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[polo 6n1] Daily germanold school


Invité §v-i456vI

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Invité §v-i456vI

Salut tout le monde !

 

Je viens vous présenter ma VW Polo 6n1 1.4 de 1996 avec 194 000km !

 

Pour la petite histoire c'est une voiture qui à était acheter par mon père comme second véhicule pour la famille puis donné à ma soeur quand elle à obtenue son permis puis quelques année plus tard elle me propose de me la donner. l'idée me plait bien vu que j'ai une Saxo 1.1 dont j'ai envie de me débarrasser (j'en profite http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s :D )

 

Certes elle est plus toute jeune, plus toute fraîche ni toute entière mais je l'aime bien et j'ai une idée en tête...

 

Déjà voyons la bête : (Sale car j'ai pas eu le temps de la laver et j'ai une fabrique d'agglo pas loin :pfff: )

 

 

DSCF4259.jpg

 

DSCF4265.jpg

Voiture parisienne...

 

DSCF4260.jpg

sous estimation d'angle dans un parking souterrain par ma sœur et serrure forcée...

 

DSCF4261.jpg

 

DSCF4262.jpg

l'antenne et la peinture ce font la malle !

 

DSCF4264.jpg

Fermeture haut de gamme !

 

DSCF4258.jpg

 

 

Voila pour la superbe base de mon super daily :lol::love:

 

Le suspens (même si le titre à déjà vendu la mèche depuis longtemps) touche à ça fin !

 

mon projet est de faire, à moindre frais, un style Old School/german mais relativement sobre

 

pour être plus claire :

- rabaissement à -40mm

- jante ancienne en 13" un peu plus large que mes tôles mais avec les mêmes pneus

- phares jaune

- un antibrouillard à l'ancienne rectangulaire sur le par-choc

ce sera pour commencer et après je ferais ça au feeling mais les "gros" frais seront les jantes et les amortos :lol:

 

pour les jantes je vais surement prendre celle là :

images.jpg

des JIL en 6x13 de Golf 1 pour 80€ les 4. je n'est pas l'ET donc je sais pas si ça passe mais pour 80€...

Vous en pensez quoi ?

 

Pour les anti brouillard j'ai trouver ceux là pour 15€ :

 

910409033990408.jpg

 

et pour les suspensions je vais prendre du bas de gamme du fait que je cherche mon premier emplois et que je garde de coté au cas ou l'embrayage de 17ans lâche :lol:

 

c'est tout pour l'instant je viendrais régulièrement mettre des nouvelles de la petite :) J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi !

 

n'hésitez pas à me donner vos avis et conseil positif/négatif ;)

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Invité §hel856bP

Salut :jap:

 

Sympa la Saxo :)

Pour contre la Polo :pfff: Pauvre voitures de villes :pfff:

 

Le projet, enfin le titre, à l'air sympa. Après dans les détails, c'est trop ce que je ferait ...

 

Déjà les jantes vont pas, pas assez large et déport trop grand. Tu n'aura pas le look que veux avoir (si j'ai bien compris ...)

 

 

 

Mais j'ai des idées ;)

 

- Déjà vu que c'est Daily, laisse la carrosserie comme elle est. Trouve quand même une antenne. Et fait un polish. Tu aura une look "rats propre"

- Répare l'int. est démerde toi qu'il soit nickel.

 

- Feux AV feux noir (avec ampoules jaunes)

- Feux AR fumé

- Dessiglage, suppr de l'EG voir des baguettes si collé

 

- Combinés fileté et niveau jantes je verrais bien des RSL Cult voir des ATS Classic. En tout cas un truc avec beaucoup de déport ...

 

http://s7.mojalbum.com/1242597_15281265_17700614/polo/17700614.jpg

 

Pour les AB, si tu arrive à les intégré comme d'origine, oui. Si sa fait rajout, non.

