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[Présentation] Peugeot 206 s16


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Oui c'est vrai, en même temps avec le nombre de 206 qu'il y a ça doit être sympa pour trouver des pièces ;)

 

 

J'ai pas encore trop cherché, mais c'est pas trop compliqué non plus :lol:

 

Propre ce que tu as fais! :bien:

 

 

Merci ;)

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Bon aller ce soir je vais me chercher des ampoules de phares qui éclairent car la j'y vois rien du tout, pour dire, la Mini éclaire mieux. Même avec le réglage des phares au plus haut c'est affreux comme je ne vois rien. Je pense que l'un des précédent proprio a voulu mettre du pas cher et que ça éclaire rien. Mais vu que je pars et que je reviens quand il fait nuit, il vaut mieux y voir :o

 

Maintenant, reste à trouver tout ce qu'il me faut :o

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J'ai pris des Philips Xtreme vision, j'y vois bien mieux que celles qui étaient en place, le changement à été facile et c'est agréable, mais j'y vois toujours pas très loin, va falloir que je regarde ça ! :)

 

Sinon j'ai aussi changer mon ampoule d'éclairage de plaque, je suis à jour niveau éclairage :lol:

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Verdit des phares, c'est plus clair, mais j'y vois pas plus loin, ce soir j'ai donc essayé de jouer sur les fixations, il y a des trous oblongs, je verrais donc demain matin. :)

 

Demain après midi je fais monter les pneu hiver, j'ai choisi des Hankook :)

 

Et je l'ai lavée, donc quelques photos ! :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/882674P1210079.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/153770P1210080.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/771930P1210081.jpg

 

Quelqu'un sait comment enlever de la peinture verte sur les panneau de portes ? :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/548982P1210088.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/837473P1210090.jpg

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Invité §hel856bP

Verdit des phares, c'est plus clair, mais j'y vois pas plus loin, ce soir j'ai donc essayé de jouer sur les fixations, il y a des trous oblongs, je verrais donc demain matin. :)

 

Demain après midi je fais monter les pneu hiver, j'ai choisi des Hankook :)

 

Et je l'ai lavée, donc quelques photos ! :)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 210079.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 210080.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 210081.jpg

 

Quelqu'un sait comment enlever de la peinture verte sur les panneau de portes ? :)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 210088.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 210090.jpg

 

 

Pareil chez moi pour les ampoules. Une as cassée et j'ai mis du Lightec (acheté en Supermarché); bien moins chère que les Philips et j'ai pas l'impression qu'il y a une grosse différence niveau porté/visiblité ;)

 

Il neige quand chez toi que tu prépare déjà les pneus neiges ? Tu as pris quoi comme modèle ?

J'attend ton CR pour choisir :lol:

 

Pour le vert, je dirais alcool à bruler, dissolvant, White Spirit. Enfin un bon solvant quoi. PAR CONTRE je peut pas te dire l'effet que ca aura sur ... l'alcantara?

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Invité §Dam437Kp

 

 

Pour le vert, je dirais alcool à bruler, dissolvant, White Spirit. Enfin un bon solvant quoi. PAR CONTRE je peut pas te dire l'effet que ca aura sur ... l'alcantara?

Je dirais la même chose, donc si tu n'es pas sur, essai sur une partie discrète :) j'aurais commencé avec le dissolvant :)

 

Sinon, elle est toujours aussi belle ta petite! :bien:

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Invité §Rew001Oz

C'est vrai qu'elle est pas mal cette 206 ;)

Poir le vert je tenterais aussi au dissolvant mais dans un coin discret sur une petite surface en premier pour voir la réaction sur la matière.

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Pareil chez moi pour les ampoules. Une as cassée et j'ai mis du Lightec (acheté en Supermarché); bien moins chère que les Philips et j'ai pas l'impression qu'il y a une grosse différence niveau porté/visiblité ;)

 

Il neige quand chez toi que tu prépare déjà les pneus neiges ? Tu as pris quoi comme modèle ?

J'attend ton CR pour choisir :lol:

 

Pour le vert, je dirais alcool à bruler, dissolvant, White Spirit. Enfin un bon solvant quoi. PAR CONTRE je peut pas te dire l'effet que ca aura sur ... l'alcantara?

