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[ Vw Cox California Dream ] GRANDE NOUVELLE


Invité §Bis432MF

Messages recommandés

Invité §tch158yU

Ah ben encore un projet qui mérite d'être suivit..... :D:love::lover:

 

Ca tombe bien que tu ouvres ce topic, car si tout va bien je vais aller chercher la mienne dans les jours qui suivent (le plus vite possible, lol) :D

 

Mais étant donné que je vais seulement terminer mon premier projet, je ne commencerai pas la cox de suite, lol :lol::ange:

 

J'ai réussis à trouver 2-3 photos sur le net, mais je ne trouve rien comme cox "tunée" (mais du beau tuning, pas Jacky :lol:) donc si jamais tu en as, ça m'intéresserais :D

 

Merci d'avance et vivement la suite, bon courage :bien:

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  • Réponses 1,8K
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Invité §205206qv

Bisounours: tu fais iech! :pfff:

En me renseignant un peu pour les suspat, j'ai feuilleté deux trois mag, j'en ai parlé à des potes qui ne parlent que de cox, et au final j'ai flashé sur un dessin de cox tranformée en pick-up, et pour couronner le tout on m'a parlé d'une 1303 à vendre à un prix qui me semble plus que raisonnable sachant que la voiture a été restaurée il y a quelques années.

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Invité §Kin454EY

Pour le moteur de porsche j'etais pas vrai ment serieux quand je disais ça ! mais à la reflexion ... on va pas se plaindre :D:p:love::sol:

Bonne Chance et surtout Bon Courage !

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Invité §fde516bI

le moteur porsche n'est probablement pas le bon choix... certes il offre une puissance fiable et du couple a revendre mais il est tres lourd... qui plus est en porte a faux.77

 

Avec un 3,6L 6 cylindres porsche, l'avant sera tellement delesté qu'il sera difficile d'avoir du grip a l'avant (surtout si tu n'as pas une 1302/1303 avec des combines filetes).

 

Par contre, si tu veux un truc qui marche autant qu'un moteur porsche dans une cox, tu peux preparer un bon gros moteur aircooled en 4 cylindres (type VW), du type : carter longue course / vilo longue course (ex : 82mm vs 69mm d'origine) / kit cylindrée (ex : 94mm vs 85.5mm d'origine) / culasses perfo (c'est le plus important !!!! compte 1500€ pr des tres bonnes culasses) et un set de double corps (Weber ou Dellorto).... avec ca, tu peux avoir jusqu'a 200cv (voir plus, et meme 300cv++ si tu passes en turbo) pour un truc qui envoie du feu de dieu avec plus de couple qu'un porsche....

 

mais que ce soit 4 ou 6 cylindres perfo, compte un budget boite consequent (env 3000€ pr un truc qui encaisse 150cv++), freins, etc....

 

pr ma part, mon 2,1L (160cv env) + boite porsche reetagee me reviennent deja a 10000€, hors prepa chassis (en cours cette année) apres avoir cassé 2 boites d'origine en 2 mois !!!!

 

bonne resto et preparation

 

francois

 

http://fdelgery.skyblog.com

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Invité §Bis432MF

:) Ok tchoff alors on fera ça en paralelle !

 

Pour le moteur porsche je me suis mal fait comprendre il ne faut pas bien sur partir sur les 3.6 faut pas abuser non plus :lol:, et rester raisonable, je suis bien concient des contraintes mécaniques à ce niveau là il faudrai meme un chassis tube et arceau mais là n'est pas le but ...

En fait j'ai entendu parler des 2.0 voire 2.2 ou 2.3 des 914 ou premiere 911 il faut que j'arrive à attraper mon voisin car il a une cab avec un des ces moteur, donc un refroidissement par air bien sur avec la souflante sur le dessus si c'est bien ça, je sais aussi qu'il a gardé l'injection donc toute l'électronique moteur ... J'ai toujours l'apn avec moi donc bien sur si je la vois vous serez informés !

Pour moi cela sera des carbus qui fournieront l'essence quand à la prépa je réfléchierais au fur à mesure, le budget je ne m'en suis pas fixé un a tout prix sachant déja que je finis la 205, puis quand on part dans des trucs comme ca vaut mieux pas commencer à réflechir sur les sous :p, en tout cas pour les 2.0 j'en ai pas mal vu sur les bouquins qui arrivent sur une bonne petite prépa carbus, vilo, culasses soupapes etc dans les 160/180 cv ... donc à méditer ...

 

Pour le reste je n'ai pu prendre ma miniature donc photos demain, tout en macro pour vous donner une idée de se que je compte faire sur cette petite cox ...

En attendant une vue vite faite avant de partir, a noter qu'elle n'a jamais frappée et la caisse n'a aucun coups ...

 

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Voilà ! :)

 

By fred est en train de craquer ...

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Invité §205206qv

Je suis redescendu sur terre Bisounours, temps que je n'ai pas de maison avec un garage assez grand pour stocker et bricoler au moins trois voitures, je ne me lancerais pas dans un tel projet, en plus un autre pote passionné de cox m'a dit que pour moins de 1000€ (1200€ celle qu'on me proposait) on en trouvait dans un état correct, surtout si c'est pour découper tout l'arrière. ;)

La sagesse a parlé. :jap:

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Invité §Bis432MF

Bonsoir à tous !

 

Bon raisonnemen by fred c'est clair il faut de place et de quoi stocker je te comprends ...

Quand au prix d'achat vérifie bien les prix grimpent très vite et même parfois pour comme on dit "un bon prix" il y a des mois de travail, longerons ou pieds de caisses etc,et il vaut mieux mettre un peu plus cher, enfin je pense que tu a entendu par tes amis les gros points faibles des cox niveau corrosion .

