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Préparation complète et voitures de membres

[nissan 200 sx] restauration/préparation


Invité §nif368cZ

Messages recommandés

Invité §nif368cZ

**** Fin de l'évolution 1 ****

 

**** Début de l'évolution 2 - OCTOBRE 2007 ****

 

un kit éclaté focal :

http://niffec.free.fr/images/S13/ke.jpg

 

un maf de S14 :) :

http://niffec.free.fr/images/S13/maf.jpg

 

Et un joli boost controller blitz dual soleno :mrgreen: :

http://niffec.free.fr/images/S13/dsbc.jpg

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  • Réponses 368
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Invité §jul761AA

Me contacté par MP pour plus de renseignements!

191654959121.jpg.53cfdc6bbd27cd41e39c86ad551e8e66.jpg

En espérant vous acceuillir nombreux!

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Invité §nif368cZ

**** Novembre 2007 ****

 

Une ptite photo du moulin que je suis fais chier à nettoyer .. Barre anti rapprochement repeinte en rouge & noir

 

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-21.jpg

 

Boost controller posé (durite bleue sur la photo)

Récupérateur d'huile cusco posé (en bleu, à gauche sur la photo)

injecteurs posé

Reprogrammation de l'ECU faite

 

 

et l'admission apexi que je viens de recevoir, installée sur le maf de S14

 

http://niffec.free.fr/images/S13/apexi.jpg

 

 

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Invité §nif368cZ

Arrivée des manos prosport => Température d'huile, pression d'huile, pression de turbo

 

Manos teintés, avec alarme integrée et deux couleurs réglables. Bref, rester dans un look origine, les couleurs vives, la grosse sono et les néons boite de nuit c'est pas pour moi :jap::lol:

http://niffec.free.fr/images/S13/manos4.jpg

 

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Invité §nif368cZ

*** Janvier 2008 ****

 

voici aussi une photo des nouvelles jantes en 17

 

http://niffec.free.fr/images/S13/jante.jpg

 

Arrivée aussi des amortisseurs koni + ressorts courts H&R -40mm, mais je n'ai pas de photos

 

J'ai aussi changé le hayon car le premier n'etait pas rattrapable, j'en ai remis un, qui nécessitera aussi à son tour une bonne opération anti rouille :non::lol:

 

Voila des photos, voiture roulante. la voiture est vidée car j'ai fait des tests de performance avec le moins de poids possible

 

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-23.jpg

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-24.jpg

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Invité §nif368cZ

**** Mars 2008 ****

 

J'ai trouvé une ligne complète mongoose sortie 110mm

 

voila la mongoose montée :

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-27.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-26.JPG

 

Intérieur entierement refait. Une partie de la console centrale à été repeinte car mal peinte la première fois.

 

J'ai retiré les fonds de compteurs blancs, pour revenir aux fonds d'origine

 

Le boost controller, qui était en dessous le volant, est arrivé juste devant le compteur, pour pouvoir faire les réglages en permanence.

 

 

J'ai viré les anciens manos, pour mettre les nouveaux sur le montant de pare brise, avec un support universel de chez Autobacs que j'ai thermoformé avec un décapeur thermique

 

l'intérieur avec les manos prosport de la CG et le blitz DSBC :

http://niffec.free.fr/images/S13/interieur4.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/interieur5.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/interieur6.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/interieur7.JPG

 

les jantes :

 

215/45/17 ET20 à l'arrière

http://niffec.free.fr/images/S13/jante01.JPG

 

215/45/17 ET40 à l'avant

http://niffec.free.fr/images/S13/jante02.JPG

 

 

et le moteur :

bouchons d'huile et de radiateur nismo, BAR supérieure cusco, debimètre de S14, admission apexi, récupérateur d'huile cusco, dump valve blitz SS

le moteur venait d'être nettoyé

 

Hélice de visco coupleur nettoyé

http://niffec.free.fr/images/S13/moteur01.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/moteur02.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/moteur03.JPG

http://niffec.free.fr/images/S13/moteur04.JPG

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Invité §nif368cZ

**** Mai 2008 ****

 

Nouvelles pièces :

- Baquets Cesam Sports Black :

http://194.242.113.56/photo/big/80/22/01/1228088_1.jpg

 

- Rétroviseurs Granador :

http://i86.photobucket.com/albums/k93/eujinchan4/Blog%20Pics%2008/IMG_2788.jpg

 

- Durites de radiateur en silicone

http://img.photobucket.com/albums/v288/trimovingxr/Dsc00488.jpg

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Invité §nif368cZ

je sortais aux alentours de 240chevaux à 1bar

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Invité §nif368cZ

 

