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[ Vw Cox California Dream ] GRANDE NOUVELLE


Invité §Bis432MF

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Invité §ton421fh

Oki oki, je ne sais pas si c'est l'anné des filles mais bon tu vera bien sur la video du ventre lol sauf si bébé ( j'ai pas "le" au moin c'est neutre) veut pas vous montrer entre ces jambes lol.

Y'a pas de souci pour se voir un peu avec les beau jours en plus, c'est bien de faire sortir les voitures.

 

Donc maintenant tu t'appel bisounours SP98 lol.

 

Bonne continuation @pluche

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Invité §coo802ns

ah que c'est beau de voir un travail comme celui là!

le moteur brille l'intérieur pareil et la carrosserie est incomparable..

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Invité §geg036Iy

salut Bisounours Td

il va falloir changer ton nom d'avatar car td cela fait desordre avec une subaru de compet' qui est l'occurence tres belle et la peinture est superbe c'est marrant cela ressemble à la voiture des flics que j'ai vu hier midi.

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Invité §ron702GV

je comprend pu moi on parle de la sub ou de la cox enfaite ???

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Invité §fia062eK

la pour le moment on parle de la sub qu'il a fini et qui et magnifique et bientot on va reparler de la cox car il a prevue de reprendre le taff dessus

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Invité §ron702GV

ok merci ^^

j'etais un peu perdu apres 1 moi d'absence (ou plus je sais plus)

 

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Invité §nep278YU

Magnifique cette restauration de cox ! même VW ne fait pas mieux :D

 

en tout cas, j'ai hâte de la voir finie cette choupette.

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Invité §Bis432MF

ah que c'est beau de voir un travail comme celui là!

le moteur brille l'intérieur pareil et la carrosserie est incomparable..

 

 

:jap:

 

salut Bisounours Td

il va falloir changer ton nom d'avatar car td cela fait desordre avec une subaru de compet' qui est l'occurence tres belle et la peinture est superbe c'est marrant cela ressemble à la voiture des flics que j'ai vu hier midi.

 

 

Encore une chose à faire effectivement, ala base le Td était pour la 205, je crois ca va finir en Bisounours tout court, c'est plus simple.

 

je comprend pu moi on parle de la sub ou de la cox enfaite ???

 

 

De la sub, la cox, le bébé, le beau temps, ce qu'on a mangé hier, je sais c'est un pe bordel en ce moment .. désolé. :cry:

 

la pour le moment on parle de la sub qu'il a fini et qui et magnifique et bientot on va reparler de la cox car il a prevue de reprendre le taff dessus

 

 

Exactement ça. ;) +10 pour toi ! :p

 

ok merci ^^

j'etais un peu perdu apres 1 moi d'absence (ou plus je sais plus)

 

 

Moi ca fait 8 mois je suis pas passé, t'as rien perdu ... :ange:

 

Magnifique cette restauration de cox ! même VW ne fait pas mieux :D

 

en tout cas, j'ai hâte de la voir finie cette choupette.

 

 

Moi aussi j'ai hate de la voir finie, mais niveau finition je suis tombé sur des projet paru dans des mag ou bon, en gros je ponds de la daube, de visu sur le dernier vw mag une cox ou tou a été poli, chromé, bon c'est du gros bling bling j'aime pas, mais la qualité est surréaliste, les jantes chrome, regarnies de cuir à l'intérieur, maitre-cylindre, barres de torsion, tout full chrome, gravure de l'intéreur des cornets de carbus et plaquage à la feuille d'or et j'en passe ... c'est impressionnant .. mais fait par un pro qui a des sous ! Mais le taf est magnifique.

 

allez vite la suite!

 

 

Pour la suite voilà j'allais passé vous dire que je profite des 4 jours pour me refaire la bx ( là on parle de la bx ), je la rentre demain soir, j'ai toutes mes pieces, au menu, desossage, nettoyage, et " grosse prépa " du turbo mazout ... je vais vous pondre la bx mazout la plus rapide de sa catégorie en abatage de 400m départ / arrété ... :D au menu :

 

- Bon décrassage complet et nettoyage du compartiment moteur et moteur

- Je refait un rodage de soupapes, et vais envoyer un peu la dreemel sur les bords

- Dépose des injecteur et baisse du tarage

- Suppression du west gate

- Reglage pompe

- Echappement " kivabien "

- Reprise de la came de richesse de la pompe à injection

- La peinture et pas top quand meme, ok pourrie et se barre par endroit, dépolissage complet de la caisse et pour pas que sa rouille, peinture intégrale noir mat à l'antirouille de portail.

