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[ CITROEN AX ] Objectif 500


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Bonjour a tous :)

 

Je commençais a en avoir marre de mon mazout pour tout les jours et je voulais profiter pleinement de mes Bx et de la future les week end :p

 

Ayant déjà eu une Ax et ma dame en ayant une aussi cette caisse me manquait un truc de fou :p

 

J'ai alors scruté leboncoin en me fixant des impératifs : Phase 1 ( tableau de bord spécifique, cligno orange et bien sur carburateur :love: :love: ) pas ou peu de corosion ( oui sa rouille beaucoup ces petites bêtes ) et en bon état niveau carrosserie.

 

J'ai alors trouver celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/720825751.htm?ca=15_s

 

Je met le lien de l'annonce elle n'a encore pas été désactivée :)

 

 

Donc c'est une 1,1 carbu de 1988 en finition plutôt correct ( essui glace et dégivrage arrière, position intermitente de l'éssui glace avant et c'est a peu près tout :p ).

 

Elle a 180000 kms et tourne a peu près correctement.

 

Le projet sur cette caisse sera :

 

- remettre la mécanique au top

- vidage complet de tout ce qui est inutile comme le chauffage par exemple :p

- pose d'une admission direct : -------> viré le carbu reste en full libre :love:

- petite installe son : -------> tout a été enlevé

- changement de l'intérieur

- peinture des PC et d'autres éléments

- préparation moteur

 

Pour la prépa du moteur j'essayerais de trouver le juste milieu entre performance et consommation mais je l'attaquerais qu'uniquement quand la caisse sera finie.

 

Sinon je suis comme un gamin depuis que je l'ai en plus elle tourne déjà pas mal du tout en BV4 alors en BV5 sa risque d'être fort sympathique :p :p

 

Photos de la bête et de tout ce que j'ai fait dessus tout a l'heure :)

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AX simple en bonne état général avec des modifications intéressante de prévue, je pose mon drapal, hâte de voir la suite et bon achat et peu chère en plus :D , d'ailleurs en parlant de cet dernière cela fais un bout de temps qu'elle est à vendre sur leboncoin puisque j'ai faillit l'acheter il y a bien 1 moi et demi/ 2 mois dans le but de la refaire et de la revendre à une personne cherchant une petite voiture solide et pas chère (en sachant que j'avais un ami qui aurai été intéresser)... Le fais qu'il y ait deux carte grise à faire et que cet dernière ait un carburateur m'avait un peu refroidis, bien que la carburation et assez fun, l'injection à tendance à consommer moins donc peut-être que sa aurai poser problème pour la revente...

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AX simple en bonne état général avec des modifications intéressante de prévue, je pose mon drapal, hâte de voir la suite et bon achat et peu chère en plus :D , d'ailleurs en parlant de cet dernière cela fais un bout de temps qu'elle est à vendre sur leboncoin puisque j'ai faillit l'acheter il y a bien 1 moi et demi/ 2 mois dans le but de la refaire et de la revendre à une personne cherchant une petite voiture solide et pas chère (en sachant que j'avais un ami qui aurai été intéresser)... Le fais qu'il y ait deux carte grise à faire et que cet dernière ait un carburateur m'avait un peu refroidis, bien que la carburation et assez fun, l'injection à tendance à consommer moins donc peut-être que sa aurai poser problème pour la revente...

 

 

Ah intéréssant tout sa.

Je voulais un carburateur pour la fiabilité et pour le plaisir de conduire aussi.

 

Le vendeur m'a donner aussi 4 roues en plus dont 2 montées avec des pneus BF Goodrich neuf !!!!

