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[Audi A6 C4 2.8 V6]


Invité §num387hB

Messages recommandés

Invité §num387hB

Oui top, surtout qu'elle est comme neuve avec seulement 80000 km. C'est un ami qui l'a récupéré de son grand père qui a acheté la voiture neuve à l'époque.

 

C'est un autre monde. La couleur beige du sol au plafond, la vrai moquette épaisse, les sièges en velours digne d'un canapé. La conduite aussi est différente. Le starter, le volant fin à grand diamètre dur à petite vitesse et très imprécis des qu'on roule, frein au distance de freinage digne d' un camion, boite 4.

Mais ça a son charme :love:

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  • Réponses 3,5K
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Invité §Dam437Kp

Bah vas-y molo hein :lol:

 

Et comme dit Bob, l'alcool est à consommer avec la modération :ddr:

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Invité §num387hB

Bah vas-y molo hein :lol:

 

Et comme dit Bob, l'alcool est à consommer avec la modération :ddr:

 

 

Bin viens alors :p

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Invité §num387hB

Tu me fais rêver avec la description de la 18 :rs:

 

Moi aussi je veux les photos :D

 

 

Je les mets dès que je me connecterai avec le PC :)

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Invité §Lau237ez

Quand tu veux tu m'appel toi :o

 

Sinon passe sur Montauban, on en profitera pour shooter nos tutures :o

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Invité §Lau237ez

Ils ne c'est pas remis de l'apéro, ils nous fait une sieste à durée indéterminée :o

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Invité §num387hB

:hello: à tous amis Faïens!

 

Tout d'abord, je vous ai fait quelques photos de la R18.

 

 

SAM_0903.jpg

 

 

SAM_0884.jpg

 

 

SAM_0883.jpg

 

Je n'ai pu sauver que ces trois-là. Les autres sont inexploitables. :(

 

Ensuite, je me suis attaqué au changement du contacteur de frein. Du coup ma voiture roule à nouveau :sol:

N'ayant pas trouvé foule d'information sur le sujet sur le net ( et pour cause, les types C4 ne sont pas aussi courantes que d'autres modèles Audi, comme une A3 par exemple :jap: ), je vais donc faire le tuto pour le changement. Ça aidera éventuellement quelqu'un qui récolte des infos via un moteur de recherche.

 

TUTO: Changement du contacteur de frein.

Sur ma voiture ( et sur d'autres également), le contacteur de frein sert non seulement à allumer les feux stop lors d'un freinage, mais également à commander les changements de modes sur la boite automatique. Du coup, quand ça tombe en panne, ça bloque la boite sur le rapport engagé ( en l’occurrence là, c'est bloqué sur N, on a de la chance, on peut donc bouger la voiture).

 

Tout d'abord, il faut débrancher la batterie. C'est conseillé pour éviter un éventuelle petit court-circuit et ça permet au calculateur de faire sa mise à jour au démarrage. Sur la type C4, la batterie se trouve sous la banquette arrière. Il faut la dévisser avec un tournevis cruciforme. Deux vis qui se trouvent au dessus des caves à pied.

 

 

SAM_0887.jpg

 

 

SAM_0888.jpg

 

 

SAM_0889.jpg

 

Ensuite on enlève donc le + de la batterie afin de couper le courant. On remarquera que le calculo se trouve également sous la banquette ( en effet, devant, le V6 prend de la place :D )

 

 

SAM_0890.jpg

 

 

SAM_0891.jpg

 

Maintenant, ça se passe à l'avant. Il faut déposer la partie basse du tdb, qui se compose en deux parties, fixées par 6 vis cruci. Mais vu comment s'est serré, je conseille de les enlever avec une clé de 10, c'est plus simple et ça évite de foirer les têtes. :jap:

 

 

SAM_0894.jpg

 

 

SAM_0896.jpg

 

Voici le terrain d'action prêt.

 

 

SAM_0897.jpg

 

On remarquera le boitier anti-démarrage qui commande le code, placé à l'arrache sous le cache par l'ancien proprio.

 

 

SAM_0898.jpg

 

La pièce défectueuse se trouve au dessus de la pédale de frein.

 

 

SAM_0899.jpg

 

Il faut débrancher la broche de connexion puis dévisser le contacteur. Grosse main et personne avec un balai dans le c** s'abstenir, il faut de la souplesse et des doigts de fée :buzz:

 

 

SAM_0900.jpg

 

Le nouveau avec l'ancien.

 

 

SAM_0902.jpg

 

Pour le remontage, il faut cette fois-ci le visser, jusqu'à que le "champignon" se trouve légèrement en appui sur la pédale de frein, de manière à ce que le contacte ne se fasse plus lors du freinage et donc que les feux s'allument à la moindre pression. Si vous ne vissez pas assez, les feux s'allument même sans freiner. Ensuite, le remontage se fait à l'inverse des explications ci-dessus.

 

Pour le redémarrage, il faut que la voiture se réinitialise et que le calculo reconnaisse la pièce. Pour cela, il faut appuyer sur le frein en mettant le contact.

