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[ peugeot 205] moteur v6


Invité §dra235CL

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Invité §san760vg

salut c'est clair j'ai un projet de fou continu car j'aime bien comme prépa

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sympa comme tout cette modif, mais à quoi va servir la voiture??

 

j'espère qu'elle sera destinée aux runs, parce que vu le poid du V6 elle va être hyper sous-vireuse.... Assez merdique pour une utilisation circuit où il vaut mieux privilegier l'installation d'un moteur moins lourd, MI16 ou TCT ;)

 

encore que pour du run c'est pas l'extase non plus :ddr: Le V6 PRV est une grosse daube, et je pèse mes mots :rs:

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Invité §her342dN

a mon avi vu l'exterieur de la voiture il fera pas de run lol d'autre tof le la 205

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Invité §pti436wU
Le V6 PRV est une grosse daube, et je pèse mes mots

 

:o C'est pour sa qu'il ont été monté dans les Alpine. Les PRV sont toujours monté chez Renault dans les laguna

Mon oncle en a eu une 205 prv pendant plusieur année sa marché plus que bien. Et si tu a l'occase d'éssayé une r25 V6 turbo sa marche plus que bien pour son poid.

Laguna v6 prv attention 1600kg la monstre pour 900 dans une 205.

http://fr.youtube.com/watch?v=8WnL2PnR3j8&feature=related

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C'est quoi tct et PRV, c'est le nom des moulins comme XUD sur le diesel 205 ou F7R sur la Williams ?

 

 

Sinon mettre un V6 dans une 205 pour faire des runs, faut être con et même faire des runs tout cours, faut être con !!

 

:o

 

 

En tout cas c'est un beau projet, ça c'est de la prépa, c'est intéressant, ça change des kékés qui moulent leur pare choc démesurés sur des 205 juniors...

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Invité §gra164jX

Oliversam des runs sur routes ouverte je suis ok c'est con mais des runs FFSA je voit pas ou est le mal ;)

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Oliversam des runs sur routes ouverte je suis ok c'est con mais des runs FFSA je voit pas ou est le mal ;)

 

 

 

Oui je l'entendais sur routes ouvertes bien sur !! ;)

 

Mais bon, pour moi, pas tellement d'intérêt même organisé légalement...

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Invité §dra235CL

salut je monte pas se v6 dedant pour des runs surtout sur route ouverte, mais juste le plaisir d'avoir un v6 dans la voiture et deja eu pamale de moteur dedans et il manquer que se lui la sais tout

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Invité §rac846Cj

ben un run organisé permet aux proprios de véhicule de se défouler sur une piste plutot que de s defouler sur route ouverte et de risquer un accident chaque seconde !

 

sinon pour ce qui est des appelation , ben tct veut dire 2l turbo compressé et la derniere lettre je ne sais plus mais elle a une signification aussi

 

ensuite prv est le v6 crée et monté chez peugeot renault volvo , c'est un v6 ouvert a 90° 12 souppapes

 

et le bloc psa qui équipe la 205 est dévellopé par peugeot citroen et renault plus communémant appellé es9j4 194ch pour les moteur de 98 jusqu'a 2002 et de 2001 jusqu'a aujourd'hui c'est es9j4s car il fait 210ch , il est multiplexé et tout est électronique dessus (commande d'accellerateur , ect )

 

le bloc es9j4 est le meme qui équipe la clio v6 sauf qu'il a été beaucoup plus travaillé au niveau de la cullase admission ect ( du renault sport quoi )

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Invité §dra235CL

voila quelque foto de la voiture depuit le jour ou je les eu a maintenan.

 

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sont premier moteur un mi16s preparée.

 

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sont deuxieme moteur un 2l turbo .

 

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Invité §dra235CL

et recu le recepteur d'embreage,et etait cherche ma boite a lyon avec la tringleri de vitesse,cache moteur et support moteur.

 

DSCI0007.jpg.4b2c65d77f496cb1c4358088992a4b27.jpg

 

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Invité §max321SD

Il vient d'où ce V6.

 

 

J'hallucine de voir que ça rentre !!

 

;)

 

mai tout rentre dans une 205 ces bien connu pourtant.

 

demande chez jso [:maxlps:7]

 

[:maxlps]

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Le V6 PRV est une grosse daube, et je pèse mes mots

 

:o C'est pour sa qu'il ont été monté dans les Alpine. Les PRV sont toujours monté chez Renault dans les laguna

Mon oncle en a eu une 205 prv pendant plusieur année sa marché plus que bien. Et si tu a l'occase d'éssayé une r25 V6 turbo sa marche plus que bien pour son poid.