 

Sinon voici les premières photos :

 

IMG_20141207_115856.jpg

 

IMG_20141207_115906.jpg

 

 

 

Système d'admission d'origine :

 

 

IMG_20141206_100259.jpg

 

En cours de modif :

 

 

IMG_20141206_100557.jpg

 

 

Et fini pour le moment :

 

 

IMG_20141206_122025.jpg

 

Niveau bruit c'est ce que je voulais, niveau éfficacité j'ai rien gagné et rien perdu ( je le savais en le montant de cette façon ) mais sa sera modifié lors des évolutions du moteur :)

 

A suivre sortie casse pour récup les éléments intérieurs qu'il me faut en particulier le tableau de bord car c'est une mosaïque le mien ( maladie des phase 1 ).

 

Voila c'est tout pour le moment :ange:

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Invité §Gag868SX

Avec ca obligé t'as gagné au moins 1 poney faut pas déconney

 

 

Et j'attends les photos de ma GTI^^

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Invité §aut305nj

AX simple en bonne état général avec des modifications intéressante de prévue, je pose mon drapal, hâte de voir la suite et bon achat et peu chère en plus :D , d'ailleurs en parlant de cet dernière cela fais un bout de temps qu'elle est à vendre sur leboncoin puisque j'ai faillit l'acheter il y a bien 1 moi et demi/ 2 mois dans le but de la refaire et de la revendre à une personne cherchant une petite voiture solide et pas chère (en sachant que j'avais un ami qui aurai été intéresser)... Le fais qu'il y ait deux carte grise à faire et que cet dernière ait un carburateur m'avait un peu refroidis, bien que la carburation et assez fun, l'injection à tendance à consommer moins donc peut-être que sa aurai poser problème pour la revente...

:non:

 

 

 

Sinon pour ton cornet remet l'admi d'origine !!! ou met une admi d'origine de 205 xsi le tube est plus gros. C'est d'ailleurs ce que je compte faire sur la mienne

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Merci pour vos réponse.

Le cornet j'ai mis plus haut que sa sera modifié plus tard :)

Surtout pas de rabaissement pour l'utilisation que je veux en faire :)

 

Mais je vais en faire quelque chose de propre :p

Hâte de voir tout sa!!

J'ai un carbu...

Oui, mais la carburation consomme plus que l'injection, avec un carburateur si c'est réglé comme il faut, la conso sera raisonnable, tandis que l'injection, le dosage se fais au bon moment en prenant en compte plusieurs paramètre tel que la température moteur, pression d'air comburant enfin bref c'est pas pour rien que l'on développe l'injection!!

 

Se qu'il fait qu'une voiture consomme c'est à cause des normes EURO dans le but de moins polluer avec les systèmes EGR, les Filtres à Particules et maintenant avec la norme EURO6 le système ADBlue, autant dire que l'on n'est pas presser de voir arriver la norme EURO7... D'autant plus qu'en 2016 on devrait voir arriver des radars qui flash les voitures de plus de 13 ans dans le but de leur faire payer une amende quand le pique de pollution sera atteint...

 

Enfin je me réjouit de voir que des personnes comme pti macdoul qui eux résiste encore avec les voitures anciennes!! :)

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Invité §Le 004rz

Hâte de voir tout sa!!

Oui, mais la carburation consomme plus que l'injection, avec un carburateur si c'est réglé comme il faut, la conso sera raisonnable, tandis que l'injection, le dosage se fais au bon moment en prenant en compte plusieurs paramètre tel que la température moteur, pression d'air comburant enfin bref c'est pas pour rien que l'on développe l'injection!!

 

Se qu'il fait qu'une voiture consomme c'est à cause des normes EURO dans le but de moins polluer avec les systèmes EGR, les Filtres à Particules et maintenant avec la norme EURO6 le système ADBlue, autant dire que l'on n'est pas presser de voir arriver la norme EURO7... D'autant plus qu'en 2016 on devrait voir arriver des radars qui flash les voitures de plus de 13 ans dans le but de leur faire payer une amende quand le pique de pollution sera atteint...

