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[ Opel Astra H 1.3 Cdti Enjoy ] Présentation


Invité §Fie116wb

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Invité §Fie116wb

Bonjour à tous :coucou:

 

Certains me connaissent déjà mais pour les nouveaux voici une brève présentation :)

 

Mickaël, 27 ans, je proviens de Belgique plus précisément à Durbuy.

Je suis depuis peu propriétaire d'une Opel Astra H mazout :cyp:(désolé pour les anti diesel :lol:)

Pour la petite histoire un ami vient me trouver et me dit qu'une de ces connaissance vend une Astra de 2006 diesel, dans un bon état général pour pas cher du tout.

Je lui demande donc de contacter la personne pour aller voir la voiture et l'essayer.

Arrivé sur place je vois quelques petits défauts carrosserie, rien de dramatique, pare choc avant et arrière un peu griffés et il manque un cache d'antibrouillard coté passager et aussi une petite rayure un peu profonde sur la porte arrière gauche.

Viens alors l'essai mais avant de démarrer il me dit "attends il faut que je remette du liquide de refroidissement"

Ha bon :??:à cause ?

Une durite percée.

Une fois ça fait on démarre, d'ailleurs le démarrage me semble faiblard, soit le démarreur commence à fatigué soit la batterie est en fin de vie, bref on va faire un tour...

Ca roule pas trop mal, même très bien comparé à ma Fiesta, ça freine assez bien avec les 4 freins à disque, c'est souple et silencieux, bonne tenue de route.

 

On revient, je réfléchis un peu en regardant les documents de bord, je vois que le carnet d'entretien est à jour dans la concession Opel où il l'à achetée, chaque année il allait aussi chez Opel pour le contrôle anti corrosion jusque 2013, donc je lui demande son prix et me répond "c'est une période assez difficile pour moi donc je la vends à perte, pour 2000€ tu pars avec, j'ai besoin d'argent.

Ok donc je reviens le lendemain, on fait la facture, ça y est elle est mienne :rs:

 

Présentation de la belle :

 

Opel Astra H Enjoy, 1.3 Cdti Ecotec 90cv, elle est du 2 mars 2006 et à au compteur 178 800 km, c'est une 5 portes de couleur gris/champagne, elle à la boite 6 comme toutes les 1.3 diesel apparemment, vitres avant électrique, verrouillage à distance, clim manuelle, attache remorque, radio Cd30 (ça c'est ennuyeux moi qui écoute mes musiques sur clé Usb :/ ), antibrouillard avant, rétros électrique, commandes au volant, volant réglable en hauteur et profondeur, 4 freins à disque, jantes tôles en 16 avec enjoliveurs et surement d'autres choses que j'ai oublié ou pas encore découvert :lol:

 

Les frais à effectuer :

 

une grille antibrouillard que j'ai déjà trouver : http://www.befr.ebay.be/itm/Gr​ [...] 339d688ed6

une batterie (oui là elle ne démarre plus, batterie morte, en plus c'est toujours celle d'origine je crois, signée GM donc j'espère que c'est bien sa le problème de démarrage qu'elle avait au moment du test)

et une durite (mais laquelle :??:j'ai vu que ça pissait plus ou moins vers le milieu du moteur) si vous avez des pistes à me donner ce serait sympa si vous avez rencontrer ce problème :)

remise en état des parechoc

Les modifs :

Pas grand chose, un pack LED et peut-être des jantes en 17 pour rester dans la norme :)

 

Et voilà je crois avoir fait le tour

 

L'intérieur est propre dans l'ensemble mis à part un petit trou de cigarette au siège conducteur et au ciel de toit coté passager (foutu fumeur qui fume dans l'auto) bref..

