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[polo 6n1] Daily germanold school


Invité §v-i456vI

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Invité §v-i456vI

Aujourd'hui j'ai donner le bain à mes deux petits pare-soleil :lol:

désolé pour la qualité des photos, je sais plus ce que j'ai fait de l'appareil photo :pfff: mais on voit que c'était pas tout propre !

 

 

WP_20141015_004.jpg

 

WP_20141015_006.jpg

Celui du haut est sale et celui du bas lavé

 

WP_20141015_007.jpg

 

WP_20141015_005.jpg

C'est pas mal du tout ! un coup de brosse et savon de marseille puis un chiffon humide.

Un petit défaut de moins !

Vendredi je vais chez les grands parent pour un nettoyage et passage d'efface rayure pour voir ce que sa donne.

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Invité §v-i456vI

De retour de chez les grands parents j'ai pu nettoyer un peu la Polo et prendre quelques photos.

J'ai aussi trouver un petit garage pour me faire la distribution pour 265€ :D donc je devrais pas tarder à la faire !

mais pour l'instant voila les quelques photos :

 

DSCF4268.jpg

 

DSCF4266.jpg

 

DSCF4271.jpg

 

DSCF4270.jpg

On ne voit pas car elle n'étais pas sèche mais la peinture n'est plus du tout en bonne état :(

 

DSCF4269.jpg

 

DSCF4272.jpg

un peu de rouille mais rien de très grave pour l'instant, c'est quand même dommage...

 

DSCF4274.jpg

Une des nombreuses rayures... j'ai essayer de passer de l'efface rayure mais c'est trop profond pour voire la différence...

 

DSCF4280.jpg

Je pense viré les baguettes car elle on pas une belle tête, peut être les remplacer pour faire un peu trompe l’œil sur la bosse :lol: on voit aussi le scotch qui camoufle le trou de tournevis :pfff:

 

DSCF4277.jpg

 

DSCF4278.jpg

 

DSCF4275.jpg

Heureusement l'intérieur est pas trop moche ! :D

 

DSCF4283.jpg

le moteur avec un peu de poussière :love: et la fixation de batterie breveté par la NASA.

 

DSCF4284.jpg

J'ai pris 2min pour passer un petit coup, c'est toujours plus agréable.

 

DSCF4287.jpg

j'ai jeté un coup d’œil aux amortisseurs. A l'arrière on voit la butée plastique déchiré et craquelé ce qui explique peut être la tenu de route mais ma soeur pense les avoirs changer il y a peu de temps :??: j'attend qu'elle regarde les factures

 

Voila pour les news du moment.

 

Bonne route :sol:

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Invité §aut305nj

J'ai vu que tu as posté section prépa. Du ta technix raceland ou fk ak ira très bien pour ton utilisation. Beaucoup critique sans avoir testé :bah: certe c'est raide mais tiens la route ;)

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Invité §v-i456vI

oui j'essais d'avoir des avis différents.

j'avais remarqué qu'il y avait pas mal de "on dit" sur ces marques ou alors ce sont des personnes qui roule au dessus des limitations et qui cherches des performances qui disent que ça ne tient pas la route. Comme toi, j'ai vu pas mal de personne dire qu'en dehors de l'aspect "bout de bois" ils convenais a une utilisation journalière "normale.

Mais je me demande comment ça peut être plus raide que les suspensions que j'ai déjà ? :lol: elles sont bien usées certes mais je l'ai trouve plus tape cul que celle de la saxo :D

Merci de ta réponse ;)

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Invité §v-i456vI

J'ai trouvé ça sur "TonTuyau" a propos des Ta-technix :

 

mais je n'ai pas tout compris sur le texte de fin, si quelqu'un peu m'aider :D c'est vrai que ça à l'air raide ! mais est-ce que des AP ou autres qui valent 400€ permettent d'avoir plus de confort ?

 

Demain je pense calculer un peu les débattements et l'espace qu'il resterais sous la caisse si je descendais la polo pour avoir peu d'espace entre l'aile et le pneu, je sais que là il y a environ 10cm. Mais mon problème c'est ma place de parking...

Je n'ai pas de photo récente mais là on la vois avec mon ancienne Clio :love:

DSCF3557.jpg

 

DSCF3558.jpg

Comme vous pouvez le voir la pente est raide d'un coté, je pense que je toucherais avec la hauteur d'origine. et de l'autre c'est plus doux mais comme on le vois, régulièrement une camionnette bloc l'extérieur doux de la rampe. L'empattement et les portes à faux de la polo n'est pas très important donc sa ne devrais pas trop gêner mais j'ai peur de toucher...

Je me demande comment calculer si on passe un dos d’âne "sur papier" au lieu d'aller arracher son carter pour savoir :lol: je vais chercher une solution !

