te le confirmer mais une bonne dizaine que ce n'est pas un s16.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/debut-306.htm

 

 

je viens d aller jeter un oeuil sur le lien que tu ma donner

donc un article parlait des diferrent bloc concernant la denomination S16

mon bloc est un XU10J4 155cv /150cv ( appelé egalement ACAV )type RFY ou RFT

 

Monté sur 306 S16 Ph1 bv5, 405 MI16 ph2, ZX 16V ph1, Xantia 2.0 16V

 

tu as raison en disant que cest un 2L 16S mais il etait effectivement monter sur 306 s16 phase 1 bv5 5 porte

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Invité §the073re

le moteur dont tu parle c'est celui que je t'ai mi en photo plus haut,

 

0906717736.jpg.dc1d403af2ba2a7fe4668bcbd9a8768b.jpg

 

 

As tu se moteur la sous ton Capot???

 

 

NONNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

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Invité §kev117iN

+1, j'ai un paquet de moteurs xu et tu au sous-sol, et je confirme.

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Invité §the073re

+1, j'ai un paquet de moteurs xu et tu au sous-sol, et je confirme.

 

 

 

bon bein maintenant on n'est 4 personne à te le confirmer,

tu en veux combien :lol:

 

Ton sous-sol je le :love::lol:

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Invité §kev117iN

Y'as pas mal de monde en bas en effet ^^.

 

Sur le bloc il y a une petite plaque, côté gauche, sur laquelle est gravé un code correspondant au type moteur.

 

Quoi qu'il en soit, peu importe la puissance réelle ou non, j'esperre que tu vas la refaire comme il se doit :)

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Oui c'est ou un 1.8 16s ou un 2.0 16s XSi ;) j'ai le 1.8 aussi ( d'ailleur j'ai exactement la meme voiture que the205tuning :W ) et la photo que the205tuning a donné c'est un ACAV le fameux 150 ch dont tu croyais ;) y'a eu effectivement un changement du bloc si la voiture était une ph1 et a été passé en ph3 ;)

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ax red > on l'apelle RS car le moteur est un Xu10J4RS, ou GTi car appellation belge, uk, allemande et italie.-

_______

Sinon le bloc est soit un 1.8 16 112cv soit un 2l 16 135cv

_____

"bon voici les info de ma carte grise:

D2(type mine)= 7ARFT2

D3(denomination commerciale)= 3065PS16

c est un 2L de 11CV"

 

On s'en branle sa permet pas de savoir quel est le bloc d'origine (passe moi ton numéro de série par MP que je regarde sur le service box). Autre chose si sur ta CG ya marqué que c'est une 11cv te t'es fais arnaqué car sa veut dire un swap il y a eu sur ta voiture.

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Invité §the073re

Y'as pas mal de monde en bas en effet ^^.

 

Sur le bloc il y a une petite plaque, côté gauche, sur laquelle est gravé un code correspondant au type moteur.

 

Quoi qu'il en soit, peu importe la puissance réelle ou non, j'esperre que tu vas la refaire comme il se doit :)

 

 

 

biensur que si c'est grave, car en cas d'accident il et dans la merde complet.

 

 

Oui c'est ou un 1.8 16s ou un 2.0 16s XSi ;) j'ai le 1.8 aussi ( d'ailleur j'ai exactement la meme voiture que the205tuning :W ) et la photo que the205tuning a donné c'est un ACAV le fameux 150 ch dont tu croyais ;) y'a eu effectivement un changement du bloc si la voiture était une ph1 et a été passé en ph3 ;)

 

 

 

Exactement c'est se que je lui dit depuis le début.

 

 

ax red > on l'apelle RS car le moteur est un Xu10J4RS, ou GTi car appellation belge, uk, allemande et italie.-

_______

Sinon le bloc est soit un 1.8 16 112cv soit un 2l 16 135cv

_____

"bon voici les info de ma carte grise:

D2(type mine)= 7ARFT2

D3(denomination commerciale)= 3065PS16

c est un 2L de 11CV"

 

On s'en branle sa permet pas de savoir quel est le bloc d'origine (passe moi ton numéro de série par MP que je regarde sur le service box). Autre chose si sur ta CG ya marqué que c'est une 11cv te t'es fais arnaqué car sa veut dire un swap il y a eu sur ta voiture.

