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Préparation complète et voitures de membres

206CC rolland Garros et Kawasaki ER6 N 2008 :: tres, tres sobre


Invité §Dea657JI

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Invité §Dea657JI

Hola tout le monde !

 

Je m'appelle Matthieu, j'habite à coté de Toulouse et possède une 206CC RG grise 2004 ainsi qu'une ER6 N 2008 Noir Diabolic.

 

Pour les détails

Marque : Peugeot

Modèle : 206CC 1.6 2004

 

Marque : Kawasaki

Modèle : Er6 N 2008 650CC

 

Je souhaite "préparer" les deux véhicules afin qu'ils soient plus agréable à l’œil mais que cela reste très sobre.

 

Pour la 206:

Pose d'une lame avant et arrière Esquiss Auto

Pose de bas de caisse

Pour la couleur des lames et bas de caisse, j'hésite entre couleur carrosserie ou noir laqué

Je dois refaire les jantes avant car elles sont légèrement abimé. Comme pour les pièces, j'hésites entre couleur d'origine ou noir laqué.

Pour finir l'extérieur, je changerais probablement le pot plus tard mais je n'ai pas du tout fait de recherche pour le moment ainsi que les feux.

Niveau intérieur, il y aura de légère modifications avec du film carbone pour atténuer la masse de plastique.

 

Pour la moto

Ajout d'un lèche roue Ermax

Changement du passage de roue / support de plaque (c'est une pièce Topline modifiée)

Suppression de cligno arrière apparent pour les intégrer dans le feux

Changement des rétro par des Shaft

Ajout de film 3M sur des pièces extérieures.

 

Je possède la plupart des pièces pour la moto car je dois la finir avant octobre pour aller au meeting d'un ami à Caussade. Je vais donc me consacrer à la prépa de la moto en premier.

 

Photo de la moto d'origine

er6n2.jpg

 

Je rassure, ce n'est pas moi sur la photo^^. Sur celle ci, on voit bien le passage de roue et support de plaque d'origine, ainsi que l'absence de lèche roue.

 

N'ayant pas beaucoup de photo datant de l'achat (en 2008). J'ai pris des photos du web pour avoir une vue d'ensemble.

 

de profil

er6n.jpg

de 3/4, ou on voit bien les rétro...

er6 n.jpg

 

Je mettrai des photos de la 206 plustard.

 

Rdv ce soir ou demain pour le début des travaux.

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  • Réponses 53
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Invité §cho240jE

prems :p

 

bienvenu a toi et bonne prepa

 

 

je suis ton projet :)

 

on veux des photos ^^

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Invité §Lau237ez

Perso je commencerai par un Z750 avec ligne SBK ou Akra rs.gif.465cd451718c349b53af1b6538322c83.gif !

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Invité §Lau237ez

C'est sur, mais j'ai pas dit tout de suite :o !

 

Une fois prise en main, hop en full rs.gif.586c49115f585df739542465fe405b26.gif

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Invité §Dea657JI

Hola,

 

Pour répondre A Lau82 et toniowarrior, j ai suffisamment d'année d'expérience pour un Z750 vu que j en ai testé mais on ne peut plus rouler maintenant et j'adore l'agrément du bicylindre. C'est pour cela que je reste avec un Er6 n.

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Invité §Lau237ez

Tonio disait ça pour moi cyp.gif.9f45539e7b226f0c108b9de3c48ffd78.gif !

 

Et tu m'as toujours pas dit ou tu habitais, vers Toulouse ddr.gif.d63269c9459314023ac76b249bc5ccee.gif

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Invité §LeG672oh

la ER6 N est vraiment super confortable et sais etre brutale suivant comment on l'utilise et c'est Kawa !!! rs.gif.3f713fd4bfb3016156460a538bf31807.gif

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Invité §div325KG

C'est sur, mais j'ai pas dit tout de suite :o !

 

Une fois prise en main, hop en full rs.gif.729fa54409e70764e2f9e5559951d3a2.gif

 

 

T'aime la sodomie profonde en assurance toi :D le z il va te couter bonbon hein!

 

L'er6 elle est niquel pour commencer, pas pour rien qu'on trouve ca en auto école.

Par contre, c'est pas parce que c'est puissant que c'est dangeureux. Je m'explique, le z en 34 c'est mou de la bite, y a pas moyen d'éxploité la puissance passé 7000tr/min, par contre un supermot' avec un bon gros mono meme en 34 cv ca reste sacrément piégeur et c'est pourtant pas cher en assurance.

