Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Clio 4 ] 1.6T 200 EDC Monaco GP (Vidéo p.18 inoxcar)


Invité §so-187eF

Messages recommandés

Invité §so-187eF

Bonjour / Bonsoir à tous les membres

 

Présentation

 

Certains me connaisse déjà des mes postes ou j'avais présente ma clio 1 et ma clio 3 pour ceux qui ne me connaisse pas je m'appel Marco , j'ai bientôt 22 ans , j'habite Bruxelles ,

je suis technicien dans une entreprise de telecom belge amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif et je suis surtout un grand passionné d'auto :lover:

j'ai eu une clio 1 1.2 RL , ensuite une clio 3.2 1.2 16v ice watch et voilà maintenant je vais passer sur la clio 4 rs monaco gp il me manque juste la clio 2 pour compléter la série :fier:

petite histoire j'ai donc déjà discuter avec le vendeur depuis 1 petite semaine pour cette clio monaco gp et il m'apprend le 07 janvier qu'il n'y a plus de version monaco gp en construction :ouin:

mais peux être une solution :fier: il me dit qu'il a une monaco gp qui est la test car et que c'est la dernière mais ne possède que 1500 km donc ça commence à être intéressant mais encore un petit souci pas de caméra de recul et pas de rs monitor dessus :ouin: enfin de compte on arrive à tomber d'accord sur le prix et les options éventuellement ajoutable comme le radar de recul simple et l'accoudoir avant centrale et c'est la qu'après avoir essayer la belle j'ai signé le bon de commande de la petite qui sera normalement dispo pour début mars :non:

 

 

Liste d'option propres à la monaco gp

 

- Blanc givre (peinture trois couches si je ne me trompe pas comme le jaune sirius)

- Toit noir

- Lame avant et diffuseur arrière noir

- Siège avant chauffant avec volant et pommeau de vitesse en cuir noir , surpiqure grise et ceinture grise

- Tapis renault sport avec liseré gris

- Seuils de portes siglés monaco gp et numérotée

- Chassis Cup avec les sublimes jantes radicale 18" black

- Baguette latéral siglé monaco gp

- Radar de recul ( que j'ai fait rajouter en seconde monte )

- 5 ans de garantie ( que j'ai ajouter à l'achat de la voiture )

il manque le rs monitor et la caméra de recul pour cause que le véhicule est déjà sur route et impossible de faire rajouter en plus

voila à peux de choses prêt ce qu'il y a en plus de la R.S classique :fier:

 

Liste de modification prévue

 

Intérieur

 

- Modification de tout l'éclairage par des led smd ( plafonnier , coffre) ( reçu )

- Ajout dans le futur du rs monitor si un jour possible

- Passage en volant de la mégane 3 rs trophy r 275 en alcantara ou volant refait par un sellier si possible :love: ( photo à la fin du poste )

- remplacement repose pied par un repose pied siglé rs ( reçu )

 

Extérieur

 

- Modification de tout l'éclairage par des led smd (Veilleuse , éclairage plaques) ( reçu )

- Modification éclairages phares par un kit hid 5000

- Mise en peinture de quelques élément ( lissert lame et diffuseur , logo noir , désiglage clio )

- Ajout quelques autocollants ( reçu )

- Achat de 4 Jantes + 4 Pneus pour un kit hivers ( 4 Jantes Radicale noir 18" à la maison )

 

Moteur

 

- Changement d'huile et filtre à huile à la réception du véhicule

- Filtre à air ( Ktr , bmc , green ) + ouverture boite a air pour faire respirer le moteur plus haut dans les tours

- Silencieux arrière tube inoxcar (Pas pour tout de suite)

- Reprog ? ( à voir si une reprog peux être fiable dans le temps)

- Ressort court h&r (Pas pour tout de suite)

 

voilà ma petite liste d'envie pour l'instant

 

Sinon en attendant d'avoir la belle des petites photo récupérer du net histoire d'un peux vous montrer la finition de la petite pour ceux qui ne connaisse pas la version monaco gp :

 

 

i41a.jpg

 

 

Renault-Clio-RS-EDC-Monaco-GP-4.jpg

 

 

renault-clio-4-rs-200-edc-monaco-gp_3-800x533.jpg

 

 

 

renault-clio-rs-monaco-gp-salon-gen-ve-2014-14-11115911admqw_2038 - Copie.jpg

 

 

 

renault-clio-4-rs-200-edc-monaco-gp_4-800x533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §so-187eF

Salut Grégoire et bien le rs monitor c'est un outil je pense plutôt orienter pour ceux qui font du circuit car en temps réel tu peux consulté pas mal d'info moteur du style temperature d'huile moteur , boite , etc.. et tu as dedans une fonction intégrer avec quelques cartes de circuit qui te permet de chronométrer tes tours sur les circuit mais une vidéo explicative vaut mieux que des paroles alors je te met une vidéo et pareil pour ceux qui connaisse pas le rs monitor :jap:

 

ps : je n'ai pas trouver le rs monitor de la clio 4 rs mais celui de la mégane rs est pareil :)

 

 

//www.youtube.com/embed/vGStI2Pn3YI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois maintenant merci Marco.

