Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Golf Mk4 "Black Pearl"


Invité §Fie116wb

Messages recommandés

Invité §Joh717hw

Ici c'est toujours pour ramasser le plus d'argent possible.

 

Pour t'expliquer un peu le truc pour une suspension, on va prendre des filetés mais c'est pareil pour des ressorts courts..

 

Quand tu achète des combinés filetés ici tu dois demander à l'achat une attestation GOCA (preuve que ces suspension sont homologable en belgique)

 

Suite à ça tu doit les faire monter dans un garage agrée Federauto qui te rempli un papier avec les mesures prise avant et après rabaissement (qui ne doit pas dépassé 11cm de garde au sol à l'élément le plus bas)

 

Ensuite il faut faire une géométrie avec facture et papier de la géo

 

Ensuite tu dois passer un contrôle technique spécial rabaissement où tout est contrôlé, c'est à dire la garde au sol, la géo, que les bagues de réglage soient bloquées (si si des filetés bloqués pour ne pas les descendre plus).

 

Après tout ça si tout est ok l'homologation est faite et est stipulé sur la feuille de contrôle technique que le véhicule est rabaissé et homologué pour la route.

 

Ce qui fait que :

 

Achat des filetés (ça dépend ce que tu prend)

Main d'oeuvre pour la pose (entre 100 et 150€, ça dépend où tu vas)

Prix d'une géo 50€ en général

Prix d'un contrôle rabaissement 75€ approximativement

 

Donc sans compté les filetés bien sur, tu arrive déjà à presque 300€ que t'as rien vu.

 

Tu peux contourner certains truc comme le montage et trouver un garage qui te rempli le papier de la pose mais faut encore trouver.

 

Bref, beaucoup trop stricte comparé à vous, et beaucoup plus cher, surtout qu'ici le CT c'est tout les ans ! Donc si pas homologué t'es bon pour démonté/remonté à chaque fois.

 

Dans mon cas (la Golf et la Fiesta) non homologuée toutes les deux, bah je dois démonter et remonter tout les ans.

 

Je dirai pas qu'on est moins strict, mais juste pour une fois en France ils ont réfléchi un peu... C'est débile d'ouvrir les frontières, laisser les marchandises circuler si c'est pour réprimander derrière parce que ça revient à ça chez vous je trouve...

Sans parler des frais excessifs et pas forcément justifiées qu'on vous demande pour homologuer...

 

J'aurais abandonné depuis lgtps si j'étais belge :lol:

 

que lamorto en lui même soit noir c'est un bon point, je suis sûre qu'un coup de Mtn sur le ressort et ça passe comme une lettre à la poste à Bovigny ;)

 

Ils sont pas débiles à ce point quand même :??:

 

 

Sinon un petit coup de fil fiesta ? Tu joues cartes sur table, s'ils sont plutôt cools, ils comprendront peut-être ta situation ... et ça t'évite de tout remonter/démonter pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fie116wb

Oui je pense que je vais téléphoner parce que même repeint en noir ca se voit de suite que c'est des filetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Oui je pense que je vais téléphoner parce que même repeint en noir ca se voit de suite que c'est des filetés.

oui pas faux, mais il laissent passer des bagnoles ou on voit direct que c'est rabaissé aussi.. Maintenant je sais pas quel type de suspension il ya dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Moralité : c'est comme en France, y a de serieuses inégalités entre centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

 

15350631_10211104631802488_8363085319406450746_n.jpg

 

CT ok ! 0 défaut. Pas mal pour une mamie de 18 ans et 330 000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

à mon avis à 3 000 000 elle sera morte :cyp:

je sais faute de frappe :lol:

Merci, faut dire que je l'entretien aussi, ça joue beaucoup. :)

 

Bientôt repose des filetés, xénon et plus tard changement embrayage bi masse et au printemps les 18" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Ca y est elle est sur ses filetés et les xénon sont remontés !

 

 

20161211_112507.jpg

 

Maintenant reste à régler ce foutu problème d'étrier de frein qui à grippé... :pfff: c'est arrivé hier soir, encore bien juste après le CT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Yep ;)

 

Ouais c'est pas très joli :lol: mais au moins je n'ai plus des pompes à vélo en guise de suspension ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Yep ;)

 

Ouais c'est pas très joli :lol: mais au moins je n'ai plus des pompes à vélo en guise de suspension ^^

les filetés comme ça, ça ne te donne pas une impression de roulis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Non justement c'est l'inverse, ça vire à plat, aucun roulis et aucun tanguage tellement c'est dur comme suspension. C'est là que c'est dangereux car tu ne sent pas que la voiture peut décrocher en cas de petite (grosse :ange: ) attaque des dans cols ou autre :lol: donc si ça part c'est trop tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Non justement c'est l'inverse, ça vire à plat, aucun roulis et aucun tanguage tellement c'est dur comme suspension. C'est là que c'est dangereux car tu ne sent pas que la voiture peut décrocher en cas de petite (grosse :ange: ) attaque des dans cols ou autre :lol: donc si ça part c'est trop tard ^^

ah d'accord, en gros ça amortis très mal les filtes de ce type alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Je dirais pas que ça amorti mal, c'est juste dur, mais ça travaille quand même, ce n'est pas une planche de bois, juste que ça tient tellement bien le pavé qu'on peut attaquer sévère mais on ne se rend pas compte des limites à ne pas dépasser :lol: mais oui tu sent toutes les irrégularités de la route, c'est l'inconvénient, faut aimer rouler comme ça.