- Me reste 2 embouts à la cave ( zut trop con ) si j'ai le temps un petit duplex central style megane rs

- 2 / 3 bidouile à droite, 1 à gauche pour gagner encore un peu des watts ( chevaux ) et ca ira.

 

Bon vous avez compris la c'est histoire de m'amuser durant le week-end et me faire pour pas cher une voiture, en gros elle devrai me revenir 78e, restera après la carte grise et l'assurance, ou je vais me prendre un truc à 2 balles, c'est pour rouler là ou la subi ne pourra aller, puis elle serviera pour charger des trucs et des machins, des pieces de cox par exemple, tout ca quoi, la bonne vieille voiture quoi qui rends très bien service ...

 

Si vous voulez suivre faite savoir je charge l'apn ...

 

++ :)

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Invité §for054zT

Bonjour on va attendre la suite.

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Invité §ken416kf

oui on veut des photos histoire de deliré un peut lol ;)

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Invité §eti002Ls

bon la suite des photos de la cox s'il te plait snifff

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Invité §3lv071Du

Mouai on aimerais reparler un peut de cox.... sur ce topic se cox :D

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Invité §Bis432MF

Les gars je voudrais bien aussi parler de cox mais faut comprendre que j'ai des priorités, certe j'aimerai le finir cet insecte mais j'ai mon appart à faire aussi, au bout d'un an vivre au milieu des carton ca commence à faire chier, du moins préparer la chambre pour le petit bout aussi, quand jevous dit je refait mon appart c'est je refait c'est du sol au plafond, c'est pas une voiture, ca prends du temps, et c'est une priorité, ensuite la prochaine étape pour la cox, dans l'ordre et pour avancer, c'est de monter la suspa ( air ride ) et le kit complet c'est dans les 2000e, dans la foulée par la suite c'est les jantes qui vont arrivé, et sa va pas etre des jantes norauto, et les chaussettes vont etre en conséquence, alors en gros la il me reste un etrier, un flexible à raccorder et je vais etre de nouveau arrété, je remonte les noisettes en cause des dépenses de la subi, je peux pas hacheter pour le moment avec des euros que je n'ai pas, je bosse dur pour remonter tout ca, faut etre un petit peu patient, ma cox est dans la tete, sa aura valu la peine de patienter croyez-moi, j'ai mis 4 ans à faire la 205, la cox en sera autant, pour ceux qui me connaisse je vis pas pour le tuning, ne me donne pas d'objectif, genre wé faut que tout soit fait pour cet été ou l'année prochaine, c'est un truc à aller trop vite et zapper des étapes, la chenille devient papillon avec le temps, la cox deviendra très très fun, mais faut lui laisser ce temps là aussi croyez moi vous ne serez pas décu ... mais je le repete faut patienter un peu, en ne regardant pas que le coté " cox " mais plutot le coté de la raison je pense vous comprendrez ma situation, et mettre des sous dans la cox poer le moment, ce n'est pour moi pas raisonabkle. merci ! :jap::)

 

A ce soir pour la bx.

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Invité §coo802ns

tout à fait d'accord avec toi bisounours il y a d'autre priorité dans la vie.

seulement peux-tu nous mettre quelque photo de la cox et de la bx pour le "fun" comme tu dis!

merci

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Invité §nep278YU

prends ton temps pour la cox, il faut qu'elle soit magnifique et pas "bling bling" j'aime beaucoup le traitement que lui inflige alors continue dans cette optique.

 

Pour la BX (ma première voiture :love: ) j'aimerais assez voir ce que tu va lui faire.

 

allé courage pour la suite.

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Invité §Bis432MF

Pas de soucis je vous fait tout ca pour ce soir .