 

Allez donc ma petite miniature est sortie de son étagère pour une séance photo, voici donc grosso modo comment je compte la faire :

 

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... :)

 

Bon pas mal de choses diffèrent quand même mais bon pour moi l'idée est par là dedans ...

Comme j'ai eu un changement de programme pour ce week-end aussi je la sortierai de son petit recoin pour un bon nettoyage et vous la présenter autre par que dans " la jungle " ... :ange:

 

A bientôt ! autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

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Invité §sly223Tf

Bon courage pour la restauration de choupette by bisounours

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Invité §bog352Bn

Bon courage pour la restauration de choupette by bisounours

 

 

[:cristuning62:1]

 

Bon courage, je sais que tu en feras une belle cox ;):jap:

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bon courage itou :)

 

par contre ta miniature est une split... pour faire un projet sympa il faut la vieillir... j'ai vu que tu voulais des capots longs, trés bon choix, mais il faudra aussi changer les jupes av\ar... ainsi que les ailes si tu veux adapter des petites feux arrières et phares avant avec clignos intégrés des premiers modèles (les plus beaux)...

 

si tu veux pousser le projet a bout quelques boîtes allemandes font des repros de custode arr split ou ovale (si mes souvenirs sont bons) :jap:

 

 

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Invité §Bis432MF

Merci des conseils nico en effet j'ai remarqué que les formes difèrent, notament la lunette arrière les jupes en effet on m'avit dit suivant les capots il faut les changer tout comme les ailes qui je pense seront surement en fibre car pour moi dans l'ordre, et je pense c'est le mieux, je décoque et bosse sur le chassis, netoyage et prépa pour finir après par la caisse qui viendra dessus et vu les jantes pour sur il faudra reprendre, de meme que dans ce cas au vue de la fibre, libertée totale sur les feux...

 

D'ici dimanche je la sorterais pour un peu la ranger au moins je pourrai tirer quelques photos et détails.

 

Voili voilou ! :)

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Invité §sea881jt

Super une cox ça c'est cool mon frère a eu ça en première voiture on avait peint en mauve avec des flammes bleus ur le capot j'essaierais d'avoir des photos elle était belle mais il manquait des jantes

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Invité §o0o578WW

mdr la cox violette en 1ère page :p

elle était au rassemblement a bourgoin-jallieu ;)

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Invité §gre754oM

allez courage sa devrai tout tuer

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Invité §Bis432MF

Coucou à tous bon désolé pour le moment le topic n'avance pas mais comme on dit il faut bien que la machine se mette en route :ange::lol:

Je suis sur la 205 en ce moment et n'ai pu faire quelques tof de la cox ce week-end mais comme pour moi là j'ai bien avancé je pense avoir petit crénaux donc voilà normalement des tofs de la puce pour samedi ou dimanche.

A bientôt et bonne soirée à tous ! :)

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Invité §coc760mq

C'est comme l'amour au plus c'est long au plus c'est bon

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Invité §Mat771fa

ouai vive los tofs on veut voir l'avancement

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Invité §Bis432MF

Bonjour à tous ! :)autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

Alors pour répondre à mat44 et nadyia le véritable avancement ce fera cet été lors du décoquage donc démontage porte ailes puis coque donc car pour le moment je suis sur la 205 ( quasiment finie mais bon j'ai encore du boulot dessus ) et de même qu'étant fermé pour les congés d'été je pourrais bien prendre la place qu'il me faut à l'atelier car en ce moment je suis limite et ne peux monopoliser pont et autres accéssoires, c'est papa qui serait pas content ! :lol:

 

Alors pour me faire pardonner ( si vous voulez :ange: ) je vous ai pris une bonne série comme on dit en long/large et travers pour mieux vous montrer la tuture ...

Bonne nouvelle elle est toujours facile à pousser et les roues tournent toujours :lol:

A oui j'ai bossé dessus vous pouvez rien dire : j'ai levé les sièges :D !

 

Allé zou :

 

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En fait l'intérieur es vachement étroit et triangulaire...quand on est pas habitué ...

 

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Avant :

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Après :

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Même pas rouillé ! :p

 

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Le maître cylindre ... je sais plus trop de quoi il est le maître mais bon ... :lol:

 

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Le plat de ce soir, pates bolognaise à non le faisceau électrique ...

 

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A la place conducteur...

 

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Le bdc monté ! :lol:

 

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C'est bas ... :ange:

 

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Pas mal déjà non?

 

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Le capot ar qui ne tient pas... qui sera remplacé par un capot long ...

 

Voilà bon si vous voulez d'autres vues dites moi en espérant avoir un peu comblé votre attente ... :)

Bon allé demain je vais prendre des photos en extérieur il y a un joli coin à 20 bornes de marseille ... :ange:

:lol: Le jour ou je la sors pour de bon :lol: c'est pas demain ... :cry::):):)

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Invité §Bib654BV

Les sieges n'etaient meme pas fixer!

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Invité §ton866LP

hummmmmmm ! ca sent la prepa de dingue hop dans les favoris je vais suivre ca avec attention.

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Invité §Bis432MF

Mem' pas peur ! :):jap:

Tous mes copains copines attendent bien au chaud ... ( chalumeau, disqeuse, poste à souder fibre tole etc etc ... )

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Invité §Bis432MF

Pas de pronostic précis pour le moment :lol:

La meule en effet sur la 205 mais je pense là plus poste à souder et fibre ... :)

On verra bien !

Dans la semaine je vais commander un catalogue avec tout un tas de pièces détachées ... déjà pour un premier appercu de ce qui peut se faire je parle en tant que joints, moquettes, et pare chocs ...

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Invité §tit708Iy

Ok et ben bon courrage pour la suite ...

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