 

Mais j'ai aussi des ressorts courts -35mm à la maison, je n'ai pas encore essayer mais je me tâte, si celà me convient et que la hauteur de caisse me satisfait ça pourrait rester sur ressorts courts.

 

J'attends d'acheter 2 amortos avant neufs (les arrières le sont déjà) et je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Je dirais pas que ça amorti mal, c'est juste dur, mais ça travaille quand même, ce n'est pas une planche de bois, juste que ça tient tellement bien le pavé qu'on peut attaquer sévère mais on ne se rend pas compte des limites à ne pas dépasser :lol: mais oui tu sent toutes les irrégularités de la route, c'est l'inconvénient, faut aimer rouler comme ça.

 

Mais j'ai aussi des ressorts courts -35mm à la maison, je n'ai pas encore essayer mais je me tâte, si celà me convient et que la hauteur de caisse me satisfait ça pourrait rester sur ressorts courts.

 

J'attends d'acheter 2 amortos avant neufs (les arrières le sont déjà) et je teste.

ok tu pourra faire en un compte rendu ? Ça m'intéresse assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Oui bien sur :)

 

Sinon ça se concrétise, j'attends de le recevoir pour le poser

 

 

15400986_10211186948260348_1659131460331534224_n.jpg

 

Et mon problème d'étrier de frein est régler, une toute petite pierre entre le disque et les plaquettes, comme quoi une bêtise peut engendrer de gros problème. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Un peu de photos depuis le temps, et des nouveautés :ange:

 

 

20170122_155737.jpg

 

 

20170122_155753.jpg

 

 

20170122_160738.jpg

 

 

20170123_123403.jpg

 

 

20170123_123432.jpg

 

 

20170123_123447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Salut à tous :coucou:

 

Long moment d'absence et je m'en excuse d'avance, surtout d'avoir laisser le concours photos en plan ainsi que le forum sans prévenir :/ mais à choisir entre internet et tout le travail que j'ai eu et qui m'attends encore le choix à été vite fait et surtout c'était (c'est) une priorité, je n'avais pas vraiment le choix :jap:

 

J'ai vu quelques nouveautés sur vos topics respectifs, ça fait plaisir, j'irais laisser des commentaires quand j'aurais vraiment eu le temps de tout lire.

 

En ce qui concerne la Fiesta et le break pas de nouvelles, j'ai rien fait dessus, par contre sur la G4 il y à des petites nouveautés.

 

Tout d'abord elle à eu droit à des répétiteurs d'ailes orange ainsi que les feux arrière basiques rouge/orange, pourquoi ce choix parce que avec le noir ça se marie très bien et aussi car je prévois de mettre des sides marker (vraies veilleuses US) sur le bandeau de pare choc avant, un look US quoi...

 

Ensuite les jantes Votex noires en 17 sont revenues après avoir fait monter des nouveaux pneus dessus, des Bridgestone Potenza pour l'avant et des Yokohama S-drive pour l'arrière.

 

J'ai aussi commander des pièces pour l'entretien car j'ai un petit soucis avec, le moteur claque, après vérification il s'avère que ce sont mes poussoirs hydraulique qui sont en fin de vie et j'en ai surement un de percer, j'en ai donc commander 8 pour les changer tous sur Oscaro de marque Febi Bilstein ainsi qu'une courroie de distribution Contitech (bah oui retendre une courroie une 2ème fois n'est jamais conseillée), ça me fou un peu les boules car elle avait été changée il y à a peine 30 000km mais bon si je veux garder ma voiture longtemps il faut l'entretenir.

 

J'ai reçu le colis aujourd'hui donc je pense m'y coller demain avec un ami.

 

A part ça pas grand chose à part les vidanges de faites et réparer le câblage du capteur ABS avant conducteur RAS, tout roule.

 

Je n'ai pas de photos pour le moment mais dès que la voiture sera réparée j'en prendrait.

 

Bonne route et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Salut à tous :coucou:

 

Long moment d'absence et je m'en excuse d'avance, surtout d'avoir laisser le concours photos en plan ainsi que le forum sans prévenir :/ mais à choisir entre internet et tout le travail que j'ai eu et qui m'attends encore le choix à été vite fait et surtout c'était (c'est) une priorité, je n'avais pas vraiment le choix :jap:

 

J'ai vu quelques nouveautés sur vos topics respectifs, ça fait plaisir, j'irais laisser des commentaires quand j'aurais vraiment eu le temps de tout lire.