 

 

 

 

 

Voila :jap:

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Invité §v-i456vI

merci pour la saxo :)

 

pour faire plus simple voila quelques exemples dont il y a quelques idées que j'aime bien :

 

exe polo.jpg

 

ex polo.jpg

 

 

exem polo.jpg

 

exemp polo.jpg

 

exempl polo.jpg

évidement je veux quelque chose de plus sobres mais dans un délire german/old school/rats mais bien personnel et discret car sa reste un daily.

je sais pas si ça aide à mieux exprimer ce que je souhaite :lol:

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Invité §Amr341wT

A part la 3e et la 4e le reste c'est german kéké...

 

-4 sera pas suffisant pour un "german" et les jantes sont bien trop petite, faudrait au minimum et encore...

 

Vlà mon ancien 6n2 en 15...

 

32407_150687451776607_1728799954_n.jpg?oh=d7a11e3ec342bf1dd363ca7be7c620a8&oe=54CDBDC1

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Invité §v-i456vI

c'est vrai que j'ai du mal à voir comment rendrais une polo en -40 avec jante en 13. par exemple la 2eme à l'air d'être en jante 13 non ? surement rabaisser plus que -40

oui ça fait kéké c'est pour ça que j'ai précisé "quelques idées" et "discret" :lol:

j'ai pas envie ni les moyens de mettre beaucoup de sous dans cette voiture, c'est pour ça qu'en 13" avec les jante a 80€ c'est parfait et sa reste légal niveau pneus !

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Invité §Amr341wT

Oui la deuxieme est en 13, mais en -4 tu verras pas de différence.

 

Après y a des filetés à pas cher, au prix de bons ressorts courts... C'est toi qui voit, mais je mettrais un kit fileté plutôt que des ressorts...

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Invité §v-i456vI

tout autour de chez moi j'ai de beaux dos d’âne donc je veux pas être trop bas non plus

il faudrait que je trouve des photos en -40,-60 et -80 pour voir ce que ça donne.

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Invité §v-i456vI

j'y pense ! j'ai des pneus en 165/55-15 quasi neuf monté sur des jante renault gradiant ! le problème c'est la légalité... au contrôle technique c'est mort :(

Mais niveau look je sais que sur du 6x15 sa commence a tendre... ralala je crois que je vais craquer pour du 15 !

 

 

Mais je vais déjà me concentrer à trouver la hauteur de rabaissement car j'ai des pompes a vélo à l'avant et à l'arrière ça commence a faire des bruit bizarre :ange:

 

vous auriez des photos avec des jantes en 15" et des rabaissement de -40, -60 et -80mm ? car sur google j'arrive pas a trouver, que des combinés fileté mais c'est trop chère pour moi :lol:

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Invité §v-i456vI

j'avais un peu de temps pour regarder les jantes j'ai trouver celles là qui ont l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

 

mais j'ai aussi vu que les golf 2/jetta ou les corrados avais des jantes en 6x15 ET35 (polo 4.5x13 ET35) il y a peut être possibilité pour que ça passe et aussi d'en trouver des pas chère à peindre :)

 

Au faite AmrHmd, ta polo était rabaisser de combien sur la photo ? pas trop chiant pour rouler et tout ?

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Invité §hel856bP

Sympas, mais pas vraiment dans le look que tu voulais (limite Rat's).

Si tu veux faire qqch de propre et sobre (cf FiestaMK6Carzone) elles sont parfaites :)

 

Pour le rendu de rabaissement : Par ex. Polo MK4 (ou 6N ou 6N2) 40mm (ou 60mm) dans Google Image : https://www.google.com/search?q=polo+MK4+40MM&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=jyIwVKqNGtPWaq60grAJ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1366&bih=627#hl=fr&tbm=isch&q=polo+MK4+40mm

 

Et la plupart tu temps c'est dans les liens vers les forums : http://www.clubpolo.co.uk/forum/index.php?showtopic=177315 :jap:

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Invité §v-i456vI

oui j'aurais dut rajouter Rat's c'est vrai, un bon gros mélange !

sur google, quand je regarde souvent c'est fileté environ -40 donc c'est peut être plus ou moins on sais pas vraiment :non:

c'est pour ça que je demande au personne qui sont sur du rabaissement :D

 

La polo menthe que tu as mis en lien (que j'avais jamais vu, google est grand) est pas trop mal pour un daily !