 

Et voilà, le tour est joué. Il faut compter à peu près une petite vingtaine de minutes ( un peu plus dans mon cas, j'en ai profiter pour fixer correctement mon boitier gestion du code) et 9 euros de pièce. :jap:

 

Et ensuite roulez jeunesse! Ça fait plaisir d'entendre le V6! :love:

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Invité §Rew001Oz

Une bonne nouvelle que ton A6 roule de nouveau, sa fait toujours plaisir de pouvoir reprendre la route avec sa caisse ;)

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Invité §num387hB

Carrément.

Et toi, tu as récupéré la tienne de chez le carrossier?

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:hello: à tous amis Faïens!

 

Tout d'abord, je vous ai fait quelques photos de la R18.

 

 

SAM_0903.jpg

 

 

SAM_0884.jpg

 

 

SAM_0883.jpg

 

Je n'ai pu sauver que ces trois-là. Les autres sont inexploitables. :(

 

Ensuite, je me suis attaqué au changement du contacteur de frein. Du coup ma voiture roule à nouveau :sol:

N'ayant pas trouvé foule d'information sur le sujet sur le net ( et pour cause, les types C4 ne sont pas aussi courantes que d'autres modèles Audi, comme une A3 par exemple :jap: ), je vais donc faire le tuto pour le changement. Ça aidera éventuellement quelqu'un qui récolte des infos via un moteur de recherche.

 

TUTO: Changement du contacteur de frein.

Sur ma voiture ( et sur d'autres également), le contacteur de frein sert non seulement à allumer les feux stop lors d'un freinage, mais également à commander les changements de modes sur la boite automatique. Du coup, quand ça tombe en panne, ça bloque la boite sur le rapport engagé ( en l’occurrence là, c'est bloqué sur N, on a de la chance, on peut donc bouger la voiture).

 

Tout d'abord, il faut débrancher la batterie. C'est conseillé pour éviter un éventuelle petit court-circuit et ça permet au calculateur de faire sa mise à jour au démarrage. Sur la type C4, la batterie se trouve sous la banquette arrière. Il faut la dévisser avec un tournevis cruciforme. Deux vis qui se trouvent au dessus des caves à pied.

 

 

SAM_0887.jpg

 

 

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SAM_0889.jpg

 

Ensuite on enlève donc le + de la batterie afin de couper le courant. On remarquera que le calculo se trouve également sous la banquette ( en effet, devant, le V6 prend de la place :D )

 

 

SAM_0890.jpg

 

 

SAM_0891.jpg

 

Maintenant, ça se passe à l'avant. Il faut déposer la partie basse du tdb, qui se compose en deux parties, fixées par 6 vis cruci. Mais vu comment s'est serré, je conseille de les enlever avec une clé de 10, c'est plus simple et ça évite de foirer les têtes. :jap:

 

 

SAM_0894.jpg

 

 

SAM_0896.jpg

 

Voici le terrain d'action prêt.

 

 

SAM_0897.jpg

 

On remarquera le boitier anti-démarrage qui commande le code, placé à l'arrache sous le cache par l'ancien proprio.

 

 

SAM_0898.jpg

 

La pièce défectueuse se trouve au dessus de la pédale de frein.

 

 

SAM_0899.jpg

 

Il faut débrancher la broche de connexion puis dévisser le contacteur. Grosse main et personne avec un balai dans le c** s'abstenir, il faut de la souplesse et des doigts de fée :buzz:

 

 

SAM_0900.jpg

 

Le nouveau avec l'ancien.

 

 

SAM_0902.jpg

 

Pour le remontage, il faut cette fois-ci le visser, jusqu'à que le "champignon" se trouve légèrement en appui sur la pédale de frein, de manière à ce que le contacte ne se fasse plus lors du freinage et donc que les feux s'allument à la moindre pression. Si vous ne vissez pas assez, les feux s'allument même sans freiner. Ensuite, le remontage se fait à l'inverse des explications ci-dessus.

 

Pour le redémarrage, il faut que la voiture se réinitialise et que le calculo reconnaisse la pièce. Pour cela, il faut appuyer sur le frein en mettant le contact.

 

Et voilà, le tour est joué. Il faut compter à peu près une petite vingtaine de minutes ( un peu plus dans mon cas, j'en ai profiter pour fixer correctement mon boitier gestion du code) et 9 euros de pièce. :jap:

 

Et ensuite roulez jeunesse! Ça fait plaisir d'entendre le V6! :love:

 

 

Bien sympa la petite R18

 

Sinon cool le tuto, ça pourra peut être en aider d'autre ;)

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Invité §hel856bP

Nickel quelle roule à nouveau ;)

 

J'aime la plaque de la 18 :lol:

Et ce j'aime le plus c'est la console centrale toute vide, qui sert à rien :D

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Invité §ALF323eN

La R18 :rs:

 

 

ça me rappelle ma jeunesse : mon papa avait un gts (je crois).......... :D

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Invité §ALF323eN

Tu m'étonnes, achetée neuve ? :)

 

 

oui il me semble : il travaillé chez Renault !

 

avant il avait la R6 TL puis après la 18 , une R11...... :D

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Invité §ALF323eN

Alf est plus tout jeune, donc oui il en a vu des caisses :cyp:

 

 

:q non ouais mais on appelle ça "l'expérience"........ :pfff: :pfff:

 

en + à moi j'en ai eu que 7..... :jap:

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Invité §Han033En

pour le coup, çà lui va pas d'être posée par terre à cette caisse.

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