 

perso je ne sais pas si c'est quelque chose d'utile si tu ne pratique pas le circuit, après sachant que c'est de l'électro-informatique ça doit pouvoir ce rajouter tout doit être une question de capteur et calculateur du coup je pense que rien n'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

oui c'est ce que je pense aussi surtout que les capteurs sur mon véhicule sont déjà présent car je possède le r-link

 

//www.youtube.com/embed/bGv0p910WYI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por012eK

Très jolie :jap: c'est une boite manu?

 

Que auto les clio 4 rs :non:

Je préfère la 3 en rs,elle est plus nerveuse niveau esthétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

Très jolie :jap: c'est une boite manu?

 

non boite auto à double embrayage ( edc) quasi pareil que la dsg

 

Que auto les clio 4 rs :non:

Je préfère la 3 en rs,elle est plus nerveuse niveau esthétique :)

 

 

je suis d'accord avec toi mais une 3 rs c'est pas aussi polyvalent pour rouler tout les jours je fais quasi 500 a 600 km par semaine sa aurais pas été possible avec la 3 rs car il faut toujours la bouriner tandis que la 4 rs elle te donne la peche quand tu as besoin et elle coule comme de l'eau quand tu as besoin de relax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

un gars qui essaye la clio 4 rs avec un revendeur il explique pas mal de truc si sa vous intéresse regarder la vidéo ;)

ps : l'essai commence a partir de 2:10 environ

//www.youtube.com/embed/bDFi3LbfNTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Je me demande à combien elle revient niveau taxe de mise en circulation, taxe annuelle, taxe pollution et assurance, tu sais déjà tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Blanche avec le toit noir, elle est sublime! [:quicksi @ 29:17]

 

Par contre, voiture d'essai, tu peux oublier la notion de rodage slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif ... Je serai toi je n'attendrai pas les 10000km pour la vidanger, perso je l'ai fais aux 10000 mais je sais exactement comment elle a été traité jusque là ;)

 

Bon courage pour l'attente, ça va être trèèèès long!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

@tity88170 oui sa va changer c'est sur :lol:

 

@michoubel mise en circulation : 2.478,00 euro , taxe annuelle , 267,96 euro , taxe de pollution : il y'en a pas pour bruxelles et flandre , assurance : 1500 euro par ans ominium complète

 

@§Jul652Ji ils m'ont promis de faire une révision avant la livraison ;) l'attente était déjà longue après l'essai et la signature :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

c'est le boulot qui paye :ange:

 

puis toute façon je fais pas plus de 600 km avec un plein avec l'actuelle sachant que l'actuelle a 55 L de reservoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

sinon j'ai eu des nouvelles de la part du vendeur renault concernant l'accoudoir (on m'avait dit qu'il y avait des accoudoir en cuir mais malheureusement seulement en france et aussi a propos des radar des recul en seconde monte ) pareil j'ai eu des nouvelles de br-performance pour le stage 2

 

sinon j'ai eu des nouvelles de la part du vendeur renault :

 

Bonjour Monsieur Vicari,

 

 

 

Pour le radar de recul nous ferons peindre les pastilles dans la couleur de la voiture.

 

Concernant l’accoudoir central, ce modèle-là est vendu en France mais pas chez nous.

 

 

 

Cordialement,

 

 

 

David Hawaert

 

 

et de la part de br-performance :

 

Bonjour Marco,

 

Avec une reprogrammation individuelle du calculateur moteur on apporte votre 1.6 Turbo a +- 230cv et 320Nm.

 

Inutile de dire que la Clio RS, deja sportive, deviendra encore beaucoup plus souple et plus rapide apres cette intervention.

 

La reprogrammation stage 1 prend 2-3 heures de travail au banc de puissance et coute actuellement que 490 euro ( promotion salon de l’auto jusque fin février ).

 

Le stage 1 a été conçu afin d’etre 100% fiable, il n’y a donc aucun risque pour le moteur ou la transmission.

 

Pour le stage 2 nous ajoutons :

 

1) ligne d’échappement Milltek , prix 863 euro + 50 euro de montage

 

2) filtre a air BMC , prix 80 euro

 

Je conseille toujours de commencer avec le stage 1 ( meilleur rapport prix/puissance), si plus tard vous voulez plus, vous pouvez toujours passer au stage 2.

 

Comme nous avons beaucoup de travail pour le moment, on demande de prendre rendez-vous 2 semaines a l’avance.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas a me contacter

 

A+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

vous allez rire mais c'est en fait cette vidéo qui m'a mis dans le jus pour l'achat de la titine :ange:

 

//www.youtube.com/embed/JL5A0pbXBEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

J'adore le bruit à l'échappement lors des passages des vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de cette série de Clio, je préfère aussi la 3 en RS, après je peux comprendre le choix de l'agrément :jap:

Concernant ton volant, tu peux aussi te renseigner pour le faire recouvrir, c'est beaucoup moins cher et tu as un choix des matériaux et des couleurs ;)

 

 

Par contre, voiture d'essai, tu peux oublier la notion de rodage :slash:10 ... Je serai toi je n'attendrai pas les 10000km pour la vidanger, perso je l'ai fais aux 10000 mais je sais exactement comment elle a été traité jusque là ;)