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Invité §eti002Ls

je suis tout a fait d'accord avec tes explications car je te comprend très bien étant père de famille aussi bon courage pour la suite

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Invité §pop816wX

bon courage pour tes travaux je sais a quel point c'est long est chiant

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Invité §Bis432MF
je suis tout a fait d'accord avec tes explications car je te comprend très bien étant père de famille aussi bon courage pour la suite

 

 

Merci, qui plus est si tu es proprio de ton appart ou maison on ajoute à tout ca, le credit, les charges, la taxe fonciere, la taxe d'habitation, l'assurance de la voiture, et oh j'avais oublié les meilleurs nos chers impots !

 

bon courage pour tes travaux je sais a quel point c'est long est chiant

 

 

Merci, le courage ca va c'est long certe mais plus c'est long ...

 

Allé des tofs :

 

Ressortit du fond de la cave et baché depuis plus de 5 ans, le moteur d'origine de la 205.

 

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Et depose de la culasse pour la récuperer, lorsqu'une distrib casse sur un mazout, il y a peu de place pour l'élément fusible, en principe les soupapes sur moteur essence, sur un mazout en gros soit les poussoirs explosent, soit les paliers de l'aac sont arrachés, soit les paliers de la culasse sont arrachés, soit l'aac casse direct, en gros c'est du lourd ...

 

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Ne sachant pas se que je vais trouver et pour gagner du temps par rapport à ce soir, et ainsi avoir de la piece dispo et impec des le départ, j'ai ntierement déshabillé la culasse.

 

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Direction le nettoyage, la suite tout à l'heure.

 

 

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sa va être simpa la bx

c'est la parfaite voiture discrete qu'on peut laisser où on veut sans crainte

 

 

je vais suivre cette prépa de prêt car cela m'interesse énormément vu que j'ai le même bloc sur ma 205 et que j'aimerai bien faire une petite prépa

surtout le cout de suprimé la westgate car je ne voie pas du tout comment faire et se que ça fait gagner

et aussi la baisse de la pression d'injecteur j'ai toujours cru qu'il fallait l'augmenter

sinon on ma dit que monter l'AAC du moteur athmo sur le turbo il y avait un gain

 

vivement la suite

bon courage

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Invité §Bis432MF

Tinkiète je te tient au courant la je suis en train de lever de la matière à la culasse, à toute à l'heure !

( le délire je suis trop dedans là ) :ange::p

 

Par contre ce n'est pas monter la pression des injecteurs, c'est baisser le tarage, je t'expliquerai quand j'en serai là.

Pression et tarage ne sont pas les memes thermes " mecaniques "

 

A toute ! :)

 

Notez le cylindre numéro 3 ou un corps étrangé c'est baladé quelques fois, on peu voir des impacts, mais bon c'est rien de mechant ...

 

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Invité §Bis432MF

Bon allez zou :

 

Alors je me suis amusé a supprimer la " marche " dans les chambres de soupapes, histoire d'agrandir un peu les conduits ...

 

Avant :

 

114359678_Photoechelle006.jpg5..jpg.09fad60d97862f1187ee8b011890f9a0.jpg

 

Après :

 

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Avant :

 

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Après :

 

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A gauche soupape rodée, prete à etre remontée, a droite soupape qui à 200000 km ...

 

1129191562_Photoechelle012.jpg2..jpg.d66c3e58c35fd50c761a5bb6082fc693.jpg

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A gauche portée de soupape rodée, a droite bah non voyons ...

 

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Puis un nettoyage de surface, il me reste encore à bosser dessus, mais avant tout remontage la culasse va de nouveau passer au bain, puis à la pression, histoire de faire partir tout limaille et saletées.

 

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On va parler un peu injecteurs maintenant, la suite dans un petit moment ...

 

:)

 

 

 

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Invité §ken416kf

sa bosse dur ici elle va marcher la bx tu va pouvoir faire la pige a des gti aprés lol

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Invité §fkl480jR

:lol: j'aime trop ton topic :ddr: il passe de cox a sub puis BX :ddr: la suivante c'est quoi? :p

 

Bon remontage ;)

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Invité §Bis432MF

Vi en principe elle devrait bien pousser la " Bx " :ange:

La prochaine c'est la poussette, non madame va pas etre contente ...

 

Bon il est l'heure d'aller chercher ma chérie, après on va la chercher justement la " Bx ", la suite d'ici 2 h environs, le temps d'aller casser la croute aussi, a demain sinon à toute pour les couches tards !

