Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[BMW X1 20i xDrive] Tuner un 4x4 de fille?


Messages recommandés

Invité §Tan366qC

Alors pour te répondre, regarde ce que j'ai expliqué dans les messages précédents.

Tout le train arrière ou presque est identique donc tu peux monter les pièces de M3 comme ça se fait sur les autres E9x. Je te recommande simplement de mettre les inserts de berceau arrière comme j'ai fait, cela suffit largement à changer le comportement.

Devant tu peux faire comme j'ai fait, si tu trouves un garage pour t'insérer les SB de M3 sur les tirants de chasse. Là aussi ça suffira.

Tu changes également les suspensions, par de KW V1 ou V3, ou alors tu pars sur la gamme ST, si elle est dispo pour ta voiture, car moins chère (tige non inox, c'est la différence) mais toujours un amortissement au top.

Enfin, tu peux paufiner en achetant des jantes plus légères que celles d'origine avec des pneus non-runflat donc plus légers, cela transforme l'auto.

A+

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai relu a plusieurs reprise tes messages précedent pour comprendre ce que tu avait fait. j'ai fait aussi des recherche de mon coté, et je pense partir sur des amortisseurs bilstein B8 et ressort eibach, mauvais souvenir de la marque kw en v3 sur une focus ST, je passe....

 

Pour les silenblocs avant je vais partir sur la marque powerflex en black version M3 pour le reglage de chasse. je pensé aussi poser les silentblocs d’amortisseur arriere haut et bas tu en pense quoi?

 

Pour ce qui est de l'arriere tu parle des inserts de berceau je ne pensé pas du tout poser ca mais je suis preuneur, tu as une réference a me communiquer?

 

Merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui c'est de ceux-là dont je parlais.

Attention les inserts powerflex doivent être modifiés (2 des 4) car la profondeur du SB d'origine est différente entre nos x-drive et la version propulsion, mais ça finit par rentrer.

 

Les références sont ici:

http://www.powerflex.co.uk/bla [...] 668/1.html

 

Ce sont les "rear subframe inserts". Il faut faire attention si ta voiture est manuelle ou automatique, ce ne sont pas les mêmes références pour deux d'entre eux.

 

Les inserts ne nécessitent pas de déposer le pont arrière et le berceau pour le montage. Tu peux aussi aller sur les silentblocs complets, mais il faut alors poser le berceau (et donc le pont) pour l'extraction des SB. Grosse galère, mais c'est faisable.

 

Pour le SB du tirant de chasse avant, celui de Powerflex ne montera pas, c'est clair, car il est dessiné très différemment et tient compte de la largeur du bras. Le notre est bien pkus large que celui des deux Roues motrices, donc ça ne va pas aller. Tu peux néanmoins insérer le SB de la M3 dans le tirant de ta voiture. Attention, c'est un gros boulot, surtout qu'il faut commencer par le réduire de 2mm de chaque côté, comme j'ai expliqué.

 

SB de la tête d'amortisseur powerflex, oui, en bas il n'y en a pas.

 

Déçu par des V3? Parce-que c'était trop dur ou bien était-ce un test d'il y a une 10aine d'années?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Super compte rendu, comme d'habitude !!

 

Une question que je me posais a propos des filetés. Là ils sont au plus haut, et tu juges l'amortissement top. Est-ce que ca travaille toujours de la même façon, quelque soit la hauteur choisi? Par exemple entre un réglage tout en haut et un tout en bas, il y auras les mêmes forces de détentes et compression, les mêmes débattements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non clairement je ne pense oas que ça travaille pareil. Le débattement diminue déjà, et les KW ne sont probablement pas linéaires. Dons ça doit changer.

 

J'ai eu l'accasion de tester un peu plus "sérieusement" ce matin, avec la hauteur de caisse ajustée et la géométrie faite. Je trouve toujours aussi étonnant le gain ressenti au volant sur l'allègement des jantes seules. En plus je connais maintenant le poids total exact de la voiture... Et je suis d'autant plus étonné de ressentir autant un gain de 2.5kg environ par jante,

 

Je retrouve la photo de la mesure du poids...