 

Enfin je me réjouit de voir que des personnes comme pti macdoul qui eux résiste encore avec les voitures anciennes!! :)

SERIEUX ???!!! Mais qu'est-ce qu'il ont dans le crane l'état, y'en a qui ont comme première voiture une 205 parce qu'il n'ont pas d'argent pour acheté une bagnole récente. D'autre qui ont cette voiture depuis des années et qui n'ont pas envie de changé car elle roule très bien. Moi j'aurais une 106 XN de 1992, 1.1L carbu, elle aura 24 ou 25 ans quand je l'aurais. Donc quand y'aura un pic de pollution je me ferais flashé :q Bas je crois qu'il peuvent se la mettre bien ou je pense leur amende et je suis pas le seul à penser ça.

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Invité §num387hB

Voici la dernière. Marrant, je m'attendai à plus gros. Mais bon, c'est fun une AX, je vais suivre.

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SERIEUX ???!!! Mais qu'est-ce qu'il ont dans le crane l'état, y'en a qui ont comme première voiture une 205 parce qu'il n'ont pas d'argent pour acheté une bagnole récente. D'autre qui ont cette voiture depuis des années et qui n'ont pas envie de changé car elle roule très bien. Moi j'aurais une 106 XN de 1992, 1.1L carbu, elle aura 24 ou 25 ans quand je l'aurais. Donc quand y'aura un pic de pollution je me ferais flashé :q Bas je crois qu'il peuvent se la mettre bien ou je pense leur amende et je suis pas le seul à penser ça.

Oh mais je te rassure on pense tous comme toi, qu'est-ce que ferrai pas l'état pour remplir leur caisse, il ferait mieux de réduire le salaire des sénateurs dormant(au sens propre) au sénat mais bon après on va pas débattre sur le topic de ptit macdoul!! ;)

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Invité §xsa024qb

Je m'attendais a une XM moi tiens sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Pas mal la petite surtout pour le prix tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

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Invité §pat744aB

Oh un nouveau jouet :D

Je crois être passé dans ta rue dernièrement, j'ai vu des BX garée partout :lol:

 

L'AX 1.1l, un pote du lycée me parlait de celle de son cousin. Je me souviens plus trop (ca fait plus de 10 ans :ange: ) mais il avait monté des pièces de 205 Rally ou XS genre le carbu, l'allumage, la boite 5 et ptet l'AAC si il est different? Je me rappelle qu'il disait prendre les 180km/h a 5 dedans, et ca décollait comme une balle au feu rouge!!

Le bloc TU est un légo, tu peut y melanger plein de pieces

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Invité §Gag868SX

Ben dis donc, pti macdoul et moi et plein d'autre, on va se faire plumer par ces abrutis de politiques !!^^

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Invité §aut305nj

Hâte de voir tout sa!!

Oui, mais la carburation consomme plus que l'injection, avec un carburateur si c'est réglé comme il faut, la conso sera raisonnable, tandis que l'injection, le dosage se fais au bon moment en prenant en compte plusieurs paramètre tel que la température moteur, pression d'air comburant enfin bref c'est pas pour rien que l'on développe l'injection!!

 

Se qu'il fait qu'une voiture consomme c'est à cause des normes EURO dans le but de moins polluer avec les systèmes EGR, les Filtres à Particules et maintenant avec la norme EURO6 le système ADBlue, autant dire que l'on n'est pas presser de voir arriver la norme EURO7... D'autant plus qu'en 2016 on devrait voir arriver des radars qui flash les voitures de plus de 13 ans dans le but de leur faire payer une amende quand le pique de pollution sera atteint...

 

Enfin je me réjouit de voir que des personnes comme pti macdoul qui eux résiste encore avec les voitures anciennes!! :)

Je consomme moins avec mon 1.4 carbu 75 cv que la version 1.4 injection 75 cv axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Oh un nouveau jouet :D

Je crois être passé dans ta rue dernièrement, j'ai vu des BX garée partout :lol:

 

L'AX 1.1l, un pote du lycée me parlait de celle de son cousin. Je me souviens plus trop (ca fait plus de 10 ans :ange: ) mais il avait monté des pièces de 205 Rally ou XS genre le carbu, l'allumage, la boite 5 et ptet l'AAC si il est different? Je me rappelle qu'il disait prendre les 180km/h a 5 dedans, et ca décollait comme une balle au feu rouge!!