 

voilà quelques photos :)

 

WP_20150921_010.jpg

 

 

WP_20150921_011.jpg

 

 

WP_20150921_012.jpg

 

 

WP_20150921_013.jpg

 

 

WP_20150921_014.jpg

 

 

WP_20150921_015.jpg

 

 

WP_20150921_016.jpg

 

 

WP_20150921_017.jpg

 

Voilà pour la présentation :jap:

PS : si un modérateur peut me débloquer les droits d'édition ce serait sympa :)

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  • Réponses 141
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Invité §ast107Vl

Preun's! Jolie affaire que tu as fait la ! Pour les modif je suis d'accord avec toi juste une paire de jantes et elle sera top. Bonne chance pour la suite

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Invité §mic826Zn

 

une batterie (oui là elle ne démarre plus, batterie morte, en plus c'est toujours celle d'origine je crois, signée GM donc j'espère que c'est bien sa le problème de démarrage qu'elle avait au moment du test)

et une durite (mais laquelle :??:j'ai vu que ça pissait plus ou moins vers le milieu du moteur) si vous avez des pistes à me donner ce serait sympa si vous avez rencontrer ce problème :)

remise en état des parechoc

 

 

Si le mec allait exclusivement chez Opel ça veut rien dire, les batterie de seconde monte sont également signée GM ;)

 

Pour ta durite, ça doit pas être compliqué, regarde les durites fixées sur le bloc (par contre c'est la grosse merde à remplacer si c'est ça je te le dis direct :W )

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Invité §Fie116wb

:jap:

 

J'ai commander la grille de l'AB hier, donc j'espère la recevoir pour semaine prochaine :)

Lundi j'irais chercher une batterie neuve mais un peu plus puissante que celle d'origine, là c'est une 60Ah 370A (ça me paraît peu d'ailleurs) je prendrais une 72 ou 74Ah 640 ou 680A (celle normalement prévue si je ne dis pas de bêtises)

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Je viens aux nouvelles :)

 

Alors j'ai localiser la fuite de LDR, j'ai trouver la durite fautive, alors elle se trouve derrière le moteur (vers la baie de pare brise) je crois qu'elle va à la culasse, elle passe en dessous de l'Egr, ça à l'air d'être une belle misère à démonter ;/ elle est craquée au niveau du collier de serrage et j'ai vu qu'elle avait déjà été recoupée, surement une réparation provisoire, bref je suis content que ce ne soit que ça :)

 

Autre nouvelle j'ai reçu ma grille d'antibrouillard, et bien je suis surpris de la qualité pour une pirate, 100% comme l'origine visuellement, maintenant j'espère qu'elle se montera facilement et que je n'aurais pas de suprise.

 

J'essayerais de faire des photos tantôt :)

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Invité §Rew001Oz

Y'a plus qu'à la changer :p

Cool pour le cache AB, j'espère qu'il s'ajustera bien ;)

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Invité §Fie116wb

Merci :)

Bienvenue Hanzy

 

@michoubel si tu peux m'éclairer, j'ai lu plusieurs avis sur le net depuis que je possède cette voiture, je me documente un peu et j'ai lu quelque chose qui me fait un peu peur.

 

Alors comme par hasard rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif pour moi, sur ce moteur ça arrive que la chaîne de distri casse, est-ce vrai ou faux ? si oui est-ce que le problème à été résolu à partir d'une certaine année ou non ? est-ce que tous les moteurs sont touchés par ce problème ? j'ai lu que beaucoup ont eu le problème sur mériva, sur astra aussi mais moins, pourtant ça reste le même bloc ?

si c'est un problème connu de chez opel/fiat, si cela m'arrive je suppose que j'aurais un moteur dans le sac pour ma pomme et qu'ils n'interviendront pas ?

j'espère que celà ne m'arrivera pas mais je préfère en savoir un peu plus sur le sujet si tu sais y répondre bien sur :)

 

sinon désolé pour les photos mais je n'ai rien fait aujourd'hui finalement avec ce temps de m**de :/

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Invité §mic826Zn

Merci :)

Bienvenue Hanzy

 

@michoubel si tu peux m'éclairer, j'ai lu plusieurs avis sur le net depuis que je possède cette voiture, je me documente un peu et j'ai lu quelque chose qui me fait un peu peur.

