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Préparation complète et voitures de membres

[ Vw Cox California Dream ] GRANDE NOUVELLE


Invité §Bis432MF

Messages recommandés

Invité §fde516bI

Sympa mais a part des chromes et un alternateur supplementaire, la prepa n'est pas dingue... perso, je prefere ceux la :

 

http://img151.imageshack.us/img151/6306/ll2powanitousinjectfuelfv2.jpg

 

http://img45.imageshack.us/img45/8440/0301vwt11zoomvolkswagennz9.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/8362/dyn006original676507pjpsp8.jpg

 

http://jiaimge.free.fr/VW%20Aircooled/pictures088.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/6608/spa60114ki1.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/5695/alkn00175ww.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/4572/dsc022419rs.jpg

 

http://img201.exs.cx/img201/1466/volksworld050790gy.jpg

 

http://belgemir.free.fr/bo%20moteur/180718.jpg

 

 

(et desole, j'ai pas resisté, le mien sur mon banc de demarrage perso... :-)

 

IMAGE_149.jpg

 

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Invité §yoh370vY

Ra la la les montages turbo sur les photos 4,5,8,9 :love: :love:

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Invité §Bis432MF

Magnifiques toutes ces photos de prépas !

Merci pour la cox bibi je la voie enfin, heureusement pour le gars l'ampli ne fait pas 10 cm de plus en largeur ...

 

Quand aux montages turbos ... :love::love::jap:

Il y en a la dedans ...

 

pour bisounours, T4 ou T1... chacun a son avis.

Les videos que j'ai postee sont toutes avec des T1 (moteur cox).

Pour ma part, je prefere T1 car : plus de choix de pieces perfo, prix beaucoup plus abordables...

 

 

Les avis sont mitigés concernant juste le prix ou fiabilité des pièces ou autres ? ...

Je prends tous les avis et pourrait tu si peu, et si tu veux :p juste donner la cylindrée et la puissance des cox montrées en vidéo car bon je pense aux jantes à tirer donc il me faut un peu de chevaux mais bon je vais pas faire de drag et encore moin tanter des salto car la on vois bien qu'il faut doser à la planche, sa leve en 2/2 ...

 

Aller mi-juin on y arrive petit petit ... je vais aller me renseigner pour une sableuse et aussi voir mon carrossier pour qu'il me prépare une bonne base anti-rouille d'ici la semaine prochainne ...

 

En tout cas merci pour tout vos posts ! :)

 

Bien le banc de démarage perso, il faudra que j'y passe aussi, avec banc pour porter la caisse et banc pour porter le chassis car rien ne pourra etre immobilisé... tu peux mettre ta cox aussi on est tous prenneur je pense ! :)

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Invité §yoh370vY
Magnifiques toutes ces photos de prépas !

Merci pour la cox bibi je la voie enfin, heureusement pour le gars l'ampli ne fait pas 10 cm de plus en largeur ...

 

Quand aux montages turbos ... :love::love::jap:

Il y en a la dedans ...

 

 

 

Les avis sont mitigés concernant juste le prix ou fiabilité des pièces ou autres ? ...

Je prends tous les avis et pourrait tu si peu, et si tu veux :p juste donner la cylindrée et la puissance des cox montrées en vidéo car bon je pense aux jantes à tirer donc il me faut un peu de chevaux mais bon je vais pas faire de drag et encore moin tanter des salto car la on vois bien qu'il faut doser à la planche, sa leve en 2/2 ...

 

Aller mi-juin on y arrive petit petit ... je vais aller me renseigner pour une sableuse et aussi voir mon carrossier pour qu'il me prépare une bonne base anti-rouille d'ici la semaine prochainne ...

 

En tout cas merci pour tout vos posts ! :)

 

 

Tu est mecano Bisounours Td ??

Non par ce que greffer un turbo sur un moteur athmo sa se fait pas comme sa non plus christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

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Invité §fde516bI
Les avis sont mitigés concernant juste le prix ou fiabilité des pièces ou autres ? ...

Je prends tous les avis et pourrait tu si peu, et si tu veux :p juste donner la cylindrée et la puissance des cox montrées en vidéo car bon je pense aux jantes à tirer donc il me faut un peu de chevaux mais bon je vais pas faire de drag et encore moin tanter des salto car la on vois bien qu'il faut doser à la planche, sa leve en 2/2 ...

 

1ere video :

la bleue => la mienne, 2110cc, prepa street soft, env 160cv, T1 82(course)*90,5mm(cylindre), 2 x 45DRLA (carbus)...

la noire => wally (ex mecano slide performance), 2332cc, prepa pur run (+ chassis prevu VOLONTAIREMENT pour lever), env 200cv, T1 82*94mm, 2 x48 IDA...