Le bloc TU est un légo, tu peut y melanger plein de pieces

AAC tu3s ;)

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Invité §Le 004rz

De tout façon pour moi, même si je suis mécanicien, rien ne vaut un bon vieux carburateur, car bien réglé, ça marche plus fort qu'une injection même séquentiel (en même temps l'injection monopoint, on peut difficilement faire pire comme système... :ange: ).

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Oh un nouveau jouet :D

Je crois être passé dans ta rue dernièrement, j'ai vu des BX garée partout :lol:

 

L'AX 1.1l, un pote du lycée me parlait de celle de son cousin. Je me souviens plus trop (ca fait plus de 10 ans :ange: ) mais il avait monté des pièces de 205 Rally ou XS genre le carbu, l'allumage, la boite 5 et ptet l'AAC si il est different? Je me rappelle qu'il disait prendre les 180km/h a 5 dedans, et ca décollait comme une balle au feu rouge!!

Le bloc TU est un légo, tu peut y melanger plein de pieces

 

 

Oui j'ai un peu monopolisé la rue ( 3 Bx et 2 Ax :p :p :p ).

Oui sur ce bloc on peut tout faire c'est aussi pour sa que je l'ai acheté :)

 

Pour le débat sur l'injection et carbu c'est surtout que c'est des injection monopoint donc c'est pas ce qu'il y a de plus précis, pour les non connaisseurs le mono point c'est une sorte de gros carburateur commander électroniquement :)

 

Sinon je repensais au commentaires de TB daewoo par rapport a l'acheté et a la revendre, tu aurais rien gagné dans l'histoire car y'a pas mal a faire dessus je vais faire la liste en dessous :)

 

Donc j'ai passé le CT hier sans de grandes surprises j'avais a peu près tout vu, donc contre visite biensur avec déséquilibre important a l'avant, cables de freins a main grippés, conduites de freins arrières rouillés et phares avants réglés trop hauts.

 

Du boulot certe mais rien d'insurmontable, donc il y aura la refection des étriers de freins, changement des conduites par des conduites en cuivre , changements des cables de freins a main, changements des clips de phares , vidange et purge du liquide de frein.

Sa c'est pour le CT.

 

Ensuite il y a l'embrayage en fin de vie qui sera changer lors de la pose de la boite 5, la distri qui sera faite lors du changements - préparation du moteur, les

2 triangles avants a changer ( jeu mineur dans les silentblocs et au prix du trangle complet .... ), changement disque et plaquette avants et traitement de la corosion.

 

Par rapport au moteur je suis pas encore décidé sur ce que je vais y faire, je vérais bien quand j'y serais en tout cas vais déja m'occupé de l'intérieur et de la méca a faire :)

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Invité §Dam437Kp

Et dans tout ça, tu penses à la carrosserie ? :D

 

Genre le PC avant déjà qui a mal :ange:

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Et dans tout ça, tu penses à la carrosserie ? :D

 

Genre le PC avant déjà qui a mal :ange:

 

 

C'est écrit dans la présentation !!!!!

L'avant sera repeint en noir et le pc arrière changer et repeint en noir aussi :)

Les baguettes je les enleves toutes et si je trouve un kit de GT pas cher je le metterais.

 

Pour le moment on m'a proposé les etensions d'ailes et bas de caisse pour 80e

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C'est écrit dans la présentation !!!!!

L'avant sera repeint en noir et le pc arrière changer et repeint en noir aussi :)

Les baguettes je les enleves toutes et si je trouve un kit de GT pas cher je le metterais.

 

Pour le moment on m'a proposé les etensions d'ailes et bas de caisse pour 80e

Si tu as moyens de les avoirs pour 60€ en négociant un peu cela pourrai être top!

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