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Conseils pour préparation sur Nissan Almera 2.2 VDI


Invité §neo610Fk

Messages recommandés

Invité §neo610Fk

Bonjour je voudrais avoir des conseils pour une préparation légère sur ma voiture. J'ai prévu de remplacer les jantes par du 17 pouces, de la rabaisser d'environ 30 ou 40mm, d'installer une barre anti-raprochement, d'installer un échappement, et une boite à air carbone, et une puce pour la gestion moteur. Le probleme, c'est qu'il existe peu de préparateurs qui se sont penchés sur ce modèle, et je galère a trouver des pièces. Je viens d'acheter une boite a air carbone (BMC), je dois la recevoir dans les jours qui viennent... Si quelqun possède cette voiture et l'a préparée, ou peu m'aider et me conseiller pour l'insatallation du matos, ce serait bien sympa.

Voici une liste de ce que j'ai dejà pu trouver:

-Boite a air carbone BMC

-Barre anti-rapprochement OMP

-Silencieux d'échappement Sebring ou Fox

-Puce Power System

-Suspensions K-W inox-line (rabaissement de 30 a 55mm)

Ce sont les seules adresses que j'ai trouvé.

 

Je cherche aussi un kit carroserie. Quelque chose de simple, discret, mais efficace. (Pare-chocs avant et arrieres, et bas de caisse).

 

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas car je galère enormément...

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Invité §neo610Fk

Voila, j'ai trouvé qques autres adresses:

-Boite a air carbone: BMC (je dois la recevoir cette semaine)

-Reprog: c'est "Mokembo", un gars de Corse qui va me la faire au mois de septembre(+35ch et +70Nm)

-Silencieux d'échappement: ce sera un Sebring (sortie ronde simple diam.80mm)

-Suspensions: K-W InoxLine ou Eibach (quel est le mieux?)

-Barre anti-rapprochement: OMP (c'est la seule qui existe)

 

Pour la carrosserie, j'ai trouvé un kit réalisé en Autriche par la firme "Giacuzzo". Je ne me suis pas encore renseigné pour les prix.

 

Je cherche des feux type Lexus, mais je n'en ai trouvé aucun.

Personne n'a d'adresses par hazard?

 

Pour la sono j'ai tout ce qu'il faut: ampli 4x200W, subwoofer 38cm, kit éclaté 2 voie a l'avant et woofer 20cm a l'arriere, le tout en Boss. Le poste reste d'origine (Clarion), avec le chargeur 6cd (Clarion).

 

Si vous avez des conseils a me donner, n'hesitez pas, je suis ouvert a toutes propositions.

Si vous connaissez d'autre fournisseurs, donnez moi les adresses.

Et si vous pensez que certains choix que j'ai fait ne sont pas bons (pièces de mauvaise qualité, fournisseurs non sérieux, etc...), dites le moi svp.

Merci d'avance.

Neo-52

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Invité §neo610Fk

Ca y est, j'ai reçu la boite a air carbone BMC.

Je l'ai installée cet après-midi, et malgrès quelques petits problèmes d'adaptation, tout c'est bien passé.

Je suis allé faire un petit tour pour l'essayée (5 kms), et je n'ai pas vu de grande différences au niveau puissance ou couple. Le son du moteur est radicalement différent.

J'ai hate de faire ma reprog par Mokembo pour voir ce que ca donne.

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Invité §neo610Fk

Niveau puissance je dirais +5chx et couple +10Nm.

En faite on sent rends compte a bas régime, le moteur "respire" vraiment mieux.

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Invité §cle712vL

Salut , fait gaffe si tu achete une puce il faut vraiment que tu soit sur que c'est une piece compete parce que certaine annonces 20 ch de plus et n'en apportes au final que 5 part exemple certaine meme n'apporte aucune puissance ...

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Invité §neo610Fk

J'ai discuté en pv avec Mokembo au sujet de ma reprogramation, il m'annonce +35chx de puissance et +70Nm de couple. Ca me fera 150chx et 300Nm en tout.