 

Moi j'ai commencé sur du 2t, en 125 exc supermoto (que j'ai tjr), ben un peu plus de 30 cv sur un 2t léger comme une plume c'est pas top pour commencer lol.gif.677ae1e73e677aa96645ac7a401f29a3.gif

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Invité §Dam437Kp

bon courage a toi on suis le projet ;-) et mais photos de ta voiture aussi ci tu en as une :-)

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Invité §Lau237ez

Diversidad : Owie, mais ça vaut tellement le coup rs.gif.d368a7314e4c284f239156f4107eda71.gif !

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Invité §ras604EX

Salut amis d'auterive je vais suivre ton projet de près surtout que j'habite pas loin

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Invité §Dea657JI

Salut tous le monde,

 

Voila l'avancement du projet.

 

La moto a subit un petit "lifting".

 

J'ai enlevé l'ancien support de plaque et de cligno

support.jpg

Puis j ai démonté a peu près tous ce qui gêner pour faire les modifs des clignos, etc et j'ai placé les nouveaux rétros.

 

En gros, suppression de la totalité des piéces arrieres et découpe de l ancien passage de roue pour adapter le nouveau.

 

L'état de la moto ce soir (avec en plus un gros lavage)

fin.jpg

 

Et l'état avant de la "couvrir"

 

DSC_6751.jpg

 

DSC_6752.jpg

 

DSC_6753.jpg

on peut voir une partie de la découpe de l ancien passage de roue sur les deux dernières photos.

 

Enfin les nouveaux rétros à côté des anciens.

DSCF6339.jpg

 

Pour finir la collection de pièces à remonter et à monter (dans le lots, il y a le nouveau passage de roue/support de plaque et le lèche roue)

pieces.jpg

 

Il ne me reste plus que deux pièces à démonter (deux platines qui finiront sous film carbone) mais je vais commencer le remontage avant car je ne sais pas quand j aurais le film.

 

Au passage, je vends mon ancienne sono voiture (bizarrement deux sub 30ne rentre pas dans le cab...)

 

Rdv dans la section vente

Cette url n'existe plus

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Invité §Dea657JI

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Un conseil : va présenter ta moto en section moto elle y aura plus sa place, même si ici ça ne me dérange pas que tu présentes ta moto. :)

 

Merci, mais la prépa de la moto sera vite finit et je vais me consacrer au cab. Vu que je mets le tout dans le même sujet, j'ai préféré le faire ici.

 

De plus le tuning s'intéresse de plus en plus au moto, donc si ca peut faire découvrir certain ou en aider/motiver d'autre qui voudrait se lancer, ce n'est pas plus mal^^

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Invité §Dea657JI

Petit up rapide,

 

Le passage de roue modifié, ainsi que deux platines sont parties en peinture hier. Je vais essayer de trouver le film carbone cet apres midi ou courant de la semaine prochaine.

 

Pour les photos du cab, Je promets de les faire le jour ou le soleil se montre (j ai pas trop envie de décapoter sous la pluie^^).

 

De plus j ai trouver des pièces pour la voiture (lame avant et arrière ainsi que bas de caisse).

 

Seule la lame avant a besoin de "retouches" suite à un accrochage de l'ancien proprio. Je ferai les photos dès que possible.

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Invité §ras604EX

Petit up rapide,

 

Le passage de roue modifié, ainsi que deux platines sont parties en peinture hier. Je vais essayer de trouver le film carbone cet apres midi ou courant de la semaine prochaine.

 

Pour les photos du cab, Je promets de les faire le jour ou le soleil se montre (j ai pas trop envie de décapoter sous la pluie^^).

 

De plus j ai trouver des pièces pour la voiture (lame avant et arrière ainsi que bas de caisse).

 

Seule la lame avant a besoin de "retouches" suite à un accrochage de l'ancien proprio. Je ferai les photos dès que possible.

 

Ben sa avance bien ici apparemment bien.gif.14e619b0769e70475d21b4ae60c4a4fd.gif

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Invité §was304JP

Pour le carbon, tu sais où me trouver :D

 

Tu saurais me montrer les pièces que tu comptes couvrir ???

 

 

 

Bonne continuation

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Invité §NeO726Ky

Pour ta 206 cc, je te conseille plutot de peindre tes pièces carrosserie autrement dit les lames et bas de caisse en couleur caisse et non noir laqué car ça fera tache!

En revanche pour les jantes, en noir laqué, ça pourrait etre sympa ;)

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Invité §was304JP

+1 pas de cassure de ce type sur les bdc, reste sur une homogénéité.

 

Passe voir mon MP, jeudi prochain je fais un saut en France.

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Invité §Dea657JI

Pour le carbon, tu sais où me trouver :D

 

Tu saurais me montrer les pièces que tu comptes couvrir ???

 

 

 

Bonne continuation

 

Voila les pièces que je souhaite recouvrir.