 

:p

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Invité §205206qv

Tes vraiment une "folle" en mécanique toi, tu démontes tout et 2 clicks après ça remarche du feu de dieu. [:boulie31:1] [:boulie31:1]

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Tinkiète je te tient au courant la je suis en train de lever de la matière à la culasse, à toute à l'heure !

( le délire je suis trop dedans là ) :ange::p

 

Par contre ce n'est pas monter la pression des injecteurs, c'est baisser le tarage, je t'expliquerai quand j'en serai là.

Pression et tarage ne sont pas les memes thermes " mecaniques "

 

A toute ! :)

 

Notez le cylindre numéro 3 ou un corps étrangé c'est baladé quelques fois, on peu voir des impacts, mais bon c'est rien de mechant ...

 

 

oula, faut que j'arrête de dire des connerie moi :ange:

le je me rend vraiment compte que je suis une bille en mécanique :lol:

 

c'est cool de ta part d'accepter de m'expliquer quand tu aura le temps merci :jap:

 

bientot les photo de cette fameuse BX qui risque de vraiment marcher du feu de dieu

c'est les TDI qui vont rien comprendre :lol:

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Invité §Bis432MF

Voià je suis là, bx est à la maison ...

 

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Pendant que l'ordi chargeait j'ai attqué le moulin, je vois les dégats d'ici une petite heure, et je pense 2h pour déculasser, va falloir que je refasse monter la voiture, elle est trop basse, je ne peux monter le pont, le temps de résoudre tout cela et je rapasse ...

 

:p

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Invité §Bis432MF

L'arbre à came est cassé en 2 + un palier de sur qui a cassé aussi, je poursuit car apperament les poussoirs on gonflés aussi ...

 

++

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Invité §Bis432MF

Plus personne ? Rho allé je vous suis aussi direction le lit.

Pour les premiers arrivés en soif d'informations voici donc les " mauvaises " nouvelles ...

 

Alors l'aac et les paliers qui on fait fusible.

 

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A la suite bon c'est du démontage, j'ai fait cà la barbare, pareil faudra tout nettoyer etc, je me suis pas pris la tete, vu le déport entre moi meme et la culasse, avec la journée dans les pattes, je suis pas arrivé à sortir la culasse a bout de bras, alors hop le capot a sauté, le palan est arrivé et voilà c'est dehors.

 

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La mauaise nouvelle est que la culasse ne va pas, enfin non c'est plutot les collecteurs qui n'on pas la bonne forme avec la culasse du mazout atmo, la turbo à les trous ovales et la atmo carrés :

 

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Vue du moteur :

 

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Le turbal qui est un "KKK", je n'ai jamasi modifié de ceux là ...

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Voilà ce qui est inutilisable

 

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Malheureusement à cela il faut aussi ajouter la culasse, :cry: car une fissure est apparue sur les 2 cylindres du coté ou l'aac à cassé,entre les soupapes, photos demain j'ai plus de piles, donc bon je vais voir ce que je fait, le truc super domage est que les soupapes n'on pas broché, elle coulissent impec, c'est tout l'aac et les paliers qui on pris, mais le choc a du etre très violent, je vous l'avez dit quand un mazout pete sa distrib, généralement il y en a pas mal derriere, je vais voir si je la passe en atmo, mais malheureusemnt je me retrouve hors la loi, soit je trouve une caisse de Td hs ( en principe j'ai une 306 sur joint de culasse qui doit partir, donc bon je vais voir cela, je pourrai récupere la culasse de cette 306 :ange: ) bon allé ... demain je range, je remonte quand meme les soupapes de la culasse athmo et après on cogitera.

 

Voyez c'est le direct c'est comme ca on choisit pas ! :p

 

Bonne nuit ! :)

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Invité §eti002Ls

c'est clair il a bien pris le moteur lol

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Invité §geg036Iy

salut bisounours

c'est vrai que le moteur a bien morfle il y en a pour un petit moment pour la voir rouler. si j'ai bien compris tu vas emprunter une culasse de 306 nickel et mettre à la place la culasse de la bx hs. remarque c'est pas con moi j'en ferai autant. vivement la suite allez bon dodo...

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