 

En ce qui concerne la Fiesta et le break pas de nouvelles, j'ai rien fait dessus, par contre sur la G4 il y à des petites nouveautés.

 

Tout d'abord elle à eu droit à des répétiteurs d'ailes orange ainsi que les feux arrière basiques rouge/orange, pourquoi ce choix parce que avec le noir ça se marie très bien et aussi car je prévois de mettre des sides marker (vraies veilleuses US) sur le bandeau de pare choc avant, un look US quoi...

 

Ensuite les jantes Votex noires en 17 sont revenues après avoir fait monter des nouveaux pneus dessus, des Bridgestone Potenza pour l'avant et des Yokohama S-drive pour l'arrière.

 

J'ai aussi commander des pièces pour l'entretien car j'ai un petit soucis avec, le moteur claque, après vérification il s'avère que ce sont mes poussoirs hydraulique qui sont en fin de vie et j'en ai surement un de percer, j'en ai donc commander 8 pour les changer tous sur Oscaro de marque Febi Bilstein ainsi qu'une courroie de distribution Contitech (bah oui retendre une courroie une 2ème fois n'est jamais conseillée), ça me fou un peu les boules car elle avait été changée il y à a peine 30 000km mais bon si je veux garder ma voiture longtemps il faut l'entretenir.

 

J'ai reçu le colis aujourd'hui donc je pense m'y coller demain avec un ami.

 

A part ça pas grand chose à part les vidanges de faites et réparer le câblage du capteur ABS avant conducteur RAS, tout roule.

 

Je n'ai pas de photos pour le moment mais dès que la voiture sera réparée j'en prendrait.

 

Bonne route et à bientôt :)

super des news ! :) du bon dans le tas en plus, à voir avec les photos à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

+1 cool les news très content de te revoir sur le forum !!

 

 

 

+2 ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Très bonne nouvelle, la Golf est réparée :)

 

Le changement des poussoirs hydraulique à été radicale, je n'ai plus aucun bruit de claquement, ça fait super plaisir, c'est silencieux pour un vieux mazout, très satisfait.

 

Le changement de distri s'est bien passé, j'avais une fuite de LDR à la pompe à eau qui à été réparée également.

 

Tant que l'ont y était nous avons démonté la vanne egr ainsi que le collecteur d'admission pour le nettoyer à fond, j'ai bien du gratter :lol: mais bon c'est propre et la vanne à été condamner avec les plaques prévu à cet effet.

 

J'avais aussi une fuite sur le circuit de suralimentation et nous avons trouver le problème, un simple collier de serrage qui ne faisait plus sont effet à l'entrée du turbo, donc remplacé par un plus costaud et plus large et nous avons aussi changer toutes les durites de l'intercooler.

 

Il y avait un autre soucis qui durait depuis des mois, elle démarrais très mal, il fallait que j'insiste sur le démarreur quelques secondes de plus que la normale pour qu'elle démarre, donc je pensais au démarreur fatigué, j'en ai trouvé un d'occasion en état reconditionné et nous l'avons remplacé, elle démarre au quart de tour désormais.

 

En bref une belle remise à neuf de quelques éléments moteur et tout roule à merveille, elle à retrouvé toute sa puissance, il faut dire que les éléments qui ont été remplacés ne l'ont surement jamais été et avait donc un peu plus de 340 000km, donc là je pense et j'espère être tranquille pour un bon moment.

 

Et vu que cette voiture me le rend bien je lui ai fait quelques petits cadeaux en bonus, d'abord des prise d'air de pare choc comme ceci :

 

 

image_db_fkxa001r_l_1.jpg

 

Ensuite des verins de capot et de coffre chrome d'origine vw

 

 

VERINS-COFFRE-VW-GOLF-3.jpg

 

Et pour finir une antenne courte original vw également

 

 

antenne-radio-tige-courte-20cm-avec-socle-vw-audi-seat-skoda.jpg

 

 

Tout est déjà installé, je ferais quelques photos plus tard car là ce sont des photo d'illustration.

 

Demain j'ai un petit périple de 400km à faire donc je verrais le comportement de la voiture pendant ce trajet si tout ce passe bien ou pas.

 

Voilà les nouvelles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Nickel prochain arrêt les 500 000 :p J'attend quelques chose d'impressionnant comme modif à ce palier ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Y aura déjà les 18 pouces l'année prochaine ce sera déjà bien, je les ai toujours à la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

ah! sa fait du bien de revoir le forum reprendre vie! ;)

bien la remise en forme pour la golf, moi aussi je revient sur le fofo pour mettre quelques nouvelles pour la bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...