DSC_6766.jpg

 

Mon problème étant l'arrondi (en dessous). C'est pour cela qu'il me faut un primaire additionnel afin que le film reste bien en place.

cache.jpg

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Invité §Dea657JI

Pour les dernières news, j ai récupérée les pièces de peinture aujourd’hui hui. J ai commencé le remontage et étant trop pressé BAM une fix de cassée.... :(

 

Du coup demain, direction l'atelier de méca d'un ami pour fabriquer une pièce en alu qui remplacera la patte en plastique.

 

Sinon pour la voiture,

 

Voila des photos de la voiture et des pièces que j'ai achetée.

DSC_6768.jpg

DSC_6767.jpg

DSC_6769.jpg

 

Et les pièces ainsi que la partie abimée sur la lame avant.

DSC_6770.jpg

DSC_6774.jpg

DSC_6773.jpg

DSC_6771.jpg

 

Rien de grave, car la lame n'est pas fissuré, c'est juste en surface.

 

Je reviens demain en espérant de meilleure news pour la moto.

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Invité §ras604EX

Pour les dernières news, j ai récupérée les pièces de peinture aujourd’hui hui. J ai commencé le remontage et étant trop pressé BAM une fix de cassée.... :(

 

Du coup demain, direction l'atelier de méca d'un ami pour fabriquer une pièce en alu qui remplacera la patte en plastique.

 

Sinon pour la voiture,

 

Voila des photos de la voiture et des pièces que j'ai achetée.

DSC_6768.jpg

DSC_6767.jpg

DSC_6769.jpg

 

Et les pièces ainsi que la partie abimée sur la lame avant.

DSC_6770.jpg

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DSC_6773.jpg

DSC_6771.jpg

 

Rien de grave, car la lame n'est pas fissuré, c'est juste en surface.

 

Je reviens demain en espérant de meilleure news pour la moto.

 

Bien sympas ce cab rs.gif.1f007b33ebb8b8fd88328a24ba0e2f6c.gif

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Invité §Dea657JI

Bon,

 

Voila le taf de la journée.

 

Impossible de faire une fixation en alu a cause de la courbe de l’écope. Donc j'ai fait la pièce en PVC à la fraiseuse, moulée au pistolet à chaleur, puis le tout collé avec une colle qui, après séchage, devient une forme de résine (ça bougera pas^^)

 

Ceci dit, un grand bravo au constructeur pour la M...E qu'ils vendent, car la fixation d'origine fait 8 dixième de millimètre.

Voila le résultat:

DSC_6775.jpg

 

Enfin les support de cale-pieds repeint et remonté ( avec quelques traces de doigts :p )

 

DSC_6776.jpg

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Invité §Dea657JI

Voila les dernières news pour la moto et la voiture.

 

Je suis tjs en attentes du carbone pour la moto (merci p**pal) Du coup je l'ai remonté histoire d'en profiter.

 

Le résultat

DSC_6783.jpg

DSC_6784.jpg

Le sabot sera bientôt noir lui aussi et j'ai volontairement laissé les deux dernières lettres de ma plaque car je suis informaticien et elles me vont bien^^.

 

Pour la voiture, Début du ponçage de la lame avant avec du papier de verre à eau très fin pour enlever la couche de vernis et attaquer la peinture. Et surtout pour voir l'étendue des dégâts.

 

Voila la lame après ponçage

DSC_6786.jpg

L'accro le plus au centre

DSC_6787.jpg

Ca ne se voit pas très bien mais seule la couche de mastic de finition au dessus de la fibre a sauté. Un peu de mastic fibre (après avoir poncé à blanc) suffira.

 

Et l'accro à gauche

DSC_6789.jpg

Sur cette partie il y a une fissure (entre les deux flèches). Du coup mercredi, je vais poser un renfort en inox afin de maintenir la pièces et de la fibrer intérieurement, puis mastic fibre pour le tout.

 

Ca avance tout doucement car le taf, le sport et les sorties prennent du temps mais je suis pas pressé.

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Invité §Dea657JI

Petit up ce soir,

 

Dsl pour la photo (j en ferais d autre mais je n'avais que mon tel sur moi). J ai fibré la lame afin de solidifier les parties abimés.

 

D'abord un fixation à l aide d'aluminium pour garder l alignement puis pose de la fibre.

DSC_0027.jpg

 

Ensuite, ce soir, pose du film carbone pour la moto. une pièce n'est pas faite pour un avant/apres

DSC_6815.jpg

DSC_6814.jpg

DSC_6813.jpg

DSC_6812.jpg

 

Et voila pour ce soir. Demain peut etre pose du mastic fibre sur la lame et finition du carbone.

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