 

 

Je serais curieux de savoir comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

oui le recouvrement c'est ce que beaucoup de personnes m'ont conseiller je vais donc voir si je peux trouver un volant d'occasion à faire recouvrir :)

 

pour la 3 rs je la trouve plus axé circuit que route pour avoir conduit le modèle 203 cv avec intérieur récaro , ligne complète supersprint et une admission forcée j'ai été surpris comment c'était rageux dans les tours :love: mais pour moi qui utilise la voiture toute la journée pour le déplacement du boulot entre chaque client c'est trop inconfortable par rapport a la clio 4 rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

dites est ce que vous pensez que sa peux apporter un plus a la titine une barre anti rapprochement sur le chassis cup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui est travaillé en usine automobile je peux te dire que les jockey (ceux qui sortent les voitures de la chaine pour les garer en attendant le départ pour la concession) n'y vont pas de main morte avec les véhicules entre les tirage de frein a main, les accélérations à froid etc, je peux te dire que personne ne connais ça voiture depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale623KB

Saut, très bon choix !! J'avais aussi attendu 2 mois, ça parait interminable !!! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car Julien l'as achetée neuve la sienne pardi :D

 

 

 

 

Et ???

J'ai travaillé dans une concession Rover il y une vingtaine d'année.

Quand on devait préparer une auto flambant neuve pour livraison, c'était à celui qui mettrais le moins de temps pour aller du stock au show-room, à fond, caisse froide évidemment... il est même arrivé que la livraison soit retardée à cause d'un imprévu (léger choc contre la bordure d'un rond-point du à un frein à main mal maitrisé :roll: )

C'est sur que ça ne représente que quelques kilomètres, mais il faut arrêter de croire qu'un voiture est neuve en sortant de concession, même avec 0km au compteur ;)

 

moi qui est travaillé en usine automobile je peux te dire que les jockey (ceux qui sortent les voitures de la chaine pour les garer en attendant le départ pour la concession) n'y vont pas de main morte avec les véhicules entre les tirage de frein a main, les accélérations à froid etc, je peux te dire que personne ne connais ça voiture depuis le début

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites est ce que vous pensez que sa peux apporter un plus a la titine une barre anti rapprochement sur le chassis cup ?

 

 

Pour un usage au quotidien :

 

- Meilleure précision sur mon ex 911 avec du bilstein vert et des barres de turbo.

- Pas grand chose sur mon ex BMW compact avec chassis sport d'origine.

- Un autre monde sur ma Camaro et son chassis en chewing-gum :lol:

 

Plus ta caisse est ferme et bien conçue moins tu ressentiras de différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui est travaillé en usine automobile je peux te dire que les jockey (ceux qui sortent les voitures de la chaine pour les garer en attendant le départ pour la concession) n'y vont pas de main morte avec les véhicules entre les tirage de frein a main, les accélérations à froid etc, je peux te dire que personne ne connais ça voiture depuis le début

 

 

 

Et ???

J'ai travaillé dans une concession Rover il y une vingtaine d'année.

Quand on devait préparer une auto flambant neuve pour livraison, c'était à celui qui mettrais le moins de temps pour aller du stock au show-room, à fond, caisse froide évidemment... il est même arrivé que la livraison soit retardée à cause d'un imprévu (léger choc contre la bordure d'un rond-point du à un frein à main mal maitrisé :roll: )

C'est sur que ça ne représente que quelques kilomètres, mais il faut arrêter de croire qu'un voiture est neuve en sortant de concession, même avec 0km au compteur ;)

 

+1 :jap:

 

 

Ah bah je me coucherai moins bête, je pensais que tout était rose quand on achetais une voiture neuve ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Biensur que non

et même quand c'est pas neuf, j'avais acheter la Fiesta en concession Ford, c'était une voiture de prêt aussi, elle avait 2 ans, juste après l'achat je faisait mes entretiens chez eux naturellement, mais je restais sur place, après chaque intervention il vont tester la voiture, bein je peux te dire qu'une fois que le garagiste était sur une nationale je l'entendais tirer comme pas possible (à ce moment là échappement inox inside) je l'entendais bien :pfff::(

Depuis je fais presque tout moi même, et quand je dois vraiment aller au garage c'est moi qui vais tester, ce n'est plus eux, crois-moi :)

 

Enfin bref

 

Surperbe clio, j'aime bien, sa change de ce qu'on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

@cyrilg merci l'amis :jap:

 

@§Ale623KB merci écoute sa me paraissait déjà long à partir du moment ou je suis descendu après l'essai :lol:

 

@964rs92 vue le prix je pense quand même en mettre une sa peux qu'apporter du bon à la voiture

 

vous me faites tous peur la avec ce que vous raconter j'en avais déjà entendu parler mais pas à ce point :lol:

 

 

sinon petit vt rapide de ce que je voudrais faire mais j'hésite entre logo noir et r noir + s rouge ou logo noir et rs rouge

 

 

logo noir + s rouge.jpg

 

 

 

logo noir + rs rouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...