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[ Opel Astra G ] / The End


Invité §Rew001Oz

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Invité §ast107Vl

Si tu veux un ronronnement, tu debrides ta boite à air d'origine ;)

 

pareil je veux bien savoir comment ont fait!??

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Invité §alt812et

perso j'avais un k&n pas monté dans les norme sur la polo (certains ont vu les photos ) et je n'ai eu aucun soucis de se genre ni autre juste elle allais bien mieux (c'etait pas une impression) par contre vu qu'elle bouffais pas mal d'air chaud j'avais une infime hausse de conso

 

mais j'ai nettoyé le filtre régulièrement et huilé un peu de temps en temps

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Invité §Rew001Oz

@number : vas y fait péter pour voir :p

 

@alto : moi le "cône" n'était pas dans le compartiment moteur comme ca, j'avais une boite à air avec. Mais bon je pense que sa ne m'a pas réussit. Je vais voit si le prob ne se présente tjrs plus en allant au boulot.

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Invité §num387hB

Deux exemples pour vous montrer ( la technique m'a été enseignée par un ami technicien motoriste, avec toutes les explications qui vont avec, mais j'ai tout oublié :D ).

 

Mon ex Xsara:

 

 

DSC_0228.jpg

 

La partie de droite ( juste emboîtée) a été supprimée.

 

Mon Audi:

 

 

DSC_0002 (2).jpg

 

La partie de gauche ( juste emboîtée) a été supprimée.

 

Dans les deux cas, j'ai eu un léger mieux dans les montées en régime à mi-régime, et un bruit sympa lors des accélérations franches ( car forte aspiration de l'admission).

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Invité §Rew001Oz

Ah oui d'acc j'avais pas pensé ^^

 

Sinon constat du jour, mon problème au démarrage est toujours présent donc sa ne venait pas du K&N. Par contre sur la route je remarque bien que j'ai viré le K&N x)

 

J'ai aucune idée pour le soucis que j'ai, d'où sa peut venir etc =/...

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Invité §Rew001Oz

Régul' de ralentit tu disais Helio ?

Mais c'est vraiment qu'au démarrage ca qu'est bizarre...

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Invité §num387hB

Ça peut venir de plein de chose: bobine, bougies, fil de bougies ou comme le dit Hélio regul de ralenti.

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Invité §hel856bP

Donc ton pb est :

 

Depuis que le kit a été installé à chaque démarrage le moteur montait entre 1500/2000 tours. Une pression franche sur la pédale d'accélération arrangeait le problème.

Par contre si je roulais sans avoir accéléré un coup au démarrage le moteur restait tjrs en accélération même à l'arrêt. Parfois si je lâchais l'accélérateur la voiture continuait elle. Sauf si j'accélérais un grand coup.

Rien d'autre ? Juste ca ?

Elle tourne pas sur 3 cylindre ? Ce bruit la

Ca le fait tout de temps (moteur froid/chaud); qu'il fasse 25° ou 10° ?

Le pb reste vraiment genre sur 10km si tu roule sans donner trop de gaz ?

Une pression franche ? Càd combien de tr/min ?

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Invité §Rew001Oz

Sans le kit elle le fait toujours. Sinon le prob est celui ci oui, concernant le fait de tourner sur 3 cylindres sa n'a pas l'air d'être le cas, pas du tout même.

Les seuls cas où sa me le fait c'est quand le moteur est arrêté depuis un moment et que je le met en route. Par exemple si je pars le matin au taff et que la voiture a pas bougé depuis la veille, une fois que je démarre sa me le fait. J'accélère un coup en étant au point mort et sa ne me le fait plus. Généralement sa le fait une fois que le moteur a été coupé un certain temps.

En été, quand il fait vraiment chaud je dirais que sa me le fait p-e plus.

Le soucis disparait dès que j'enfonce la pédale entièrement (cable grippé ?) mais si je ne le fais pas je ne saurais pas dire combien de temps sa dure jamais test. Ce que je sais par contre c'est que si je la laisse comme ca au démarrage elle reste ainsi. Je la sors du garage elle le fait encore si j'appuie pas un bon coup sur l'accélérateur, je sors de la voiture le temps de fermer le garage elle le fait encore etc.

J'ai du mal a expliquer la chose ^^

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Invité §num387hB

Sans le kit elle le fait toujours. Sinon le prob est celui ci oui, concernant le fait de tourner sur 3 cylindres sa n'a pas l'air d'être le cas, pas du tout même.

Les seuls cas où sa me le fait c'est quand le moteur est arrêté depuis un moment et que je le met en route. Par exemple si je pars le matin au taff et que la voiture a pas bougé depuis la veille, une fois que je démarre sa me le fait. J'accélère un coup en étant au point mort et sa ne me le fait plus. Généralement sa le fait une fois que le moteur a été coupé un certain temps.

