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[citroen C3 II] P'tit HDI custom


Invité §sai068uB

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Invité §sai068uB

Bonjour, Alors voila ma derniere acquisition, une C3 1.6 hdi de 2010, actuellement 89.000 au compteur en finition confort avec les radars de recul et quelques petites options classiques.

J'ai deja fait quelques bricoles dessus, le mieux c'est de voir ça en images :D

 

A l'achat

 

V__67A41.jpg20150528_102154.jpg20150528_102223.jpgWP_20150528_004.jpg

Depuis je me suis occupé un peu de l'interieur en rajoutant une finition "glossy"

 

 

WP_20150624_002.jpg

 

Idem pour la console centrale mais je n'ai pas de photos la de suite... et passage des roulettes en black ( mode peinture enjoliveurs ) histoire de me faire une idée avant de prendre des jantes noires en 7*16

 

 

WP_20150627_006.jpgWP_20150627_005.jpg

 

A vos coms et suggestions ;)

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Invité §sai068uB

Merci ;)

Pour les jantes je voudrais prendre des Proline :

 

cx100_b_250.jpg

7x16" ET 18 comme ca en plus de passer du 15" au 16", du 6" de large au 7" de large, avec le nouveau deport elles arriveraient juste en bordure d'aile, pile poil pour un look plus large.

Je compte la poser un poil plus aussi mais niveau budget je ne peux pas tout faire en meme temps et j'hesite entre rabaissement et jantes dans un premier temps ( en plus c'est le desert de GOBI pour les filetes ou autres combinés avec ces nouvelles C3 je ne trouve pratiquement rien...)

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Invité §sai068uB

Merci je pense aussi que les jantes rendront bien et donneront un cote plus large a la voiture mais c'est un vrai 4*4 et les suspensions des pompes a vélos...je suis allé faire une petite montee de col dans l'après midi et c'est horrible on dirait un bateau qui tangue...ne trouvant pas grand chose a part des combines en suisse a +/- 800 € ou des ressorts courts seuls dans les 200€ je pense que je vais devoir regarder du cote de bilstein et des fameux B6 avec les ressorts eibach en -30, pas donne non plus mais y a pas grand chose pour C3 II !

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Invité §sai068uB

Les recherches sur les suspensions avancent, clairement si je veux faire ça bien va falloir casser la tirelire...pour avoir quelque chose qui soit correct et vu qu'il y a peu de references pour ma caisse c'est dans les 700-800€ pose et géo comprise. Au moins j'aurais quelque chose de plus bas et esthétique et aussi quelque chose qui tient bien mieux la route et ça ca me botterait pas mal !!!

Ca pique quand même lol si on ajoute les 500€ de jantes et pneus en 16"...va falloir être patient je crois !

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Invité §sai068uB

Oui c'est vrai, j'ai tendance a vouloir tout faire de suite mais je vais y aller tranquillement...ca souleve tout de même la question de par quoi je commence ( enfin pour quoi je commence a économiser ^^^ ) ???

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Invité §Pip354DV

Niveaux tenue de route, c est très bien, ça tangue beaucoup, mais très difficile à retourner, ma mère a achete la même après sa c5, et franchement il faut y aller pour atteindre la limite :p

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Invité §sai068uB

Au final j'aimerais une caisse homogène et polyvalente, plus jolie avec un petit rabaissement, des jantes noires et si je peux un petit teintage de vitres pour faire en quelque sorte un bi ton noir et gris mais aussi un meilleur châssis, un truc qui vire a plat et qui ne te deporte pas a mort vers l'extérieur a chaque courbe un peu rapide.

En gros la caisse un peu a tout faire, avec laquelle tu emmènes ta femme et ton fils en vacances tranquillement et avec laquelle tu peux de temps a autre pousser un peu en montagne pour le fun...

Je suis d'accord avec toi pipo's je n'ai pas l'impression que la caisse va décrocher tout d'un coup mais ce tanguage et et le deport a fond vers l'exterieur dans toutes les courbes un peu rapides ( même les ronds points sans faire le sauvage ... ) est vraiment desagreable. En comparaison je trouve que lez clio III que je conduis au boulot ont un châssis bien meilleur, qui me conviendrait parfaitement sur ma C3 d'ailleurs!

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Invité §Pip354DV

Ah c est clair, les Renault sont top niveau tenue de route, d origine ;)

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Invité §Fer802iu

Perso, j'ai mis ma Biz sur des bon ressort court (k&w progressif) et le comportement de ma Biz à complètement changé. Elle est cloué au sol. Bon je suis monté en 215/40/17 aussi mais j'en surprend plus d'un quand j'arsouille sur petite route :jap:

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Invité §sai068uB

C'est a dire que les amortisseurs sont tellement mous que je ne pense pas que les ressorts courts suffisent a metamorphoser son comportement...je vais réfléchir un peu a tout ca et mettre un peu a gauche en previsions de futures modifs!

