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[BMW X1 20i xDrive] Tuner un 4x4 de fille?


Messages recommandés

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Invité §max557VN

sa va vite pour le rodage ! vivement la suite !

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Hello à tous

 

Quelques news de mes recherches en attendant de passer à l'acte niveau montage des KW.

 

Comme sur ma 135, j'aimerais un peu renforcer le châssis de la X1 via des silentblocs plus durs. J'en avais déjà parlé et je suis parti me rencarder un peu. C'est assez compliqué car il n'y a que peu de références sur le web. Je me sens donc un peu seul dans cette recherche :-)

 

Lorsque j'ai commencé à m'attaquer à la 135, Powerflex (qui reste ma marque préférée avec ses SB "black serie") ne proposait rien. Aujourd'hui il y a plein de références. Selon Powerflex, ils ne proposent rien pour la X1, cependant, pas mal de ces SB sont compatibles entre le X1 et les série 1 génération E8x. C'est ce que j'avais découvert sur le web.

 

Voici pour commencer le schéma des silentblocs de la 135:

x1-x1-043-big.jpg?v=5

 

A noter que Powerflex ne les propose pas tous; les numéros 13 et 14 ne sont curieusement pas disponibles à la vente (je ne sais pas pourquoi)-

 

Bref, j'attaque le vif du sujet.

 

Tout d'abord, mes recherches m'ont conduites à référencer toutes les pièces châssis compatibles (ou pas) entre la X1 et la 135 et bien sûr la M3 (qui possède des trains renforcés). J'ai résumé le tout dans le tableau en dessous avec les numéros de référence et le numéro de référence de la M3 lorsque la pièce est compatible. Je l'avais déjà mis en page 1, mais je le reprends ici:

 

x1-x1-010-big.jpg?v=6

 

Comme je l'avais déjà dit, les trains avants sont différents entre X1 xDrive et ma 135, mais je pense quand même que les paliers hydrauliques sont échangeables (pièces vertes sur les dessins), un peu comme les SB de berceau arrière, ce ne sont pas les mêmes, mais ils montent (voir en première page de ce thread). Du coup, je suis prêt à parier que le SB Powerflex (le premier du tableau excel plus bas) monte aussi sur la X1...

 

Mais bon, quid de l'intérêt de mettre seulement celui-là? Je vous mets les schémas pour vous donner une idée des différence entre les deux trains (la pièce verte est le palier hydraulique à mon avis échangeable, mais c'est un pari).

 

Train avant X1 xDrive:

x1-x1-040-big.jpg?v=5

 

Train avant 135i:

x1-x1-039-big.jpg?v=5

 

Derrière, c'est plus simple, presque tout est pareil, donc peut se monter, sauf le bras supérieur (quoique je pense qu'ils doivent pouvoir s'échanger). Et très curieusement, Powerflex ne propose qu'un seul des deux SB pour ce bras, celui côté porte-moyeu. L'autre est montré sur le dessin Powerflex, mais il n'est pas disponible (pièce n°13 sur le dessin Powerflex). Perso j'avais remplacé ces deux SB par ceux des modèles BMW motorsport sur ma 135. Avant de les remplacer (et alors que j'avais déjà les autres bras ///M), la voiture tirait d'un côté à l'accélération. Donc bien que ce bras ne semble avoir qu'une fonction verticale, il influe aussi sur le longitudinal. Bon, c'était avec la 135, je suppose qu'avec la X1, ce ne sera pas la même chose, à cause du poids en plus, des accélérations moindres et du 4x4. Bref, je pense que je peux m'en passer facilement.

 

Train arrière X1 xDrive:

x1-x1-042-big.jpg?v=5

 

Train arrière 135:

x1-x1-041-big.jpg?v=5

 

Pour conclure, j'ai fait le calcul de tout ce qui monte en Powerflex, et surtout ce qui me semble intéressant de remplacer dans le cadre de la X1. J'ai exclus volontairement les SB que je n'ai pas changés sur la 135 non plus (je n'ai remplacés que ceux que BMW avait modifiés sur la M3). Il y en a déjà en gros pour 900€HT de pièces!