 

 

 

 

Le pire c'est que tu paye ta carte grise plus chére que ce que tu devrai la payé,

et que la voiture ne correspond pas a la base de l'achat,

perso agit vite et bien mais rapidement,

va voir des demain la personne a qui tu la acheter,

car cette caisse va te posé des souci.

Elle pue la magouille :lol:

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Invité §kev117iN

 

 

biensur que si c'est grave, car en cas d'accident il et dans la merde complet.

 

 

 

 

Ca va de soi ;)

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Si j'ai bien compris... ça serait donc une s16, phase 1, 5 portes, tuninjée en phase 2.2 avec un swap moteur moins bien qu'à l'origine, ce qui la rend interdite sur la voie publique tout en marchant moins bien :roll:

Le tout dans un état montrant le grand soin dont le ou les anciens proprios de cette auto ont du faire preuve :vomi:

Avec touSSa, dis-toi que ton historique des entretiens est certainement autant bidouillé que ta 306, je me poserais même la question sur un éventuel marbre et la qualité de celui-ci...

 

J'espère sincèrement que tu ne l'a pas payée chère

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Invité §tom531xd

Si j'ai bien compris... ça serait donc une s16, phase 1, 5 portes, tuninjée en phase 2.2 avec un swap moteur moins bien qu'à l'origine, ce qui la rend interdite sur la voie publique tout en marchant moins bien :roll:

Le tout dans un état montrant le grand soin dont le ou les anciens proprios de cette auto ont du faire preuve :vomi:

Avec touSSa, dis-toi que ton historique des entretiens est certainement autant bidouillé que ta 306, je me poserais même la question sur un éventuel marbre et la qualité de celui-ci...

 

J'espère sincèrement que tu ne l'a pas payée chère

 

 

+1 ça sent la marbre a pleine narine apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

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Invité §ced608Pp

meme le compteur n'est pas un phase 1!!

 

moi je pense plutot que c'est une phase 3 1.8l 16s avec carte grise phase 1 s16!!

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meme le compteur n'est pas un phase 1!!

moi je pense plutot que c'est une phase 3 1.8l 16s avec carte grise phase 1 s16!!

 

c'est possible de monter un compteur digital en place d'un compteur à rouleau, mais j'attends juste d'avoir le numéro de série en MP histoire de voir, si il veut bien le donner.

 

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Invité §ced608Pp

il a beau te donner les numeros de chassis si ils ont ete changer sa t"avancera a rien!!

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Invité §the073re

Si j'ai bien compris... ça serait donc une s16, phase 1, 5 portes, tuninjée en phase 2.2 avec un swap moteur moins bien qu'à l'origine, ce qui la rend interdite sur la voie publique tout en marchant moins bien :roll:

Le tout dans un état montrant le grand soin dont le ou les anciens proprios de cette auto ont du faire preuve :vomi:

Avec touSSa, dis-toi que ton historique des entretiens est certainement autant bidouillé que ta 306, je me poserais même la question sur un éventuel marbre et la qualité de celui-ci...

 

J'espère sincèrement que tu ne l'a pas payée chère

 

 

 

tu as tout compris depuis le début je lui dit que c'est pas un s16 mais il est tétue le bonhomme :lol:

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il a beau te donner les numeros de chassis si ils ont ete changer sa t"avancera a rien!!

 

c'est sont bloc moteur qui a été changer, pas la caisse ! En plus avant de changer un numéro de série sur une caisse, il faut couper la tôle et la ressouder proprement et avoir deux CG pour une caisse et encore c'est pas vraiment légal. Je souhaite avoir celui de sa CG, j'espère qu'il correspond au numéro frappé sur la caisse.

 

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Invité §ced608Pp

moi je suis persuadé que c'est une phase 3 1.8l 16s avec carte grise et numero de phase 1!!

et j'ai pas parler de changemenent de caise juste les numeros!!

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oui mais de ce cas il y a un soucis de correspondance entre la caisse et CG parce que autant un plaque constructeur (celle dans le coffre) peut se dériveter autant le numéros frappé à même la tôle lui à moins de couper la joue d'aile de roue avant et de la ressouder......bref il s'est fait baiser.

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