Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Opel Astra H 1.3 Cdti Enjoy ] Présentation


Invité §Fie116wb

Messages recommandés

Invité §MaX308AP

y'a pas une sonde ou quelque-chose? qui le déclenche moteur à chaud? ou avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fie116wb

Donc les gros remous que j'ai sur la vidéo c'est normal ?

oui le ventillo marche en direct, on la tester, il tourne bien, le relais est peut-être tout simplement claqué, c'est la première chose à changer.

 

Ce qui m'intrigue le plus c'est la pression qu'il y à dans le bocal et la durite en bas du radia qui est dure, j'ai l'impression qu'il y à plus d'un bar de pression, je me trompe peut-être hein.

 

merci michoubel de t'intéresser autant à mon problème, ça fait plaisir :) ça me redonne un peu d'espoir là du coup, au pire sa risque quoi de rouler comme elle est là ? (ventilateur réparé bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Donc les gros remous que j'ai sur la vidéo c'est normal ?

oui le ventillo marche en direct, on la tester, il tourne bien, le relais est peut-être tout simplement claqué, c'est la première chose à changer.

 

Ce qui m'intrigue le plus c'est la pression qu'il y à dans le bocal et la durite en bas du radia qui est dure, j'ai l'impression qu'il y à plus d'un bar de pression, je me trompe peut-être hein.

 

merci michoubel de t'intéresser autant à mon problème, ça fait plaisir :) ça me redonne un peu d'espoir là du coup, au pire sa risque quoi de rouler comme elle est là ? (ventilateur réparé bien sur)

 

 

Bah le LDR arrive sous 1bar, c'est logique que ça remue ...

Quand elle refroidit la pression baisse ?

 

Ah t'as pas vérifié le relais ??? Bah faut peut être pas chercher plus loin ...

 

La pression c'est normal, sur certaines voiture c'est presque impossible de retirer le bouchon à chaud, ta vidéo montre rien d'anormal

 

De toutes manière c'est simple, tu peux aller voir tout de suite, tu ouvres le capot, tu mets la caisse en route et tout de suite tu va voir ton bocal, en principe jamais il ne remuera comme sur la vidéo (parce que pas de retour de ldr)

Bah quand ton ventilo remarchera, t'aura plus de soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Sur Corsa et autre le moteur fait 70 ou 75cv, moi c'est 90cv

je verrais bien, j'en sais rien, j'hésite de trop

 

Vento ou Astra, telle est la question....

 

Ah oui et j'ai aussi oublier de préciser que la corsa existait en 90ch bv6 et maintenant en 95FAP bv6 tout comme l'Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Voilà la vidéo, à la fin je montre une durite (la grosse en bas près du radiateur) car elle est dure après quelques minutes que le moteur tourne

 

J'avais mal lu ceci.

 

C'est normal quoi :D Si t'aurais un joint de culasse pété tes durites deviendraient dures comme du béton dés le moment où tu tournes la clé de contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

@td 100 si tu passe par ici, qu'en penses-tu du problème de ma titine en voyant la vidéo ? y'à t'il un problème ou pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou: @michoubel

 

J'ai une dernière question à te poser, est-ce que avec un joint de culasse cassé comme le mien (au niveau d'un cylindre en l'occurence comme on me le dit) est-ce que la température moteur pourrait monter plus haut que la normale :??:

parce que si c'est le cas ce n'est pas le JDC, je m'explique, je la laisse tourner au ralenti un moment pour qu'elle soit à température, elle est montée à 97°c, le thermostat c'est certainement ouvert puisque redescendue à 89°C, puis est remontée à 96°C et est restée stable à cette température (ce qui est normal d'après des possesseurs d'Opel)

 

Tu en pense quoi ? sachant que j'ai toujours le soucis de ventillo, donc quand ce sera régler ça doit être bon.

 

Sauf si un JDC cassé ne fait pas monter la température bien sur.

 

Par contre en parlant de ventillo, celui qu'on à tester c'est le gros (coté moteur) il parait qu'il y à un plus petit devant le radia coté pare choc, c'est vrai ? parce que celui-ci à peut-être déclenché et qu'on ne la pas entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fiesta ;)

Un JDC peut te faire monter la température, une pompe a eau qui se déssertie a chaud aussi j'ai eu le cas sur une Ax :)

 

Si tu veux mon avis, change ce joint de culasse surtout au prix qu'il coute comme sa tu en profite pour fiabilisé la distri ( pour ta conscience ) en changeant le tendeur et après tu verra bien mais je suis quasi sur d'après tes symptomes que c'est ca.

 

Givet dans les ardennes a la frontière de la Belgique c'est loin de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Salut

 

Pour la distribution j'ai pas de gros doute sur elle étant donné que c'est une chaîne.

Un avis de plus pour le JDC, fait chier :lol: Le truc c'est que je ne me sent pas de le faire si c'est sa :/

Un peu plus de 150 bornes de givet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Pas la peine de se faire chier à ouvrir le moteur. Je suis certain qu'il n'a rien ...

 

Le comportement de température est à peu près normal dans ton cas, mis à part que t'as plus d'assistance du ventilo, en été tu surchaufferais à mort à cause de ça.

 

Test ce putain de relais qu'on en finisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Et y'a un autre truc qui me fais dire que t'as pas le joint de culasse pété...

