Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[BMW X1 20i xDrive] Tuner un 4x4 de fille?


Messages recommandés

Merci ;-)

 

 

Je parlais de la roue entière, jante et pneus, car avec cette largeur, le pneu va déborder de la jante, et d'ailleurs c'est mon intention parce que j'aime bien un pneu un peu "rebondi" sur un 4x4. Mais bon, impossible d'avoir les papiers d'homologation pour les jantes, alors autant les modifier.

 

Oui je pensais à Laubscher, il faudra que j'emmène les jantes pour voir s'il peut les élargir, mais je pense que oui car l'élargissement devrait se faire sur l'intérieur.

 

Mais on va commencer dans le bon ordre, donc d'abord poser les KW et régler la hauteur de caisse. Ensuite on tentera le montage d'un seul pneu sur une jante arrière (avec un 265/40/18) pour voir ce que ça donne.

 

Si ça ne déborde pas de trop, alors j'emmène les jantes chez Laubscher et je me renseigne s'il peut les élargir.

 

A ce niveau là, on a déjà deux raisons possibles de ne pas pouvoir aller plus loin avec ces jantes. Et d'ailleurs si j'insiste autant, c'est parce que je le aime bien.

 

Bref, si ça joue pas, je pars sur autre chose, probablement des APEX qui ont le gros avantage d'être légères et disponibles dans des dimensions, largeurs et déports, compatibles avec le X1. Par contre ce ne sera toujours pas homologué. J'ai également trouvé des jantes homologuées, notamment des BBS CH-R dans les bonnes dimensions, mais le prix pique un peu les yeux...

 

A+

Surtout quelles sont loin d’être extra niveau design vu le prix , dans BBS a part les Le Mans et RS il ne reste pas grand chose :D mais ce n'est que mon point de vue et mon côté German sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rew001Oz

Moi qui trouve que mes 245 font déjà large, là ca va être sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui trouve que mes 245 font déjà large, là ca va être sympa :D

 

Ca peut le faire en effet. Mon garagiste voulait que je mette du 305/35/19 parce que c'est la monte standard des 911 modernes, mais je ne suis pas top convaincu par le flanc de pneu qui serait trop petit à mon avis pour un 4x4, mais je considère le truc aussi ;)

Sans déconner, j'en peux plus d'attendre la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Moi qui trouve que mes 245 font déjà large, là ca va être sympa :D

 

Ca peut le faire en effet. Mon garagiste voulait que je mette du 305/35/19 parce que c'est la monte standard des 911 modernes, mais je ne suis pas top convaincu par le flanc de pneu qui serait trop petit à mon avis pour un 4x4, mais je considère le truc aussi ;)

Sans déconner, j'en peux plus d'attendre la voiture :)

 

J ai justement vu ça sûre une 911 tantôt, c est juste énorme :ange: comparé à mon petit 195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai justement vu ça sûre une 911 tantôt, c est juste énorme :ange: comparé à mon petit 195

 

Pareil, je me suis garré à côté d'une 911 en allant au cinéma avec les enfants, et j'ai zieuté les pneus. C'est énorme, et joli sur 911, mais sur une X1, j'ai comme un doute... Et le doute pourrait coûter vachement cher si je le tente, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Ca peut le faire en effet. Mon garagiste voulait que je mette du 305/35/19 parce que c'est la monte standard des 911 modernes, mais je ne suis pas top convaincu par le flanc de pneu qui serait trop petit à mon avis pour un 4x4, mais je considère le truc aussi ;)

Sans déconner, j'en peux plus d'attendre la voiture :)

 

Ton garagiste est génial :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'un néophyte : pourquoi, en cas de dépassement léger du pneu de l'aile, ne pas "tirer" l'aile sur son contour?

Autre piste: les X1 ont à priori des élargisseurs en plastique sur le contour des ailes, peut-être voir pour les modifier, les élargir ou voir pour une compatibilité avec des élargisseurs d'autres modèles BMW X... :jap:

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'un néophyte : pourquoi, en cas de dépassement léger du pneu de l'aile, ne pas "tirer" l'aile sur son contour?

Autre piste: les X1 ont à priori des élargisseurs en plastique sur le contour des ailes, peut-être voir pour les modifier, les élargir ou voir pour une compatibilité avec des élargisseurs d'autres modèles BMW X... :jap:

 

Xavier

 

Parce qu'ils sont en plastique donc ça ne se forme pas comme de la tôle. En plus, il y a vachement de place dans l'intérieur des ailes, donc autant l'exploiter avant de tirer sur les ailes. Enfin, parce que ce genre de modification n'aide pas vraiment à la revente. Par contre, gros avantage, c'est autorisé en Suisse.

Pour la compatibilité avec d'autres modèles, j'en doute malheureusement fortement, déjà je vois que le X4 de ma femme a des arches d'ailes nettement plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n'avais pas pensé au fait que les ailes sont de plus en plus souvent en plastique...