En été, quand il fait vraiment chaud je dirais que sa me le fait p-e plus.

Le soucis disparait dès que j'enfonce la pédale entièrement (cable grippé ?) mais si je ne le fais pas je ne saurais pas dire combien de temps sa dure jamais test. Ce que je sais par contre c'est que si je la laisse comme ca au démarrage elle reste ainsi. Je la sors du garage elle le fait encore si j'appuie pas un bon coup sur l'accélérateur, je sors de la voiture le temps de fermer le garage elle le fait encore etc.

J'ai du mal a expliquer la chose ^^

 

 

C'est pas un accélérateur électronique sur Astra?

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Invité §Rew001Oz

Très bonne question, j'en sais rien Oo

 

@Hanzy : je sais pas du tout. Je vais aller au garage voir ce qu'ils en pensent.

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Invité §Han033En

ton problème me fait penser aux joins d'injecteurs, mais sans le coup d'accélérateur car si t'avais çà, tu pourrais pas accélérer normalement.

 

Donc çà me fait penser à la pompe qui doit avoir une fuite je pense.

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Invité §Rew001Oz

Mais ce qui est bizarre c'est que sa se produit uniquement au démarrage.

Sinon elle roule parfaitement bien.

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Invité §hel856bP

Chez moi c'est par câble; mais pas sur que ce soit pareil partout; peut être en fonction de l'année

 

 

Tu regarde si tu as câble fixé sur la pédale d'accél. qui sort vers le moteur.

Ou regarde dans le moteur, mais ca se voit pas trop avec le cache d'admission dessus ....

 

Sansdsds titre.jpg

 

Qu'il soit grippé, possible; vu qu'il commande directement l'ouverture du papillon.

 

 

 

 

 

Vu que je bosse en usine et fait des taches assez répétitive, faut que je m'occupe l'esprit comme je peux.

Donc voila à quoi j'ai pensé; mais aucun certitude; juste une piste :

 

C'est que ton filtre à laisser un merde. Du coup ton papillon reste ouvert.

Au fait, au ralentit. Il est normalement fermé et l'air passe par un petit trou sur le coté, air qui est régulé à par le régul. de ralentit qui ferme plus ou moins le passage.

 

Déjà vérifie si le papillon est bien fermé (étanche donc) au ralentit. En fait il doit être à la même position avec et sans le problème.

Après regarde si avec/sans pb la même quantité d'air passe par le régul (chez moi, quand il y a mon pb; bcp plus d'air passe par le regul qu'il ne faudrait; c'est pour ca que j'avais pensé qu'il été naze).

 

 

Ton problème, et le mien. C'est qu'il n'est tjrs présent. Mais vu que chez toi tu peux "rouler sans l'enlever", tu peux aller chez Opel. Alors que chez moi il part au bout de qques minutes ...

 

Je pense que nos pb sont assez proches; et du aux filtres à air.

 

 

 

Voila, j'espère que tu as a peu près pigé :lol:

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Invité §Han033En

Mais ce qui est bizarre c'est que sa se produit uniquement au démarrage.

Sinon elle roule parfaitement bien.

 

si tu as une micro fissure, çà peut merder au ralenti et fonctionner normalement une fois lancé.

 

C'est ce que çà me faisait moi, sauf que je galérait à mort pour démarrer à froid, et pas à chaud, peu importe le temps. Et que dès que je roulait, çà partait.

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Invité §Rew001Oz

Chez moi c'est par câble; mais pas sur que ce soit pareil partout; peut être en fonction de l'année

 

 

Tu regarde si tu as câble fixé sur la pédale d'accél. qui sort vers le moteur.

Ou regarde dans le moteur, mais ca se voit pas trop avec le cache d'admission dessus ....

 

Sansdsds titre.jpg

 

Qu'il soit grippé, possible; vu qu'il commande directement l'ouverture du papillon.

 

 

 

 

 

Vu que je bosse en usine et fait des taches assez répétitive, faut que je m'occupe l'esprit comme je peux.

Donc voila à quoi j'ai pensé; mais aucun certitude; juste une piste :

 

C'est que ton filtre à laisser un merde. Du coup ton papillon reste ouvert.

Au fait, au ralentit. Il est normalement fermé et l'air passe par un petit trou sur le coté, air qui est régulé à par le régul. de ralentit qui ferme plus ou moins le passage.

 

Déjà vérifie si le papillon est bien fermé (étanche donc) au ralentit. En fait il doit être à la même position avec et sans le problème.