 

 

Je voulais tester les Philips, et à part que ça soit plus blanc, il n'y as pas de grande différence :ddr:

 

Non il ne neige pas, mais mes pneu été étaient morts, je mettrais une photo, et pour éviter de faire un changement de pneu puis rechanger pour mettre les hiver, j'ai mis direct les hiver ;)

 

J'ai pris des Hankook pour voir, et sur le sec ils vont bien pour le moment, mais je roule pas fort vu qu'ils sont tendres :)

 

Je dirais la même chose, donc si tu n'es pas sur, essai sur une partie discrète :) j'aurais commencé avec le dissolvant :)

 

Sinon, elle est toujours aussi belle ta petite! :bien:

 

 

Merci :D

 

C'est vrai qu'elle est pas mal cette 206 ;)

Poir le vert je tenterais aussi au dissolvant mais dans un coin discret sur une petite surface en premier pour voir la réaction sur la matière.

 

 

Merci ! :)

 

Et merci à vous pour les idées, c'est bien ce que je pensais, je vais y aller doucement sur un endroit caché et on verra bien :lol:

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Hellow !

 

Depuis quelques temps (une semaine :cyp: ), la 206 avait quelques problèmes. A froid elle vibrait beaucoup, ralenti assez instable, et surtout, elle avait des trous à l'accélération. Moi qui n'aime pas avoir une voiture qui a des problèmes, j'ai décidé de me renseigner sur le net. Avec mes symptomes, cela correspondait à une rampe de bobines HS. La voiture approche des 100000km (99000 passés aujourd'hui :D ) je me suis dis que ça ne lui ferait pas de mal. J'ai donc commandé des bougies neuves car je ne savais pas quand elles avaient été changées, je suis passé de champion qu'il y avait à des ngk et une rampe de bobines neuves. J'ai changé tout ça ce soir, verdict demain matin :D

 

Et pour bien faire les choses, j'ai aussi pris un nettoyant injecteur que je mettrais avec un plein de 98 pour bien faire, ça lui fera pas de mal :)

 

Il me reste maintenant à réparer le klaxon et le haut parleur conducteur ! :D

 

Les bougies, avant et après :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/489418WP20141113001.jpg

 

Les rampes de bobines, avant et après aussi :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/429056WP20141113002.jpg

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Elle a démarrée ce matin, c'est déjà ça :fier:

 

Sinon pas de problèmes aujourd'hui, mais vu que ça le faisait pas en permanence, je ne sais pas trop, je vais attendre d'avoir fait au moins un plein pour être sur ;)

 

Et puis je vais mettre du nettoyant injecteur dans le prochain plein pour lui faire du bien et ça sera déjà pas mal :D

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Invité §Dam437Kp

Ah oui si ça le faisait pas tout le temps, tu peux pas encore savoir :ddr:

 

J'espère que ça ira alors :)

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Ah oui si ça le faisait pas tout le temps, tu peux pas encore savoir :ddr:

 

J'espère que ça ira alors :)

 

 

Pour le moment je n'ai plus le problème de perte de puissance le matin, ni à vitesse stabilisée, c'est déjà ça ! A voir dans le temps ;)

 

Une bonne nouvelle ca :)

 

 

Assez oui :D

 

sa peut aussi venir du papillon qui s'encrasse. Sur ma merguez il ne s'ouvrait même plus à fond. Par contre ma rampe d'allumage à 163.000 kms :D

 

 

Ca se nettoie cette merdouille ? C'est ça le problème avec l'occas, tu sais pas comment elle a été utilisée, pour une voiture "sportive", si tu monte jamais dans les tours ça doit s'encrasser vite je pense :non:

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C'est clair, elle en a encore pas mal à faire :D

 

 

Et c'est cool :D

 

robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Eco-conduite tu connait ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bah oui, j'ai fait 100000km et je suis à peine à la moitié de mon plein ! [:j@y's:15]

 

 

 

 

Et je suis à 110 sur une autoroute, pas sur une petite route avec mon portable ! C'est déjà dangereux de le sortir en ligne droite, donc j'imagine pas si j'avais passé ce cap sur une petite route, je me serais arrêté :cyp:

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Hello à tous ! illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Comme je l'avais dit, j'avais le signe anomalie anti-pollution qui s'était allumé depuis quelques temps, juste avant que je change les bobines et bougies en fait. Ce week end j'ai fait 500km pour aller au ski et sur l'autoroute j'étais à 140 compteur, ce qui fait quand même 4000tr/min sur ce petit moteur. Tout ça pour dire que ça a du la décrasser car je n'ai plus l'anomalie anti-pollution ! eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif

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Ca se nettoie cette merdouille ? C'est ça le problème avec l'occas, tu sais pas comment elle a été utilisée, pour une voiture "sportive", si tu monte jamais dans les tours ça doit s'encrasser vite je pense :non:

 

 

sur ma 1.6 le papillon tient par trois vis. Perso j'ai attaqué ça l'acétone intérieur et extérieur tout simplement.