C'est vrai qu'en -40 c'est pas énorme mais en -60 j'ai peur que ce soit trop :??:

 

 

Ps: d'origine les roues 175/65*13 font 55.77cm et celle de la verte 57.60cm donc en -40 avec les roues d'origine on est 1cm plus bas mais avec 1cm de plus entre pneu et aile

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Invité §Amr341wT

j'avais un peu de temps pour regarder les jantes j'ai trouver celles là qui ont l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

 

mais j'ai aussi vu que les golf 2/jetta ou les corrados avais des jantes en 6x15 ET35 (polo 4.5x13 ET35) il y a peut être possibilité pour que ça passe et aussi d'en trouver des pas chère à peindre :)

 

Au faite AmrHmd, ta polo était rabaisser de combien sur la photo ? pas trop chiant pour rouler et tout ?

 

 

Environ -12 un peu moins je pense

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Invité §v-i456vI

-12cm ? je trouve ça énorme ! (sur le papier au moins !)

 

par exemple sur les exemples de photo que j'ai mise la 2eme avec les roues vertes claire et les stickers sur le coté tu pense qu'elle est rabaisser de combien ? 120mm aussi ?

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Par ce que c'est la mode comme ceux qui mettent des croix de malte " wesh coast" :D

Ouais, je voit ca... C'est le jacky st'yle :sol:

 

 

Qu'on m'explique sur une Vw, je suis preneur :W

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Invité §v-i456vI

ah non ce n'est pas une histoire de style pour ma part, plus pour l'esprit décalé. de plus ce n'est qu'un exemple...

Pourquoi certain prenne des voitures verte claire ou ce tatou des boussoles ? On est en droit à ce poser la question mais les goûts et les couleurs ne ce discute pas. :pfff:

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Invité §v-i456vI

arrêtons là cette histoire qui n'à rien à voir avec le post de base :)

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Invité §v-i456vI

ils sont ni acheter ni monter pour l'instant

je vais commencer par trouver de combien rabaisser pour commencer pour rouler tous les jours et de quelle taille de jante mettre mais le plus dur c'est de faire ça pour pas trop chère car ce n'est pas non plus une polo neuve :lol:

justement la polo avec le AB jaune est rabaisser de combien d'après vous ?

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Y'à pas mal de remise en état mais pourquoi pas.

 

Pour le rabaissement ne te prends pas la tête, prends des filetés, au moins tu règle à ta guise la hauteur, si t'es trop bas un coup de clé de réglage et tu la remonte et inversément

de plus pour le prix des ressorts court tu peux avoir des filetés en rajoutant une 50 ène d'euros

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Invité §v-i456vI

oui elle est pas dans le meilleur des états c'est sur.

tu aurais des modèles de filetés ? on m'a dit que c'était vraiment pas de la bonne qualité par rapport au amortos+ressorts court.

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Invité §Fie116wb

Ta technix sont de bons fileté en entrée de gamme, bon rapport qualité/prix

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Invité §v-i456vI

Merci, sympas le site pour les combinés !

Il est fiable ? une idée du prix des frais de port ?

Les Tuning arts ne valent rien ?

 

Maintenant il faut que ma saxo parte pour avoir le sous :lol:

 

Je vais pouvoir m'interresser aux jantes maintenant :D

Bien que celle d'origine repeinte passe pas si mal (avec des cales peut être et le rabaissement là) :

 

 

ex polo.jpg

Je commencerais à regarder ça dès lundi

 

Bon Week end ! ;)

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Invité §Fie116wb

german rules est fiable oui

il est sur facebook si tu veux lui poser des questions, c'est le même nom

les frais de port je peux pas te dire, je suis en Belgique

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Invité §v-i456vI

Dac, mais toujours le même probleme... la saxo est toujours pas vendu :ange:

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Invité §v-i456vI

Aujourd'hui changement de batterie car elle est faiblarde et non fixée. Comme on peux le voir il y a comme une légère différence...

