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[ CITROEN AX ] Objectif 500


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Invité §xsa024qb

 

Je peut me le permettre je consomme autant qu'un diesel voir moins, 6 litre en tapant pas mal dedans et je peux descendre a 5 sans faire le con :)

 

 

Sachant que sur ce genre de voiture en 70 000kms le cout de l'entretien est vraiment dérisoire comparé a un mazout (Idem pour l'assurance d’ailleurs) donc c'est largement viable de payer un peu plus cher au litre :)

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Invité §Le 004rz

Oui mais il as le vilain défaut de joint de culasse!!!

Ouai j'en ai vu passer des TU dans un état, vous imaginé même pas. Sur une saxo 1.0 i, tout le moteur était recouvert de mayonnaise sécher et d'huile. En vérifiant le niveau d'huile, pas un goutte sur la jauge et la vidange n'avait que 10000 km. C'était vraiment pas beau à voir, j'ai remis plus d'1 L d'huile dedans pour que le niveau soit un peu au dessus du mini. Elle à eu de la chance que sont moteur n'est pas lâché, y'a quasiement plus de LDR aussi.

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Faut pas trop tirer dedans :o

Sa n'avance pas on es obliger de tirer dedans :lol:

Ouai j'en ai vu passer des TU dans un état, vous imaginé même pas. Sur une saxo 1.0 i, tout le moteur était recouvert de mayonnaise sécher et d'huile. En vérifiant le niveau d'huile, pas un goutte sur la jauge et la vidange n'avait que 10000 km. C'était vraiment pas beau à voir, j'ai remis plus d'1 L d'huile dedans pour que le niveau soit un peu au dessus du mini. Elle à eu de la chance que sont moteur n'est pas lâché, y'a quasiement plus de LDR aussi.

Oui j'en ait vue aussi dans des états similaires à se que tu nous décris là!! Après c'est un TU, donc une pochette de joint haut-moteur, un bon rodage des soupapes avec le remplacement des vises de culasses et sa repart, en une journée de taf on prenant sont temps..

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Invité §Le 004rz

Sa n'avance pas on es obliger de tirer dedans :lol:

Oui j'en ait vue aussi dans des états similaires à se que tu nous décris là!! Après c'est un TU, donc une pochette de joint haut-moteur, un bon rodage des soupapes avec le remplacement des vises de culasses et sa repart, en une journée de taf on prenant sont temps..

 

Un TU ça avance :D

C'est sur ces moteurs là que j'ai appris la mécanique, je les connais par coeur.

Sinon je viens de remarqué que ma 106 à le même moteur que ton AX, et je voulais savoir le modèle de ton carburateur et si ça ce trouve encore des pochettes de joint pour ce carburateur ? Parce que le mien fuit un peu, je vais peut-être même le changer si j'en trouve un parce qu'il est fonctionne pas très bien (obligé de mettre le starter pour démarrer à chaud, se dérègle en roulant et fuit un peu). Enfin on verra ça l'année prochaine j'aurais la voiture.

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Un TU ça avance :D

C'est sur ces moteurs là que j'ai appris la mécanique, je les connais par coeur.

Sinon je viens de remarqué que ma 106 à le même moteur que ton AX, et je voulais savoir le modèle de ton carburateur et si ça ce trouve encore des pochettes de joint pour ce carburateur ? Parce que le mien fuit un peu, je vais peut-être même le changer si j'en trouve un parce qu'il est fonctionne pas très bien (obligé de mettre le starter pour démarrer à chaud, se dérègle en roulant et fuit un peu). Enfin on verra ça l'année prochaine j'aurais la voiture.

 

 

Oui tout se trouve :)

Je regarderais sur le carbu la ref éxacte.

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Invité §Le 004rz

Merci c'est sympa, je te demande ça parce que j'ai pas la voiture entre les mains donc je peut pas regarder directement dessus :D

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Mécano du 35 je regarde sa tout a l'heure.

 

Hier j'ai attaqué les travaux dessus :

 

Changements des freins avants ( disque, plaquettes et dégrippage des étrier ) maintenant sa freine fort mais sa vibre.......... :pfff:

 

20150228_145808[1].jpg

 

20150228_152356[1].jpg

 

Je vous explique :

 

J'avais changé ceux de l'Ax de ma copine récemment car sa vibrait en roulant et au freinage, je les change sa a vibré moins pendant un temps puis c'est revenu rapidement.

La je fais refaire l'équilibrage et je rechange disques et plaquettes et nickel.

 

Je me dis donc que ces vibrations n'étaient peut être pas du aux disques et je garde le set qui avait 1000 kms de coté.

 

La j'ai eu l'occasion de les remonter ba je sais que les disques sont bel et bien voilés.

 

Donc c'est parti pour en recommander des neufs mais de qualité supérieure :)

 

Une petite photo du compartiment moteur a ce jour :

 

20150228_152407[1].jpg

 

 

Sa fait 9000 kms qu'il est comme sa :D

 

Je pose le reniflard demain et un filtre a air fourni par madame ( vieux collant ) dans la foulée :p

 

Des news a suivre bientôt :)

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Invité §Dam437Kp

9000kms sans boite ???? :o

 

Sinon propre pour l'âge du moulin :)

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Invité §Le 004rz

Mécano du 35 je regarde sa tout a l'heure.