 

x1-x1-038-big.jpg?v=6

 

Et là, le taf est conséquent pour l'installation. Donc en clair, je me tâte à savoir si je m'engage sur cette route. Parce que tant qu'à monter les suspensions et se taper une géo, autant faire le reste parce que je ne pense pas remettre la main au porte-feuille pour le châssis après avoir mis les KW. Mais est-ce bien utile? Telle est la question. Je tente une réponse: de mon expérience avec la 135, la différence est très nette, surtout sur le train arrière. La voiture est largement plus agréable à conduire. Avec le poids plus élevé et surtout le centre de gravité plus haut de la X1, je me dis que la différence se fera encore plus sentir.

 

Si je mets tout ça ici, c'est aussi pour ne pas oublier tout ce que je viens d'écrire, des fois que je laisse tomber maintenant mais que ça me reprenne dans 2 ou 3 ans :-)

 

A+

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Invité §Rew001Oz

On peut pas dire que ton projet sera mal ajusté ^^

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Invité §pat744aB

La voiture est neuve, les silent blocs n'ont pas encore travailler, je ne suis pas sûr que tu remarquerais une grosse différence avec les powerflex

Attends 2 ou 3 ans, tu trouveras bien une modif a faire le moment venu qui te fera tout démonter

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Les silentblocs d'origine sont très souples, ceux de la M3 sont plus durs et ceux de Powerflex sont plus durs encore. Donc même neufs, ils sont nuls ces silentblocs :-) Quand tu achètes un origine et un de M3, celui d'origine se déforme facilement à la main, pas celui de M3.

A+

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Bon, il se trouve qu'un copain a fait une erreur de commande et se retrouve avec deux paliers avants de M3 du tirant de chasse. Du coup, il a pu me donner des mesures exactes, et de mon coté, j'ai commandé une palier de X1 (à 16€, ça me coûte pas trop cher le test) pour le mesure aussi et comparer voir s'il rentre.

 

Ca a l'air annodin comme ça, mais c'est ce qui va déterminer jusqu'où je vais sur ce châssis de X1. Cette fois, et contrairement à la 135, je vais optimiser les coûts. En clair, si je ne peux pas améliorer la rigidité du train avant, je vais limiter les modifs sur le train arrière aussi. Il ne faudrait en effet pas qu'il y ait une grande différence entre les deux. Donc ce crétin de palier va déterminer le niveau de modifications que je vais m'autoriser sur cette voiture.

 

Parallèlement à ça, mes recherches pour le X1 m'ont aussi donné des idées pour la 135, histoire de la radicaliser un peu plus... Mais bon je ne peux pas tout faire en même temps, la bourse n'est pas extensible, malheureusement, le temps non plus d'ailleurs...

 

A+

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Invité §so-187eF

sympa tout ça j'ai pas mal d'impatiente par rapport a la suite du projet illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

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gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Je suis tombé par hasard hier soir sur le topic de ta 135i (je ne passe quasiment jamais sur la violette souvent trop choucroute à mon goût http://stkr.es/p/zu7)

 

J'ai tout lu jusque tard: 135i, Corsa et maintenant ce X1 jeuinterdit.gif.f73bbaaf05e12a7cc85f61a6e634e220.gif

 

Tout ça pour dire que je suis fan de ton approche "prépa", de ta passion, et surtout de la manière dont tu la transmets.

 

C'est instructif et très intéressant, donc n'aie aucun scrupule à faire de gros pavés, ils sont lus entièrement! :jap:

 

Impatient de voir la suite que tu vas réserver à cette petite X. Comme beaucoup je ne suis pas trop fan du modèle, mais ta config 'de base' est déjà très intéressante par rapport au X1 16d Sdrive d'une connaissance abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

A+

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Merci pour ton commentaire très sympa ;-)

 

Vous êtes effectivement plus nombreux à lire mes pavés qu'il ne le paraît car beaucoup lisent sans commenter, souvent parce qu'ils n'ont tout simplement pas de comptes ici. J'ai eu plusieurs contacts en dehors de ce forum et qui m'ont parlé de ce que j'écrivais ici. FA est quand même un forum facilement représenté dans les moteurs de recherche donc ça aide.

 

Sinon, news, je suis passé chez mon garagiste pour l'histoire de monter des silentblocs sur la X1, et ce que je pensais se confirme, ça va être (bien) trop cher. Donc impossible de justifier cette dépense cette année, mais surtout, mon garagiste pense que les Powerflex sont trop durs (plus dur encore que ceux de la M3) donc ils risquent de remonter pas mal de bruits de la route. Faut dire que l'expérience de la Corsa confirme un peu ça.