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Hello ! :)

 

Samedi soir je rentrais du ciné et cette chose m'est tombé sur la main :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/540180WP20141214001.jpg

 

Oui oui c'est mon rétro intérieur :lol: Bref, je l'ai remis et ça tient pas par grand chose d'origine :o

 

Bref, dimanche j'ai décidé de la laver :)

 

Il y en avait bien besoin, et la c'est pas le plus sale :p

 

http://img15.hostingpics.net/pics/265686WP20141214004.jpg

 

Prooooooopre ! :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/396920WP20141214005.jpg

 

Ce qui nous amène à dimanche soir. Je redémarre la voiture et la elle tremble de partout, la ligne d'échappement tape dans le pc arrière, le ralenti est instable, l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres.. Et elle n’accélère pas en plus de ça, ne prend pas de tour même en enfonçant la pédale et le voyant "défaut catalyseur" s'affiche. Bref, je décide de prendre la Mini pour Lundi et je regarderai ça lundi soir. Un peu de recherche sur internet et d'après mes symptomes, le boitier papillon serait en cause. Je recherche un tuto, le trouve et décide de me lancer ce soir. J'ai donc nettoyé le boitier papillon, inversé les bougies, qui au passage ont une bonne couleur, et graissé les bornes de la batterie, car je l'ai débranchée pour tout remettre à 0. En rebranchant tout et en rédémarrant, elle démarre comme il faut, elle garde un ralenti stable. Je pars faire un petit tour, attend qu'elle soit chaude et tire un peu dedans pour tester la réponse. J'ai l'impression qu'elle marche un chouilla mieux qu'avant, mais rien de sur, en tout cas je lui ai pas fait de mal. Je suis content, l'anomalie antipollution s'est affichée, mais pas celle du défaut cata, c'est déjà pas trop mal. :D

 

En place pour l'opération :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/733974P1210371.jpg

 

Le démontage commence ! On peu remarquer le filtre à air d'origine, j'achèterai un K&N ou je ne sais quoi quand il sera à changer. :jap:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/683227P1210372.jpg

 

Le boitier papillon démonté, et après j'ai plus de photos :ddr:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/653284P1210373.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/698697P1210374.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/340581WP20141215004.jpg

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Invité §Dam437Kp

Pas mal le coup du rétro :lol:

 

Ah bah du coup c'est une bonne nouvelle si c'est enfin réglé ton problème :bien:

 

C'est là que l'on se rends compte qu'une 2 ème voiture ce n'est pas négligeable :oui:

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Invité §hel856bP

C'est quand même bizarre que ce genre de pb (encrassage) arrive du jour au lendemain :??:

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C'est des 206, je sais qu'elle est encrassée, et je nettoie tout petit à petit. Seulement, le "défaut catalyseur" peut venir d'une dizaine de capteur (lu sur pas mal de forums) donc pour savoir la cause exacte, c'est difficile. J'ai fait le premier truc qu'ils conseillaient et ça remarche, a voir maintenant l'évolution :jap:

 

Si un capteur merde, il envoie une fausse information ailleurs, le mélange air/essence s'en trouve faussé, la voiture ne tourne plus que sur 3 cylindres. C'est ça les joies de l’électronique ;)

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Hello ! Des news encore ;)

 

Donc je pensais que le fait qu'elle n'ai aucun jeu dans le châssis au bout de 90000km m'avait fait tilter que ses précédents proprios ne l'avait pas trop titillée sur la route, je ne pense pas qu'ils l'ont utilisés comme une "sportive", et sur un 2L essence, je pense qu'il faut tirer dedans de temps en temps pour qu'il ne s'encrasse pas :jap:

 

Donc j'ai une auto au châssis sain, mais avec un moteur encrassé. Mais l'encrassage, j'y travaille :W

 

L'anomalie antipollution qui était apparue lundi après que j'ai nettoyé le boitier papillon a disparue hier, et pourtant j'ai pas tiré dedans ni rien, allez savoir ce qu'il se passe dans ce moteur :bah:

 

Bref, elle reroule bien deux jours après l'opération du poumon ! :ddr:

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