 

2eme video :

buggy => phiphi, 2007cc, prepa street run, env 180cv, T1 78*90,5, 2x 48IDA

 

Le secret de la prepa est : choix de l'arbre a came, choix des culasses et leur preparation, choix de la distribution (rampes decalées de culbus)

 

Bien le banc de démarage perso, il faudra que j'y passe aussi, avec banc pour porter la caisse et banc pour porter le chassis car rien ne pourra etre immobilisé... tu peux mettre ta cox aussi on est tous prenneur je pense ! :)

 

une palette, de grosses sangles, une boite (la mienne n'a plus de 3, ni de differentiel.... cassés apres 2 mois d'utilisation), un demarreur et hop !

 

Tu est mecano Bisounours Td ??

Non par ce que greffer un turbo sur un moteur athmo sa se fait pas comme sa non plus christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

un moteur VW turbo est "relativement" courant. Il suffit d'avoir une prepa culasse prévue initialement (RV plus faible, forme de chambres specifique) et un bon allumage (type MSD), rien de super complexe !

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Invité §yoh370vY

Ouai et selon le turbo que tu monte tu prevoie aussi bielles pistons soupapes AAC sans compter le debit d'essence un bon graissage de turbo ... oui c'est vrai rien de complexe mais si bisounourse est mecano il sera mieux que nous se qu'il y a a fair :)

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Invité §fde516bI

pas faux, mais sur un moteur VW preparé, tu as forcement : bielles, pistons, soupapes et AAC.

 

A ne pas oublier, tu as raison la pompe a essence regulée avec un retour (specifiqe turbo). Le graissage turbo est assez facile sur un bloc VW car on peut utiliser une sortie "full flow" deja pre-marquée sur le bloc.

 

;-)

 

ms avt le turbo, on peut deja avoir 200cv en atmo...moins difficile a mettre au point ;-)

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Invité §Bis432MF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Merci pour tous les descriptifs et réponses apportées ! :)

Ouf un chassis spécial prévu pour lever ca me rassure :lol:

 

Non le moteur sera athmo pas de turbo je veux garder les formes de la voitures et puis comme dit on arrive vite à 200 chevaux sans turbo, donc fiabilité et facilité de mise au point, de même si je veux un avion je pars direct hacheter un mirage mais pas les sous :ange::p ... :cry:

 

Sinon (merci test) oui je suis bien mécano mais dur dur de travailler pour soit avec les horaires et souvent en fin de journée le moral y est encore mais le corps ne suis plus trop :p .

 

Pour le moteur je n'y suis pas encore je vais encore me documenter mais je pense que je vais jouer sur l'alésage et pas trop sur la course de facon à tirer plus vers le style de moteur dit "super carre".

De même sur les T4 2.0 en gardant la course d'origine et passant en 103 d'alésage on arrive à 2.37L, à méditer mais bon rien de sur pour le moment, faut déjà un bloc ! :lol:

Puis sans parler de moteur la sécurité aussi donc tout le système de frein à revoir, les rotules, ce n'est pas le plus cher mais bon voir si elle sont hs ou pas puis la suspenssion aussi...

 

Enfin bref ma chérie me dit je sais pas quoi de prendre pour ton anniv' (ndlr 27 juillet :ange:)

A ça je réponds t'inkiète pas j'attaque la liste tu va t'en prendre jusqu'à noel 2010 :lol::lol::lol::p j'espère pas :)

 

Allé merci encore pour tout et à bientôt !

 

;)

 

Ps : paix à ta boite ...

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Invité §fde516bI
Ouf un chassis spécial prévu pour lever ca me rassure

 

en fait, rigide a l'arriere et pas d'amorto a l'avant (ou avec du white spirit dedans)

 

Non le moteur sera athmo pas de turbo je veux garder les formes de la voitures et puis comme dit on arrive vite à 200 chevaux sans turbo, donc fiabilité et facilité de mise au point, de même si je veux un avion je pars direct hacheter un mirage mais pas les sous :ange:

 

vite a 200cv. faut pas pousser. 200cv en atmo, c'est quand meme une grosse prepa.100cv c est les doigts ds le nez, 130cv prepa classique, 160cv bonne prepa, 180 cv grosse prepa.... (c'est pas des chevaux norauto... et en rapport poids/puissance, je vous laisse faire le calcul pr une cox d'environ 700kgs !)

 

Pour le moteur je n'y suis pas encore je vais encore me documenter mais je pense que je vais jouer sur l'alésage et pas trop sur la course de facon à tirer plus vers le style de moteur dit "super carre".

 

course origine= 69, alesage origine = 85,5. a mon avis tu voulais dire jouer sur la course et pas l'alesage. sauf que rester en cylindres d'origine avec un longue course, c'est pas gagné ! (ca ferait 82*85,5 ms jamais vu ca !) apres kit 90,5 / 92 ou 94 c'est le meme prix !! question d'utilisation et d'epaisseur de chemises !

