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Préparation complète et voitures de membres

[VW New Beetle] jantes 17 posées


Invité §pat744aB

Messages recommandés

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Invité §pat744aB

Je voulais voir avec un pote, il a un pont, un compresseur avec pistolet et tout... Mais ça me démange d'attaquer rapidement :p j'ai juste peur de galerer, tout seul, l'auto juste levée au cric.

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Invité §pat744aB

Mille Miglia, ca c'est le modele F20

En 5x100 tu as énormément de choix en jantes d'occasion, suffit de jeter un œil régulier sur leboncoin ;)

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Invité §hel856bP

Sympa le coli :)

 

J'avais commander des filetés FK Silverline, mais après n'avoir rien reçu au bout de 3 semaines, j'envoie un mail et j'ai eu comme réponse que l'article désiré n'est plus en stock. En fait, a part les AK Street, tout les filetés FK ont disparus du site ou même d'Ebay! A mon avis la production de filetés est arrêté chez FK, et les AK Street doivent venir du même endroit que Raceland, JOM et tout le reste... :p

Après un devis en France et une fouille sur EBay.de , j'ai finalement passé commande dans une boutique Allemande pour un kit Bilstein B12. Je suis au moins sur de ce que j'achète et où je l'achète! Délai 1 a 2 semaines après j'espère un montage rapide :(

 

Sinon j'ai fais ca :D

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tlelow.jpg

 

Trouvé sur ebay, livré par paire avec un côté gauche et un côté droit ;) nombreux coloris au choix

 

Pour les amortos, j'ai longtemps chercher, je ne partais pas sur des filetes a la base mais j'arrivais vite a 4/500€ pour un kit suspension potable, ensuite les avis sur les fk highsport m'avait convaincu question confort et pour une centaine d'euros de plus, je les ai pris en inox, gamme silverline.

Comme j'avais hésité avec Bilstein, la mésaventure a enfoncé le clou pour revenir aux valeurs sûres: kit suspat classique en Bilstein et Eibach, ce ne seras pas un mauvais choix.

Et j'ai encore plus hésité car dans les nouvelles recherches, KW fait de la promotions sur ces kits V1 V2 et V3 pour les autos de plus de 10 ans, je trouvais des V1 a 800/850€ et pour du KW, c'est un excellent tarif!! Mais a a force de rajouter 100€ par-ci par-la, on arrive a 2000€ au bout d'un moment :p:lol:

 

 

 

Exactement tous pareil :)

J'avais choisi les Highsport pour les même raisons. A moi ils m'ont dit pb de fournisseur pour les amort.

Après j'ai pris les AP; idem, pb de fournisseur amorto (le même fournisseur pour les 2 ?)

Du coup, KW V1 et la nickel :p

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Invité §pat744aB

Bon j'ai quand même attaquer aujourd'hui :p

J'avais lu que le côté passager était galère a cause du cardan trop court, ben oui, j'en ai bavé et mis 2h!

La nuit est tombée je me suis arrêt là et c'était marrant, quand je freine le côté conducteur plonge et rebondit alors qu'à côté, ça ne bouge pas d'un poil! Pareil avec des coups de volant, en appui côté passager il ne se passe rien mais en appui côté conducteur, on a l'impression que l'auto va se renverser !!

Dire que je trouvait la tenue de route au top avant... J'ai hâte de tout posé demain et d'aller essayer :ange:

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Invité §pat744aB

Ce matin confiant, je démonte coté conducteur, et la, c'est le drame.... au moment de desserré le second écrou pour libérer le palier et la coupelle, je tourne mes deux clefs, ca claque et je pensais avoir libérer l'écrou... ben, non, le haut de la tige d'amortos a peté http://www.forum-newbeetle.fr/images/smilies/icon_eek.gif Je me suis tapé 60lm pour aller chez mes parents, j'ai eu pleins de galère avec le compresseur pour qu'au final, même la boulonneuse n'y arrive pas.... http://www.forum-newbeetle.fr/images/smilies/furax.gif

J'ai laissé tomber la, c'était pas ma journée pour cet amortisseur. J'irais chez VW commander une coupelle et le boulon pour monter tout a neuf et j'aurais juste a échanger les amortisseurs. Ca ne sera que mon 3eme démontage, ca va aller vite, j'ai l'habitude maintenant http://www.forum-newbeetle.fr/images/smilies/icon_lol.gif

 

Cet aprèm j'ai fait le train arrière, super facile http://www.forum-newbeetle.fr/images/smilies/approuve.gif Mais j'ai vu que mes silent-blocs de bras sont bien morts, va falloir que je trouve un garage qui puisse me changer ca http://www.forum-newbeetle.fr/images/smilies/icon_rolleyes.gif

 

Si tout va bien, cette semaine ou au pire samedi, je pourrais aller testé tout ca http://www.forum-newbeetle.fr/images/smilies/icon_biggrin.gif

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Invité §pat744aB

Pièçes en stock chez VW, j'ai pu préparer l'amortisseur avant la nuit, si demain je rentre assez tôt, je le pose sur la voiture!