Je ferai faire la reprog fin septembre (question d'argent).

Je lui fait confiance, j'ai lu pas mal de sujets parlant des reprogs qu'il a fait.

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Invité §gyl382YG

j'ai une almera 2.2 VDi de 2000 (n16), j'ai fais reprogrammer ma carte par powerchips en suisse: powerchips.ch

 

passage de 114CV à 138CV sans rien changer d'autre: resultat avec un debimetre neuf je passe la barre des 200 tranquille sur autoroute :-D

 

Au fait, cette boite à air tu a ressenti quelque chose d'autre que du bruit?

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Invité §neo610Fk

Oui tu gagnes quelques chevaux en plus, mais surtout du couple à bas régime. Celà n'a rien a voir avec les filtres vendus chez feu vert, la coque est entièrement en carbone et protège l'air de la chaleur. Il est livré avec une gaine qui permet de récupérer l'air frais à l'avant de la voiture :

neo_52_1117268385_admission_dynamique_carbone_bmc.jpg.7a346f930b2ad71f9fb9da955be6b370.jpg

Je pense faire reprogrammer mon boitier cet été, je n'avais pas beaucoup d'argent l'année dernière. Combien as-tu payé la tienne ?

Je pense lui faire un passage au banc après pour vérifier le résultat.

Je voulais changer mon échappement, mais seul Sebring en fait pour l'almera n16, ou alors il faut choisir du sur mesure. As-tu remplacé le tien ?

Neo-52

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Invité §gyl382YG

Je n'ai fais que cette modification

 

Je ne suis pas trés tunning (kit carrosserie...) mais maintenant elle à la péche

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Invité §gyl382YG

Si tu te descide d'acheter ta reprogramation chez eux, ne prends pas la puce qui vont te proposer, elle ne se monte pas sur ta carte.

 

Il faut que tu leur envoi ton boitier complet en chronopost, il la recoive le lendemain, la reprogramme et te la réexpédi dans la journée par chronopost, tu l'a recoi chez toi le lendemain avant 8h.

 

L'inconvénien: tu es sans voiture pendant une journée....

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Invité §pic325Wf

Désoler mais je n'arrive pas a poster un message complet.Pour plus de renseignements,Venez sur http://www.japan-car.net on en discutera sur mon forum.Je possede aussi une almera 2,2 Vdi. @+

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Invité §pic325Wf

Une derniere question.Savez vous comment demonter un phare avant ? Jai pourtant enlever les 3 vis qui le maintient mais pas moyen de le retirer faut t'il retirer la calandre ? Si vous savez comment faire je suis preneur :) merci

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Invité §neo610Fk

J'ai deja demonté les miens et il faut démonter les clignotants, puis si je me rapelles bien le pare choc car il t'empeche de sortir le phare ...

A verifier. Je n'ai pas la voiture a coté de moi car c'est ma copine qui la prend, mais si mes souvenirs sont bons c'est ca.

Tiens moi au courant, je regarderai demain sinon.

Neo-52

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Invité §pic325Wf

Bon apparament tu a raison il faut demonter le par choc. Domage!

Sinon ou a tu trouver Ton admission dynamique ?

Tu a une adresse internet ? Merci.

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Invité §pic325Wf

ok merci beaucoup ! De plus elle n'est pas trop chére.

Je vais certainement la commander d'ici peut !

Tu a eu quelle genre de probleme pour l'installation ?

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Invité §neo610Fk

Normalement il existe une bride d'adaptation qui se fixe entre le débitmètre et la BMC, mais personne n'a pu me la fournir, et un autre problême fait que tu ne pourrais l'installer: la place.

La BMC est assez grosse, et en longueur elle passe tout juste entre la batterie et le passage de roue.

Pour la fixer au débitmètre, j'ai du suprimmer la partie ronde sur le flasque de la BMC coté moteur. Je l'ai poncée de maniere a avoir un flasque plat.

