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Préparation complète et voitures de membres

[ Audi A3 8L de 99 ] Remise en état. + tuning


Invité §aud260Df

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Invité §Bru086UI

Si tu change le compteur sa marchera pas vu qu'il faut aussi changer la bsi le nemane les serures et tous faire reprogrammer :non:

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Invité §num387hB

Si tu change le compteur sa marchera pas vu qu'il faut aussi changer la bsi le nemane les serures et tous faire reprogrammer :non:

 

 

Il peut changer son compteur seul, y aura aucun souci.

Le truc, c'est que sa panne ne vient pas de là, donc c'est un changement inutile. ;)

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Invité §Fie116wb

il peut changer le compteur seul, mais ça ne marchera pas tant qu'il ne l'aura pas reprogrammer et passer à la valise, j'ai eu la même chose avec la fiesta, quand j'ai du changer mon compteur a cause du compte tours qui ne fonctionnait plus :jap:

c'est peut-être différent chez audi mais je ne pense pas, avec tout l'électronique qu'il y à :jap:

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Invité §num387hB

C'est exact Fiesta ;)

Mais inutile de changer en plus serrure etc comme mentionné plus haut :jap:

 

De toute façon, son problème se situe à l'avant, mais là, c'est une autre histoire car l'historique est plus que trouble :heink:

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Invité §aud260Df

salut a tous , pour l'instant j'ai trouver l'origine de la panne ABS et compteur vitesse (ce sont les capteurs présent derrière les disques de frein qui sont soit encrasser ou foutu ) mais impossible de les retirer de l'autre voiture sans les casser :pfff: .

Sinon il reste la jauge d'essence qui descend a chaque accélération avant de reprendre ça place normal un peut après , et le témoin du "sensor" d'huile qui s'allume parfois quand je met le contacte , mais pas a chaque fois :??: et pour finir la jauge de t° du ldr qui ne va pas malgré le changement de la sonde

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Invité §aud260Df

non mais je ne crois pas qu'il ai quelque chose avoir la dedans la voiture est a une t° normal (au toucher) après avoir rouler un petit peu , le chauffage fonctionne très bien ect... par contre je ne crois pas que le ldr soit du G12 si ça peut jouer ?

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Invité §num387hB

Une température au toucher, ça ne veut rien dire. De plus, j' ai déjà eu un calorstat en panne et encore la possibilité d' avoir du chauffage. Teste le, c' est pas long ni compliqué à faire.

Le liquide peut jouer un rôle mais en général dans l' autre sens: ça chauffe de trop.

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Invité §aud260Df

ok je vais regarder a ça , saurait tu m'orienter vert un tuto ou autre ? car je ne sais pas du tout ou il ce trouve . merci a toi :jap:

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Invité §num387hB

Souvent, tu trouveras cette pièce sur la grosse durit de radiateur au niveau de la culasse.

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Invité §num387hB

C'est trop flou, je n'arrive pas à me situer.

Tu peux faire une photo plus éloignée stp ? Le calorstat se trouve en avant du véhicule.

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Invité §aud260Df

je vais refaire de meilleur photos de suite (dsl j'ai la maladie du chirurgien , la tremblote , ) :ange:

edit

http://auto.img.v4.skyrock.net/0312/25950312/pics/3242479945_1_2_Db09HYPU.jpg

 

le cache moteur ce trouve a ma gauche , je suis dos a la route (ou face a l'avant du véhicule si vous préférer) , sur le coté droit du moteur il y a cette sorte de pipe (entourer en rouge) qui est fixer sur les cylindres par deux boulons , avec trois "bougies ?" fixer sur la pipe , une grosse durite relier a la pipe part vers l’arrière de moteur , je n'ai pas eu besoin de retirer le cache moteur pour la voir .

 

Elle ce trouve au dessus de la triglerie de BV et en dessous du raccord de filtre (coté droit du moteur face au véhicule)

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Invité §num387hB

D'après le lien que je t'ai envoyé, le calorstat se trouve côté Distribution, donc à gauche et non à droite.

 

Sur quasiment toutes les voitures, tu suis la plus grosse des durits qui relie le radiateur au bas moteur. Et le calorstat se trouve contre le bloc.

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Invité §aud260Df

voila je suis entrain de démonter mon thermostat et le changer , je vous dit quoi demain

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Invité §aud260Df

les deux sont en super état , je l'ai ai interverti mais rien n'a changer sur ma sonde :non:

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Invité §aud260Df

me voila au nouvelles , j'ai tenter un petit voyage de 40Km +ou- une fois arriver ma sonde de température était a 80° , et au bout d'un certain nombre de Kms la voiture a perdu en puissance , elle peine a monter en vitesse , puis c'est redevenu normal , vanne EGR ou filtre a air encrasser ?

En tout cas ma soude fonctionne , reste a voir pourquoi elle ne marche pas tout le temps ??

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Invité §Fie116wb

le débimètre qui commence à foirer peut-être, c'est une de leur maladie :)

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Invité §aud260Df

il ce trouve ou ce débimètre que je le change lol ? merci

 

edit , c'est bon j'ai trouver lol , je le change immédiatement

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Invité §num387hB

le débimètre qui commence à foirer peut-être, c'est une de leur maladie :)

 

 

+1.

 

Alors, ça dis quoi ce changement ?

C'est sur ton ancien moteur toutes ces pannes ou sur le nouveau ( j'ai pas tout suivi :p )

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Invité §Fie116wb

sur l'ancien moteur, en faite il a une donneuse et il prend tout dessus pour mettre sur la sienne (enfin les pièces qui merde)

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Invité §num387hB

C'est ce qu'il me semblait. ;)

J'aurai changé le bloc entier des le départ, ça serait peut être moins aléatoire vu le trafic effectué par l'ancien proprio.

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Invité §Fie116wb

pareil, j'aurais tout changer

en faite y'avait quoi à refaire sur l'autre ?

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Invité §aud260Df

l'autre avait couler une bielle plus légère accident a l’arrière , j'ai changer mon débitmètre d'air et pour l'instant je n'ai pas remarquer de différences mais je n'ai pas encore fait un long trajet , la je voulais tester la voiture car samedi je descend dans votre beau pays ^^ , je vais a oloron st marie ^^ vous inquiéter pas j'ai pris une assurance en cas de problèmes :ange:

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Invité §Fie116wb

tu devrais la passer à la valise avant de faire un long trajet

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Invité §num387hB

La valise, et également de la fiabiliser au quotidien avant d'envisager des gros trajets. Après, je ne te souhaite rien de mal au contraire, j'espere bien que tu feras l'A/R sans souci ;)

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Invité §aud260Df

le probleme c'est que je n'ai pas le budget pour la passer a la valise :pfff:

c'est pour ça que je fait tout moi même

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