 

Du coup, je fais un peu machine arrière, mais pas totalement non plus. Ce qui coûte le plus cher en montage, c'est évidemment les gros SB du berceau arrière qui nécessitent une dépose du berceau, donc du pont, etc... pour pouvoir les extraire. Or, Powerflex (encore) possède une solution via des "inserts" qui se mettent en plus des SB d'origine. Dans ce cas il n'est pas nécessaire de descendre complètement le berceau et on n'enlève même pas les SB d'origine. Il paraît en plus que le résultat final correspond aux SB de M3 niveau dureté obtenue. Comme c'est ce que j'ai sur la 135 et que la différence avait été énorme, je pense donc faire ça. Ça passera dans le budget de montage des KW prévu le 8 Juin.

 

Je n'ai toujours pas reçu les paliers avants donc je ne peux pas commenter plus sur le sujet.

 

A+

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Invité §Pip354DV

Je me réjouis de voir le résultat de ces améliorations du châssis :clin:

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Invité §ine254GS

Merci pour ton commentaire très sympa ;-)

 

Vous êtes effectivement plus nombreux à lire mes pavés qu'il ne le paraît car beaucoup lisent sans commenter, souvent parce qu'ils n'ont tout simplement pas de comptes ici. J'ai eu plusieurs contacts en dehors de ce forum et qui m'ont parlé de ce que j'écrivais ici. FA est quand même un forum facilement représenté dans les moteurs de recherche donc ça aide.

 

Sinon, news, je suis passé chez mon garagiste pour l'histoire de monter des silentblocs sur la X1, et ce que je pensais se confirme, ça va être (bien) trop cher. Donc impossible de justifier cette dépense cette année, mais surtout, mon garagiste pense que les Powerflex sont trop durs (plus dur encore que ceux de la M3) donc ils risquent de remonter pas mal de bruits de la route. Faut dire que l'expérience de la Corsa confirme un peu ça.

 

Du coup, je fais un peu machine arrière, mais pas totalement non plus. Ce qui coûte le plus cher en montage, c'est évidemment les gros SB du berceau arrière qui nécessitent une dépose du berceau, donc du pont, etc... pour pouvoir les extraire. Or Powerflex (encore) possède une solution via des "inserts" qui se mettent en plus des SB d'origine. Dans ce cas il n'est pas nécessaire de descendre complètement le berceau et on n'enlève même pas les SB d'origine. Il paraît en plus que le résultat final correspond aux SB de M3 niveau dureté obtenue. Comme c'est ce que j'ai sur la 135 et que la différence avait été énorme, je pense donc faire ça. Ça passera dans le budget de montage des KW prévu le 8 Juin.

 

Je n'ai toujours pas reçu les paliers avants donc je ne peux pas commenter plus sur le sujet.

 

A+

 

 

Bonjour NTTY, j'ai lu le très intéressant 'pavé' sur la 135i, et m'attaque maintenant à celui sur la X1. J'ai la même voiture et je me demande si je ne lui rajouterai pas quelques chevaux, mais je me demandais si c'était légal. Vu qu'en Suisse les impôts sont payés en fonction de la puissance ils ne doivent pas trop aimer. De plus qu'en est il de la garantie? Est t'il possible de faire ça officiellement par Bmw avec une Modification du permis de circulation? A part ça je trouve que c'est une voiture agréable avec un gabarit bien adapté aux routes de montagne et son côté vilain petit canard est plutôt sympa. Je me réjouis de lire la suite des aventures.

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Bonjour NTTY, j'ai lu le très intéressant 'pavé' sur la 135i, et m'attaque maintenant à celui sur la X1. J'ai la même voiture et je me demande si je ne lui rajouterai pas quelques chevaux, mais je me demandais si c'était légal. Vu qu'en Suisse les impôts sont payés en fonction de la puissance ils ne doivent pas trop aimer. De plus qu'en est il de la garantie? Est t'il possible de faire ça officiellement par Bmw avec une Modification du permis de circulation? A part ça je trouve que c'est une voiture agréable avec un gabarit bien adapté aux routes de montagne et son côté vilain petit canard est plutôt sympa. Je me réjouis de lire la suite des aventures.

