Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[nissan 200 sx] restauration/préparation


Invité §nif368cZ

Messages recommandés

Invité §nif368cZ

Bonjour. Je ne sais pas si mon projet est réellement dans le domaine du "Tuning", mais à partir du moment ou je modifie des éléments de la caisse, comment appeller çà .. :lol:

 

Je possède donc une Nissan 200sx de 1992, 125 000km quand je l'ai eu , phase 2, toute d'origine. Je posterais des photos de son évolution. Elle n'est déjà plus totalement d'origine, et ce n'est pas terminé.

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas le modèle, c'est un 1.8 turbo 16 soupapes, code "CA18DET" qui développe 171chevaux à l'origine

 

Je l'ai achetée il y'a un peu moins de deux ans, elle était dans son jus mais intérieur dans un état lamentable :(:pfff:

 

Elle était equipée à l'origine de l'intérieur cuir, de la clim', DA VE FC, rétros electriques, ABS, freins 280mm, non catalysé

 

Objectif : Restauration / préparation moteur, remise en état de l'intérieur, remise en état de la carosserie

 

Les photos arrivent bientôt :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoh370vY

Humm j'attend la suite et les photos avec impatience

 

PS: met ton titre au normes

 

[nissan 200 sx] restauration/préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Vivement tes photos, tu as la mon prochain projet, je suis préssé de voir ce que tu vas faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif368cZ

La voila quand j'ai été la chercher il y'a deux ans, photos faites par l'ancien proprio :

 

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-3.jpg

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-4.jpg

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-5.jpg

 

 

Une fois ramenée dans l'oise, analyse complète de la voiture pour estimer les travaux à faire, vérification de la rouille. Sur le trajet du retour, je me rend bien compte qu'il y'a une perte de puissance évidente. verdict de turbo HS, bien que la voiture ne fume pas et ne consomme ni eau ni huile

http://niffec.free.fr/images/S13/S13.jpg

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-1.jpg

 

 

Quelques joints fatigués ont permis d'avoir de l'humidité plein le coffre ... trop même d'ailleurs, les moquettes sont bouffées, pleines de flotte, bref, il me faudra quelques pièces pour remédier à çà car c'est pas récupérable.

 

 

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-2.jpg

 

**** Travaux de Février 2007 **** Evolution 1 de la voiture *****

 

j'ai changé l'autoradio et recablé en sectionnant les prises d'origine, ajouté un kit éclaté RCF et un ampli Rockford Fosgate, le tout avec cales sur mesures :p. tout le cablage haut parleur est remplacé par du 2.5mm²

 

le Bleu n'est pas pour le style kéké, il me restait un peu de peinture qui m'a permis d'éviter que les cales prennent l'humidité, car c'est de l'aggloméré

 

 

http://niffec.free.fr/images/S13/kit1.jpg

http://niffec.free.fr/images/S13/kit2.jpg

http://niffec.free.fr/images/S13/kit3.jpg

http://niffec.free.fr/images/S13/kit4.jpg

http://niffec.free.fr/images/S13/kit5.jpg

http://niffec.free.fr/images/S13/kit6.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Salut superbe voiture, j'espere que tu ne va pas la denaturaliser.

 

Sinon tu est d'ou dans le 60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif368cZ

CONSTATATION DES DÉGÂTS :

 

je retire le becquet d'origine et la ... la même maladie des S13 ... irrécupérable aussi

 

http://img233.imageshack.us/img233/600/imgp0965js7.jpg

 

l'ampleur des dégâts :

http://img266.imageshack.us/img266/390/imgp0967gx3.jpg

 

allez direction la carosserie

 

moi j la trouve sympa comme çà

http://img233.imageshack.us/img233/5899/imgp0964ps1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif368cZ

**** Avril 2007 *****

 

Pièces commandées et en attente de montage :

 

- pompe à essence haut débit walbro 255L/h

http://www.g35turbo.com/images/walbro-fuel-pump.gif

- dump valve blitz SS

http://www.alltrac.net/images/exhaust/st205blitzInstalled.jpg

- clignotants cristal JDM

- Barres anti rapprochement supérieures AV/AR Cusco

- Short Shift Cusco

- Admission Apexi

http://www.erautobedrijf.nl/webshop/images/Apexi_Powerintake.jpg

et j'ai deja reçu :

- volant de phase 1 (je préfère au phase 2)

- bouchon d'huile nismo like

- bougies froides NGK

- fonds de compteurs electro-luminescent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif368cZ

**** Juin 2007 ****

 

Toujours les mêmes problèmes de puissance, on continue l'analyse

 

Verdict : Turbo HS, pales vrillées et wastegate grippée ... donc changement par un nouveau Garett T25, comme à l'origine

 

Pendant ce temps, découpe de la rouille sur le coffre, puis sertissage de nouvelles plaques, mastiquage, ponçage et puis aprêt

 

L'intérieur cuir est revendu car en trop mauvais état, et je ne suis pas trop adepte de ce genre de cuir... à voir pour ce qui va le remplacer !

 

Côté moteur, vidange moteur / boite / pont réalisée, en attendant que la titine roule !!

 

Côté carosserie, j'ai repeins en noir les grilles d'anti brouillards dont la couleur était passée, çà rajeunie tout de suite la face avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Slt un mot peut la qualifié: magnifique!!

