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[ Vw Cox California Dream ] GRANDE NOUVELLE


Invité §Bis432MF

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Invité §Bis432MF

Bonsoir à tous et merci pour vos coms, ce qui nous permet d'ouvrir cette 30ème page . :):jap:

 

Et oui test maintenant elle sont completement finies les trompettes, alors j'en ai une, celui qui veux jouer un morceau avec moi je lui prete volontier ma 2ème ! :lol:

 

Pour slytiti donc - et les autres aussi - ou hier on était un peu sur le principe de fonctionnement, la flasque est là en place, non visée, l'articulation de la trompette se fait sur la piece blanche en plastique ou la trompette glisse dessus, l'ensemble baigne dans l'huile et les canelures permettent d'amener l'huile tout au pourtour pr bien faire fonctionner l'articulation, aujourd'hui lors du montage définitif j'ai du redémonté car simplement enduit de graisse, la trompette avait du mal à bouger, j'ai donc fait un mélage de graisse, huile et autres fonds d'additifs pour permettre un bon mouvement sans efforts.

 

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A noter la flasque à un sens sur la boite, de meme que la trompette puisque en bout on trouve les fusée donc bien veiller à monter le tout comme il faut, puis serrer les 2 colliers métal qui " vérouillent " la trompette en rotation.

 

Voici l'ensemble des joints pour la trompette, un torique qui rentre dans la flasque et 2 autres pour l'étanchéité du plan de surface de la flasque, le tout monté sur filet de pate à joint de carter pour assurer le tout.

Il faut mettre ces 2 joints impérativement car si on en met un seul l'écart entre la trompette et le pivot plastique n'est pas assez importante et le frotement trop important bloque le systeme.

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Bon je suis tombé en rade de piles sur l'apn mais voici, sans flash pour économiser la baterrie la suite donc mais je reprendrais demain avec flach.

 

Les trompettes donc terminées ! :D

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Aucun rapport avec la vw, mais vous montrer ce que je disais dans les pages précédentes a savoir que toute boite mécanique se ressemble, en fait je mange de la boite à vitesse toute la journée en ce moment, je refais une boite de mercedes e290 turbo diesel ... le meme taf que sur ma cox, à la différence que j'aurai normalemene terminé la merco avant, sauf indisponibilité de pieces ... :cry:

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Ensuite voici donc fini mon support tout bete pour le nez de boite, qui va bien consolider le tout.

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Et mise en anti-rouille ... pour proteger bien sur ainsi que des points repris sur le chassis.

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Le renfort va etre bien sur soudé sur le support de nez de boite, mais boulonné au chassis, peinture avant en fait pour les endroits inaccéssibles après.

 

Voilà alors à tous une bonne soirée et a demain ... pour la suite ! autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

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Invité §Bib654BV

Le jour ou je démonte une boite pour la refaire c'est que je t'aurais a ma droite looooooool Très bon boulot :rs: bonne soirée j -5 !!?

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Invité §Bis432MF

Merci bibi ! :p

Oh non meme pas j-2 !!!! Jeudi à 15h30 précisement j'ai les clefs de notre appart .

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Invité §tes750nL

C'est pas drôle, à force je ne sais plus quoi mettre comme commentaire :ddr:

 

:bien:

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Invité §fkl480jR

Pourquoi ne pas souder directement et completement le support de nez de boite :voyons: le nez de boite n'est pas démontable non? Donc je vois pas trop le but :D

 

Jolie boulot :bien:

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Invité §Bis432MF

Bonsoir et merci pour vos coms ! Motivation et encouragement ne font que du bien ! :):jap:

 

Je n'ai pas de tofs ce soir j'arrive de la boulangerie, la poignée du tapis en rade pour enfourner le pain donc j'ai bossé un peu dessus pour réparer le tout, en boulangerie la notion de mécanique n'est pas bien la meme qu'en automobile, au vu des renforts et du systeme préparé made in bisounours on peux enfourner des aglots maintenant ! :lol:

 

Une douche niveau 4 en urgence ( lavage rincage finition séchage en meme temps ) et je repart.