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Invité §Amr341wT

C'est à toi de jauger mais je pense qu'a fleur d'aile devrait pas avoir de soucis

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Invité §v-i456vI

oui , de toute façon je pense que je jaugerais au bruit comme tous ceux qui rabaissent :lol: mais je vais commencer a genre -60mm puis dés que je retournerais chez mes grands parents (là ou tous mes outils sont, plus ceux de la ferme :D ) je rebaisserais de 10mm au fur et à mesure histoire de rien arracher tout de suite :lol:

je vais commencer par un 2cm au dessus du flanc du pneu histoire d'être un peu large puis je descendrais de 10mm quand je pourrais pour voir :D

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Invité §v-i456vI

je suis en mauvaise posture pour la carte grise...

J'ai fait tout les papiers avec ma sa sœur à l'adresse de l'appartement que ma mère achète, on n'a pas d'autre propriété ou faire les papiers, mais le problème c'est que le notaire des anciens propriètaires n'à toujours pas finalisé la vente alors que tous le monde est d'accord et que les papiers sont fait. Donc nous n'avons pas de justificatif de domicile. J'ai jusqu'au 29 (donc 7 jours) pour faire la carte grise... vous avez des idées pour arranger la chose ?

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Invité §v-i456vI

Pour les dernières nouvelles de la voiture :

vendredi je l'ai amené pour le changement du kit distri + pompe à eau à un petit garagiste auto-entrepreneur pour 265€

et ce week end j'ai mit la main sur les factures, y compris celle d'achat, mais il n'y à aucune facture mentionnant les amortisseurs :??: donc il se pourrais que met ressentit lors de la conduite sois confirmé par des amortisseurs de 18ans et 195 000km :lol:

 

Maintenant faut voir quel filetés prendre :ange: j'hésite toujours mais vu mon budget de 350-400€ sa va être les TA-Technix :lol:

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Invité §Amr341wT

Niveau CG je peux pas t'aider, je sais pas comment ca se passe en france...

 

Sinon pour le reste, filetés Ta c'est très bien ! Y a FK aussi qui est dans la même gamme de prix ;)

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Invité §v-i456vI

pour la CG je vais obliger de laisser la polo au repos car si je me fait contrôler l'amende varie de 135 à 750€ d'amende :pfff: donc heureusement que la saxo n'est pas encore partis :lol:

 

Oui je pense que je vais partir sur les TA pour l'instant.

 

Je voudrais aussi repeindre mes jantes tôles qui commence à rouiller.

J'envisager de le faire au pinceau, pour pouvoir le faire dans mon petit appart :D, sa fera toujours plus propre que la rouille.

Je ne sais pas quelle couleur faire, soit retrouver un gris identique à l'origine soit une couleur plus "osée", mais pas de trop flash. Si vous avez des propositions ;)

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Invité §gaa445nu

J'ai eux des TA, a ta place j'éviterais, de vrai bout de bois qui mon saouler en 2 mois tellement il était raide, revendu pour me prendre des D2.

 

 

EDIT: vendu sans les buter en plus.

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Invité §v-i456vI

oui j'ai peur aussi que ce soit de vrai bout de bois mais j'ai pas envie de mettre 900€ de suspensions non plus :lol:

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Invité §v-i456vI

je suis limite tenter pour peindre les jantes tôles :

Beige comme ça visuellement ça ne change pas trop du gris d'origine, et surtout j'adore :lol:

 

 

images (2).jpg

Ou alors un Kaki. j'ai pas trouver la couleur pour illustrer mais dans le style là :

 

271614266117_1_0_1.jpg

 

sa dépendra aussi les couleurs que je trouverais au magasin et qui me tapera dans l’œil. Je vais chercher une peinture à métaux anti-rouille qui se pose directement après un petit ponçage, style Hammerite.

Surtout que je vais devoir laisser la polo au repos le temps d'avoir la carte grise donc je peut monter la roue de secours et me concentrer sur une jante à la fois. Mais il faut que je vois pour les caches centraux car le logo est abîmé :pfff:

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Invité §v-i456vI

J'ai eux des TA, a ta place j'éviterais, de vrai bout de bois qui mon saouler en 2 mois tellement il était raide, revendu pour me prendre des D2.

 

 

EDIT: vendu sans les buter en plus.

J'ai oublier de te demander, qu'appels-tu par butées ? car ils sont dit "prêt à monter" :??:

 

Quelles sont les pièces "annexes" aux amortisseurs qu'il serais bon de changer car j'ai déjà vu des kit de montage pour amortisseur d'origine (ce qui doit surement correspondre aux butées citée plus haut :lol: ).

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Invité §gaa445nu

J'ai oublier de te demander, qu'appels-tu par butées ? car ils sont dit "prêt à monter" :??:

 

Quelles sont les pièces "annexes" aux amortisseurs qu'il serais bon de changer car j'ai déjà vu des kit de montage pour amortisseur d'origine (ce qui doit surement correspondre aux butées citée plus haut :lol: ).

 

 

Les miens était vendu (neuf) sans buté, les pièces du haut (on les voie dans la baie moteur), donc livre pas monter, obliger de trouver un compresse ressort + remettre mais buté d'origine.DSC_0067_002.jpg

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Invité §v-i456vI

d'accord. bizarre beaucoup disent qu'ils sont prêt à monter :lol:

dans tout les cas j'ai des compresseur de ressorts qui traînent et je pense que je changerais peut être les butées haute car elles sont d'origine. mais je ne sais pas quels model prendre car il y a avec et sans roulement...