WP_20141007_001.jpg

La polo démarre mieux donc je suis rassuré pour le froid qui arrive :ange:

Mais je n'ai rien pour la fixer... il manque la petite patte que tu fixe sur le rebord bas de la batterie :pfff: Donc je vais devoir la fixer provisoirement en attendant d'aller dans une casse pour cette pièce ridicule (et une serrure de boite a fusible sous le volant) :lol:

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Invité §Amr341wT

-12cm ? je trouve ça énorme ! (sur le papier au moins !)

 

par exemple sur les exemples de photo que j'ai mise la 2eme avec les roues vertes claire et les stickers sur le coté tu pense qu'elle est rabaisser de combien ? 120mm aussi ?

 

 

Les filetés étaient noté à -8, mais ca descendait bien plus bas. Il me rester genre 2cm au point le plus bas de la Polo, à la fin il en resté un peu plus, ca avait été bien limé.

Merci, sympas le site pour les combinés !

Il est fiable ? une idée du prix des frais de port ?

Les Tuning arts ne valent rien ?

 

Maintenant il faut que ma saxo parte pour avoir le sous :lol:

 

Je vais pouvoir m'interresser aux jantes maintenant :D

Bien que celle d'origine repeinte passe pas si mal (avec des cales peut être et le rabaissement là) :

 

 

ex polo.jpg

Je commencerais à regarder ça dès lundi

 

Bon Week end ! ;)

 

 

Les jantes perso, j'attendrais d'avoir un certain budget si j'étais toi. Prends toi d'abord des filetés et vois après.

N'en fait pas trop !

Mieux vaut avoir une voiture simple dans son jus que d'ajouter des stickers à outrance et foutre un canard au crochet de remorquage... et tout et n'importe quoi au final.

 

EDIT :

 

german-look-img_1227-img.jpg

 

Voilà ce que tu devrais faire pour avoir un "vrai german" !

 

- Filetés

- Jantes

- Passer les pc en Match

- Feux arrière de 6n2

- Fond noir avant

- Et si vraiment tu veux la repeindre y a encore la solution de la Montana pour pas trop cher, comme c'est du low budget.

 

Y a franchement moyen de s'en sortir pour moins de 200 euros (sans compter les jantes et filetés)

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Invité §v-i456vI

ah oui 2cm ça doit limer sec ! moi je veux 10cm de plus au moins :D mais j'ai regarder vite fait il y a en gros 10cm de jour dans l'aile et 20cm au niveau du bas de caisse donc c'est vrai qu'on peut descendre pas mal !

 

oui je vais prendre mon temps car je penser les pneus en fin de vie mais en regardant ils ont encore de la marge ! donc j'ai le temps de regarder

 

et oui quand je parles de la polo en photo c'est sans les autocollants et tout juste on garde le rabaissement, les jantes et les phares fond noir ;)

 

Je penser aussi enlevé les baguettes latérales (surtout au niveau de la bosse :D ) mais je ne sais pas quoi prendre pour enlever la colle :??:

et ensuite je pense que je passerais de l'antiraillures noire sur toute la voiture.

 

 

Edit : oui la polo que tu as mit est simple mais efficaces mais le prix des jantes et des pneus font bien mal ! même si je les récupères si j'ai plus la voiture.

Je verrais les finances au moment de changer les pneus

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Invité §Fie116wb

Moi avant toute modifications je rendrais la voiture fiable et réparer un peu la carrosserie, les modifs viennent après, mais c'est mon point de vue :jap:

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Invité §v-i456vI

pour qu'elle soit fiable il n'y a que les suspensions qui merdent en ce moment pour rouler comme il faut, sauf si tu défini pas fiable comme moi :lol: certes l'embrayage et l'injection sont vieillissant mais de là a les changer maintenant je sais pas...

Pour la carrosserie, changer les PC est envisageable mais pour la bosse sur le coté ça m’étonnerais que j'y touche :( j'ai déjà essayer de la repousser mais j'ai pas eu de résultat :ange:

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