 

Néanmoins j'ai bossé sur la cox, j'ai les tofs bien sur que je vous posterez, donc les trompettes finies, l'arbre primaire de la boite à été remonté, demain je m'attque au secondaire et il va falloir un peu faire travailler la tete pour la 4ème, car en 1968 et 1972 l'usinage en bout d'arbre et différent, le tout sera donc remonté jusqu'à la 3ème, pour le reste on est confiant.

 

Pourquoi pas avoir soudé ? ... en effet le support ( terminé aussi ) ne sera pas démontable mais la tole du chassis est assez fine, en matériel je n'ai que le chalumeau et la soudure à l'arc, du bourrin quoi donc pas le top pour la fine tole du plancher, donc première réponse, la seconde étant que si je soude, cela ne sera que du coté extérieur alors que la étant perforée, les boulons prennent en sandwich le chassis au travers de la plaque extérieure et de 2 grosses rondelles coté intérieur, la surface d'appui étant bien supérieure, et des 2 cotés, qui si j'avais fait un cordon de soudure, un seul coté et mince, bien que si c'est bien ca 1cm carré de soudure tient 1 tonne, mais combien supportent 2 boulons en acier de 10 au cisaillement ... beaucoups aussi et a moins d'avoir un réacteur, je ne pense quand meme pas avoir 20t de poussée . :p

 

Alors demain le grand jour pour ma chérie et moi ou donc on à les clef de notre appart, je ne passerai donc pas mais vendredi, comme dab quoi je passe vous voir pour les news ! allé à bientôt !

 

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Invité §fkl480jR
Pourquoi pas avoir soudé ? ... en effet le support ( terminé aussi ) ne sera pas démontable mais la tole du chassis est assez fine, en matériel je n'ai que le chalumeau et la soudure à l'arc, du bourrin quoi donc pas le top pour la fine tole du plancher, donc première réponse, la seconde étant que si je soude, cela ne sera que du coté extérieur alors que la étant perforée, les boulons prennent en sandwich le chassis au travers de la plaque extérieure et de 2 grosses rondelles coté intérieur, la surface d'appui étant bien supérieure, et des 2 cotés, qui si j'avais fait un cordon de soudure, un seul coté et mince, bien que si c'est bien ca 1cm carré de soudure tient 1 tonne, mais combien supportent 2 boulons en acier de 10 au cisaillement ... beaucoups aussi et a moins d'avoir un réacteur, je ne pense quand meme pas avoir 20t de poussée . :pautoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

 

Effectivement c'est un petit souci :/

 

Tu pense qu'en faisant des points plutot qu'un cordon ca n'aurait quand meme pas valu le boulon en cisaillement? C'est juste une question ;)

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Invité §Bis432MF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif A toutes et tous !

 

:lol: cook bah non pas acharné juste j'aime bien bricoler et faire les choses du mieux que je peux ... :ange:

 

Pour fkl pour répondre à ta question exactement je ne sais pas mais ce qui est sur est qu'avec le matos que j'ai, soit j'aurai fait fondre la tole du fond de chassis, soit j'aurai pu souder mais sans faire fondre le metal, pas de point de fusion donc à la fin juste collé, ce qui aurait fini par casser ... là 2 gros boulons, une bonne surface d'appui, pour moi c'est ok et garantit ! :p

 

Bibi comme d'hab à 16h. :)

 

Bon allé on va continer !

 

Par le plus facile en premier ou tout simplement on emmanche à petits coups de presse les bagues de roulements, par la suite les synchros neufs sont mis en place et la pignonnerie remse en place, dans le sens du démontage, le tout avec la burette d'huile pour refaire glisser et fonctionner librement baladeur et synchros.

 

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Voilà terminé avec le roulement neuf qui lui sera mis en place sur le carter de boite, l'arbre introduit ensuite au remontage final, pour ici c'est terminé.

 

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Allé maintenant on va rigoler, donc les 2 couples ensemble et le roulement neuf.

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... après j'explique ... :ange:

 

La c'est costaud ca me plait ! :sol:

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Mise en place du roulement.

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Double fonction hochet pour bébé et massue !! :p

 

Mise en place de la bague de roulement, qui sert de support au roulement de pignon de boite.

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Ecrou de vérouillage de l'ensemble.

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Et pour finir comme l'autre arbre on remonte, en remplacant bien sur les syncros et la goutte d'huile qui a bien.