Ensuite j'ai percé 4 trous dans le flasque aux ecartements du débitmètre.

Et finalement j'ai eu juste a fixer le tout en place.

Pour le tuyau d'air frais, il y a un petit passage en bas a droite de la batterie (sur la photo ci-dessus).

Il faut un peu aplatir le tuyau (le rendre ovale) pour qu'il passe a cet endroit.

Si tu n'as pas les anti-brouillards, tu peux retirer le cache plastique dans le pare-choc et prendre l'air frais ici.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas ...

 

Neo-52

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Invité §neo610Fk

Où as-tu acheté ta ligne d'échappement Remus?

Je suis allé sur ton site et j'ai vu que tu en avais installée une.

Quel son celà donne? Combien l'as-tu payée?

 

Neo-52

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Invité §cha351pk

Moi j'ai trouver le silencieux chez feux vert et je cherche le tube qui va bien pour supprimer le presilencieux qui gache tout si quelqun a une astuce.

Si sa interesse quelqun sur le mulet j'ai trouver la doc technique complete du N16 en francais .

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Invité §nic062pV

roo gyls qui passe la barre des 200 sur l' A40 ! :p tu es de la haute savoie ? je cherche justement a aller a Powerchips a Geneve , je bosse a Lancy actuellement si tu connais , en es tu content ? il y a soudure ou quoi que ce soit ?

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Invité §min467xy

Bonjour,

 

Je souhaite améliorer le bruit moteur de ma Nissan N16 2.2 (qui n'est pas très joli..) mais aussi pourquoi pas les performances !

 

Pour ce qui est de la boite à air BMC, je suppose que l'on ne peut pas passer le contrôler technique avec ?

 

Et pour une nissan n16 2.2 de 2001, quel modèle correspond :

http://www.ultratuning.com/fr/produit-18727-boite-a-air-bmc-carbone-cda70-130.html

ou

http://www.ultratuning.com/fr/produit-18726-boite-a-air-bmc-carbone-cda85-150.html

?

 

Sinon, c'est lié au filtre à air ?

 

 

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Invité §min467xy

et c'est interdit ?

si j'avais posté un nouveau sujet j'aurai p'tetre eu le droit à "fais une recherche"...

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Invité §dar811yJ

Bonjour,

 

Je souhaite améliorer le bruit moteur de ma Nissan N16 2.2 (qui n'est pas très joli..) mais aussi pourquoi pas les performances !

 

Pour ce qui est de la boite à air BMC, je suppose que l'on ne peut pas passer le contrôler technique avec ?

 

Et pour une nissan n16 2.2 de 2001, quel modèle correspond :

http://www.ultratuning.com/fr/produit-18727-boite-a-air-bmc-carbone-cda70-130.html

ou

http://www.ultratuning.com/fr/produit-18726-boite-a-air-bmc-carbone-cda85-150.html

?

 

Sinon, c'est lié au filtre à air ?

 

 

tu peux passer le controle technique avec la boite à air bmc ce n'est pas interdit.

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Invité §min467xy

tu peux passer le controle technique avec la boite à air bmc ce n'est pas interdit.

 

Ok merci je n'étais pas sûr vu que sur le site il y a inscrit :

Remarque(s) : Ce produit est strictement réservé à la compétition. Ultra Tuning.Com décline toute responsabilité en cas d'utilisation sur la voie publique. Composition du kit filtre BMC carbone : 1 boite à air BMC CDA70-130

 

 

Sinon comment savoir quel est le bon modèle ? Plus précisément, quel diamètre je dois prendre ?

 

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Invité §vml146oY

Bonjour,

Bon je sort ce sujet de 3000m sous terre, ok ,mais je voudrais en connaitre vos retours d'expérience.

J'ai une 2.2 vdi aussi, à qui je donnerais bien un petit coup de lift ;-)

Merci d'avance

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