Laguna v6 prv attention 1600kg la monstre pour 900 dans une 205.

http://fr.youtube.com/watch?v=8WnL2PnR3j8&feature=related

 

 

ben je parle en connaissance de cause, un ami avaît une 406 coupé, et franchement j'aime pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

tu te demandes vraiment ou sont passés les chevaux, c'est coupleux, mou et ça s'étouffe dans les tours.... agréable en ville car tu peut rouler un rapport au dessus, ça devient monotone sur petites routes... en plus la conso est énorme pour le peu de sensations apportées....

 

ça auraît pu être un super moteur jusqu'a ce que les ingénieurs de l'époque décident de lui ôter deux cylindres (à la base c'est un V8), depuis c'est un moteur insipide (par rapport à la puissance annoncée bien sur, je ne dis pas que c'est un veau non plus :ange: )... comme beaucoup de V6 athmo d'ailleurs...

 

la r25 turbal c'est comme la safrane ça n'a rien à voir c'est un moteur suralimenté...

 

une 205 prv? connaît pas... en tout cas ça doît être bien désagréable à conduire (sous virage garanti) et surtout totalement hors la loi :cyp:

 

en tout cas, super boulot :jap:

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Invité §pti436wU

Il ne faut pas seulement parlé de cv sur la voiture mais plutot de rapport poid/puissance.

Pour la 205 c'était une allemande avec papier francais 11cv sur la CG, Sous vireuse pas temps que sa avec une bonne gomme bien large (225/? 16 il me samble). Comme la miene 8cv une 1.9 td allemande toujours et Homolgué, bon maintenant on peut toujours se gratté pour faire homologué des caisse comme sa (étrangere ou pas)

Mais le v8 aurait été un top. Mais meme un 4 cylindre 16s turbo (200cv) comme dans les volvo 740 aurait peut etre été mieu.

 

Sinon je pense que je suis pas le seul a vouloir en savoir plus sur ta prépa (frein, train roulant...)

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Invité §rac846Cj

Le v6 est un gouffre a petrol c'est vrai , rien que pour le démarrage hier soir avec 3 gros coups de gaz sa m'as boufffer 2.5l d'essence quassiment ( bon ok il as fallu purger le circuit mais bon quand meme )

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Et c'est/sera homologué tout ça? :)

 

Tu reve :W

 

 

 

:??:

 

Jso est un siteregrouppant des prépa, là basils te mettent n'importequoi comme moteur dans une 205 : 1.9 TD de 306, 2.1 TD 12 xm/xantia, 2L TCT xm/xantia tout ça, V6 406 coupé, 2JZ de supra, 2L 16s de 306 S16/405 mi16/206s16, 2L T16 et j'en passe

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Invité §BC 277yD

Tu reve :W

 

J'ose espérer que non :)

 

Sinon, je serais très surpris du nombre de personnes ici encourageant la délinquance routière :)

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Invité §pti436wU

fullpowerteam ils ne sont pas loin dérriere non plus question de mettre n'importe quoi dans une caisse. :lol:

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Invité §dra235CL

bon se samedi montage du systéme d'embréage la grosse galére.

 

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on bouche l'ancien passage de la tringlerie.

 

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montage du levier.

 

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obliger de le monter légerement en pente sinon les vitesse passe pas.

 

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modification du systéme qui bloque les cables.

 

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Invité §dra235CL

le montage de la platine pour le radiateur d'huile.

la platine et d'une de bmw 323 ix avec le radiateur d'huile.

 

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Invité §nit444Jk

pour ce qui est de l'homologation chez moi il y a une 205 avec un 605 td qui a eu une reception aux mines de nancy et qui est maintenant la seule 205 2.1td homologué pourtant elle avait un petit kit carrosserie des jantes en 17 et des filletés donc comme quoi avec de la rigueur dans le travail on arrive parfois a des miracles alors pourquoi pas lui

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pour ce qui est de l'homologation chez moi il y a une 205 avec un 605 td qui a eu une reception aux mines de nancy et qui est maintenant la seule 205 2.1td homologué pourtant elle avait un petit kit carrosserie des jantes en 17 et des filletés donc comme quoi avec de la rigueur dans le travail on arrive parfois a des miracles alors pourquoi pas lui

 

 

 

Un 2.1 TD et un V6 c'est pas la même chose.

 

 

Puis ya anguille sous roche là un, homologué une 205 avec des jantes 17 et tout le reste. Le mec connaissait le type des mines.

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