 

Salut,

 

Oui c'est légal si tu obtiens le certificat DTC, c'est-à-dire une homologation. Il te suffit ensuite de présenter la voiture au service des autos et ils mettront à jour ta carte grise avec les nouvelles données. Ma concession m'a recommandé d'aller chez Dähler car BMW ne propose rien pour la X1 20i. Malheureusement j'ai demandé les tarifs chez Dähler, et ils sont prohibitifs. Mon garagiste aura bientôt un banc 4x4 et fera des programmations homologuées nettement moins chères, donc je pense m'orienter sur cette solution. En plus de ça, le gars qui fera ces programmations est un ancien membre du DTC, ce qui facilite fatalement l'obtention des homologations.

 

A ce titre, il paraîtrait que ce n'est même pas difficile d'obtenir une homologation individuelle pour n'importe quel type de modification. Il "suffit" de se pointer avec sa voiture au centre DTC, ils contrôlent et testent et ensuite ils donnent une homologation spécifique et unique pour ta voiture.

 

Enfin, pour la garantie, cela dépend fortement de ta concession et du type de problème que tu rencontres.

 

A+

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News, en attendant de vous pondre un CR de fin de rodage (prévu pour le 8 Juin) que je suis en train d'écrire au fur et à mesure.

 

 

Histoire de paliers/silentblocs, encore…

 

Ca y est, j’ai reçu les paliers de M3 et de X1 pour les comparer. Et je pense que ça va monter moyenant un peu d’huile de coude.

 

Celui de M3 :

x1-x1-056-big.jpg?v=5

 

Celui de la X1 :

x1-x1-055-big.jpg?v=4

 

Le diamètre est de 7cm pour celui de la X1, et actuellement 7.5cm pour celui de la M3. On voit par contre que celui de M3 se comprime et l’espace entre les deux bouts métalliques du corps est de 1.5cm, ce qui va ramener le diamètre total à 7cm une fois comprimé. Niveau hauteur, celui de la M3 fait 70mm hors tout contre 66mm hors tout pour celui du X1. Donc va falloir usiner un peu de 2mm, ce qui ne devrait pas trop poser de problème à mon sens.

 

Tout ce joli bordel, avec les suspensions et les inserts de berceau arrières ira sur la voiture le 8 -9 Juin, donc je ne pourrai définitivement confirmer qu’à cette date-là.

 

 

Et les freins alors ?

 

Comme je m’ennuyais un peu ces derniers temps à attendre les diverses pièces, je me suis mis à rechercher des plaquettes pour la X1. Sur la 135i, j’ai mis des Pagid RS29, qui sont des plaquettes de course orientées endurance. J’adore ces plaquettes, par leur mordant, leur puissance, la facilité de dosage et en plus elle ne font presque pas de bruit. Et boum, je me rends compte qu’il y a une référence pour les étriers arrières sur le X1. Reste plus qu’à trouver pour l’avant.

 

En fait rien n’est disponible, mais re-boum, en cherchant un peu mieux avec l’aide de mon ami Peacock (qui n’a pas son pareil pour trouver des trucs introuvables), on se rend compte que les Plaquettes avants de la M3 sont identiques à des détails près, comme le montrent les deux dessins en dessous :

 

Plaquettes X1 :

x1-x1-054-big.jpg?v=5

 

Plaquettes M3 :

x1-x1-053-big.jpg?v=4

 

Et pour la suite, je cite un message de Peacock : « Le ressort de la plaquette "intérieur" qui vient se clipser dans le piston sera beaucoup plus gros sur la Pagid car fait pour le gros piston de l'étrier de M3, tu devras donc le tordre pour que ça rentre dans celui du X1, mais c'est rien à faire, ne pas y aller comme une brute pour ne pas le péter, sinon t'es comme un con… Et l'accroche au dos de la plaquette extérieure sur celle du M3, faudra carrément la virer car l'étrier du X1 ne sait pas l'accueillir. Donc un peu de bidouille mais 2 fois rien et ça passe.