 

Edit: voilà la photo de la mesure du poids:

 

IMG-20150703-WA0002.jpg

 

La voiture a été posée sur des balances. Elle pèse 1'698kg! C'est lourd, et c'était avec seulement 1/4 du réservoir d'essence plein...

 

On s'est mal compris avec le garagiste, je voulais qu'il ajuste le poids sur chaque roue pour équilibrer la voiture, et il a ajusté la hauteur de caisse pour que la voiture soit "à plat". Bon, ce n'est pas très grave. D'un coté de chaque essieux à l'autre, il n'y a pas grand chose à ajuster, donc ça va. Mais bon, je n'exclus pas de le demander quand même, histoire de voir la différence.

 

On note quand même qu'il n'y a que 40kg de plus sur le train avant, donc c'est bien une BM, bien équilibrée. Je serais curieux de peser la nouvelle X1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Et voilà des photos avec la hauteur de caisse ajustée avec -1cm devant.

 

La géométrie a été faite aussi (-1° devant et -2° derrière, avec de la pince partout). Devant, il a fallu virer les le téton de centrage de la coupelle d'amortisseur, comme cela se fait sur toute E8x, d'ailleurs je crois même qu'il y a une note technique BMW pour le faire. Cela permet d'ajuster la coupelle avant car les trous de fixation de cette coupelle son oblongs, et donc on peut la rentrer un peu plus à l'intérieur (donc plus de carrossage négatif à l'arrivée).

 

Bref, bref, bref, photos:

 

http://www.swiss-audio.com/img/X1/X1-103.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/X1/X1-104.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/X1/X1-105.jpg

 

 

A bientôt pour un CR complet de ces dernières modifications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Série 1 break! Elle gagne en style, devient plus racée.

Dommage pour le silencieux "brillant" à l'arrière.

 

Une petite teinte sur les vitrages peut-etre?

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Je n avais pas remarqué, mais c est vrai qu BM aurait pu faire un petit effort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan366qC

Oui c'est de ceux-là dont je parlais.

Attention les inserts powerflex doivent être modifiés (2 des 4) car la profondeur du SB d'origine est différente entre nos x-drive et la version propulsion, mais ça finit par rentrer.

 

Les références sont ici:

http://www.powerflex.co.uk/bla [...] 668/1.html

 

Ce sont les "rear subframe inserts". Il faut faire attention si ta voiture est manuelle ou automatique, ce ne sont pas les mêmes références pour deux d'entre eux.

 

Les inserts ne nécessitent pas de déposer le pont arrière et le berceau pour le montage. Tu peux aussi aller sur les silentblocs complets, mais il faut alors poser le berceau (et donc le pont) pour l'extraction des SB. Grosse galère, mais c'est faisable.

 

Pour le SB du tirant de chasse avant, celui de Powerflex ne montera pas, c'est clair, car il est dessiné très différemment et tient compte de la largeur du bras. Le notre est bien pkus large que celui des deux Roues motrices, donc ça ne va pas aller. Tu peux néanmoins insérer le SB de la M3 dans le tirant de ta voiture. Attention, c'est un gros boulot, surtout qu'il faut commencer par le réduire de 2mm de chaque côté, comme j'ai expliqué.

 

SB de la tête d'amortisseur powerflex, oui, en bas il n'y en a pas.

 

Déçu par des V3? Parce-que c'était trop dur ou bien était-ce un test d'il y a une 10aine d'années?

 

A+

 

 

Pour ce qui est des silent blocs arrière je viens de regarder sur real oem c'est exactement la même référence pour toutes les séries 3, X-drive ou non. sur ce coup ça me facilite la tache, donc je pense partir sur des silents bloc a changer quitte a tout tomber au moins je serai tranquille pour un moment.

