Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Audi A6 C4 2.8 V6]


Invité §num387hB

Messages recommandés

Invité §num387hB

:hello: à tous.

 

Je refais une petite présentation: Guillaume alias Number, bientôt 28 ans ( 29 maintenant :cubitus: )

 

La Xsara vendue, je me suis tâté un moment à reprendre une voiture "plaisir". Les premières réflexions partent d'abord sur une auto coursifiée, type Civic ou Golf Gti. Mais cherchant quand même un côté "pratique" :cyp: , je suis parti sur mon idée alternative, à savoir une berline un peu cossue, avec un côté "ancien". Après en avoir discuté à droite à gauche, mes recherches s'orientent très vite vers les Séries 7 E32, et particulièrement les 730i.

Puis au détour d'une annonce, je tombe sur une voiture dont je n'avais pas pensé à la base, qui correspond à mes critères, pas trop loin de chez moi. J'appelle, discute avec le Monsieur ( passionné d'auto) et vais la voir. Arrivé sur le lieu de rendez-vous, je la vois: j'aime bien. Et après un petit essai, c'est définitif: adoptée :p . Et hier, rapatriement à la maison.

 

Il s'agit donc d'une Audi A6 Type C4 V6 2.8. Elle a 180 000 km, de couleur noire. C'est une boite auto. Niveau équipement, il y a les sièges en cuir, la déco bois, la clim auto, les vitres et rétros électriques, un système son Nokia d'origine ( joli son d'ailleurs :jap: ), ordinateur de bord etc...

 

Niveau conduite, je n'ai pas roulé beaucoup avec mais sur la route elle est assez agréable, silencieuse. La boite auto et le moteur reprennent assez vite lors des dépassements. En ville, c'est assez souple aussi, je suis vraiment content de cette boite ( ma première automatique, donc je partais avec des idées reçues dès le départ, surtout qu'elle n'a que 4 vitesses).

 

X3A: Réglages de base/ France.

M7H: Moteur 6 cylindres injection 2.8 128 KW AAH.

1N1: Direction assistée hydraulique.

4UB: Airbags avec protection pour les genoux ( conducteur et passager avant).

8RM: 8 Hauts parleurs.

1KD: Freins à disques arrières standard.

3AF: Rétroviseurs extérieurs convexes, ajustables électriquement et chauffants, côté droit.

G1A: Transmission automatique.

BOA: Composants sans spécifications particulières à un pays.

C1M: Jantes en alliage 7.5x15.

3BE: Rétroviseurs extérieurs convexes, ajustables électriquement et chauffants, côté gauche.

OG2: Non trouvé.

1LB: Freins avant ventilés.

GOE: Non trouvé.

1AC: ABS.

T7E: Moteur 6 cylindres injection 2.8 128 KW AAH.

8AV: Sans radio, avec connections de hauts parleurs.

3FA: Pavillon sans découpes ( pas de toit ouvrant).

HOP: Non trouvé.

1G3: Roue de secours aluminium.

8GL: Alternateur 120A.

3YB: Vides poches pour les deux portes avant.

JOJ: Non trouvé.

2PG: Volant pour véhicule avec airbag.

3S0: Véhicule sans barres de toit.

8FA: Véhicule sans seconde batterie.

1BA: Châssis standard ( suspensions confort).

 

Mise à jour de Juin 2015 :)

 

 

Programme des modifs:

 

- Changement des bougies par des 4 électrodes ( les actuelles commencent à fatiguer).

- Purge du liquide de refroidissement et remplacement par du G12 ( actuellement, liquide extrêmement transparent, je pense à de l'eau déminéralisée).

- Débridage de la boite à air d'origine et remplacement du filtre par un "sport".

- Durit silicone noir.

- Polissage du cache-moteur et des conduits d'admission.

- Peinture de la boite à air noir brillant

- Suppression des deux catalyseurs et ligne inox.

- Phares à fond noir et pose d'une lentille et bi-xénon.

- Feux de positions US.

- Kit xénon dans les anti-brouillards.

- Plaque d'immat' petit format type US. ( remplacée depuis par une standard perso).

- Feux arrières rouge cerise.

- Eclairage de plaque blanc ( actuellement... rouge :pfff: )

- Suppression du becquet.

- Combinés filetés KW V1.

- Jantes Mercedes S/ CL 600 ou autres en 18 avec pneus 215/35.

- Eclairage de plafonnier classique ( actuellement... rouge aussi :o )

- Changement de l'autoradio.

 

 

DSC_0075.jpg

 

 

SAM_1234.jpg

 

 

SAM_1307.jpg

 

 

SAM_1301.jpg

 

DSC_0005 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §num387hB

:hello:

 

Quelques photos dans l'état où je l'ai acheté. Un peu de travail en perspective histoire d'améliorer deux/ trois choses et la mettre à mon goût.

 

 

DSC_0002.jpg

 

 

DSC_0003.jpg

 

 

DSC_0004.jpg

 

 

DSC_0005.jpg

 

 

DSC_0006.jpg

 

 

DSC_0008.jpg

 

 

DSC_0009.jpg

 

 

DSC_0010.jpg

 

 

DSC_0011.jpg

 

 

DSC_0012.jpg

 

 

DSC_0013.jpg

 

 

DSC_0014.jpg

 

 

DSC_0016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Jolie achat!!!