 

Pas de bol par contre, la Pagid RS29 est en rupture de stock partout pour la M3, donc je me suis rabattu sur la RSL1 qui est la nouvelle référence de la gamme « jaune » de Pagid (c’est-à-dire la gamme endurance). Dans les deux dessins suivants, on voit la différence entre les plaquettes:

 

x1-x1-058-big.jpg?v=5

 

x1-x1-057-big.jpg?v=5

 

La RSL1 aura plus d’attaque et plus de friction, donc ça va freiner fort. En plus elle s’use moins vite et résiste mieux à chaud au détriment de la survie du disque (9/10 au lieu de 10/10 pour la RS29), donc une petite perte pour pas mal d’avantages. Je croise juste les doigts en espérant qu’elles ne seront pas plus bruyantes que les RS29…

 

A+

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Invité §Pip354DV

Ça c est de la préparation professionnelle :eek::vert:

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Invité §mic826Zn

Modifier la "fixation" des plaquettes je ne m'y risquerait pas, si c'est pas effectué au mm ou que l'attache est fragilisée, tu risques de te retrouver avec un freinage flottant, une usure prématurée et des nuisances sonores...

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Salut NTTY,

 

Cela avance déjà bien à ce que je vois!

 

Hâte lire ton ressenti suite aux changement des silent-blocs.

 

Salut,

 

Oui c'est légal si tu obtiens le certificat DTC, c'est-à-dire une homologation. Il te suffit ensuite de présenter la voiture au service des autos et ils mettront à jour ta carte grise avec les nouvelles données. Ma concession m'a recommandé d'aller chez Dähler car BMW ne propose rien pour la X1 20i. Malheureusement j'ai demandé les tarifs chez Dähler, et ils sont prohibitifs. Mon garagiste aura bientôt un banc 4x4 et fera des programmations homologuées nettement moins chères, donc je pense m'orienter sur cette solution. En plus de ça, le gars qui fera ces programmations est un ancien membre du DTC, ce qui facilite fatalement l'obtention des homologations.

 

A ce titre, il paraîtrait que ce n'est même pas difficile d'obtenir une homologation individuelle pour n'importe quel type de modification. Il "suffit" de se pointer avec sa voiture au centre DTC, ils contrôlent et testent et ensuite ils donnent une homologation spécifique et unique pour ta voiture.

 

Enfin, pour la garantie, cela dépend fortement de ta concession et du type de problème que tu rencontres.

 

A+

 

J'ai aussi déjà regardé la "solution" Dähler et je confirme, c'est carrément hors de prix!

Il faudra que tu m'en dises plus à propos de ton garagiste, est-ce qu'il fera les Fxx???

 

 

A+

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Modifier la "fixation" des plaquettes je ne m'y risquerait pas, si c'est pas effectué au mm ou que l'attache est fragilisée, tu risques de te retrouver avec un freinage flottant, une usure prématurée et des nuisances sonores...

 

Je tente le coup car il n'y a pas d'autre solution si je veux ces plaquetes...

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Salut NTTY,

 

Cela avance déjà bien à ce que je vois!

 

Hâte lire ton ressenti suite aux changement des silent-blocs.

 

 

 

J'ai aussi déjà regardé la "solution" Dähler et je confirme, c'est carrément hors de prix!

Il faudra que tu m'en dises plus à propos de ton garagiste, est-ce qu'il fera les Fxx???

 

 

A+

 

Salut Malcbo,

 

Je ne sais pas encore, mais si c'est faisable (si l'ECU est reprogrammable maintenant) je pense qu'il le proposera. Il faut encore attendre 3 mois je crois, le temps que tout soit installé. Mais je peux déjà demander si tu veux, dans l'extrait de prix que j'ai vus, il n'y avait que les E8x et E9x.

 

A+

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Salut Malcbo,

 

Je ne sais pas encore, mais si c'est faisable (si l'ECU est reprogrammable maintenant) je pense qu'il le proposera. Il faut encore attendre 3 mois je crois, le temps que tout soit installé. Mais je peux déjà demander si tu veux, dans l'extrait de prix que j'ai vus, il n'y avait que les E8x et E9x.

 

A+

Merci pour ton retour.