 

Merci pour l'info du tirant de chasse j'allais faire une mauvaise commande. je passerai donc par la case concessionnaire.

 

pour les amortisseurs arrière j'ai trouvé ça pour le bas, des coupelles:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/278090coupellearriere.jpg

 

 

au sujet des amortisseurs j'avais bon souvenir de la tenu de route, mais au bout de 20 MKm et 3 ans plus tard grosse fuite sur l'avant. du coup je suis passer en bilstein, et sur toutes les autre auto que j'ai eu je n'ai monter que ça et jamais été déçu.

 

Encore une fois merci de ton aide. de trés belles photos de ton auto. mise a part cette échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan366qC

C'est ce que je pensé aussi. je vais éviter les dépenses inutiles. Vu le temps que je vais devoir passer sur le train arrière...

Il me faut trouver un garagiste qui veut bien me faire ce genre de préparation maintenant, et ça c'est une autre histoire autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, désolé, je n'ai pas le temps de venir sur les forum en ce moment, c'est un peu la folie.

 

Oui, il y a eu du nouveau, à commencer par le fait que le X1 a maintenant 7'000km, le temps passe vite.

 

Sinon, comme j'avais dit, je n'étais pas très content des ressorts arrières et KW m'a proposé de les remplacer par la référence "2022" en provenance d'un autre kit (je ne sais pas lequel, malheureusement). Il sont plus longs de 2cm et plus durs de 10%.

 

Ils ont donc remplacé les anciens, et effectivement, au lieu d'être en butée de réglage haut, je suis maintenant à moins de la moitié, donc c'est nettement mieux. Côté durcissement, je n'ai pas ressenti une grosse différence, mais je trouve que l'arrière se tient mieux en virage et donc la voiture prend un poil moins de roulis, mais bon, ça ne change pas grand chose.

 

A part ça, j'ai déjà monté les pneus hiver, ce sont des Michelin Pilot Alpin 3 que j'ai pris d'une dimension au dessus de celle d'origine, donc 235/45/18 devant et 265/40/18 derrière. Ce sont des pneus qui chaussent déjà grand, mais alors là, avec une dimension au dessus, ils remplissent bien les ailes de la voiture. Je les ai mis sur les jantes d'origine car il n'y avait aucune chance que ça passe avec les jantes de la M3.

 

Voilà une photo du jour où j'ai récupéré la voiture. Désolé pour la saleté de la X1, je n'ai pas fait d'autre photo depuis, ça viendra, promis.

 

x1-x1-107-big.jpg?v=1

 

A part ça je suis toujours content de la voiture, et je trouve que le moteur s'est bien libéré depuis les pemiers jours. Seule la direction trop démultipliée m'ennuie toujours, mais pour le type de voiture, ça passe encore. J'ai eu l'occasion de rouler dans une Mercedes GLA (diesel), que j'avais louée en UK la semaine dernière, et si la position de conduite était sympa, ce fut une punition mécanique (ensemble moteur-boite désespérant) ajouté d'une finition déplorable pour la catégorie. C'est dans ces conditions que j'apprends à mieux apprécier le X1.

 

J'ai toujours l'intention de faire l'upgrade moteur, car un peu plus de CV seraient les bienvenus quand même, mais j'attends que mon garagiste finisse de monter son banc de puissance.

 

Note spéciale pour les plaquettes Pagid RSL1 qui sont défintivement presque tout le temps bruyantes et parfois pas qu'un peu. C'est un peu limite pour faire de la ville, heureusement que je n'en fait pas tant. Elles sont en tous cas largement plus bruyantes que les RS29 que j'ai sur la 135.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Sympa le retour. Toujours un régale de lire tes propos.

 

Tu as l'air de l'aimer de plus en plus ce "petit" x1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Sympa le retour. Toujours un régale de lire tes propos.

 

Tu as l'air de l'aimer de plus en plus ce "petit" x1 :D

+1 pour le tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les nouvelles.

