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[Golf 4] Rénovation.


Invité §hkp511KS

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Invité §hkp511KS

Bonjour,

 

J'avais déjà posté dans une autre section du forum et on m'a conseillé de venir ici, j'espère que c'est le bon endroit cette fois.

 

Je possède une Golf 4 TDI 100 Confort depuis fin 2002. En 2005, je suis allé chez un préparateur pour la reprogrammation de mon calculateur. Ce dernier a par la suite sectionné la vanne EGR, décatalisé et installé un nouveau silencieux pour faire un peu vroum vroum lol. Aujourd’hui, elle roule toujours et arrive bientôt sur ses 200 000 km.

Je ne vous cache pas que la voiture commence à montrer des signes de faiblesse, en particulier au niveau du châssis (silent bloc, amortisseurs…). Etant assez fan de cette voiture, je me demandais si c’était une bonne idée de vouloir la rénover « entièrement » ?

 

Ce que j’aimerai faire :

- Remettre le châssis en état (silent bloc, cardan) en y installant par la même occasion des amortisseurs sport permettant de rabaisser un peu la caisse, ainsi de rendre la voiture un peu moins flottante.

- Redonner un petit coup jeune au moteur (Je ne sais pas s’il y a vraiment quelque chose à faire et par quoi commencer…).

- Refaire entièrement l’habitacle (changement volant, capitonnage, nouveau pommeau…).

- Refaire la peinture extérieure et peut être ajouter un Kit carrosserie.

 

Au vu des travaux à effectuer pensez-vous que l’investissement est intéressant ? La voiture a-t-elle encore du potentielle ? Selon-vous j’en ai pour combien grosso modo ?

 

PS : Je ne recherche pas la performance (Je n’ai « qu’un » TDI 100), mais plutôt de l’esthétisme et que cette voiture me dur encore quelques années (plus de 5 ans ça serait déjà pas mal).

 

J’espère avoir des avis sérieux par rapport à ce projet.

 

Merci d’avance pour vos interventions !

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Invité §pau870Dz

Faire des modif sur une voiture sa a jamais était un investissement intéressant ! Si tu le fait c'est pour ton plaisir d'avoir une voiture qui te correspond et qui sort du lot.

La remise en état elle ne peut être que bénéfique, un argument pour la vente et une durée de vie augmenter.

 

Oui elle a du potentiel, le kit carrosserie oublie car la tu peut faire une croix sur le "potentiel" de la caisse :lol:

 

Pour le budget je dirais, 1500€ de peinture (réellement nécessaire ?), 1000€ de jantes et 500€ de combiné fileté. Ensuite pour l'interieure, 200€ max de volant, 25 a 50€ le pommeau et une 50aine d'€ en accessoire divers (kit led, insert ...)

TOTAL : 1800 sans peinture, on arrondie a 2000€ parce-que sa monte vite et 3500 avec peinture.

 

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Si tu veut en voir d'autre direction > http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/showcar/sujet381084-32515.htm

 

Au passage, met ton titre au norme en mettant le Golf 4 entre [ ]

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Invité §hkp511KS

Je ne cherche pas spécialement une voiture qui sort du lot, je veux juste lui donner un aspect un peu plus sportive.

Mais avant de faire du "tuning", j'aimerai avant tout remettre en état mon chassîs et mon moteur. D'où ma question, est-ce que cela en vaut la peine vu l'âge et le kilométrage du véhicule ? Est-ce que je peux parcourir encore beaucoup de kilomètre avec ce véhicule ?

 

Je tiens quand même à signaler que j'effectue des vidanges tous les 10 000 km avec du Bardhal.

 

 

Ensuite si vraiment ça vaut la peine de remettre ma voiture en état je m'occuperai de la partie tuning.

Ce que j'aimerai faire :

 

- Rénover le tableau de bord (Produit miracle ?)

 

- Refaire le capitonnage des tissus de portes et du plafond

 

- Changer le volant confort par le volant Sport VW

 

- Changer le pommeau (Que mon conseillez-vous ?)