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Invité §aut305nj

J'ai eux des TA, a ta place j'éviterais, de vrai bout de bois qui mon saouler en 2 mois tellement il était raide, revendu pour me prendre des D2.

 

 

EDIT: vendu sans les buter en plus.

 

Les D2 sont aussi raide axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §aut305nj

d'accord. bizarre beaucoup disent qu'ils sont prêt à monter :lol:

dans tout les cas j'ai des compresseur de ressorts qui traînent et je pense que je changerais peut être les butées haute car elles sont d'origine. mais je ne sais pas quels model prendre car il y a avec et sans roulement...

Prend avec roulement

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Invité §v-i456vI

les D2 à 900€ aussi raides ? donc même si ils sont plus performant (donc inutile pour moi) sa ne vaut pas le coup pour rouler sur routes ouvertes.

 

oui j'ai regarder un peu et je penser prendre avec roulements tant qu'à faire mais je pense qu'avant de commander je prendrais une photo histoire de pas prendre un mauvais modèle, pour l'avant du moins, car à l'arrière je ne l'ai jamais vu :lol:

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Invité §v-i456vI

je viens de regarder chez "SudVoiture"

-Coupelle d'amortisseur avant MONROE référence MK068 = 22€90 x 2

-Coupelle d'amortisseur arrière MONROE référence MK133 = 10€90 x 2

 

donc je pense que pour 50€ sur d'autres sites je peux trouver l'ensemble pour remettre sa un peu a neuf :lol:

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Invité §v-i456vI

Sinon pour en revenir aux jante, pour les caches centraux quelle couleur pourrais correspondre ? vu que trouver la même couleur de peinture antirouille et plastique peut être vraiment très compliqué je ne sais pas comment m'y prendre.

J'avais penser à faire un vanilla carbone comme pour les éléments du tableau de bord mais sa risque de faire trop foncé :non:

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Invité §v-i456vI

J'ai encore une fois peut-être parlé trop vite... :D une fois un splendide Paint réalisé sur la jante arrière je me dit que rabaisser avec ces couleurs peut rendre plutôt pas mal ! en mélangeant un peu l'ancien et le nouveau.

DSCF4271-2.jpg

J'y songe fortement! Mais j'attend vos avis quand même un peu :lol:

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Invité §v-i456vI

oui je trouve que sa peut rendre pas mal mais je pense que je vais opter pour l'autocollant carbone et laisser le logo VW bien qu'il serais bon a changer :D

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Invité §v-i456vI

salut tout le monde ! :D

 

 

je n'ai plus trop le temps de m'occuper de la voiture car je fait des travaux dans le nouvel appartement de ma mère et que je ne fais la carte grise que la semaine prochaine mais je me suis débrouiller pour trouver un peu de temps.

 

je me suis re-pencher un peu sur les jantes mais bon je ne dispose que de mon appart :non: mais quand on veut on peu !

 

Je me suis décidé pour le BEIGE !

 

on commence part aller acheter un peu de matos :

Nb: 0.5L ne suffira jamais pas pour les 4 jantes...

 

DSCF4288.jpg

 

la roue tel quel :

 

DSCF4293.jpg

 

DSCF4294.jpg

ensuite un tour dans la baignoire et un bon ponçage :

 

DSCF4297.jpg

suivi du masquage :

 

DSCF4300.jpg

et mise en peinture avec autocollant carbone sur le cache :

 

DSCF4309.jpg

 

DSCF4311.jpg

Le masquage à foiré à certain endroit, la peinture est passer en-dessous et l'autocollant à buller :cry: mais sa ne choc pas une fois monté :ange:

 

DSCF4312.jpg

 

DSCF4315.jpg

 

DSCF4314.jpg

Je ne suis pas dessus du résultat, surtout quand j'aurais rabaisser un peu ! sa rend plutôt blanc sur photo mais en vrai c'est un beige sympas

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Invité §Fie116wb

Je suis sceptique

pas sur le rendu (quoi que...) mais plutôt sur ta manière de travailler et le matos utilisé...

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Invité §v-i456vI

je vous comprend car même moi je me suis surpris à le faire avec sa mais j'ai voulu essayer pour avoir mon propre avis.

Le rendu de la peinture est certe pas aussi beau que chez un carrossier mais il n'y a pas de trace de pinceau ou autres, juste quelques micro-coulure et un peu de peau de pêche mais je l'ai vu que avec le nez dessus.

Pour la peinture il s'agit de peinture pour ferraille anti-rouille que j'ai appliquer en 2 couches avec 24h entre chaque comme préconisé.

 

et si ça ne tient pas ou autre je re-ponce et je refais une peinture, avec en prime une leçon :lol:

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Invité §ost714MK

pas fan non plus du carbon , sinontu peut le faire toi même a la bombe de peinture ;)

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Invité §v-i456vI

qu'auriez vous fait à la place du carbone ?

je n'ai pas vraiment de lieu pour utiliser une bombe...

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