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[ Opel Astra H 1.3 Cdti Enjoy ] Présentation


Invité §Fie116wb

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Invité §Fie116wb

Voilà la vidéo, à la fin je montre une durite (la grosse en bas près du radiateur) car elle est dure après quelques minutes que le moteur tourne

pour la pression on voit bien que ce n'est pas normal, enfin je pense, ce n'est certainement pas comme sa sur d'autres Opel

 

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  • Réponses 141
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Invité §mic826Zn

Ouch :sic:

 

Bon bah règle quand même ton soucis de ventilo d'abord mais c'est vrai que là ça pue :sic:

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Invité §Fie116wb

je sais pas.. :/

au pire du pire j'ai trouver un moteur avec 80 000km avec garantie pour 700€, en comptant le prix d'achat ça ferait 2700€, j'y gagne toujours quand je vois le prix d'une astra comme la mienne avec plus ou moins le même nombre de km, autant changer que de réparer qui coûtera presque le même prix sachant qu'on montera le moteur nous même, on à les connaissances et le matériel pour.

 

j'aimerais vos avis si ça vaut le coup ou pas, ou si je la vends en décrivant bien sur les problème que ce soit pour pièces ou à réparer, je ne suis pas malhonnête.

 

voilà l'annonce du moteur : http://www.2ememain.be/auto-pi [...] 15380.html

 

il le laisse à 700€ et pas 800€, mon pote à réussi à descendre un peu

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Invité §Fie116wb

c'est sa le truc, si je me fait entuber je vais la broyer à la masse :lol:

le moteur est garanti 3 mois mais va savoir...

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Invité §mic826Zn

je sais pas.. :/

au pire du pire j'ai trouver un moteur avec 80 000km avec garantie pour 700€, en comptant le prix d'achat ça ferait 2700€, j'y gagne toujours quand je vois le prix d'une astra comme la mienne avec plus ou moins le même nombre de km, autant changer que de réparer qui coûtera presque le même prix sachant qu'on montera le moteur nous même, on à les connaissances et le matériel pour.

 

j'aimerais vos avis si ça vaut le coup ou pas, ou si je la vends en décrivant bien sur les problème que ce soit pour pièces ou à réparer, je ne suis pas malhonnête.

 

voilà l'annonce du moteur : http://www.2ememain.be/auto-pi [...] 15380.html

 

il le laisse à 700€ et pas 800€, mon pote à réussi à descendre un peu

 

Oui ça peut valoir le coup mais c'est un peu extrême quand même...

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Invité §Fie116wb

changer le joint de culasse ne serait pas un problème, mais si la culasse à pris aussi ça reviendra au même prix (voir plus cher) que le moteur complet, en plus une culasse seule c'est plus difficile à trouver et aussi sans vraiment voir l'état à l'oeil nu quoi :/

 

je ne sais vraiment pas quoi faire avec cette auto, je l'ai déjà mise sur le net pour voir ce qu'on me propose en prix ou en échange et j'ai bien précisé le soucis, si j'en tire le prix que je l'ai achetée ce serait déjà pas mal, l'auto est saine et en bon état, pour celui qui à cassé son moteur elle fera très bien l'affaire.

 

mais si elle se vend je ne rependrais surement rien d'autre, je refait la Vento et je la remet sur la route (j'ai bien fait de la reprendre cette auto :lol: )

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Invité §mic826Zn

Je ne la vendrais pas, franchement ça pourrait être ta meilleure auto pour pas cher (même avec les 700€ du nouveau bloc dans le budget...)

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Invité §Fie116wb

Ça fait combien de temps que tu l'as ?

Depuis la création du topic, donc très récent

Je ne la vendrais pas, franchement ça pourrait être ta meilleure auto pour pas cher (même avec les 700€ du nouveau bloc dans le budget...)

C'est ce que je me dit, j'attends le mois prochain et on ira certainement chercher le moteur.

