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Volvo 945 T4/8 R


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Et j'oubliais un point super important : les filtres à air soi-disant sport...à ne jamais monter ! ! ! !

Ça filtre moins bien qu'un filtre d'origine, et ça n'a de loin pas plus de débit non plus...

C'était valable sur des moteurs d'il y a plus de 30 ans, mais sur les moteurs récents c'est à oublier !

Un exemple : Honda sort 120 CV au litre d'un moteur atmo avec un filtre papier... Croyons nous vraiment pouvoir mettre un filtre XY et améliorer quelque chose ?

Expérience tentée dans mon cas, sur plusieurs moteurs différents, avec un résultat mauvais dans tous les cas...

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Invité §Pip354DV

Et j'oubliais un point super important : les filtres à air soi-disant sport...à ne jamais monter ! ! ! !

Ça filtre moins bien qu'un filtre d'origine, et ça n'a de loin pas plus de débit non plus...

C'était valable sur des moteurs d'il y a plus de 30 ans, mais sur les moteurs récents c'est à oublier !

Un exemple : Honda sort 120 CV au litre d'un moteur atmo avec un filtre papier... Croyons nous vraiment pouvoir mettre un filtre XY et améliorer quelque chose ?

Expérience tentée dans mon cas, sur plusieurs moteurs différents, avec un résultat mauvais dans tous les cas...

gros +1 j avais une boîte à air omp gr n sur la 206, quelle horreur :p plus aucun couple à bas régime, après j ai remis la boîte à air d'origine et laisser l'entrée dans le par choque et la c est tellement mieux :love: plus jamais de daube pareille :lol:

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Invité §Pip354DV

Même un Green dans ma boîte à air d'origine ne marche pas...

pas étonnant, perso je ne toucherai plus à ça ! :p

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Vanne EGR c'est une bonne idée, pression de sural' aussi, avec bien entendu le débit d'injection ! Pour l'échappement aussi, mais plus gros diamètre serait encore mieux...

 

ok verrai ça plus tard.....

merci tu tuyau!..... ;)

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ouais .... suis pas fane du diesel mais la ça valais le coup et a par une reprog y'a pas grand chose a faire a par la vendre et me chercher une essence!!! :lol:

elle a environ 900kg pour 86cv elle roule vraiment bien mais ça reste une citadine... bon pas grave avec une conso de 5L... :D

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ouais .... suis pas fane du diesel mais la ça valais le coup et a par une reprog y'a pas grand chose a faire a par la vendre et me chercher une essence!!! :lol:

elle a environ 900kg pour 86cv elle roule vraiment bien mais ça reste une citadine... bon pas grave avec une conso de 5L... :D

 

 

? ? ? Tu parles bien du Patrol ? ? ?

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? ? ? Tu parles bien du Patrol ? ? ?

haha!!!! nan .... :D

le gars qui a fait la modif la effectivement fait sur son patrol.....

mais moi je parle de la faire sur la micra.....bien sur pas jusqu’à la fin mais un diesel reste un diesel nan? :??:

en fait j'ai juste mis le lien du gars pour voir si cette modif sert a quelque chose?

vu que sur le forum y'a des gars qui veulent virer la vanne EGR....

j'ai aussi trouvé un lien qui dit le contraire? romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

vais le poster sur le topic "vanne EGR".....

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haha!!!! nan .... :D

le gars qui a fait la modif la effectivement fait sur son patrol.....

mais moi je parle de la faire sur la micra.....bien sur pas jusqu’à la fin mais un diesel reste un diesel nan? :??:

en fait j'ai juste mis le lien du gars pour voir si cette modif sert a quelque chose?

vu que sur le forum y'a des gars qui veulent virer la vanne EGR....

j'ai aussi trouvé un lien qui dit le contraire? romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

vais le poster sur le topic "vanne EGR".....

 

 

Ah ok, ça me rassure !

Par contre, la Krakra a un moteur beaucoup plus moderne que le Trol, donc ce n'est plus les mêmes méthodes d'amélioration...

A mon avis, une bonne reprog', virer l'EGR, un bon Intercooler et éventuellement un ligne (pas pour le bruit, pour le débit) et ça devrait le faire !

Mais comme c'est un petit moteur, ne t'attends pas à gagner 60 CV...

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Invité §bid700xy

whhaaoouuu ! comment j'ai pu rater ça ! énorme ! Moi qui adore ces volvo wagon ! Topic a suivre !

 

Par contre petite question: avec quoi tu as agrandi tes conduits et avec une gestion d'origine ça fout pas la merde que les conduits d'admi soient plus gros ?

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whhaaoouuu ! comment j'ai pu rater ça ! énorme ! Moi qui adore ces volvo wagon ! Topic a suivre !

 

Par contre petite question: avec quoi tu as agrandi tes conduits et avec une gestion d'origine ça fout pas la merde que les conduits d'admi soient plus gros ?

 

 

Merci pour le compliment!

 

J'ai retaillé ma culasse à l'ancienne...c'est à dire au Dremel avec fraises carbure et outils "maison" et avec gabarit de forme + contrôle volumique des conduits pour être sur qu'ils soient identiques.

 

Et je n'ai pas la gestion d'origine, donc je ne peux pas te répondre avec certitude, mais je suis quasiment sur que ça ne pose aucun problème...au moins sur ce type de moteur...car l'injection d'origine (Bosch LH 2.4) à une fonction auto-adaptative qui tolère de grandes variations, de l'ordre de 25% d'augmentation de débit d'injecteur par exemple...

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A part ça, je viens de monter 2 Yoko Advan Sport V105 en 215/45 17 devant (en complément de mes 2 225/45 17 derrière) et ils sont extraordinaires!

 

Un grip de malade, et surtout on sent vraiment que la carcasse du pneu est énormément plus rigide que mes anciens Dunlop Sport Maxx RT (qui avaient un super grip aussi)...

 

En bref, ma caisse retrouve une tenue de route vraiment top, à tel point qu'elle a une fâcheuse tendance à monter sur 2 roues en cas de gros appuis et de bosses sur la trajectoire...

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Invité §num387hB

+1.

 

J'admire ton côté connaissances techniques. Tu travailles dans le milieu de l'auto?

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moi j'aimerais bien des photos du tank :o

on en à presque pas vu :/

 

 

Ben j'ai regardé dans mon stock de photos et je m'aperçois que je n'ai pratiquement pas de photos de la voiture elle-même... :eek:

 

Cependant, j'ai des tonnes de photos de pièces et de modifs... :pfff:

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+1.

 

J'admire ton côté connaissances techniques. Tu travailles dans le milieu de l'auto?

 

 

Merci!

 

Pour la petite histoire, je suis mécano poids-lourds de métier, mais je ne pratique plus depuis 20 ans maintenant... Mon Père était déjà un grand malade de moteurs (genre le moteur de sa moto sur la table du coin à manger tous les week-end) et ça m'a traumatisé depuis tout petit...

 

Je suis depuis 18 ans maintenant au R&D d'une boîte qui fabrique des machines pour l'industrie, et je suis spécialisé dans le soudage Laser en en continu de toutes sortes de tubes de toutes sortes de matières, formage de tubes, triage centrifuge de pièces (avec un record du monde à la clé :lol: ), mais je suis de très près la technique automobile. C'est pour ça que je teste toutes sortes de choses... :crazy:

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