 

De même sur les T4 2.0 en gardant la course d'origine et passant en 103 d'alésage on arrive à 2.37L, à méditer mais bon rien de sur pour le moment, faut déjà un bloc ! :lol:

Puis sans parler de moteur la sécurité aussi donc tout le système de frein à revoir, les rotules, ce n'est pas le plus cher mais bon voir si elle sont hs ou pas puis la suspenssion aussi...

 

le T4 permet de grosses cylindrées (2,7L ou+) mais est plus "pataud". (meme si ca envoit !). par contre, le prix des pieces c pa la mm histoire !

pr les freins, tu as raison. si tu veux, je te dirais ce qu'il faut pr ton chassis (renfort de train, support de boite, support moteur, etc...) je dois meme pouvoir t'avoir de bons prix sur les pieces

 

Ps : paix à ta boite ...

 

je prevois d'en finir une la semaine prochaine a l'european bug in (runs a chimay) avec mon moteur ds la cox d'un pote (la mienne est tjs en prepa)... pr ma cox je passe en boite porsche..

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Invité §Bis432MF

Merci pour ton message fdelgery jouer sur l'alésage et non la course je parlais du T4 et non du T1 j'aurais du préciser en effet il permet d'arriver dans les 2.7 mais bon après il faut que tout le reste suive aussi lol !

Puis il vaut mieux ( je pense ) bien préparer un 2.0 que de fair du léger sur un 2.7 puis comme dit aussi, les prix flembent !

 

Pour les freins j'ai remaqué qu'il y a des kits etriers/disques/plaquettes complets donc je vais me porter la dessus quand au renfort de train boite et autre si tu as des conseils bien sur que je suis prenneur je prends tous les conseils et critiques c'est comme ça qu'on avance.

J'ai déjà attaqué une bonne petite liste sur le pricipal du chassis, je posterais cela en cas tu me diras ce que tu en penses.

 

Bon montage de la boite porsche alors et bon meeting !

 

Je comptais poster 2/3 photos au garage cet aprem mais bon plus de piles dans l'apn...boulet.

 

Sinon demain soir je vais me renseigner pour une sableuse, ayé c'est partit !

Je vous informe aussi, c'est officiel, les conges annuels débutent pour moi le 27 juillet pour 3 semaines, en principe je pars 1 semaine complete en vacances, si le temps le permet car en bateau et après pour sur j'attaque.

A noter que vendredi soir ... il pourra toujours y avoir un peu de démontage...

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Invité §fde516bI
Puis il vaut mieux ( je pense ) bien préparer un 2.0 que de fair du léger sur un 2.7 puis comme dit aussi, les prix flembent !

 

tout a fait d'accord....

 

Pour les freins j'ai remaqué qu'il y a des kits etriers/disques/plaquettes complets donc je vais me porter la dessus

 

tout depend de ta prepa... si tu as gros 2L preparé (130cv et+), oublie les kits complets... ce sont des etriers d'origine de cox, c'est mieux que les tambours ms pas le top.

 

tu as la solution freins de 944 qui est souvent retenue. sinon il existe des kits perfo (tar-ox), ou alors du home-made... le plus frequent est de monter des etriers en alu de visa a l'avant et des etriers avant de bx a l'arriere (c'est ce que je suis en train de faire)

 

quand au renfort de train boite et autre si tu as des conseils bien sur que je suis prenneur je prends tous les conseils et critiques c'est comme ça qu'on avance.

J'ai déjà attaqué une bonne petite liste sur le pricipal du chassis, je posterais cela en cas tu me diras ce que tu en penses.

 

pas de soucis.

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Invité §Bis432MF

De la visa et de la bx mdr et pourquoi pas ? allé si tout fonctionne !

C'est clair qu'il va falloir un peu réfléchir pour les freins aussi ... il va faloir réfléchir sur tout mdr !

 

Allé je rentre voir ma boulangère préférée bonne soirée !

 

Au fait pas de souci avec le looked et lhm ? ou tu monte un double maitre cylindre ?

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Invité §fde516bI

je monte un kit de refection dans les etriers . tout passe en looked...

 

et moi aussi j'etais mort de rire pr les visas... mais tu verras que ca freine hyper fort !

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Invité §sea881jt
Invité §Bis432MF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif à tous !

 

Allez pour alimenter un peu :

 

IMG_115.jpg.14f1408eb29f9fa15aacca0fbf362344.jpg

IMG_116.jpg.27469b47e270cb0bbca4b28f59cbef4c.jpg

IMG_2377.jpg.6ab8116371916d3fa451dc4bfd68a28c.jpg

 

Voilà une petite trouvaille qui n'est que des plus importantes !