C'est la seule auto que j'ai depuis toutes les autres qui est aussi bien équipée, récente etc..

et n'empêche pour l'avoir testée pendant les tests de LDR, pour un 1.3 ça pousse quand même, aussi bien que le 1.9 tdi de la vento.

seul défaut, en dessous de 2000 trs/min, y'à rien de rien :lol:

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Invité §Fie116wb

non mais c'est pas sa, c'est parce que j'ai pas envie d'étaler sa vie ici, le mec on le connais, il est de ma région, il à tout perdu et sombrer dans l'alcool, il avait la voiture avant de "crouler"

mais un mois avant que je l'achète une durite d'eau avait petér au niveau de l'egr (expliquer avant), pas de sous pour aller au garage il à rouler ainsi en remettant de l'eau tout le temps, étant donné qu'il boit tous les jours c'est surement arrivé qu'il ai rouler au moins une fois sans eau, c'est même certain maintenant vu les soucis, un oubli ou que sais-je, bref, il y connais rien en bagnole, c'était sa voiture de tout les jours quand il allait travailler.

il avait besoin d'argent pour payer ses trucs en retard etc..., c'est pas mon problème, il à perdu son permis, il avait besoin d'argent tout de suite, c'est pour sa qu'il à accepter "juste" les 2000€ qu'on lui à proposer

 

il est au courant on lui à dit ce qu'elle avait, on lui à téléphoner mais bon....

entamer une procédure ? pour lui sous-tirer quoi ? il à plus rien. donc attendre attendre et encore attendre pour peut-être ne rien avoir...

 

bref je n'ai que mes yeux pour pleurer, ouvrir mon porte feuille ou la faire partir :bah:

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Invité §MaX308AP

le carnet d'entretien est à jour jusqu'à quel km? et elle en a combien?

pour avoir un véhicule de la même année (mais pas de la même marque avec plus ou moins le meme km), sans entretien c'est chaud.

la caisse est en quel état? hormis le moteur? en terme de corrosions et autres consommables?

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Invité §Fie116wb

Carnet jusqu'à 160 000 km elle a 178 000

L'auto est en bon état a part les 2 pare choc griffés, aucune rouille, très belle voiture strictement d'origine.

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Invité §MaX308AP

le moteur qui tu montres à l'air peu kilométré mais il faudrait en savoir plus sur (comment il a été entretenu et utilisé (limite analyser son proprio, et voir s'il te raconte des cracks))... il faut aussi qu'il mérite ses 700 billets parce-que malgré le faible km, les photos sont pas avenantes du tout et pourrait presque faire peur.

attention cependant, afin de t'assurer plus de sureté quelles commodités serait à prévoir... kit distri, éventuellement vidange (du circuit pour repartir du bon pied) et bougies de préchauffage ainsi que les filtres.

et même si tu en décides autrement, c'est un peu quitte ou double, soit t'a du cul soit t'en a pas. magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

à mon sens si tu décides de continuer prévoie-toi une marge dans le doute, parceque j'pense pas que ça soit 2700 tout rond dans la poche (fin je te le souhaite mais...). (par nature je suis obligé de voir le mal partout). ^^ courage :)

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Invité §Fie116wb

Ben l'entretien de l'Astra était prévu aussi donc c'est pas un mal de le faire sur l'autre moteur, pour la distribution c'est une chaîne donc c'est pas un problème. Je ne saurait pas être sur de l'entretien du moteur à vendre étant donné que c'est une casse.

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Invité §mic826Zn

Bon, par contre je ne comprend toujours pas vraiment pourquoi tu voudrais racheté un moteur pour un joint de culasse :bah:

 

Sur internet il coûte moins de 40€ et si tu voudrais jouer la sécurité, tu mettrais 100€ de plus pour un kit chaîne+tendeur ! (la culasse peut toujours être réaplanie si elle est hors côte, ça coûte pas une fortune à faire non plus)

 

C'est d'ailleurs moins compliqué à faire que de remplacer le moteur :bah:

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Invité §mic826Zn

Moi je tenterais ça, et au pire si t'as vraiiiment une tuile t'as rien perdu puisque même sur un autre moteur il serait utile de changer la chaîne par précaution (tant pis pour le joint de cucu, t'aurais perdu 40€ en essayant d'en gagner 500, et tu peux toujours essayer de le revendre)

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Invité §nig671iA

Auto recup c'était une bonne casse dans le temps depuis 2 an que la direction à changer oublie il pense juste au pognon le client il s'en foute quite a lui vendre de la merde puis vu ou ils stockent les moteurs sa fait peur d'en acheter un fin bref avis personnel j'habite pas très loin de la pour juger :)

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Invité §Fie116wb

arf, merde tu me fait flipper là, j'ai que celui-là sous le coude pour le moment.

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Invité §Pip354DV

arf, merde tu me fait flipper là, j'ai que celui-là sous le coude pour le moment.

