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[Golf 2 GTD]Le daily !! Vendu... me manquera :'(


Invité §Hik228rr

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Invité §tom531xd

Salut tout le monde !

 

Bon aujourd'hui j'avais une tite heure et je me suis penchésur mon souci de compteur km/h, en effet celui ci m'indique une vitesse 20km/h supérieur a ma vitesse réelle que ce soit a 10km/h ou a 120km/h.

 

J'ai donc démonté le tableau de bord pour voir si il n'y avait rien de mal branché mais ca n'a pas l'air d'être le cas.

Par contre surprise, le câble qui me donne ma vitesse est "rafistolé" il y a comme du plâtre au niveau de la jonction derrière le compteur. Est ce que quelqu'un sait si ca pour venir de la ?

Sinon d'après le vendeur la boite serait celle d'une golf 3, même question que pour le cable.

 

 

Si boite de golf 3, donc câble compteur diffèrent ce qui expliquerait le plâtre et la différence de calibrage due a l'étagement :)

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Invité §Hik228rr

Donc les boites de golf 3 s'adapte vraiment sur les golf 2 ?

comment vérifié que c'est bien une boite de 3 ?

et si c'est ca j'ai plus qu'a chercher une de 2 GTD.

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Invité §cor185Gx

Oui les boite de g3 vont sur g2, de meme que les amortisseurs et bien d'autres piéces encore

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Invité §Hik228rr

mais par exemple sur ma GTD j'ai du mal a passé la 5e, il faut que j'aille cherché très loin pour l'enclencher et en plus le soufflé est trop court donc ca tire dessus.

Comment je peux vérifié que c'est bien une boite g3 ?

le mieux c'est de remetre un de g2 nan ?

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Invité §cor185Gx

Peut etre tout simplement un réglage de la tringlerie a faire je pense, boite golf 3 ou golf 2 je ne pense pas que sa change grand chose, pour le soufflet le mieux serait de le changer tout simplement

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Invité §Hik228rr

il me semblait pourtant que les GTD avait des rapport de boite différent des autres model ?

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Invité §cor185Gx

Sa se peux comme j'ai dit je pense pas que sa change grand chose a voir de quel model de g3 viens la boite, sinon essaye de voir pour régler la tringlerie pour ton souci de 5ieme

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Invité §Hik228rr

Ah au fait, je sais pas si ta fait gaffe au photos mais j'ai des jante en 16" Momo, je vais alléer voir la taille des pneux, peux etre que ca joue aussi ?

c'est quoi la taille d'origine au faite ? 14 ou 15" ?

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Invité §cor185Gx

A j'avais pas fait attention que c'etait du 16, la monte d'origine c'est 185/60/14 si je me souvient bien moi perso je suis en 15 et j'avais mis les 17 de mon ancienne corsa et je n'es pas perdu beaucoup, juste un peux de vitesse de pointe j'avais perdu 10/15 km/h c'est tout un diesel sa a beaucoup de couple donc tu perd pas enorme

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Invité §Hik228rr

je viens juste de descendre voir les ref. 195/50 R15

Même pas du 16 ^^

si je veux rester sur du 15" les pneus sont bon ou faut encore descendre(pour garder la vitesse juste) ?

parce que tant qu'a faire je mettrai bien des ptite jante neuve =) mais pas de suite, la jsuis un peu a court de tune =)

Jviens de commander quelque pièces moteur et une paire de disque de frein AV (Brembo)

En gros tt ce qui est sur le contrôle en contre visite ou pas je le répare/change et ensuite c'est des que je trouve un problème op

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Invité §cor185Gx

Ok, la monte es parfaite, c'est la meme que moi tu es dans les normes

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Invité §Cho755xA

pour la boite les boites de golf 2 GTD sont tres courtes... a savoir environ 3000 tours/min a 110 en 5eme donc debut de charge turbo .... c'est pas super d'ailleurs mais bon surement ke sa a été etudier pour rouler a 90 sur national...

 

pour la monte de pneux c'est bon...

pour le platrage derrière ton compteur sa peut venir de la le decalage...

mais si tu le sait et que tu y fait atention c pas genant pour rouler ;)

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Invité §Hik228rr

J'ai bien fait attention et mon turbo s'enclenche vers 2750 tpm donc la boite doit etre sensiblement pareil.

Les 2 points chiant de cette boite : le retour 2nd qui a du mal et la 5eme qui passe mal

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Invité §Hik228rr

Bonsoir tt le monde =)

voici l'avancement des travaux:

 

J'ai commandé une nouvelle pompe a eau ainsi que son calorstat, une courroie d'alternateur, une rotule de Dir. droite(tant qu'a faire),

et je me suis fait plaisir un jeu de disque de frein AV Brembo, alors c'est pas des disques percée ventilée mais au moins ils sont neuf ^^

 

Demain matin, si le temps météo et mon temps à moi me le permettent, je vais chercher le faisceau d'antibrouillard AV et si ya pas bah le créer

comme ca, plus qu'a mettre les AB neuf.