Et il est toujours aussi sympa rabaissé comme ca. Et perso j'aime bien les jantes!

 

Manque juste une vidéo d'un run avec la Charger 69 en arrière plan! ;)

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem275co

Persos jsuis d'avis que kit a preparé un 4 / 4 t'aurais pu en prendre un vrais ( jeep / nissan navara ..) et le reaussé avec des grosse jantes :$ ( sinon autant prendre un break) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les nouvelles.

Et il est toujours aussi sympa rabaissé comme ca. Et perso j'aime bien les jantes!

 

Manque juste une vidéo d'un run avec la Charger 69 en arrière plan! ;)

 

Xavier

 

Ca pourrait être intéressant, mais en théorie, je me ferais torcher :-)

 

C'est une voiture d'origine de la série TV. Elle a été utilisée pour faire les prises de vues mais pas pour les cascades. Ensuite elle a fait partie d'un "show tour" aux USA si j'ai compris, après la fin de la série. Il y a les signatures de acteurs sur l'intérieur du capot de coffre arrière. C'est donc une des vraies "General Lee" utilisées dans le film mais les portes ne sont pas soudées sur celle-ci :-)

La voiture est immaculée, et je ne me souviens plus exactement des modifications sur le moteur mais je crois que c'est actuellement un big block de plus de 400CV.

 

Pour en revenir au X1, moi aussi j'aime finalement bien ces jantes là, et avec les pneus plus gros, ça donne pas mal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le retour. Toujours un régale de lire tes propos.

 

Tu as l'air de l'aimer de plus en plus ce "petit" x1 :D

 

 

+1 pour le tout ;)

 

 

Oui, il est assez plaisant à conduire quoique loin de ma 135 car trop lourd, trop souple et trop haut. Mais bon, c'est pas ce que je lui demande non plus. J'ai hâte de l'essayer dans la neige.

 

Il faudra que je fasse une review plus complère bientôt pour faire le bilan dans le détail de ce que j'en pense, surtout que les Michelin changent la donne.

 

En passant, j'ai essayé une i8, très sympa comme voiture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos jsuis d'avis que kit a preparé un 4 / 4 t'aurais pu en prendre un vrais ( jeep / nissan navara ..) et le reaussé avec des grosse jantes :$ ( sinon autant prendre un break) xD

 

Je pense que tu trouveras les raisons de mon choix en première page de ce thread. Mais de base je voulais une BMW à 4 roues motrices, la moins chère possible. Les "vrais 4x4" ne m'intéressent pas vraiment. Donc surélever le bidule pour rendre la tenue de route encore moins bonne, c'est pas trop mon truc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Et bonne année à tout le monde en passant.

 

La X1 se porte bien et je trouve que les suspensions sont meilleures qu'au départ car plus fermes. C'est peut être une impression seulement car je ne roule que rarement avec la 135 actuellement (que je trouve super dure quand je remonte dedans, donc ceci doit expliquer cela aussi).

 

Bref, le 4x4 est super efficace et qu'est-ce qu'elle peut aimer partir de l'arrière, c'est bien une BMW! C'est vraiment fun à conduire dans la neige, et comme c'est un peu comme la photo ci-dessous tous les jours en ce moment, je dois dire que je m'ammuse bien:

 

http://www.swiss-audio.com/img/X1/X1-108.jpg

 

Je me tâte toujours à faire la programmation du moteur, car finalement elle va bien comme ça, et je sens que si j'avais plus de chevaux, j'enverrai un peu trop du steak, donc bon voilà quoi.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Cool d'avoir des news de cette caisse, et tjrs aussi sympa a voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ces modifs hyper réfléchies....

je pense que cela a conduit à alléger un peu la conduite, que je trouve un peu pataude stock...

vu que c'est un moteur bingo, et si tu le conserves tu pourrais prévoir une petite reprog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

Il ne s'est pas passé grand chose depuis le début de l'année, en fait depuis que j'ai commandé la M2 car je n'étais pas certain de garder le X1.