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Invité §Han033En

Personnellement je suis en amortisseurs + ressorts court, et demande à ferrari, niveau confort c'est super, (c'est un peu plus dure, mais bien moins que des filletés) et je peux te dire que la voiture déccroche uniquement à cause des pneus de merde à l'arrière.

 

En gros, déjà rabaisse ta voiture, et tu vas avoir l'impression d'avoir un kart.

 

Regarde aussi amorto + ressorts court, çà peut être moins cher que des filletés.

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Personnellement je suis en amortisseurs + ressorts court, et demande à ferrari, niveau confort c'est super, (c'est un peu plus dure, mais bien moins que des filletés) et je peux te dire que la voiture déccroche uniquement à cause des pneus de merde à l'arrière.

 

En gros, déjà rabaisse ta voiture, et tu vas avoir l'impression d'avoir un kart.

 

Regarde aussi amorto + ressorts court, çà peut être moins cher que des filletés.

 

idem!

suis en -40 COBRA et c'est pas la 1er caisse rabaissé que j'ai et no souci....

maintenant vais passer en combiné fileté mais uniquement pour descendre plus l’arrière.... ;)

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Invité §Pip354DV

Magique avec les lithium :love: mais je pense qu'elles vont avec toutes les PSA :p

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Invité §sai068uB

Merci pour le vt les gars ca me donne une meilleure idée du rendu !

J'aimerais plus mettre amortos sport et ressorts courts pour avoir un truc homogène que simplement des ressorts plus courts sur les amortos d'origine après ça va être question de budget et ça va se faire petit a petit, le rendu avec les jantes plus larges et ressortant plus que les actuelles devrait finir le look et la tenue de route je pense ( enfin j'espère ^^ ).

Sinon je me pose une question : Actuellement la caisse est plus haute de l'arrière quue de l'avant ( y a entre 20 et 30 mm d'écart quand même entre l'avant et l'arrière !) du coup en mettant des ressorts identiques aux quatre coins, genre -30 admettons, est ce que ça me remettra a plat ou est ce que je vais garder cet écart de hauteur, plus basse mais toujours piqueuse ???

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Invité §Han033En

c'est normal que ton arrière soit plus haut ;)

 

Parce que en fait, tu es à vide à l'heure actuelle. Et tu es susceptible de le remplir cet arrière (via le coffre ou par le transport de personnes). Donc tu l'auras toujours, même avec le rabaissement.

 

Sauf si tu décrante (je sais pas comment c'est fait sur C3, et dans ce cas là, c'est toi qui choisi ou tu veux le mettre.

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il y as un truc a savoir, c'est que chez PSA pas mal de piece sont interchangable avec d'autre modele. en clair il ce peux que tu puisse mettre des amortisseurs d'une autre voiture. Mais pour ca il faudrais vérifier via ton numéros de série de la voiture.

Pour de ce qui ai des jantes, c'est limite point de vu largeur de pneu. passer de 6" a 7" n'ai pas forcement la meilleur idée. il vaudrais mieux s'arreter a 6,5" de largeur. Faudras aussi penser a acheter de nouvelle vis pour les jantes car les actuel ne seront pas bonne.

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Invité §Fie116wb

en général les jantes alu en 16 sont en 7 de large (6.5 c'est trop peu) et ça n'influe en rien le comportement de la voiture

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chez PSA les jante en 17" sont en 6,5", donc non c'est pas "normal" d'être en 7" sur une jante de 16".

elle sont en 6" celle en 16" de diametre d'origine.

6" la marge de largeur des pneus est: 175 mm jusqu'as 205

et en 7" c'est: 195 mm 225

sachant qu'en 16" il devrais etre a 195 de largeur pour une monte homologué par citroen (visible via le serveur citroen)

 

donc etre en 7" avec du 195, c'est limite si on as une conduite sportive.

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Invité §sai068uB

J'avoue ne pas avoir pense que ça pourrait poser problème de passer en 7 de large sur du 16" comptant chausser tout ca en 195...pour le moment de toute façon la priorité est de mettre de cote pour les suspensions, les jantes viendront par la suite, ca me laisse le temps de peaufiner ca...en même temps du 16" en 6 de large rend vraiment "fin" je trouve !

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Invité §Fer802iu

Du 7" de large sur du 195 c'est largement faisable... je suis en 7'5" de large sur du 215 et AUCUN flanc tendu. Donc en 7" sur du 195 tu auras un petit flanc tendu bien sympa :jap:

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Du 7" de large sur du 195 c'est largement faisable... je suis en 7'5" de large sur du 215 et AUCUN flanc tendu. Donc en 7" sur du 195 tu auras un petit flanc tendu bien sympa :jap:

215 sur du 7.5" c'est conseillé par les marchands de pneus, donc absolument pas de flancs tendus (c'est ce que je monte à l'avant de ma caisse).

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