Après regarde si avec/sans pb la même quantité d'air passe par le régul (chez moi, quand il y a mon pb; bcp plus d'air passe par le regul qu'il ne faudrait; c'est pour ca que j'avais pensé qu'il été naze).

 

 

Ton problème, et le mien. C'est qu'il n'est tjrs présent. Mais vu que chez toi tu peux "rouler sans l'enlever", tu peux aller chez Opel. Alors que chez moi il part au bout de qques minutes ...

 

Je pense que nos pb sont assez proches; et du aux filtres à air.

 

 

 

Voila, j'espère que tu as a peu près pigé :lol:

 

 

Ok ok ^^

Pour la papillon je regarderais ça tranquillement ce week. Je bosse aussi en usine donc je comprend bien ^^ Généralement je fais aussi ce que je peux pour m'occuper l'esprit, des fois je réfléchis au modif' que je veux faire d'ailleurs mdrrr.

Bref ! J'ai en gros compris ce que tu veux dire etc, c'est vrai que c'est une bonne idée.

Je ne sais pas si le prob par au bout d'un moment en roulant, jamais test très longtemps. Et vu que dès que la pédale effectue une course complète sa s'enlève...

Oui je peux toujours l'emmener chez Opel bien que la dernière fois que j'ai eu besoin d'un diag' chez eux j'ai failli pleurer quand j'ai payé x)

 

@Hanzy : me porte pas la poisse ! :p

 

 

Je vais voir si je peux l'amener au garage pour que mon mécano jette un oeil, le soucis étant que lorsque je vais lui amener bah sur le moment elle ne le fera pas ... (vu que j'aurais roulé avant)

En tout cas ce truc au démarrage me soule de plus en plus... Je dois aussi aller prendre rdv avec mon carrossier pour qu'il finisse son taff x)

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Invité §Rew001Oz

Hello !

 

Aujourd'hui la voiture est passé entre les mains de mon mécano pour essayer de voir d'où peut venir mon petit soucis au démarrage.

Résultat valise brancher, 0 défaut. Première pensée de mon mécano, le papillon encrassé.

Après avoir démonté, effectivement sale... très sale ^^ Le tout a été nettoyer, etc, pour le moment sa a l'air d'aller.

Demain matin je verrais en démarrant si elle le fait toujours, croisez les doigts pour moi pour que ce soit bon =p

 

Ensuite gros nettoyage avec divers produits de chez Meguiar's et Vulcanet (le top du mieux et qu'est-ce que c'est magique ^^).

Du coup petit shoot ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au passage j'ai perdu le O et le R de mon sigle sport sur les baguettes, du coup j'ai viré le reste. Mais y'a 2-3 traces de collent, si quelqu'un a une idée pour les enlever (car c'est la merde a enlever).

 

En rentrant j'ai croisé une belle G OPC, noir avec l'intérieur baquet Recaro (je veux! x] ), l'aileron OPC bien sur qui est superbe, et la même sortie d'échappement que Mr Helio, feux AR rouge avec 2 bandes critals le tout fumé assez foncé. Bref elle était vraiment pas mal, j'ai pas pu prendre de photo dommage.

 

Sinon cette aprem commande de 2-3 petites choses, rétro intérieur, mirroir de rétro droit, filtre K&N plat pour voir ce que sa va donner par rapport au cône.

Je me suis aussi un peu renseigné pour la reprog' au final, on me propose de monter jusqu'a 110cv sa m'intéresse pas j'aurais voulu du 120 au moins. Tant pis la prochaine (H) aura plus ;)

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Pour faire dans l'ordre :p

 

J'espère que ça continuera à aller bien demain avec le nettoyage du papillon.

 

L'entretient de la carrosserie et le petit shoot top :bien:

 

Pour enlever la colle perso je prend de l'alcool avec un coton et doucement ça part ;)

 

Tu donneras ton avis sur le filtre K&N ;)

 

Et les reprog' perso je trouve ça complètement bidon et un peu arnaque quand même :p

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Invité §Rew001Oz

Merci m'sieur Fiesta ^^ J'adore la voir toute brillante lol, surtout quand tu roules devant des vitrines xD (c'est grave je sais mais on peut jamais voir sa voiture en route sauf devant une vitrine haha)

 

J'ai fais un tour en Eos, Série 1 et Astra H avec reprog avant et après. Je t'assure que c'est boooon x) Après il faut le faire chez des pro et sa a un cout.

Pour le kit K&N on m'avait dit que sa changeait rien sur la route etc, bah pour avoir retirer le mien est avoir la boite a air d'origine je peux te dire que je sent la différence ^^

 

Sinon pour le filtre plat je tiendrais au courant sa marche ;)

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Invité §Rew001Oz

Seul chose que je peux dire de négatif perso' c'est que sur la durée j'aurais peur de flinguer mon moteur x)

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Invité §hel856bP

Hello !