 

Par contre l'autoradio viens de me flinguer la retine :W

 

Ne fait pas trop de folies :ddr:

 

 

Merci ( et à très bon prix en plus :p ).

L'autoradio ne va pas rester ( tout comme le plafonnier), je veux en mettre un plus discret ( qui se marie mieux avec la couleur foncée du tdb).

 

Pour les folies, jantes ( car celles-là sont rayées et les autres qu'il m'a donné sont en 15) et un rabaissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Très jolie voiture, ça doit te changer :lol:

Je vais suivre ça promet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Sympa !

 

Sont d'origines les mano ?

 

 

Merci.

Oui les manos sont d' origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Très jolie voiture, ça doit te changer :lol:

Je vais suivre ça promet :)

 

 

Ça change, je ne m' amuse plus à prendre les ronds points à la corde :p

Et je n' ai plus une ligne inox assourdissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

c'est sur, mais va falloir la faire chanter un peu non ?

avoir un beau bruit de 6 cylindres c'est toujours un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

c'est sur, mais va falloir la faire chanter un peu non ?

avoir un beau bruit de 6 cylindres c'est toujours un régal

 

 

Une ligne est prévu, en gardant le côté feutré et la double sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

:hello:

 

Petites modifs du jour vu que j'avais un peu de temps.

 

J'ai nettoyé la boite à air ( énorme par rapport à la taille du filtre) et du coup débridé également ( suppression du résonateur). J'en ai profité pour mettre un coup sur le débitmètre ( assez propre de toute manière)

 

 

DSC_0001.jpg

 

 

DSC_0002 (2).jpg

 

Puis n'ayant pas de remorque, j'ai démonté le colle de cygne de l'attelage ( peut-être remis en deux minutes en cas de besoin, 2 boulons et une douille de 24).

 

 

DSC_0003 (2).jpg

 

 

DSC_0004 (2).jpg

 

Ça fait tout de suite mieux, faudra que je le repeigne en noir pour que ça fasse plus propre.

Prochaine rectification: enlever cette satané led rouge du plafonnier :pouah: pour le repasser à l'origine.

 

 

 

 

Puis je vais pouvoir commencer mon p'tit programme de modif' :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut numberone,

 

Et bien, ça doit te changer de la xsara ;)

Je ne la voyait pas comme ça cette a6, je pensais à la génération d'après mais bien belle quand même ;)

Je vais continuer de te suivre

 

A+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Ça change pas mal oui. :lol:

J' aime bien son style old school en fait ( même si c' est vrai que la génération suivante est sympa aussi).

 

Merci à toi de suivre, le programme s' annonce pas mal. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic426Cl

Ah bein le voila le paquebot :lol:

 

 

Ca promet benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Le v' là le paquebot.

Puis en ce moment, obligé de passer dans des petites ruelles en angle droit, tendu :lol:

Et dire que je voulais encore plus long à la base :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Ca téte du combien au 100?

 

En tout cas j'aime beaucoup ! Mais la modifie pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Ca téte du combien au 100?

 

En tout cas j'aime beaucoup ! Mais la modifie pas trop

 

 

T' inquiète pas, je ne suis pas un adepte du gros "tuning", jante et rabaissement ainsi que quelques détails.

 

Pour la conso, je suis entre 7 et 8,5l sur route; entre 8 et 12 en ville. Mais il y a quelques pointes entre 18 et 22 et à contrario un p'tit 6 sur une départementale. En moyenne, je tourne à 10/ 11 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_e752Rs

Perso je trouve la e32 largement plus classe mais bon...

Quand meme curieux de la voir evoluer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la e32 largement plus classe mais bon...

Quand meme curieux de la voir evoluer! ;)

Fallait prendre une E32 plutôt qu'une E34... Ste voiture de manouche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_e752Rs

J'ai des jantes chromées et un aileron en alu pour me demarquer de la manoucherie.

Du tuning utile en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

On s'y fait a la taille... on s'y fait :oui:

 

 

C' est toujours une question de taille :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Perso je trouve la e32 largement plus classe mais bon...

Quand meme curieux de la voir evoluer! ;)

 

 

La 730i/ 735i E32 me plaisent aussi. Mais autour de mon secteur ( 200 km à la ronde pour mes recherches), les modèles trouvés sont soit en mauvais état, soit un compteur de 300 000 km.

L' Audi en a moins de 200 000, est bien équipée tout de même, assez bien finie, un carnet d' entretiens dûment à jour, et tout ça pour pas cher du tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Fallait prendre une E32 plutôt qu'une E34... Ste voiture de manouche :W

 

 

J' avais lorgné du côté des E34. Malheureusement, même problématique que la E32: mauvais état ou sur-kilomètré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

:hello:

 

la navette de couleur moche :p est enlevée, retour à du classique.

 

 

DSC_0002 (3).jpg

 

Prochaine étape: déssiglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

En vue du déssiglage de Dimanche prochain, Je me suis fait un p'tit truc sur Paint pour voir ce que ça donne:

 

 

DSC_0004 (2).jpg

 

Je serai bien partant pour enlever le becquet, mais souci: il est collé à la colle à pare-brise.

Je me tâte également à peindre en noir sur la calandre, soit que le logo ( mon premier choix d'ailleurs):

 

 

DSC_0003.jpg

 

Soit logo et liserer ( mais moins fan)

 

 

DSC_0003 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

et laisser le logo comme il est mais avec liseret noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...