Tu peux poster une demande sur autoreemploi.be, vas voir le concept, c est intéressant, et en plus tu as beaucoup d'offres quand même ;)

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Invité §nig671iA

Les moteur sont stocker sur des palettes ""dont la plupart sont hs. les moteurs sont donc limite au sol dans un espèce de cabanon en parpaing, la toiture fuit partout brf il sont à l'extérieur et même pas réviser juste il les démonté des caisses et c'est bon :/ après voilà c'est qu un avis

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Invité §hel856bP

Les moteur sont stocker sur des palettes ""dont la plupart sont hs. les moteurs sont donc limite au sol dans un espèce de cabanon en parpaing, la toiture fuit partout brf il sont à l'extérieur et même pas réviser juste il les démonté des caisses et c'est bon :/ après voilà c'est qu un avis

 

 

:pfff:

 

Vu le bordel pour les modifs, je pense que mettre un 1.7 ou 1.9 CDTi c'est out :??:

 

HS ON :

 

Night, ce passe quoi avec tes caisses ? Y a plus de news :cry:

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Invité §mic826Zn

Que les moteurs soient sur des palettes c'est normal, tu veux faire comment autrement ? :buzz:

 

Pour le reste je sais pas, mais ça paraitrait bizarre de vendre des moteurs hs en disant qu'ils marchent (surtout que c'est garanti) :bah:

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Invité §mic826Zn

 

:pfff:

 

Vu le bordel pour les modifs, je pense que mettre un 1.7 ou 1.9 CDTi c'est out :??:

 

HS ON :

 

Night, ce passe quoi avec tes caisses ? Y a plus de news :cry:

 

C'est faisable, mais en Belgique si tu fais ça n'espère plus passer le CT, du moins sans trouver une combien, plus le risque de payer toute ta vie pour une connerie en cas d'accident ...

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Invité §Fie116wb

Sur Corsa et autre le moteur fait 70 ou 75cv, moi c'est 90cv

je verrais bien, j'en sais rien, j'hésite de trop

 

Vento ou Astra, telle est la question....

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Invité §MaX308AP

Les moteur sont stocker sur des palettes ""dont la plupart sont hs. les moteurs sont donc limite au sol dans un espèce de cabanon en parpaing, la toiture fuit partout brf il sont à l'extérieur et même pas réviser juste il les démonté des caisses et c'est bon :/ après voilà c'est qu un avis

 

 

merci d'avoir dis la vérité vraie... :o:jap: (celle que personne veut voir).

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Invité §mic826Zn

J'ai encore réfléchi au problème et c'est quasi impossible de péter un joint de culasse sur cette auto, pourquoi?

 

-Parce que c'est méga résistant

-parce que tu peux pas faire surchauffer réellement ce moteur (95°c c'est pas bien, mais ça pète pas un joint de culasse) quand il part en vraie surchauffe t'as un témoin rouge qui s'allume et l'auto part en mode dégradé, impossible de griller ce moteur en somme ...

 

 

Après m'être fait cette réflexion, j'ai contacter un ami mécanicien chez Opel et il me confirme puissance 1000 ce que je dis.

 

De plus je suis débile, à chaud c'est normal que t'arrive presque pas à ouvrir le bocal, c'est tout à fait normal et c'est même un peu dangereux de le faire, j'ai pas pensé à te le dire avant :jap:

 

PS: j'ai été contrôler sur la mienne, le remou dans le bocal est sensiblement le même que toi à chaud et j'ai aucun problème sur la mienne, encore une fois, mon ami me confirme que c'est normal, le LDR revient sous pression (un peut du même principe qu'un karscher, mais avec 1 bar de pression)

 

 

Donc entre nous tu t'emballes pour rien du tout, tu répares ton ventilo et le problème est réglé

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Invité §MaX308AP

je ne remets pas en cause tes compétences ou ton intelligence, cependant

il parait très bizarre qu'un simple ventilo fasse le boucan de son moteur...

il serait peut-être intéressant que ton ami mécano opeliste écoute la vidéo pour voir ce qu'il en pense...

après effectivement fiesta pourrait changer le ventilo qui doit se trouver chez opel ou lecoincoin et voir ce que ça donne... mais très franchement j'y crois pas trop.

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Invité §mic826Zn

Le "bruit" est normal hein :ddr:

 

Le ventilo marche d'après fiesta :o Faut juste voir pourquoi il déclenche pas.

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