 

Alors comme par hasard rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif pour moi, sur ce moteur ça arrive que la chaîne de distri casse, est-ce vrai ou faux ? si oui est-ce que le problème à été résolu à partir d'une certaine année ou non ? est-ce que tous les moteurs sont touchés par ce problème ? j'ai lu que beaucoup ont eu le problème sur mériva, sur astra aussi mais moins, pourtant ça reste le même bloc ?

si c'est un problème connu de chez opel/fiat, si cela m'arrive je suppose que j'aurais un moteur dans le sac pour ma pomme et qu'ils n'interviendront pas ?

j'espère que celà ne m'arrivera pas mais je préfère en savoir un peu plus sur le sujet si tu sais y répondre bien sur :)

 

sinon désolé pour les photos mais je n'ai rien fait aujourd'hui finalement avec ce temps de m**de :/

 

Oui ce sont les mêmes blocs, mais franchement les cas de bris de chaînes j'en ai pas vu des masses, presque aucun d'ailleurs, sur un parc de plusieurs centaines d'autos ... (c'est vraiment extrêmement rare qu'une chaîne casse purement et simplement, ce qui arrive un peu plus souvent c'est que la chaîne se détende "s' étire " un peu et décale la distribution sans forcement casser le moteur)

 

Si t'as peur, tu peux toujours acheter une chaîne et faire la distri ... (si ça casse t'as 99% d'avoir un moteur HS)

Niveau intervention, je crois que c'est 0 :jap:

 

PS: je n'ai aucune idée du prix d'une distri sur ce moteur.

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Invité §Fie116wb

Merci des renseignements :)

De ce que j'ai lu ce serait le tendeur de chaîne qui serait en cause mais bon nous verrons bien, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas.

Merci :bien:

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

J'ai bossé un peu aujourd'hui, pose du cache antibrouillard :)

 

Bon comme je m'en doutais les trous des clips dans le pare choc sont tous cassés, par contre le cache vraiment au top, on dirait une pièce d'origine que ce soit la couleur, la matière et l'ajustement c'est au top, malheureusement comme vous allez le voir sur les photos j'ai du la percée pour la fixer, du couo je ferais l'autre coté aussi pour que ça fasse moins cloche même si il faut se pencher dessus pour le voir.

Par contre je vais essayer de choper des vis noires à tête plate, faire un petit chanfrein dans les cache pour que ce soit encore moins visible.

 

Le PC est bien abîmé mais je vous l'avait dit...

 

bref c'est quand même mieux que sans rien :)

 

 

WP_20151016_002.jpg

 

de loin ça ne se voit pratiquement pas

 

 

WP_20151016_001.jpg

 

prochaine étape changement de cette fameuse durite de refroidissement :jap:

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Invité §Fie116wb

oui, du moment que ce ne sont que des broutilles comme ça sa ne me dérange pas, 30€ neuf fdpc donc nickel

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Invité §mic826Zn

Commence pas à vouloir égaliser avec l'autre coté, ça se voit pas, laisse ainsi :oui:

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Invité §Fie116wb

bah j'y ai penser laisser comme ça, mais l'autre coté ne tien pas très fort non plus :/

je vais voir :)

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Un peu de neuf :)

 

Un ami est allé pour moi chez Opel pour la fameuse durite de LDR, vu qu'il savait laquelle il fallait, une chance y'en avait de stock, je m'attendais à une 20ène d'euros, hé bein non :lol: 4€ et une chique xD

plus qu'à monter sa :)

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Invité §Pip354DV

:coucou:

 

Un peu de neuf :)

 

Un ami est allé pour moi chez Opel pour la fameuse durite de LDR, vu qu'il savait laquelle il fallait, une chance y'en avait de stock, je m'attendais à une 20ène d'euros, hé bein non :lol: 4€ et une chique xD

plus qu'à monter sa :)

bonne nouvelle ça ! :)

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Invité §Rew001Oz

:coucou:

 

Un peu de neuf :)

 

Un ami est allé pour moi chez Opel pour la fameuse durite de LDR, vu qu'il savait laquelle il fallait, une chance y'en avait de stock, je m'attendais à une 20ène d'euros, hé bein non :lol: 4€ et une chique xD

plus qu'à monter sa :)

:bien:

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Invité §Fie116wb

T'as déjà été chercher ta batterie ?

non, mais j'ai une explication :D

quand j'ai acheter la voiture je lui ai fait un bon nettoyage intérieur (aspirer etc...) j'avais laisser la radio en même temps mais je n'avais pas vu qu'il y avait un autre problème.

La semaine dernière j'ai mis charger la batterie un jour matin, le soir je débranche pour essayer de la démarrer, a peine j'ai mis le contact je vois des lumières rouge derrière, je vais voir, feux stop allumés tout seul :??: tiens bizarre l'affaire :voyons:

je regarde au feux si ce n'est pas oxydé ou autre, rien...

je plonge mon nez dans le manuel d'utilisation et je regarde dans la rubrique fusibles, pour voir les emplacements, j'ouvre la boite en dessous du capot et je regarde par rapport aux numéros, je vois déjà qu'à l'emplacement du fusible des antibrouillards avant y'à pas de fusible, donc j'essaye, effectivement ça va pas, et je vois qu'à l'emplacement juste au dessus il ne devrait pas y avoir de fusible hors il y en à un (de 15A je crois), je le met à l'emplacement des AB hop ça fonctionne, une chose de fait déjà, puis je me repenche sur les stop, là pareil, un emplacement de 5A où il n'y à rien logiquement bah y'en à un, et au stop y'en avait pas, donc j'interverti et la miracle les stop ce coupent, j'essaye donc à la pédale si ça fonctionne, c'est tout bon :)

depuis que j'ai regarder à sa elle rédémarre à chaque fois

par contre si mon voltmètre fonctionne bien, moteur au ralenti elle charge à 13.9V, c'est normal ? me semble que c'est au dessus de 14 (14,4V ,)

faudrait que je réessaye pour voir les mesures que j'ai maintenant.

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Invité §mic826Zn

non, mais j'ai une explication :D

quand j'ai acheter la voiture je lui ai fait un bon nettoyage intérieur (aspirer etc...) j'avais laisser la radio en même temps mais je n'avais pas vu qu'il y avait un autre problème.

La semaine dernière j'ai mis charger la batterie un jour matin, le soir je débranche pour essayer de la démarrer, a peine j'ai mis le contact je vois des lumières rouge derrière, je vais voir, feux stop allumés tout seul :??: tiens bizarre l'affaire :voyons:

je regarde au feux si ce n'est pas oxydé ou autre, rien...

je plonge mon nez dans le manuel d'utilisation et je regarde dans la rubrique fusibles, pour voir les emplacements, j'ouvre la boite en dessous du capot et je regarde par rapport aux numéros, je vois déjà qu'à l'emplacement du fusible des antibrouillards avant y'à pas de fusible, donc j'essaye, effectivement ça va pas, et je vois qu'à l'emplacement juste au dessus il ne devrait pas y avoir de fusible hors il y en à un (de 15A je crois), je le met à l'emplacement des AB hop ça fonctionne, une chose de fait déjà, puis je me repenche sur les stop, là pareil, un emplacement de 5A où il n'y à rien logiquement bah y'en à un, et au stop y'en avait pas, donc j'interverti et la miracle les stop ce coupent, j'essaye donc à la pédale si ça fonctionne, c'est tout bon :)

depuis que j'ai regarder à sa elle rédémarre à chaque fois

par contre si mon voltmètre fonctionne bien, moteur au ralenti elle charge à 13.9V, c'est normal ? me semble que c'est au dessus de 14 (14,4V ,)

faudrait que je réessaye pour voir les mesures que j'ai maintenant.

 

13.9V au ralenti c'est très bien, ton alternateur est bon.

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