 

Vivement la suite!!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Hop hop hop les photos vites, ce topic m'a l'air passionnant, vite la suiteeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif368cZ

**** Juillet 2007 ****

 

Puisque la voiture ne roule pas, nettoyage complet de l'intérieur (aspirateur, remontage des nouveaux plastique et de la nouvelle moquette, nettoyage complet de la moquette) passage des cables d'ampli pour qu'il arrive en dessous du siège, montage de l'alarme avec démarage à distance, montage du lecteur DVD/DIVX, montage des sièges de S14 (avec réglage des lombaires)

 

http://img117.imageshack.us/img117/4517/26062007134sb1.jpg

 

Montage aussi des manos (pression turbo, température d'huile, pression d'huile) pour vérifier en permanence la bonne santé du moulin :sol:

La console centrale (grise d'origine, et surtout très rayée à force de propriétaires négligeants) est repeinte en noir mat pour rester dans l'esprit 'origine'

 

http://img266.imageshack.us/img266/9208/26062007145si2.jpg

 

et après une demi journée de rangement , nettoyage de moquette, etc ...

Les fonds de compteurs electro sont montés, comodos décapés (blanchiement avec le temps), short shift installé

 

http://img249.imageshack.us/img249/8172/26062007161ue6.jpg

 

c'est quand même plus propre

 

http://img249.imageshack.us/img249/469/26062007163kq7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif368cZ

Merci , j'ai encore toutes les photos de modifs à poster dès que j'ai un peu de temps, et puis je met petit à petit plutôt que claquer un seul post avec toutes les photos. la au moins, çà laisse le temps de poster des commentaires.

 

merci à ceux qui soutiennent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

Oh oui ça c'est de la bonne et belle caisse :lover:

Grosse préparation ;) je vais suivre :p

 

+4 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

sa avance bien bon courage pour la suite .

niveau esttique tu compte lui faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen164Jd

A yes, un beau projet, ca fait plaisir ! Bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif368cZ

**** Aout 2007 ***** Presque la fin de l'évolution 1 ****

 

 

- montage complet de l'alarme

- montage de la walbro

- dépose du bloc collecteur turbo

 

Je vous rassure, ce qu'on voit par terre est simplement du liquide de refroidissement, et pas de l'huile

 

http://niffec.free.fr/images/S13/turbo1.jpg

 

à gauche l'ancien turbo, collecteur + elbow, à droite le nouveau turbo. J'avais vraiment hâte de tout remonter, je n'ai donc pas nettoyer les plaques etc. J'ai changé tous les joints (collecteur, turbo, raccords banjo et j'en passe)

 

http://niffec.free.fr/images/S13/turbo2.jpg

 

Comme tout le monde le sait, c'est super chiant à enlever, certains goujons ont pété à cause de la rouille , et pourtant avec la dose de WD40 je pensais que çà irais mieu mais non. enfin bref. Direction nissan pour acheter de nouveaux goujons & écrous

 

- installation de l'autoradio dvd

- remontage de la console centrale

- repose des sièges de S14

- montage des manos, on les vois juste au dessus de l'écran de l'autoradio, et miracle çà ne gène pas. heureusement

 

une petite photo de l'ensemble :

http://niffec.free.fr/images/S13/interieur1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif368cZ

**** Septembre 2007 ****

 

Sortie de garage, la voiture roule, malle pas encore apprêtée. il y'a encore la ligne d'origine. en gros pour l'instant :

 

- Tout l'intérieur à été nettoyée

- Puissance revenue à l'origine

 

La malle est vraiment degueulasse, mais çà évite que la voiture reprenne l'humidité.

 

CT nickel, carte grise faite et plaques 60 montées.

 

 

 

http://niffec.free.fr/images/S13/coffre1.JPG

 

Quelques nouvelles photos de l'intérieur :

 

 

Les anciens panneaux de porte ont dégagé car en trop mauvais état, remplacé par des panneaux plus propres ou seront remis les tweeters

 

Le pommeau à été remplacé par le même en meilleur état aussi

 

 

http://niffec.free.fr/images/S13/interieur2.JPG

 

http://niffec.free.fr/images/S13/interieur3.JPG

 

Un petit coup de pub au passage pour mon forum de 200SX

 

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif368cZ

**** Septembre 2007 toujours ****

 

Shooting photo avec les modifs suivantes :

 

- Bandeau de feux arrière 180SX (origine Japon)

- Roulettes en 15" avec pneus neufs (les autres étant raides)

- Glasses de phares lisses avec ampoules Philips blanches

- INtérieur totalement remonté avec la pose de la BAR arrière

- Feux arrière teintés noir

 

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-7.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-8.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-9.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-10.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-11.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-12.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-13.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-14.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-15.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-16.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-17.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-18.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-19.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2n554Hk

tres sympa comme caisse et bon boulot dessus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca
pont sainte maxence ;-) près de creil compiègne senlis

 

J'abite pas tres loin j'espere la croise un jour :)

 

Bonne continuation pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

Ah voila une prepa automobile de qualitay :oui: ca change des tiouners du dimanche 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En plus j'adore le drift et toussa toussa aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Bonne chnace avec ton monstre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...