Pommeau Razö

http://niffec.free.fr/images/S13/pommeau.jpg

 

et la voiture sortie de carosserie :

Elements repeints en noir : Rétros, toit, montants de porte

Elements repeints en rouge : Malle arrière, PC arrière

 

J'ai aussi installé les feux arrières dit "kouki", importés du japon :jap:

 

 

reste quelques petits éléments à fignoler comme remettre le hayon correctement, réajuster les feux, remettre l'essuie glace arrière, etc etc

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-29.jpg

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-30.jpg

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-31.jpg

http://niffec.free.fr/images/S13/S13-32.jpg

 

**** Fin de l'évolution 2 ****

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Invité §max321SD

super caisse sa j' ai un tour de drift dans une s14a , a mangy cour cet annee cetait top bon courage pour l 'etape 3 !

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Invité §tur278Bn

J'adore, c'est un type de projet qui n'est pas du tout tuning et qui reste dans les lignes d'origine :)

Bon courage :bien:

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Invité §nif368cZ

**** :D Début Evolution 3 :D **** Juillet 2008 **** :sol:

 

Achat de nouvelles pièces :

 

On Remplace le T25 d'aout, pour mettre un GT28R à la place

 

http://himni-racing.com/images/gt28r.jpg

 

La ligne mongoose, bien qu'ultra performante, est malheureusement trop bruyante.... donc nouvelle ligne aux normes Jasma (norme de silence au Japon)

 

http://img517.imageshack.us/img517/264/lignes13il6.png

 

Achat aussi d'un embrayage Stage 3 Exedy 6 patins céramique

 

 

 

de marque "Bay Side Sports"

 

Au programme de l'évolution 3 :

 

- Vidage complet de la caisse, afin de déblaxonner et remettre un blaxon neuf et plus léger ;):p

- Sortie du moteur / boite, vérification de l'état du vilbrequin, pistons, bielles

- Nettoyage complet de la baie moteur, et de l'ensemble moteur / boite

- Installation des sièges baquets avec glissières BRIDE

- Montage de l'embrayage, et du nouveau turbo avec durites aviation, ainsi que les durites silicone du radia

- Vidange et purge de tous les fluides (huile, eau, liquide de frein)

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Invité §gio105Pt

ça s'annonce bien , je vais suivre ton topic avec intéret !

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Invité §thi383Jp

sa sera une montre suice cette voiture! elle superbe bien vue la peinture.

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Invité §gos888Od

Bien ton projet ;)

 

Je vais le suivre de près.

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Invité §nif368cZ

Bon, j'attaque le démontage.

 

J'ai vu des petits points de rouille à l'emplacement de la roue de secours ... donc brosse metallique sur perceuse pour la virer

http://img352.imageshack.us/img352/2527/02082008053vj8.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/3383/02082008054gr1.jpg

 

Suite à çà, dégraissage passage à l'anti rouille puis blaxon, pour voir ce que çà donne, je n'ai mis qu'une couche, et çà ne tiens pas super super

http://img375.imageshack.us/img375/4466/02082008056lc1.jpg

http://img375.imageshack.us/img375/4466/02082008056lc1.c9118d124c.jpg

 

Pour faire le reste de la caisse, il fallais donc virer l'ancienne protection qui avec l'âge ne servait plus à grand chose. On s'est donc décidé à virer les garnitures (à l'arrache, hein Thomas), et deblaxo à l'aide d'un ciseau à bois et d'un maillet

http://img150.imageshack.us/img150/360/02082008057rz7.jpg

 

Après une heure de taf :

http://img160.imageshack.us/img160/8231/03082008061tq7.jpg

 

et l'arrière deblaxonné :

http://img376.imageshack.us/img376/7005/03082008062ue9.jpg

 

"]**** Nettoyage de l'alternateur ****

 

Il est sorti dans cette état la.

http://img209.imageshack.us/img209/3622/05082008063bz1.jpg

 

Avec une bonne heure de nettoyage :

http://img230.imageshack.us/img230/2162/05082008064ot0.jpg

 

On voit pas grand chose, je tâcherais d'en refaire

 

**** Remise en état des tôles pare chaleur ****

 

 

Nettoyage, dégraissage, et peinture des plaques pare-chaleur :

http://img357.imageshack.us/img357/1710/02082008055qc1.jpg

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Invité §nif368cZ

Merci, j'ai encore beaucoup de taf, mais je fais tout proprement :)

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Invité §nif368cZ

c'est clair ! j'ai été faire un tour sur ton forum gostt, pas mal du tout, y'a des projets sympas ;)

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Invité §gos888Od

Si tu veux t'inscrire sur Style 0, viens, tu es cordialement invité ;)

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