 

Aujourd'hui la voiture est passé entre les mains de mon mécano pour essayer de voir d'où peut venir mon petit soucis au démarrage.

Résultat valise brancher, 0 défaut. Première pensée de mon mécano, le papillon encrassé.

Après avoir démonté, effectivement sale... très sale ^^ Le tout a été nettoyer, etc, pour le moment sa a l'air d'aller.

Demain matin je verrais en démarrant si elle le fait toujours, croisez les doigts pour moi pour que ce soit bon =p

 

Ensuite gros nettoyage avec divers produits de chez Meguiar's et Vulcanet (le top du mieux et qu'est-ce que c'est magique ^^).

Du coup petit shoot ;)

 

Au passage j'ai perdu le O et le R de mon sigle sport sur les baguettes, du coup j'ai viré le reste. Mais y'a 2-3 traces de collent, si quelqu'un a une idée pour les enlever (car c'est la merde a enlever).

 

En rentrant j'ai croisé une belle G OPC, noir avec l'intérieur baquet Recaro (je veux! x] ), l'aileron OPC bien sur qui est superbe, et la même sortie d'échappement que Mr Helio, feux AR rouge avec 2 bandes critals le tout fumé assez foncé. Bref elle était vraiment pas mal, j'ai pas pu prendre de photo dommage.

 

Sinon cette aprem commande de 2-3 petites choses, rétro intérieur, mirroir de rétro droit, filtre K&N plat pour voir ce que sa va donner par rapport au cône.

Je me suis aussi un peu renseigné pour la reprog' au final, on me propose de monter jusqu'a 110cv sa m'intéresse pas j'aurais voulu du 120 au moins. Tant pis la prochaine (H) aura plus ;)

 

 

Nickel si c'est le papillon ;)

Dissolvant à ongle pour la colle ou alcool à bruler

Les OPC1 sont vraiment abordable niveau et ont vraiment un look "racing", le pb c'est la conso, identique à OPCII ou une H OPC :cry: Elle devait avoir les feux AR Lexmaul; hyper rare, et donc chère :cry:

 

Reprog. sur une atmo, c'est pas top. En plus je sais pas pourquoi, mais ces EDS ou autres préparateurs y a jamais le X16XEL dans la liste; du coup je doute si le moteur est reprogrammable x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

 

Le filtre plat K&N, niveau son à l'arrêt c'est à peine perceptible par rapport au cône (même avec la boite débridé :D )

 

 

 

 

 

N'empêche elle est bien basse rapport à mienne goujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif

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Invité §Rew001Oz

Ouai pour le papillon je croise les doigts.

 

Ok je vais tester pour la colle, Je garde mes PC comme ils sont mais toujours sympa de croiser une OPC pour ma part ^^

Les feux AR était cool c'était ceux là mais fumé gris foncé (plus clair que les miens bien plus)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ux_LED.jpg

 

La reprog' j'oublie je prendrais plus puissant sur la prochaine, dans quelques années ^^

 

Le K&N j'espère juste un rendu sur route comme le cône, sonorité m'en fou j'avoue x)

 

Et pour monrabaissement, elle s'est un peu tassé est a prit son "vrai" rabaissement vu que sur les premières photos tout été neuf.

 

 

Sinon j'ai bien envi d'un petit quelque chose sur mon coffre, dans ce genre :p

 

 

 

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Invité §Rew001Oz

Pour en trouver un pas compliqué, le peindre aussi, mais pour le fixer ... C'est autre chose.

Enfin c'est une petite idée qui me trotte en tête

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Oui c'est sûr que pour les ailerons c'est un peu galère, moi je mien j'avais percé, vissé et bouché les trous pour que ça soit étanche mais après si tu veux l'enlever bah faut faire comme moi : changer tout le hayon :lol:

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Invité §Rew001Oz

D'acc, ce que je me dis aussi c'est qu'il faut que tout soit bien etc sinon quand tu roule il peut vibrer etc ?

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Invité §alt812et

sympa le shoot ;)

 

pour la colle tu peux même essayé avec de l'after shave ça va bien aussi :)

 

elle brille bien l'astra :D

ah mon avis ç'est bien le papillon , une bonne nouvelle en tout cas :)

 

le bequet j'aime bien ;)

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Invité §Rew001Oz

Merci, oui j'adore quand il brille tout plein comme ca x)

J'espère que c'est réglé pour mon prob.

Le bequet me tente pas mal, si quelqu'un est doué en VT et qu'il a du temps pour en faire un petit je veux bien.

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Invité §Rew001Oz

Merci alto, sa fait un peu peur quand même ptdrrr

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