IMG_2383.jpg.af0e32ae7fd77b7f614ae782e8795e95.jpg

Le bac c'est juste pour faire assortit avec la couleur :p , donc pistolet à sabler 8bar avec sac de 30 kg.

 

Il a bien fallu tester la bete pour voir donc hop un cobaye déniché à la cave :

IMG_2385.jpg.4409baab935a4d71b8dca52b20b08c99.jpg

IMG_2387.jpg.c27726f2fe6040a283eb3a4c436bdb41.jpg

C'est juste un essai, 10 sec un coté 10 sec l'autre pour ne pas gaspiller le sable je ne suis pas entré dans le détail.

 

En comparason :

IMG_2388.jpg.70eb2751f945a89a3c95cd66b8f1e182.jpg

IMG_2389.jpg.943b682e666b7fe6accbadf42b6d9d5e.jpg

 

Pas mal juste pour "10 sec" :ange: c'est comme neuf !

 

Pour maintenant il va donc falloir que je réfléchisse pour me faire une cabine et me trouver une combi car le sable vole énormément et très bien, bien que mon essais fut fait dans une poubelle mais ca vole puis sa arrache la peau (logique)

et il faut tenter de récuperer un peu aussi donc prochain croquage de cerveau transformer l'atelier en cabine, afin que tout soit près pour le jour j ...

 

Voilà bon week ! :)

 

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Invité §Bib654BV

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif à tous !

 

Allez pour alimenter un peu :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_115.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_116.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_2377.jpg

 

Voilà une petite trouvaille qui n'est que des plus importantes !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_2383.jpg

Le bac c'est juste pour faire assortit avec la couleur :p , donc pistolet à sabler 8bar avec sac de 30 kg.

 

Il a bien fallu tester la bete pour voir donc hop un cobaye déniché à la cave :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_2385.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_2387.jpg

C'est juste un essai, 10 sec un coté 10 sec l'autre pour ne pas gaspiller le sable je ne suis pas entré dans le détail.

 

En comparason :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_2388.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_2389.jpg

 

Pas mal juste pour "10 sec" :ange: c'est comme neuf !

 

Pour maintenant il va donc falloir que je réfléchisse pour me faire une cabine et me trouver une combi car le sable vole énormément et très bien, bien que mon essais fut fait dans une poubelle mais ca vole puis sa arrache la peau (logique)

et il faut tenter de récuperer un peu aussi donc prochain croquage de cerveau transformer l'atelier en cabine, afin que tout soit près pour le jour j ...

 

Voilà bon week ! :)

 

 

C'est cool toussa! je me demandais cette aprem ce que c'etait maintenant j'ai la réponse :D

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Invité §Bis432MF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Tout le monde ! :)

 

Alors comme vous le savez les vacances arrivent ... enfin ! :p

Ma chérie à obtenue de son patron 15 jours de congés ce qui est pas mal on va pouvoir passer un peu de temps ensemble et avec les potes et de plus on a une meilleure marge disont de manoeuvre sachant que je pars une semaine en bateau, il faut compter le beau temps ... et le mauvais avec les surprises enfin bref tout ça pour dire qu'il va me rester une semaine pour décoquer, préparer une cabine de sablage, sabler et peinture du chassis... un peu hot quand même ( je bosse pas à monster garage ... ) et à mon avis je ne vais pas etre juste sur le timing puisque voilà une semaine et même hier je me donnais 15 jours pour tout ça...

 

Alors je me dit ... pour gratter un peu du temps ... :ange:

 

Si je me l'attaque la semaine prochainne la puce et commence à tout démonter vous en pensez quoi ? ... :??::D

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Invité §ben021lt

J'en pense que se serai au top!!

 

Ouais c'est clair :jap:

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Invité §top162gB

slt tiens un petit lien qui te permettra de faire une cabine de sablage pour pas chére et tu pourra recuperé ton sable. voila bonne chance pour la suite .

 

Le topic des outils magiques !

 

v a tous.

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Invité §Bis432MF

Merci pour le lien, idéal pour petites pièces mais pour un chassis il me faudrai une piscine lol, mais j'ai trouvé ma cabine, enfin l'armature car il me reste les mur à faire, et l'armature je passe tous les jours devant et n'ai capter que cet aprem, le pont élevateur 4 pilier sera parfait, je prendrai des tofs car plus facile à comprendre lol ! Reste à bacher le tout ...

 

Allez on se fait un compte à rebours ... J-7. Vous suivez ? :ange:

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Invité §Bis432MF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif J-3

 

IMG_2454.jpg.1c261ddbd86c7b0522f40742f133f180.jpg

IMG_2455.jpg.2cbc9f4c6dfb3bc88bb6736582f32c72.jpg

IMG_2456.jpg.764bf1f945f5592a7d4abceed5990dc2.jpg

 

:)

 

Je continue pour vendredi c'est toujours bon ou je rapporte ?

 

:)

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