Ensuite j'ai eu des soucis de dos qui m'ont empêché, et m'empêche encore de le conduire.

 

Mais bon, à force je l'aime bien ce X1, il fait le job honnêtement. Et puis comme j'ai commandé la M2 en boite manuelle, et que mes problèmes de dos ne vont probablement pas s'arranger, je me dis qu'il vaut mieux que je me garde une boitoto sous le coude...

 

En attendant, il faut que je vous fasse quelques photos car il a retrouvé ses jantes et pneus "été". Et puis j'avais promis de faire un gros CR, donc je pense m'y coller la semaine prochaine, ça a l'air bien parti pour que je puisse le conduire et me rappeler comment il marche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me rends compte que j'ai complètement abandonné ce sujet et pourtant j'avais encore des trucs à dire.

 

Au lieu de la M2 dont je parlais plus haut, c'est une M3 que j'ai commandé puis vite revendue (le mois dernier) car voiture trop folle pour une conduite sur route.

 

La X1, elle, est toujours là, fidèle au poste. Au départ je pensais la vendre à la réception de la M3 et finalement j'ai eu envie de la garder. En prévision de la vente, j'avais remis les plaquettes et suspensions d'origine. Et pour ces dernières, j'ai été très surpris de finalement préférer les suspensions d'origine au tarage différent et plus efficace à mon avis. En tous cas il me convient mieux.

 

En effet, sur les KW V1 que j'avais montées, la détente est assez dure, tandis que la compression l'est moins que d'origine. Hé bien je préfère clairement l'inverse. BMW a vraiment beaucoup progressé en qualité d'amortissement sur les dernières générations, et aucune des BMW récentes que j'ai pu essayer n'a dérogé à cette règle. Du coup, des KW, oui, mais réglables, sinon c'est pas forcément mieux, en tous cas sur une BMW récente.

 

Je me suis surpris à beaucoup aimé conduire cette bête X1 qui fait un job d'enfer. Le moteur est relativement peu puissant mais vraiment agréable avec une excellente souplesse, mais aussi de bonnes accélérations grâce à la boite automatique aux 8 rapports assez serrés. La transmission intégrale est efficace grâce au pilotage électronique du pseudo pont-piloté central. La voiture reste typée propulsion et la meilleure preuve en est que j'ai usé les pneus arrières presque deux fois plus vite que les avants.

 

En conduite rapide, la voiture a un comportement très sain, facile. Il n'y a que dans les tous petits virages qu'elle a tendance à s’effondrer sur son train avant en générant du sous-virage, mais c'est rare. En plus, il suffit d'avoir compris le mode d'emploi: rentrer sur les freins en virage, reprendre l'accélérateur le plus tôt possible et laisser la transmission intégrale transférer du couple devant. Le sous-virage est alors annulé par magie et la voiture s'extrait du virage en rejoignant la corde. En clair, il y a de quoi s'amuser!

 

Dans les plus grandes courbes, la stabilité de la voiture est étonnante, et surtout la confiance qu'elle donne. Il faut quand même rester sur l'accélérateur pour s'aider de la transmission intégrale sinon on est moins serein.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé cette voiture (fiable en plus, 0 soucis) qui n'a que deux défauts: un lag turbo un peu trop prononcé et une boite auto un peu lente en bas des tours. Elle est très réactive quand on la prend en manuel (pas de délais entre la commande et l'action de la boite) mais les changements de rapports sont un peu lents en-dessous de 5000tr/min. Au-dessus, par contre, elle devient presque sport car elle donne du gaz pour accélérer le passage de vitesses.

 

Pour conclure, cette X1 est une voiture agréable, qui passe partout (exemple ci-dessous) et sait même donner du plaisir en conduite presque sportive. Que demander de plus?

 

 

big-6924740f5e.thumb.jpg.4fd017d1c6aaea65171a847cc2c8c081.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...