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Ford Fiesta mk3 Version Safety 1995


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Alors voilà, je vais vous présenter ma Fiesta à moi :D

C'est ma première voiture (et oui ^^) j'ai le permis depuis peu ( 09 décembre 2014)

C'est une Ford fiesta mk3 de 1995 version Safety (pas mal d'option dedans pour une de cette année la)

 

Description:

Ford fiesta mk3

Couleur: gris métallisé

1.3 Essence

60 cv

Version Safety

 

Option:

Direction assisté

Airbag au volant

Toit ouvrant

Verrouillage centralisé

Vitre électrique

 

Projet:

-Jante allu 15"

-Pares chocs XR2I

 

Photo:

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/01/150201084251784497.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201084251679918.jpg

 

 

http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201084251846031.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/01/150201084251986818.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/01/15020108425283736.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/01/150201084252320162.jpg

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  • Réponses 114
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Invité §Mag800LB

Salut.

Elle a l'air vraiment propre.

Mais sinon le couvre volant est vraiment nécessaire?

Et si je peut me permettre, évite le 15" sur ta fiesta.

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Invité §num387hB

:hello:

 

Bienvenue à toi.

Bonne voiture pour se faire la main. J'aime bien ton projet, mais pas fan de l'enjoliveur ni de la housse du volant.

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Invité §Mag800LB

Le 15" va déjà la rehausser, ce qui n'est pas terrible et de plus elle va galérer pour avancé ce qui va aussi se traduire par une augmentation de la conso.

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Le 15" va déjà la rehausser, ce qui n'est pas terrible et de plus elle va galérer pour avancé ce qui va aussi se traduire par une augmentation de la conso.

Si il reste dans la dimension homologué pour les pneu, il n'y aura aucun des problèmes que tu viens de citer.

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Invité §Mag800LB

Si il reste dans la dimension homologué pour les pneu, il n'y aura aucun des problèmes que tu viens de citer.

 

 

Mais lol.

J'ai une xr2i avec les roues d'origine et un set en 15" et tout ce que je cite se vérifie quant je passe en 15" alors que c'est quand même un poil plus puissant que le 1300.

 

Edit: de plus il n'existe aucune monte homologué en 15" pour les mk3, avoir du 15" sur une fiesta mk3 c'est à ses risques et périls.

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Je me suis mal exprimé, en gros il faut que la jante en 15" + le pneu est le même diamètre total que l'ensemble d'origine (exemple: 13").

Par exemple sur une compacte (genre golf ou 307), si t'est en 15 d'origine et que tu veut passer en 20" par exemple, pour conserver le même diamètre total de la roue tu passe au pneu de 195/65r15 (origine) à 225/30r20 (jante 20"), le diamètre extérieur reste le même (à quelques mm près), donc pas de rehausse et si la jante fais le même poids qu'a l'origine,pas de différence de performance.

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"Gaara", si tu me dit la dimension du pneu d'origine je peut dire la dimension du pneu en 15" pour conservé le diamètre d'origine et donc ne pas avoir d'inconvénient, à part ce qui est logique en augmentant le diamètre la jante (moins de confort; légèrement moins de perf si la jante est plus lourde qu'a l'origine et peut ne pas passer au C.T si la dimension n'est pas homologuer donc vaut mieux garder à côté les roues d'origines).

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Invité §Mag800LB

Alors la, tout faux, tu sera toujours un poil plus haut à moins de vraiment descendre bas la hauteur de pneu et la ça devient du grand n'importe quoi pour tout les jours, de plus, poids identique ou non tu as des pneus plus large donc plus de surface de résistance donc une perte de performances et augmentation de la conso.

 

Le bon compromis reste le 14" sur cette voiture, si tu trouves un kit XR2i, les jantes de 16v iront bien avec.

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Si je prend du 15" mon pneu sera moins gros , je ne veux surtout pas la rehausser je veux qu' elle reste à la même distance du sol que maintenant ^^ . J attend d avoir reçu ma taxe et taxe éco et après sa j irais voir sur 2eme main ou dans une casse pour les pares chocs de la XR2I . Je vais également teIndre mes feux arrière en noir j ai déjà le filme pour teindre , plus qu' attendre le beau temps pour s attaquer à tout sa mdr.

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J'hésite entre le 14 ou 15" ^^, je sais que en 15" je risque de devoir plus l'a pousser et donc augmenter ma conso, mais le 13" est fort petit et je sais pas si le 14" me suffira :lol: on verra bien une fois l'hiver passer :D

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Ah ça c'est obligé, mais j'ai peur du prix :o , je travail à mi-temps pour l'instant donc, de plus je viens de recevoir ma taxe de mise en circulation et ma taxe éco, sans parler de l'essence et de mon assurance assez cher vu que je suis nouveau chauffeur :lol: , J'ai été me renseigner dans des démolitions pour les pares chocs de la Xr2i mais ils ne savent pas l'avoir :( .

J'ai hâte que le soleil revient, en seulement quelques jours elle sera transformé :D

J'aimerais lui faire

- Les pares chocs de la Xr2i

- Une paire de jante 14 ou 15"

- Changer le fond de mon compteur

-mettre un embout de pot

- faire un joli caisson dans le coffre

- La rabaisser d'au moins 30mm

 

Que des projet en tête :D

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Et voilà, Jantes acheter, une super occas' , 100 euros 4 jantes avec pneus dont 2 tout nouveau pneu 4 saison :p

Voici mes jantes lavé mais pas encore monter, la je suis malade :(, mais dès que sa ira mieux je les ponces , les repeint dans un beau gris, et hop direct sur la voiture :D

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/10/150210020116875410.jpg

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Invité §mic826Zn

Alors la, tout faux, tu sera toujours un poil plus haut à moins de vraiment descendre bas la hauteur de pneu et la ça devient du grand n'importe quoi pour tout les jours, de plus, poids identique ou non tu as des pneus plus large donc plus de surface de résistance donc une perte de performances et augmentation de la conso.

