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[Opel Vectra C GTS] Préparation complète


Invité §Z80578ZW
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Z80578ZW

Stocké dans un coin...

 

Le cuir est bien râpé sur le dessus : entre le soleil et l'usure...

 

Ca vaut peut-être le coup de le faire refaire par un bon sellier, avec quelques galbes en plus, pourquoi pas ?

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Invité §The276KQ

Stocké dans un coin...

 

Le cuir est bien râpé sur le dessus : entre le soleil et l'usure...

 

Ca vaut peut-être le coup de le faire refaire par un bon sellier, avec quelques galbes en plus, pourquoi pas ?

 

 

Je suis sellier donc ça ne me gene pas qu'il soit rapé, mais si toute fois tu le vend ça m'interesse

 

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Invité §Z80578ZW

Ben, c'est juste que le transport depuis l'outre-mer risque de coûter le prix du volant... :D

 

Quand je fais venir ce genre de truc un peu lourd/encombrant/coûteux, c'est par un pote qui fait du groupage maritime, donc bon...

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Invité §Z80578ZW

Dernières nouvelles du front :

 

Le déport plus important des jantes fatigue un peu le train avant, qui accuse son âge : les biellettes de direction ont pris un peu de jeu et vont être changées avant que ça s'aggrave.

 

D'autre part, la cause du sifflement du turbo à l'accélération (il ne siffle normalement que quand on relâche la pression) a été identifiée... Je savais bien que ce n'était pas normal !

 

En fait, et je l'avais constaté quand j'ai monté le boîtier si vous vous souvenez, le filetage des boulons de la tubulure d'admission est foiré (quelle idée aussi de la fabriquer en deux parties ? :p). Résultat : quand la pression monte (et sur ce type de moteur, elle est très très élevée), le couvercle laisse échapper de la pression... D'où le sifflement... Et la perte de rendement constatée, ainsi que l'augmentation de la consommation de carburant.

 

Le phénomène a suivi immédiatement le nettoyage de l'admission par le garage, donc ils ont dû foirer d'autres vis... :p Les filetages vont devoir être réalésés, la voiture va être immobilisée 2 jours.

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Invité §Z80578ZW

Franchement, je ne la conçois plus sans, en effet... :sol:

 

Il y a chez Opel des jantes toutes aussi belles : les Cosmo, en 9 branches en Y (au lieu de 8 sur les Irmscher) et en 18", dans un coloris similaire, une sorte de titane brillant, ni trop clair, ni trop foncé...

 

A noter que la teinte d'origine des Irmscher est un peu plus claire que celle-ci (les jantes étaient d'occasion, un peu marquées - elles étaient montées sur une Astra de démonstration avec des pneus bien trop étroits : 215x35x19 !!!), et elles ont été repeintes avant montage, avec un coloris plus proche du titane que de l'argent.

 

Le résultat est bien meilleur... Ca tient souvent à pas grand chose et ça ne coûte pas grand chose non plus ! :p

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Invité §Z80578ZW

En même temps que les filetages du collecteur d'admission vont être refaits, la pipe va être taraudée pour recevoir une prise d'air destinée au manomètre de pression de turbo.

 

Finalement, sur ces voitures, le plus simple serait de pouvoir trouver un manomètre électrique plutôt que mécanique : il suffirait alors de se brancher sur la sonde existante... M'enfin bon, maintenant que c'est fait, il faut ajouter une prise d'air.

 

Pas envie de faire un trou dans une durit (la pression est trop élevée), pas envie non plus de prélever de l'air brûlant en sortie du turbo, donc pas 36 solutions : la pipe d'admission est directement reliée à la sortie de l'intercooler par une durit, et fixée au collecteur via l'EGR de l'autre côté donc elle se trouve être la seule pièce suffisamment solide pour être percée.

 

Je n'aurai d'ailleurs qu'une indication de pression et pas de dépression : sur les turbo diesel, c'est un circuit indépendant avec une pompe à vide déportée.

 

Comme c'est un casse-tête récurrent pour tous les utilisateurs de turbo diesel, je mettrai des photos détaillées du montage, si ça peut aider...

 

A savoir qu'une société espagnole réalise des pièces de raccord sur mesure qui s'intercalent entre la pipe d'admission et la sonde de pression de turbo reliée au calculateur. Mais bon : c'est cher, c'est loin... Et comme l'admission passe chez un tourneur de toutes façons, j'en profite ! :p

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Invité §Z80578ZW

J'en suis que je pars en voyage, que j'ai du boulot à boucler avant et qu'on verra ça après ! :lol:

 

La pipe d'admission a été filetée pour recevoir une tétine : ça marche bien, mais la durit qui est emmanchée dessus recule toute seule à cause de la pression : il va falloir mettre un petit collier...

 

Hier, en roulant, c'est la grosse durit d'entrée de l'intercooler qui a sauté toute seule sous la pression...