Je retourne en plongée dans mon sous-marin. ;)

 

Non, mais c'était une bonne remarque, hein ;)

Après, on pourrait imaginer former des pièces en fibre plus larges, mais bon, ce n'est pas trop mon truc ni dans mes compétences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Non, mais c'était une bonne remarque, hein ;)

Après, on pourrait imaginer former des pièces en fibre plus larges, mais bon, ce n'est pas trop mon truc ni dans mes compétences ;)

 

Dans la théorie, tu peux très bien élargir les ailes malgré les garnitures en plastiques, c'est pas du tout un problème tant que tu gardes la "forme" d'origine.

 

En pratique, les portes arrières poseraient énormément de soucis, autant esthétiquement que structurellement :W

 

Puis ça coûtera moins cher de payer l'amende plutôt que les modifications :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

La voiture arrive en concession lundi ou mardi prochain :-) Je n'aurai le temps d'aller la chercher que jeudi ou vendredi, donc bientôt des photos, enfin!

 

Vivement le début de ce projet !! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'impatiente aussi, mais de vilains esprits veulent me faire retourner sur piste avec la 135, ce qui va fatalement consommer le budget prévu sur la X1 :)

Mais bon, les pneus, jantes et suspensions étant déjà achetés, il y aura quand même du nouveau ici bientôt!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw837GD

magnifique

tres belle configuration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, il semblerait que le fournisseur de mon site ait des soucis et du coup les photos ne s'affichent plus.

Bon, je les mets sur cara, là au moins ça marche. Quelques photos de la bête d'origine, donc, histoire de pouvoir comparer avec son état dans quelques temps...

 

x1-x1-037-big.jpg?v=5

 

 

 

x1-x1-035-big.jpg?v=6

 

x1-x1-034-big.jpg?v=5

 

x1-x1-033-big.jpg?v=5

 

x1-x1-032-big.jpg?v=5

 

x1-x1-028-big.jpg?v=5

 

x1-x1-029-big.jpg?v=6

 

x1-x1-030-big.jpg?v=5

 

Finition sport mais pas très sportif (pour l'instant :ange: ) :

 

x1-x1-031-big.jpg?v=5

 

A présent, rôdage tranquile, genre 2'000km et puis ensuite on attaque les modifications.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Pas mal du tout, l'intérieu est top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

J'adore l'intérieur :love:

 

A mon avis on va pas le voir longtemps comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait plaisir et je suis hyper content de la voiture. Par contre elle n'avance pas :-) mais je vais m'occuper de son cas.

Je vais attendre d'avoir fait 2'000km avec avant de me faire mon opinion, mais bon, elle est trop haute et les roues sont trop dans les ailes, ça c'est clair. Je ne modifie rien pour le moment au cas où la voiture aurait un soucis de fabrication, mais étant donné que jantes, pneus et suspensions sont déjà là, je peux vous dire que je suis en train de mourir d'impatience de monter tout le bordel et de voir la tronche de la voiture.

En attendant, comme vous, je trouve l'intérieur très cool, tandis que l'extérieur ne me plaît pas tant. Cela dit, la couleur est nettement mieux que je n'aurais pensé. Mais bon, c'est pas pour sa tronche que j'ai a pris cette voiture (sinon j'aurais pris une Q3). Bref, je suis vraiment impatient de la pousser un peu, mais va falloir attendre un joli mois tout entier.

Pour le moment, mes gamins la trouvent hyper cool. Faut dire que c'est autre chose que la Corsa qu'elle remplace, forcément...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les jantes de la M3 ne dépassent pas de trop de la carrosserie, je les ferai élargir derrière (en 10" si c'est possible) pour mettre un 295/35/18. Devant, ce sera un 255/40/18 sur la jante non modifiée (8.5").

 

Si la jante dépasse de trop ou si la modification n'est pas possible, je pars sur un autre set, mais dans l'idée, ce sont les dimensions de pneus que je voudrais mettre.

 

Pour l'hiver, ce seront des 235/45 et 265/40 que je monterai probablement sur les jantes d'origine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiétes pour la motricité, le 4x4 est manifestement redoutable d'efficacité, j'ai pas osé taper dedans encore, mais vu ce que je peux déjà faire avec des Pirelli Cinturo de m... pas rôdés, ça promet pour le futur.

 

Je vais partir sur les Michelin PSS de toute façon, ce sont des pneus de folie, et la X1 risque de devenir la caisse à battre (en descente seulement...) avec ces pneus, les KW et quelques autres modifs dont je ne tarderai pas à vous parler. Déjà 600km au compteur, ça va venir vite :-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

T'inquiétes pour la motricité, le 4x4 est manifestement redoutable d'efficacité, j'ai pas osé taper dedans encore, mais vu ce que je peux déjà faire avec des Pirelli Cinturo de m... pas rôdés, ça promet pour le futur.

 

Je vais partir sur les Michelin PSS de toute façon, ce sont des pneus de folie, et la X1 risque de devenir la caisse à battre (en descente seulement...) avec ces pneus, les KW et quelques autres modifs dont je ne tarderai pas à vous parler. Déjà 600km au compteur, ça va venir vite :-)

 

A+

 

 

De biens bonnes nouvelles ça! :D Ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Ça va encore être un projet au top ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Sa donne envi tout ca, vivement la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...