 

Le bon compromis reste le 14" sur cette voiture, si tu trouves un kit XR2i, les jantes de 16v iront bien avec.

 

Hum, je ne suis pas d'accord avec toi, le fait d'élargir la surface de contact fait perdre de la puissance oui, MAIS quel sera le gain de performance du châssis? Et dans le cas où on installerait des jantes ultra légères, quel serait le gain de performance sur cette voiture?

 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire l'essai, mais pour moi l'association pneus plus larges ( de qualité, pas de la merde à 30€ le pneu) et allégement des masses non suspendues apporterait un gain de performance globale du véhicule, je dirais même que sur circuit, la version 15" légères mettra une tôle à la version d'origine, j'en mettrais ma main a couper :oui:

 

Bon, dans ce cas-ci, il n'est nullement question de jantes légères, donc effectivement le 14" semble plus raisonnable.

 

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif La base est sympa, mais j'y mettrais pas trop d'argent personnellement, le projet est simple mais sympa.

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Invité §Mag800LB

Hum, je ne suis pas d'accord avec toi, le fait d'élargir la surface de contact fait perdre de la puissance oui, MAIS quel sera le gain de performance du châssis? Et dans le cas où on installerait des jantes ultra légères, quel serait le gain de performance sur cette voiture?

 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire l'essai, mais pour moi l'association pneus plus larges ( de qualité, pas de la merde à 30€ le pneu) et allégement des masses non suspendues apporterait un gain de performance globale du véhicule, je dirais même que sur circuit, la version 15" légères mettra une tôle à la version d'origine, j'en mettrais ma main a couper :oui:

 

Bon, dans ce cas-ci, il n'est nullement question de jantes légères, donc effectivement le 14" semble plus raisonnable.

 

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif La base est sympa, mais j'y mettrais pas trop d'argent personnellement, le projet est simple mais sympa.

 

 

Faut dire que je la connais un peut la fiesta et pour la tenue de route faut surtout la rabaisser c'est du genre haut et mou d'origine niveau amortissement et les jantes tole en 13" d'origines ne pèsent vraiment pas lourd, quant je vois que je ressent déjà une différence entre les 13" et les 15" sur un 1,6l 110cv je me permet donc de donner des conseils.

 

Bon et sinon ces jantes, elles viennent de ou, d'une autre fiesta?

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Je compte effectivement la rabaisser ^^, Les jantes proviennent d'un particulier, le mec ou j'ai été les cherchés était fort sympathique ^^, j'ai pu les essayer sur place pour être sur qu'ils se montent correctement sur ma fiesta, ils proviennent du fils de l'homme ou je les ai trouvé, elles étaient montées sur une audi 80, mais celui-ci a fait des tonneaux avec son audi, et j'ai pu récupérer ses belles jante pour à peine 100 euros, avec deux tout nouveaux pneus neige ^^

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Moi je l'ai trouve plutôt jolie, une fois poncer et repeinte, ma fiesta sera d'une beauté *_* , plus qu'à trouver des pares chocs de XR2I, ce qui n'est pas facile :/, j'ai déjà fait plusieurs casses, mais aucune ne peut s'en procurer..

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Une fois les jantes remis à neuf, je sais qu'elle iront bien dessus ^^, mais au pire, je les ai acheter 100 euros avec tout nouveau pneu 4 saison, donc ce ne sera pas difficile de les vendre avec un petit bénéfice hein ^^, mickars, elle est en france ou en belgique la Xr2i? car je viens de belgique et bon si c'est tout près sa ne me dérangerais pas de faire le trajet mais si c'est trop loin sa sera pas possible pour moi ^^

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Invité §Rew001Oz

Cool ta Fiesta, on en a une très belle sur le forum déjà ;)

Je vais suivre la tienne aussi.

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Invité §aut305nj

Cool ta Fiesta, on en a une très belle sur le forum déjà ;)

Je vais suivre la tienne aussi.

 

philb12.gif.47a07f7f15985fc84ccfae030e70dd07.gif

 

 

^^

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Invité §e-d451GO

Pas une bonne idée, d'acheter des roues d'une voiture qui a fait des tonneaux.

Tu ne sais pas comment elle a tapé, ca se trouve, c'est tout voilé. (aucun rapport avec le niqab)

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Invité §Mag800LB

Je pense aussi que le coup des tonneaux c'est pas le top, si une fois sur la voiture elle se met à avoir Parkinson, cherche pas plus loin.

 

Et pour les 100€ c'est le prix, plus c'est du vol même avec des pneus neufs, il ne faut pas oublier qu'elles sont quand même à refaire.

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A refaire le mots est un peu exagérer ^^ , disons que j'aime ce qui est propre, je pourrais les poser sur ma fiesta comme cela mais je préfère les poncer et repeindre afin d'avoir une belle paires de jantes neuves, et les tout nouveau pneu 4 saison dépasse les 100 euros, j'ai fais une bonne affaire franchement ^^, après je sens que je me sentirais obligé de la rabaisser. je sais pas pourquoi je dis sa, une impression :lol:

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