 

- Housse pour protéger mes beaux siège confort

 

- Installer manomètre pression turbo, huile et température huile pas spécialement cher (cela sont suffisant ? http://cgi.ebay.fr/Manometre-Pression-de-Turbo-52mm-2-BAR-fond-Noir-RETRO-/150618430856?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item23118edd88) Je trouve que ça se marie bien avec mes compteurs.

 

- Rabaisser mon véhicule avec des combinés filetés (Quelle modèle me proposez-vous ? J'ai vu des Bilstein B14 à 850€). Leur durée de vie ?

 

- Je possède déjà des jantes en 17 mais sans élargisseur de voie. Les jantes ne sont pas spécialement dans un bon état, mais une peinture et c'est bon.

 

- Repeindre entièrement mon véhicule qui est gris à la base en noir, ou peindre uniquement les baquettes noires en gris(en effet je n'ai pas la peinture intégrale d'origine). Est-ce qu'un polish peut rénover mon gris d'origine ?

 

 

Voilà je sais pas si c'est un projet viable, à vous de me conseillez sur les différents éléments et ce que je dois faire pour ma carrosserie.

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Invité §fau383OP

oui cela peut étre fesable si ton moteur a été entretenue correctement en temps et en heur tu peut encor roule un bon moment avec.

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Invité §mim852wJ

moi je me suis laisser tenté

elle a rien d extra mais bon c est un 150 tdi sport plus

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pour le rabaissement moi oui c est des Bilstein B14 c est assez raide en plus du 19 pouce monté dessus mais tres acceptable

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Invité §mim852wJ

pas de lustreur mais un produit acheter sur teleshoping sa lave et sa laisse une particule sur la voiture on en trouve a max auto sinon j utilise du lustreur M3 on trouve sa chez AD

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Invité §mim852wJ

le gs 27 va bien mais sur une carrosserie deja polishé ou vraiment tres propre ta une tof de ta G4

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Invité §pti684jv

refaire entierement la voiture comme ça à été dis plus haut, je pense pas que ca en vaille le coup, car remettre 3500 euro pour changer dans 5 ans c'est pas valable car la cote dans 5 ans aura encor chutée, donc tu recuperera pas ton argent. Ca c'est mon point de vue question argent . Ne parles pas d'investissement, une auto n'est pas un investissement, la preuve, elle va te couter des rond et non t'en faire gagner.

 

Apres, si ta envie de te faire plaisir, pkoi pas, on a tous une periode ou on claque des sous dans la voiture a faire des modifs, ca c'est a toi de voir, ca restera ton choix, je pense que c'est pas a un forum de te donner la reponse, ça faut voir si tes économies te le permettent ou si ta pas plus util a depenser.

 

Ensuite, effectivement, refaire les silent bloc et tout ca, ne fera que la faire durer, donc ça c'est pas de la depense, c'est de l'entretien.

apres, changer pour changer, ca a pas de forme, change reelement ce qui doit l'etre. Moi, ce que je faispour mon a4, je la laisse a mon mecano, il test tous les calculateurs valise etc, il fait un tour, il test tout et me dis ce que je doit changer. apres, tu es libre de faire un ct tu aura des resultas parlants et tu saura ce que tu doiut y faire. La mienne est entretenue uniquement en garage, a chaque fois il le mecano fait un tour complet.

 

Pour ce qui est du lustrage, si tu veux renauver ta peinture, rien ne vaut un veritable lustrage par uncarrossier peintre avec du vrai matos de pro, lustreuse electrique et patte a lustrer 3m tu peux t'en procurer tu sera ravi du resultat, les produits qui polish et qui laissent une pellicule, c'est bien, ca rend propre, mais c'est pas du vrai lustrage, un nettoyage en profodeur peut etre mais pas du vrai lustrage.

 

Voila mon avis, maintenant reste a toi de connaitre la cote de ta voiture et de voir si ca en vaut la depense .

Elle a été entretenue comment ta voiture?

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