 

 

L'ECU des Fxx est désormais reprogrammable :)

Je ne suis pas pressé mais, me connaissant, je passerai à l'acte dès qu'une solution acceptable en terme de prix et d'agrément (pas envie d'avoir 380-400cv à 5500 tours puis plus rien après) sera disponible dans le coin :jap:

 

A+

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Je suis comme toi, pour les courbes de couple et puissance, il faut que ce soit bien fait, pas juste les gros chiffres. Donc avant de confier ma voiture, je demanderai à voir, e travail du gars mais je suppose qu'on peut demander du sur mesure. Le banc devrait être installé d'ici 3 mois, donc il faut encore un peu de patience...

 

Tiens, au fait, est-ce que tu as le système "Performance Control" sur la tienne?

 

A+

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Je suis comme toi, pour les courbes de couple et puissance, il faut que ce soit bien fait, pas juste les gros chiffres. Donc avant de confier ma voiture, je demanderai à voir, le travail du gars mais je suppose qu'on peut demander du sur mesure. Le banc devrait être installé d'ici 3 mois, donc il faut encore un peu de patience...

 

Tiens, au fait, est-ce que tu as le système "Performance Control" sur la tienne?

 

A+

 

Je me rappelle très bien du caractère du N54 sur ta 135i, plein jusqu'à 4-5000 tours, puis explosif jusqu'à 7000. J'étais bluffé!

 

J'ai cherché au sujet du système "Performance Control " mais je n'ai rien trouvé sur la M135ix...

 

A+

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Ok, j'ai pris ça sur la X1, c'est un système qui freine la roue intérieure arrière dans un virage. Ça a pour effet de tirer le nez de la voiture vers la corde du virage et donc de la rendre plus agile.

J'en parlerai plus en fin de rodage car j'ai tout juste commencé à tester le bidule.

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Invité §Rew001Oz

Curieux de voir ce que ca va donner.

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Invité §mic826Zn

La couleur est vraiment magnifique, par contre les jantes j'ai du mal, je les trouve un peu trop torturée pour élancer la ligne générale de l'auto.

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Invité §Fer802iu

Même stock il est assez classe.

 

Curieux de voir ce que ca va donner.

 

La couleur est vraiment magnifique, par contre les jantes j'ai du mal, je les trouve un peu trop torturée pour élancer la ligne générale de l'auto.

 

 

Voila, vous résumez ce que je pense les gars :D

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Invité §MaX308AP

sincèrement à ta place j'oublierais le tuning là dessus. même en pack M avec ailes élargies ça fait toujours 4X4 de fille, (enfin relativement bizarre à mon goût)

revend ça et rachète toi une vraie caisse d'homme

un M3 E36 par exemple pour changer [:starrmaniak] _blackghost_.gif.908aaf13c3aa3fc9d113b8e358b70bea.gif128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif

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sincèrement à ta place j'oublierais le tuning là dessus. même en pack M avec ailes élargies ça fait toujours 4X4 de fille, (enfin relativement bizarre à mon goût)

revend ça et rachète toi une vraie caisse d'homme

un M3 E36 par exemple pour changer [:starrmaniak] _blackghost_.gif.908aaf13c3aa3fc9d113b8e358b70bea.gif128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif

 

Non, ça j'ai déjà la 135 pour me les faire au petit déjeuner. Propose moi une autre vraie voiture d'homme dans ce cas :)

 

PS: la X1 pack M n'a pas les ailes élargies.

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Invité §Fer802iu

sincèrement à ta place j'oublierais le tuning là dessus. même en pack M avec ailes élargies ça fait toujours 4X4 de fille, (enfin relativement bizarre à mon goût)

revend ça et rachète toi une vraie caisse d'homme

un M3 E36 par exemple pour changer [:starrmaniak] _blackghost_.gif.908aaf13c3aa3fc9d113b8e358b70bea.gif128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif

 

C'est le but de faire sa prépa la dessus, et connaissant un peu ses projet, ça va déboiter!

 

Je vois que vous aimez la couleur. Elle me plaît aussi finalement plus que je n'aurais pensé, et surtout ça change des gris, noir et blancs.

Intéressant pour les jantes, vous verriez quoi à la place?

 

 

De bbs

 

ch:

http://www.wheelexperts.com/_peter/E92M3%20BBS%20CH/IMG_6806.jpg

 

Ou des lm-r:

 

http://www.pure-tuning.com/images/E92%20M3%20BBS%20LM-R/DSC00132.jpg

 

Désolé c'est sur e92 mais c'est pour imager un peu ;)

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