--> comme ceux la ^^

GA17600.jpg.ae191adfd0dbeffd555b5ae1c0fcd8f9.jpg

 

Et sinon pour l'avancement mécanique voila :

 

- Changement courroie de distri + galet ---> En cours

- Changement courroie accessoire ---> En cours

- Changement Rotule de Dir AVG ---> OK

- Changement pompe a eau ---> En cours

- Changement pompe a huile ---> Plus tard

- Vidange + filtres ---> Plus tard

 

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Invité §Cho755xA

a 90KM/h tu est a cmb de tour/min ???

 

et nickel les achats ;)

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Invité §Hik228rr

Je dois être a pas loin de 2500tpm il me semble, je te redirais ca quand je la reprendrais,et question, tu sais ou sort le faisceau AB avant ?

j'ai testé et j'ai bien du jus au bouton sur le tableau de bord, mais je trouve pas de faisceau au compartiment moteur(les anciens AB n'étaient pas raccordé ><)

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Invité §Cho755xA

heu regarde au niveau du faisceaux des feu avant si y en a pas un de libre...

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Invité §Hik228rr

au niveau du faisceau au feu AV ou au tableau de bord ?

j'ai tout vérifié ce matin au niveau du feu AVG j'ai :

 

En faisceau

-le phare + plein phare interieur

-cligno AVG

-alim thermocontact + un autre truc sur le moteur

-le double klaxon

 

au tableau de bord le fil qui alimente les AB avant est blanc a rayure jaune et passe bien par la boite a fusible, après j'ai bien trouvé une fiche libre au niveau du moteur mais bon j'ai quand même un doute et assez difficile d'accès (sous le vase d'expansion)

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Invité §Cho755xA

sous le vase sa doit etre pour la sonde d'eau....

 

je sait pas du tout pour les ab... dsl :s

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Invité §Hik228rr

je pense pas que ce soit pour la sonde d'eau parce que la fiche on peux pas tirer dessus, elle est blanche et en forme de L avec 2 connecteurs

Je ferais une photo demain

 

En attendant j'ai trouvé ca a vendre :

73505833-cablage-anti-brouillard-golf-2-gti-16v-g60.jpg.6ccf6947cb155062ca15f09d03f47f2f.jpg

et le connecteur a l'air de ressemblé donc tfacon je verrais bien en continuant de chercher

 

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Invité §Hik228rr

voila le connecteur que j'ai trouvé :

57319307_IMGP0717copie.jpg.68d8ae9b82b80633a8018b94213ac4f2.jpg

969763576_IMGP0718copie.jpg.3a7e3a17f518af73feefcc81cda1c548.jpg

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Invité §Hik228rr

re vite fais, je pensais a un truc, si j'ai envie d'un par brise neuf ?

le mieux c'est de le casser et de passer ca en bris de glace ou d'en prendre un d'occas (en bonne etat bien sur =) et de le changer soi même ?

juste parce que le mien a plein de petes ^^

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Invité §Cho755xA

si t assuré bris de glace oui c bon....

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Invité §Hik228rr

pour la fiche sur la photo, tu pense que c'est la bonne ?

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Invité §Cho755xA

aucune idée... :/

j'ai pas les AB....

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Invité §Hik228rr

Re !

 

Alors ce matin je me suis mis plus sérieusement sur ce problème d'AB !

démontage de vase d'exp. pour avoir plus d'accès et la ah ah !

fil jaune et blanc bingo ! Puis coup de multimètre et rebingo !

 

C'est bien la fiche pour les AB sur la photo, j'ai donc commencé a passer du câble gainé jusqu'au emplacement d'AB et normalement demain je fais les raccords avec la fiche et aux AB ca attendra les new AB.

Ce week end normalement distri =) si tout va bien me restera plus grand chose a faire capot levé ^^

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Invité §luk805gm

C'est cool si t'a retrouvé la fiche pour les AB !

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Invité §Cho755xA

nickel alors pour les AB :)

 

bah vivement la suite alors :p

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Invité §Hik228rr

Re,

 

bon alors bonne et mauvaise nouvelle :

1 - j'ai pas pu faire la distri ce weekend, donc repoussé au weekend prochain

2 - Ca m'a laissé le temps de commander les plaquettes qui vont avec les disques de freins, la courroie de DA, et un vase d'expansion neuf^^

ca fait toujours plus propre

 

les photos viendront quand j'aurais tout recu =)

patience patience

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Invité §ant500Wl

projet a suivre avec attetion , bonne continuation

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Invité §Hik228rr

ouep, passé commande chez Mecatechnic donc j'espère recevoir d'ici jeudi.

 

Sinon bas demain je me met sur le dégivrage AR (marche pas) mais le bouton lui il marche donc surement fil coupé entre relais et D.AR ou relais/fusible mort donc a voir =)

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Invité §Hik228rr

UP!

 

voici les dernières news en attendant les gros travaux, J'ai cherché et réparé le faisceau de dégivrage AR, j'ai démonté tt le coté gauche du coffre pour finalement trouvé la panne :

le + et la masse étaient coupé au niveau du raccord coffre/hayon, donc recablage dans les règles de l'art et op ca remarche.

 

Photos :

P070610_15_14.jpg.d5749ffc3b2596fda59339ac5a09357e.jpg

 

Le fil de masse coupé :D

2058835877_P070610_15.145B015D.jpg.341b063d0335d53a88ef976a5f572eed.jpg

 

J'en ai profité pour recablé l'éclairage de coffre.

 

allez jvous tiens au courant pour la suite ++

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