 

Hier j'ai attaqué les travaux dessus :

 

Changements des freins avants ( disque, plaquettes et dégrippage des étrier ) maintenant sa freine fort mais sa vibre.......... :pfff:

 

20150228_145808[1].jpg

 

20150228_152356[1].jpg

 

Je vous explique :

 

J'avais changé ceux de l'Ax de ma copine récemment car sa vibrait en roulant et au freinage, je les change sa a vibré moins pendant un temps puis c'est revenu rapidement.

La je fais refaire l'équilibrage et je rechange disques et plaquettes et nickel.

 

Je me dis donc que ces vibrations n'étaient peut être pas du aux disques et je garde le set qui avait 1000 kms de coté.

 

La j'ai eu l'occasion de les remonter ba je sais que les disques sont bel et bien voilés.

 

Donc c'est parti pour en recommander des neufs mais de qualité supérieure :)

 

Une petite photo du compartiment moteur a ce jour :

 

20150228_152407[1].jpg

 

 

Sa fait 9000 kms qu'il est comme sa :D

 

Je pose le reniflard demain et un filtre a air fourni par madame ( vieux collant ) dans la foulée :p

 

Des news a suivre bientôt :)

Merci :D Sans boîte à air, ça fait juste un peu plus de bruit et aspire l'air chaud du moteur, c'est tout :ange: Mais essaye de prendre l'air extérieur ou perce un trou dans ton capot (je rigole :ddr:). Enfin tu compte quand même mettre un filtre à air ?

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9000kms sans boite ???? :o

 

Sinon propre pour l'âge du moulin :)

 

Merci :D Sans boîte à air, ça fait juste un peu plus de bruit et aspire l'air chaud du moteur, c'est tout :ange: Mais essaye de prendre l'air extérieur ou perce un trou dans ton capot (je rigole :ddr:). Enfin tu compte quand même mettre un filtre à air ?

 

 

Ba oui pas besoin de tout ce merdier :D

 

Qu'elle bouffe de l'air chaud, frais ou tiède je m'en cogne puisque les perfs sont égales a l'origine et que la conso est toujours aussi basse.

 

Pour le filtre j'ai mis au dessus que je vais y mettre un collant :)

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Invité §Fer802iu

Aaaah le collant :D un bon souvenir que j'ai de ma 306 :lol:

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Invité §Dam437Kp

Tant qu'il n'y a pas de merde qui rentre dedans :\

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Invité §hel856bP

Elle est moche :ange:

 

Non, sérieux; j'suis content pour toi que tu as, visiblement, trouvé ce qui te correspond à 200% ;)

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Invité §Han033En

Et ton morceau de tole, tu viens le chercher quand?

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Elle est moche :ange:

 

Non, sérieux; j'suis content pour toi que tu as, visiblement, trouvé ce qui te correspond à 200% ;)

 

 

Bientôt pose échappement et peut être découpe du capot :D

 

Bordel faut que je m'occupe de la sono absolument jtiens plus la .....

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Invité §Gag868SX

Elle est moche :ange:

 

Non, sérieux; j'suis content pour toi que tu as, visiblement, trouvé ce qui te correspond à 200% ;)

 

Ca c'est sur !

Petite, nerveuse...Seul truc qui est différent avec lui c'est la consommation....MDR

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Invité §Le 004rz

Ca consomme pas tant que ça pour un carbu, je pensais plus. Sinon ne t'embête plus à chercher la modèle de ton carbu, j'ai tout. J'ai gentillement demander à un de mes profs de méca si il avait des docs pour peugeot 106. Résultat, il ma filer une doc de 1992 pour peugeot 106 1.0, 1.1 et 1.4 carburateur. J'ai donc le modèle exact de mon moteur, un TU1K H1A, de mon carburateur, un solex 32 PBISA 16 et plein d'autre choses comme le modèle de l'alternateur, le schéma électrique complet, la méthode de réglage du carbu etc... Mais ce qui est le mieux, c'est que c'est pas une photocopie, c'est une vrai copie original :)

Donc maintenant si jamais tu cherche une info, je peut te dépanner :jap:

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Des news :

 

Les ampoules sont posées j'ai fait environ 1000 kms cumulé de nuit avec et c'est top elle les digère bien la ptiote :p

Tu as de la chance, sur ton ax c'es du H4 alors que sur ma super 5 se sont des normes européenne, alors c'est déjà difficile de les trouvées en jaune alors en 100watts c'est mission impossible!!

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Tu as de la chance, sur ton ax c'es du H4 alors que sur ma super 5 se sont des normes européenne, alors c'est déjà difficile de les trouvées en jaune alors en 100watts c'est mission impossible!!

 

 

Les super 5 ont surement existé en h4 :)

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Oui les dernières ont été équipé de H4 faudrait couper un bout de faisceau en casse!

 

T'est pas fou :o les prises sont les memes il y a que le phare qui change donc tu a juste a changé les 2 phares et roule :)

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T'est pas fou :o les prises sont les memes il y a que le phare qui change donc tu a juste a changé les 2 phares et roule :)

Oh bon sang moi qui monte plein d'ampoule à la semaine j'avais pas remarquer, alors oui je suis fou de vouloir couper un faisceau!!

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