 

Au ralenti, t'entendrais certainement ton moteur tourner comme sur 3 pattes et tu te serais très certainement plaint des perfs' :jap: (surtout sur un veau comme le 1.3 sur l'astra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

On se penche sur le ventilateur déjà :)

Niveau perf aucun problème que du contraire nous sommes étonné du comment ça roule, et tourne très bien au ralenti, on l'entend bien sur la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

On se penche sur le ventilateur déjà :)

Niveau perf aucun problème que du contraire nous sommes étonné du comment ça roule, et tourne très bien au ralenti, on l'entend bien sur la vidéo.

 

 

n'écarte aucune hypothèse masterludo.gif.040e4b41302ce0b2773593dfb2eef6f2.gif

 

à ta place je testerais en premier lieu tout le circuit. une panne de relai peut-être à l'origine... mon meilleur pote a eu une couille et yavait plus de jauge a température ou à gasoil, plus de clignos et plus d'essui glaces... un simple fusible à changer... sur un vieux défender des années 90... des fois c'est vraiment tout con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Oui je comprend bien mais là y a pas 36 raisons qu'il y ait cette pression dans le circuit de refroidissement, soit c'est normal soit sa l'est pas.

Si j'ai bien compris soit un problème avec les ventilo, soit pompe à eau, soit joint de culasse, soit bouchon du bocal, le circuit n'est pas bouché et le thermostat fonctionne.

Foutu casse tête.

Je vais chercher du nouveau ldr, un nouveau bouchon cette semaine et on cherche le problème de ventilos, si ça fonctionne tant mieux, si pas soit c'est normal soit c'est le joint de culasse et la elle finira en pièces et je ferai la Vento

De toute façon je vais la passer au ct dès que ce sera tout remonter et je vais rouler avec, si elle casse tant pis si elle tient tant mieux lol j'ai que sa a faire pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un moteur avec un jdc peut tourner très bien.

J'en est fait un sur ma Turbo d , pression dans le liquide mais elle tournait nikel.

Enfin test encore les 2 3 conneries qu'il te reste mais bon je l'aurais fait perso pour etre tranquille n'ayant pas l'historique de la voiture complet et si l'ancien proprio a rouler sans eau.....

 

Sur certains moteur comme le 1.9 td des xantia et 306 etc une bonne surchauffe et le jdc dégage dans la foulée très souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Ok :)

bah j'ai l'historique complet de l'auto en plus, ça fait chier, suivie chez le concessionnaire jusque 2013 et 150 000km (elle à 178 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Bon, vous pouvez laisser couler le topic, elle est partie hier soir complète pour pièces, je n'ai presque rien perdu mais bon sa on s'en fou :lol:

ne me demander pas le pourquoi, juste pas les moyens ni l'envie de la refaire, je passe sur la Vento, les hostilités vont commencer, rouler en ancienne c'est pas si mal non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

non pas un relais, elle avais bien le joint de culasse, avec un nouveau relais le ventilo fonctionnais donc j'étais content, hier quand j'ai été la rechercher chez mon pote pour la descendre chez (3km) je re teste et la c'était pire, l'eau qui avait dans le bocal est sortie entièrement par le trop plein, juste en désserant le bouchon, c'est la goutte qui à fait déborder le vase (pas mal le jeu de mots hein), du coup mise en vente, 10 min après un gars me sonne pour l'exportation, je lui dit mon prix, ok pour lui donc voilà elle est partie hier soir 18h, je suis bien content qu'elle soit partie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Impossible et j'insiste :jap:

 

La flotte qui déborde, c'est à cause du bouchon, c'est archi connu :jap: (dégazage qui marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Donc en gros, tu as racheté une caisse que tu as revendu moins cher que tu as acheté, après avoir mis quelques sous dedans (pas grand chose apparament).

 

T'es commercial dans quel boite??? :cyp:

 

Non sans rire, pas de bol mais bon. J'aurais préféré te voir rouler en opel qu'en VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

à part un relais, du LDr et un cache antibrouillard à 20 euros j'ai rien payer d'autre.

elle est partie le prix que je l'ai acheter, j'ai perdu 20€ de LDR, 20€ du cache AB et un relais, donc presque rien.

 

je suis pas pro vw tkt, je reste avant tout fordiste, je n'ai rien contre une autre Opel dans le futur par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Donc en gros, tu as racheté une caisse que tu as revendu moins cher que tu as acheté, après avoir mis quelques sous dedans (pas grand chose apparament).

 

T'es commercial dans quel boite??? :cyp:

 

Non sans rire, pas de bol mais bon. J'aurais préféré te voir rouler en opel qu'en VW

 

Ah moi c'est le contraire... Non sans rire tu as vu le boucan qu'elle faisait? elle avait beau avoir un carnet d'entretien nul doute irréprochable (je n'en doute pas (bien que l'ancien proprio me laisse des doutes)), il aurait sans doute fallu me payer pour la prendre... :o

j'ai jamais entendu un moteur vw faire ce bruit là... quelque-soit son origine... (bien que les moteurs foireux ont aussi existé...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

ici c'est une Opel hein :lol: le 1.3 cdti fait ce bruit, mais on s'en fou, elle n'est plus là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Ah moi c'est le contraire... Non sans rire tu as vu le boucan qu'elle faisait? elle avait beau avoir un carnet d'entretien nul doute irréprochable (je n'en doute pas (bien que l'ancien proprio me laisse des doutes)), il aurait sans doute fallu me payer pour la prendre... :o

j'ai jamais entendu un moteur vw faire ce bruit là... quelque-soit son origine... (bien que les moteurs foireux ont aussi existé...) ;)

Je pense aussi qu'il a bien fait, mais j'avais envi de le taquiner un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Mais oui le bruit du moteur est normal capot ouvert, chez VW c'est pas mieux, c'est un diesel quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...