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Les trompettes finies au grand jour, j'avais promis !

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...

 

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Alors à gauche nous somme en >1968 et à droite en <1972.

Dans l'ordre de montage nous avons :

>1968 : - Pignon de 3 - tube guide - clavette - pignon de 4 - roulement - ecrou de verouillage -

<1972 : - Pignon de 3 - ressort de poussée - pignon de 4 - roulement - clip de verrouillage -

 

Je supprime ce qui pour moi est ok ou faisable sans soucis, il me reste donc :

>1968 : - Pignon de 3 - - - pignon de 4 - roulement - -

<1972 : - Pignon de 3 - ressort de poussée - pignon de 4 - roulement - clip de verrouillage -

 

A savoir le tube quide, juste un tube acier au diametre emanché suffi, ( mais j'attends une vue en eclaté pour confirmer )

La clavette je peux la faire dans une chutte d'acier aux bonnes dimenssions ( une clavette permet de verouille un pignon sur un arbre de façon à ce qu'ils tournent en meme temps, ici on a un montage clavette à gauche et de type dents de souris

à droite, ce qui vérouille aussi )

L'écrou un ecrou de cardan fait l'affaire ( dans ma boite à boulons )

 

Reste le soucis de la 4ème et du roulement.

 

Coups de fil cet aprem chez le revendeur pour la cox ( encore très serviable et une excellente information ).

 

J'ai appris la chose suivante : on a 3 types de pignon sur la 4 dispo ( comme les autres vitesses ) a savoir un 0.82 , un 0.85 et un 0.89 ( coef de démultiplication ), est monté sur la mienne un 0.89

 

Le 0.82 tire plus long que le 89, mais le hic c'est que dispo sur le couple après 1972, donc ca va pas.

De meme un jeu de pignon est dans les 250 roros ... aie au prix du metal vu ce que ma couté le couple conique, pourtant l'usinage est bien plus important !

Fin bref j'ai 3 solutions :

 

- Je garde 3 vitesses , non c'est nul ... :lol:

- Je tente de me trouver un jeu de pignon de 4 en 0.85 ou 82 mais ca coute un bras, de meme que je n'ai toujours pas de roulement qui plus est est spécial pour les >68 et oui pas bete ce qui est plus dispo on ne le met pas dans le kit lol ( mais je vais faire procurer la chose j'ai une idée sur le roulement ... )

- Ou tout couillon j'attend 15 jours et je vois à valence ou il y a une bourse d'échange vw si il n'y a pas une vielle boite hs d'avant 1968 ( idée de départ ) juste que je fais l'inverse, je monte le vieux dans le carter plus récent, et là je peux récuperer le haut de la boite, pignon de 4 clavette ecrou et tube guide ...

 

A savoir qu'avec une dimension de pneu en 225/30/20, le 8x31 et la 4 en 0.89 je suis à 105km/h à 3000tr/min et 140 à 4000 et en passant la 4 en 0.82 je suis à 115 à 3000 tr/min et 150 à 4000 ...

 

Pour moi perso je vais attendre la bourse d'échange, pareil je suis pas pressé, et j'aviserai après car la mise de la 4 en 0.82 et interéssante, sur le trou entre la 3 et la 4 et plus important mais bon, pas de circuit drag ou autre, que de la route pepere et pareil que vu le couple du moteur et la patate en elle meme rien ne souffrira ...

 

Donc voilà pareil on va reprendre le moulage des capots et en paralelle je vais voir ce que je peux trouver en ce qui concerne cette 4ème, soit je rechette une boite et récupere, soit je me prends un jeu de pignon mais serait encore bloqué par le roulement, tout est question d'année de la boite et bien sur tout dépend de comment évoluent les choses lol !

 

Pour finir voilà nous sommes propriétaires, enfin !

Les lieux ne sont pas occupés car évidement on va mettre à notre gout , je vais tomber un mur, deplacer des radiateurs fin bref y'a de quoi bricoler et s'muser pour qu'on soit bien !

L'ordi va encore rester là donc je reste avec vous, une foi mon appart terminé je basculerai la ligne, vous aurez une avant-après lol !

