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Ma petite VW coccinelle


Invité §Boo404jB

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Invité §Boo404jB

Salut a tous, voici ma petite coccinelle, je lui ai fait faire une petite cure de vitamine car un 1300cc de 40 ch, ça n'avance pas fort !

 

 

http://img.xooimage.com/files109/a/c/b/image-4550254.jpg

 

http://img107.xooimage.com/files/e/8/a/image-456563c.jpg

 

Le moteur est un 2l2 sur base de coccinelle, et ses deux poumons qui l'aide a avancer :

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Invité §num387hB

Salut ;)

 

J'aime ce modèle de Cox donc hâte de voir ton programme prévu. Tu devrais étoffer ta présentation :)

Par contre, j'ai l'impression que les photos ne s'affichent pas :??:

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Invité §num387hB

Bon ça va alors. :D

Comme j'ai quelques soucis de pc en ce moment, je posais la question :jap:

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Invité §Boo404jB

Hello !

 

Pour la présentation, je dois la faire ici ou c'est sur un autre post ?

Pareil pour les photos, je ne sais pas comment faire pour que vous les voyez, car elles s'affichent chez moi, je suis sur ipad

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Invité §Boo404jB

Autrement pour la petite histoire de la voiture,

 

Je l'ai acheté a l'état d'épave il y a 3 ans, avec un vieux 1300 double admission de 44ch, fana de mécanique et je suis entrain de finir une formation d'usineur, j'ai refait tout ça a ma sauce, châssis (changé tous les plancher, longerons...) et une peinture noir brillante

 

Et oui 3ans pour refaire tout ça c'est surtout les fonds pour les pièces qui on été dur a avoir, a 19ans et étudiant c'était dur :p

 

Les pneumatiques ne sont pas a la hauteur de la voiture se sont des pneus "normaux" je vais lui coller des toyo R1R cet été.

 

La voiture fait a peu prêt 700kg, tout est allégé, il y a un arceau 6points dedans, deux baquets, harnais 6points, les suspensions sont "racing"

 

C'est au niveau du moteur c'est la que je me suis le plus amusé, en plus en fesant la formation, j'ai ou me faire beaucoup de pièce et d'usinage pour voir gros :)

 

C'est une base de moteur cox, autrement dis un 4 cylindre a plat refroidi par air.

 

J'y ai greffé un vilebrequin longue course, des gros pistons, des culasses préparées par.. Moi :D pareil pour l'admission j'ai tout fait, j'ai modifié le carburateur pour en sortir son maximum de potentiel.

 

Résultat un 2187c bi-turbo qui pour l'instant doit faire au alentour des 250ch, pour 700kg, c'est assez rigolo ;)

 

Si vous savez comment entrer des photos, c'est avec plaisir ;)

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[*n]Tu cliques sur "Répondre"

[*n]Tu cliques sur "Photo"

[*n]Puis sur "Photo de l'ordi" soit "de votre espace"

[*n]Puis tu choisis les photos et tu les postes :bien:

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Invité §Boo404jB

Impossible a faire, il me faudrait un autre système pour insérer deshotos, je cherche..

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Invité §Boo404jB
Invité §num387hB

Aaaah enfin les photos :p

 

Tu l'as bien refaite cette Cox, très jolie. :bien:

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Invité §num387hB

Joli, je la verrai bien avec des Fuchs polies. ;)

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Invité §Boo404jB

Je ne change plus rien a cette voiture, je ne fais plus que enprofiter :)

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Invité §num387hB

Je comprends, elle est dejà bien aboutie :)

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J'aurais bien aimé des photos de meilleure qualité et plus nombreuses aussi :o

Ensuite je serais très curieux de connaitre et voir tout ce qui a été fait partie mécanique, trains roulant, etc...

 

J'admet que je reste sur ma faim, et les photos assez avares en détails, et sont finalement assez peu flatteuse (avis perso évidemment) :bah:

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Invité §Boo404jB

Salut !

 

Je suis désolé pour la qualité des photos, mais comme tu as pu le voir plus haut, je ne sais pas les mettre dessus car elles sont trop grosses, et le seul format qui fonctionne me donne cette qualité pourrie...

 

pour ce qui est de la mécanique, je suis monté avec 4 amortisseurs à gaz avec un réglage dur, deux barres stab en gros diametre, 4 jantes en aluminium, des freins à disques avec de garnitures qui font bien et du DOT 5.1 des renforts sur le chassis pour éviter qu'il ne bouge trop quand il est solicité, l'arceau pour la rigidité et la sécurité.

 

J'ai refait toute la caisse, j'ai changé les deux plancher, les deux longerons +2m2 de tôle dans les multiples coins à profiler+ressouder

 

 

La boite quand a elle est totalement stock, j'en fait une autre cette hiver en renforcé mais toujours avec des rapports courts (Vmax à 150km/h)

 

Le moteur c'est un 78.8x94mm (d'origine c'est un 69x77)

Un vilebrequin SCAT et des pistons forgés Wiseco

Bielles SCAT également monté avec des ARP2000

Les cylindres viennent de chez Mahle quand à eux

La carter en magnésium (neuf) a été allésé pour les cylindres+modifié pour la longue course)

Pour les culasses, les soupapes sont en 40x35.5 j'ai fait 3 angles sur les sièges et 2 sur les soupapes

J'ai passé mon temps à équilibrer et profiler les conduits et les chambres pour augmenter le remplissage

L'arbre à came est un modèle avec beaucoup de levé et peu de durée le tout monté sur une denture droite, je passe la partie culbuteur qui évidement est "blindé"

Volant moteur, embrayage, disque tout est plus "puissant" (4x plus que l'origine)

les turbos sont deux Garrett GT1544

L'échappement à été modifié pour recevoir les deux turbos

Je suis équipé d'une Lambda WideBand

J'ai un intercooler d'Ibiza

 

Le carburateur est un d'origine realéser et modifier pour augmenter la richesse en phase de boost, gavé par une pompe+régulateur de R5turbo

 

Pour le refroidissement je suis en soufflante d'origine modifiée+radiateur et filtre Setrab sous la voiture

 

Evidement une voiture turbo sans dump valve ça n'est pas drole donc j'ai monté une Forge double piston

 

Et le reste je ne sais trop que dire de plus, il y a tellement de petits détails qui ont été fait que de tête, je ne me rappel plus de tout :(

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