 

Elle ne devait pas être assez serrée, et le garage a paumé une des vis de fixation du raccord rigide entre le turbo et la durit d'intercooler... A moins qu'ils ne l'aient tout simplement pas serrée correctement et qu'elle se soit fait la malle ? La deuxième était complètement desserrée, ce qui fait que la durit pouvait bouger avec la pression.

 

Sur le moment, je me suis dit que j'en avais encore déchirée une, mais non : elle était seulement sortie de son logement.

 

Il y a une pression infernale, là dedans... :D

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Invité §nat745ME

ha ok je vais suivre tous sa tu a l'air de t'y connaitre et tous les conseils sont bon a prendre

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Invité §Z80578ZW

Y a pas de vis : faut faire levier derrière le volant avec un tournevis comme expliqué dans le tuto, effectivement... ;)

 

Attention à débrancher la batterie avant de déconnecter l'airbag : ça part tout seul, ces trucs-là...

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Invité §nat745ME

Y a pas de vis : faut faire levier derrière le volant avec un tournevis comme expliqué dans le tuto, effectivement... ;)

 

Attention à débrancher la batterie avant de déconnecter l'airbag : ça part tout seul, ces trucs-là...

 

oui c'est sur et ta barre antirraprochement tu la acheter ou

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Invité §nat745ME

Ici :

 

http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/barre_anti_rapprochement/p16507319.html

 

(Désolé pour la pub... C'est le seul distributeur français à ma connaissance, et je l'ai achetée chez eux. Par ailleurs, la Wiechers Sports est la seule pour la vectra C à ma connaissance aussi...)

 

et par quel distributeur vous étes passer pour le commander

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Invité §daf768fU

Ca donne mal à la tete ce topic! un peu trop monologue pour moi j'ai pas 3h pour lire le topic 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif2060010173_dafcorp.gif.2adba26d9b7c8eb2d1eff0d6820023f7.gif

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Invité §nat745ME

Ca donne mal à la tete ce topic! un peu trop monologue pour moi j'ai pas 3h pour lire le topic 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif2060010173_dafcorp.gif.2adba26d9b7c8eb2d1eff0d6820023f7.gif

 

sa au moin c'est du topic

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Invité §daf768fU

faire tout un pas à caisse pour le peu de modif c'est pas trop mon truc, mais il est clair qu'il explique bien.

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Invité §mrl453nO

C'est très bien expliquer, mais barbant a lire, que des blocs qui tombent sous les yeux :buzz:

 

 

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Invité §Z80578ZW

C'est pas un souci, je peux aussi tout virer si vous voulez, ou demander à un modo de supprimer ce topic... :roll:

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Invité §nat745ME

C'est pas un souci, je peux aussi tout virer si vous voulez, ou demander à un modo de supprimer ce topic... :roll:

 

laisse tomber si le topic leur plai pas il on qua pas le suivre

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Invité §Z80578ZW

Ben c'est surtout que vu la galère que c'est pour trouver des explications claires pour arriver à faire quelque chose, j'en tombe sur le cul que des gars crachent dans la soupe parce qu'on s'est tué à rassembler les infos et à expliquer vraiment comment faire...

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Invité §nat745ME

Ben c'est surtout que vu la galère que c'est pour trouver des explications claires pour arriver à faire quelque chose, j'en tombe sur le cul que des gars crachent dans la soupe parce qu'on s'est tué à rassembler les infos et à expliquer vraiment comment faire...

 

oui c'est vrai c'est pour sa que je suis ton topic car les expliquation sont trés claire merci

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Invité §can334XV

C'est pas un souci, je peux aussi tout virer si vous voulez, ou demander à un modo de supprimer ce topic... :roll:

 

NON tes fou suprime le pas sai tres rare d'avoir des expliquation a se niveau sur se model

sai tres bien expliquer clair et prési se qui son pas content il non qua pas le lire

sai des merdeux se qui samuse a critiquer il ne voye pas le taf que sa repraisente

moi je dis lire un topic sai bien, donner sont avis sai tres bien,(sai toujour bon a prendre) mais de la a decourager les gens NON :pfff::pfff::pfff:

bonne continuation

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Invité §bik131YH

Merci de bien vouloir faire attention à l'orthographe ...

 

Merci de votre compréhension :jap:

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Invité §nat745ME

Si l 'orthographe est pas bonne le message et pas envoyé en tous qua moi sa me le fait a chaque foi qu'il y a une faute .

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Invité §bik131YH

Normalement oui mais des fois le correcteur à des petits soucis :bah:

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Invité §can334XV

Soigne ton orthographe déjà.

 

Ouai mon ortthographe est pas bon et alor? jsui nul en francai et je men fou completement sai pas sa qui fait avencer dans la vie j'ai pas fait bocou detude moi j'ai tafer directe est vue a mon age tous se que j'ai je m'en plin pas du tous

sa posse un souci

si ouii je vous en M....

 

 

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Invité §can334XV
Si l 'orthographe est pas bonne le message et pas envoyé en tous qua moi sa me le fait a chaque foi qu'il y a une faute .

 

moi j'ai trouver la combine :p:p

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