 

Allé à bientôt ! autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

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Invité §nad686ME

lol tous ces pinion, engrenage coniques... ca me fait reviser mes cours de meca :lol:

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Invité §Bis432MF

Je me rapelle également la il se faisait un temps je savais meme calculer les rapports, la vitesse en sortie d'une cascade de pinions etc etc ... mais le temps passe et le manque de pratique a vite fait de caser cela dans un lointain coin de mon esprit ...

Mais j'ai encore les cours ! :p

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Invité §tes750nL

Bon bah on va attendre la bourse d'échange :)

 

Bon courage pour la suite :rs:

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Invité §PAI880Jd

Salut a toi au grand maitre de la meca... :jap:

 

Juste une petite chose, tu t'es trompé dans ton montage!!! Non je décone, c'est la blague... lol :lol:

 

Vraiment j'adore tes cours :love: , mais je flippe un peu le jour ou tu nous fera une interro!!! :o

 

 

Bon courage pour la suite, et félicitation pour l'appart!!! C'est madame qui doit etre contente...

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Invité §jim308zK

slt super le boulot sa avance vachement bien ici et bonne continuation pour la suite :jap:

 

a bientoto

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Invité §gre754oM

salut tu est un grand ouf en tous cas on suit sa avec impacience et bravo pour cet resto de ouf

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Invité §ben847UV

ca fsait un baye que je n'etait pas passe sur fa.mais ton travail est toujours aussi surprenant. je suis sur que tu pourai faire un de tes travaux car c'est vraimeny genial et expliqué.

felicitation et pas de photos de ton nouveau chez toi?

bonne chance avec ta boite et merci pour toutes les photos et explication

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Invité §Bis432MF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Tout le monde et merci pour vos coms ! :jap::p:)

 

Pour les photos de mon chez moi il va falloir attendre un petit peu ... il y a comment dire un espece de ouragan qui a traversé la maison ... :lol: bon allé petite info on va attaquer notre chambre toute l'éléctricité à été levée ( je vais déplacer des prises, ajouter des appliques murale, rajouter des prises et inter ) bon dans un petit moi je pence je vous présente ça . On a une grande armoire toute en miroir, dont l'intérieur consere l'ancienne tapisserie et comme j'aime pas je veux que tout soit impec l'armoire à été démontée au moins tout tapissé et repeint je n'aurai plus qu'à la remonter et tout sera impec. Bon ca c'est fait et samedi-dimanche matin je fait sauter la porte et les plintes pendant que ma chérie détapisse.

 

Bon après le classique du bricolage prises lumieres etc etc peinture parquet flottant bla bla bla ... :ange:

 

Bon j'ai recu les pièces !

 

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... :cry: de la mercedess ...

 

Mais bon je vous fait partager ...

 

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Z'avez vu c'est comme la cox ! ... Mais en différent.

 

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Voilà terminé il me manque une pièce que je dois recevoir demain les trains primaires et secondaires sont remontés, reste les commande de baladeurs ...

 

Mais la cox dans tout ca ? ! :p

 

Alors la boite mise de coté on repart donc sur les moules , alors le travail fait n'est plus visible à ce stade mais très important car il en viendra de la qualitée de la pièce sortie mais surtout ... la facilité à la sortir !

Les moules on donc été dépoli pouis en ce moment c'est couche de cire puis lustrage couche de cire puis lustrage etc etc ... Le plateau sera pret et ce week-end on fibre les premieres pièces !

Pendant séchage on finira les capots.

 

Ce soir j'ai doné une touche de finition à l'ensemble, pour faire plus propre tout simplement et demain je continue, cire + cire + cire etc ...

 

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Invité §Bis432MF

Voilà ce soir nervure du capot arrière fibrée, on croise les 10 doigts et démoulage demain matin ! ...

 

 

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Invité §Bis432MF

:lol::jap::)

 

Bon ayé la nervure du capot arrière est sortie impec, sans soucis, meme encore plus facile que démouler un cake ...

Restant sur le meme procédé pour la nervure avant niveau démoulage celle-ci vient d'etre fibrée, démoulage donc demain !

 

Pas de tofs les piles sont en charges désolé ...

 

Demain dodo pour moi mais les news arriverons vendredi !

 

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