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Invité §pat744aB

Je viens quand même montré le produit posé :ange:

 

J'ai fait quelques photos car je viens de posé les roues hiver. Devant ca faisait 4x4 mais je crois que les ressorts se tassent doucement, ca a l'air de commencer a descendre un peu. Si j'avais su, j'aurais pris des coupelles de Polo... Je verrais au printemps ce que ca donnera

 

http://img15.hostingpics.net/pics/942042DSC0412www.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/493448DSC0411www.jpg

 

Le diamètre du tube :p

 

http://img11.hostingpics.net/pics/719517IMG1468www.jpg

 

La tenue de route est top, un vrai rail c'est un truc de dingue. Ca vire a plat, c'est ferme sans être tape-cul et sur une route défoncée, ca absorbe meme les bosses :) On sent vraiment que le châssis est guidé avec précision!

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Invité §pat744aB

Il etait temps de changer je crois :ange:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/532313DSC0433www.jpg

 

La galère pour y acceder, il faut demonter la moitié du tableau de bord!!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/137823DSC0436.jpg

 

Et toujours dans la série pourquoi faire simple alors que c'est tellement mieux de galérer... Remplacement des ampoules, faut démonter le bloc phare complet!!!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/321915DSC0437www.jpg

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Invité §pat744aB

Petites photos prises en roulant, pas top question qualité, j'ai pris ca avec mon téléphone a travers un pare-brise sale :ange:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/535803nbroule0.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/277230nbroule.jpg

 

Et travail du jour...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/704189nbtbd.jpg

 

J'ai l'éclairage de la commande de chauffage qui déconne mais en fait il y a un faux contact, car quand je tapotte dessus ca s'allume et se coupe, j'ai donc tout démonter pour rien, je n'ai pas eu le temps pour m'attaquer a l'ouverture du boitier. Je vais réattaquer quand je pourrais bloquer la voiture car j'ai aussi a faire le capteur du mécanisme de serurre qui bug, défaut connu sur les golf 4 :(

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Invité §pat744aB

Dans ma région cest quasi obligatoire, surtout que ma femme va travailler dans la campagne où les hivers sont plutôt rudes. Quand les pneus seront usés, je pense d'ailleurs recuperer les roues été de la passat pour descendre en 15, cest moins cher, plus efficace et ca permettra de garder les jantes d'origine à l'abri.

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Invité §pat744aB

En sortant du nettoyage de printemps, avec lavage chassis et tout :coolfuck:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/730653IMG1783hiver.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/475801IMG1784hiver.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/400452IMG1787hiver.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/575137IMG1789hiver.jpg

 

J'ai laisser passer quelques mois pour voir si ca se tasse mais rien a faire, l'avant n'a pas bougé des masses...

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Invité §pat744aB

Alors je suis allé chercher les pièces que je voulais déjà monté a la base! Je ne l'avais pas fait au moment de posé les amortos, de peur que ca descende de trop justement...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/628835FILE0391work.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/368882FILE0392hiver.jpg

 

50e et 2h de travail, ca fait cher le cm... :vert:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/452874FILE0394work.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/281458FILE0395work.jpg

 

Les joies de la Beetle par rapport a une Golf... Faut démonter la baie de pare-brise pour accéder aux tètes d'amortisseurs :\

 

J'en ai profiter pour remettre les roues été et aller faire un shooting, elle est... :lover:

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Invité §pat744aB
Invité §mic826Zn

La couleur est terrible effectivement :oui:

 

Je suis pas un grand fan du modèle, ni des jantes par contre :sic:

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Invité §pat744aB

J'ai l'impression qu'à l'arrière elle a encore perdu 1 petit cm depuis la pose des ressorts mais devant ca n'a pas bougé... Du coup j'ai poser des paliers de Polo qui sont presque 2cm plus petit pour descendre à l'avant.

Et c'est devenu quand même assez tape cul depuis le retour au 17! J'envisageais du 18 mais ça sera encore pire

 

Mais j'ai fait un ptit contrôle lors du changement des paliers, 15 000km et les Bilstein sont toujours comme neuf!

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Invité §pat744aB

C'était pas prévu de suite, mais l'idée me trottait dans la tête vu que l'échappement a plus de 16 ans... J'aurais pris une ligne inox FOX le jour où ça aurait été nécessaire de changer, mais je suis tomber sur une belle occasion en Supersprint, marque que j'adore!!!! Je dois juste faire l'impasse pour le look car j'aurais voulu une double sortie ronde, mais vu le prix que j'ai payé, je vais pas chippoter!!!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/788310pot1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/795353pot2.jpg

 

Accompagné d'un tube central en acier. Ca risque d'être trop bruyant avec, a voir le jour ou je les pose...

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Invité §pat744aB

Dernières news:

-j'ai enfin collé le logo de capot que j'avais acheté cet hiver arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

-Au contrôle des ampoules pour passer au CT, un éclairage de plaque était HS donc j'en ai profiter pour passer en LED 6000k

-CT ce week-end, bah en entrant dans les rouleaux de freinage, ça a fait POC, le moteur touchait le sol...!!! Donc j'ai du me chercher un autre centre

 

Puis shooting! Je pense que je vais virer les caoutchouc a l'arrière a l'occasion, pour asseoir le cul

 

http://img15.hostingpics.net/pics/616156IMG2894w.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/222467IMG2896w.jpg

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/925071IMG2908w.jpg

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Invité §pat744aB

Oui, au blocage des roues la voiture se déplace et ils avaient peur de casser le carter en retombant

Mais j'en ai trouver un autre où il y a un peu de marge, heureusement j'avais pas attendu le dernier moment!

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Invité §pat744aB

Côté passager c'était deja quand on l'a acheter. Beaucoup de beetle sont abîmées là d'ailleurs.

Côté conducteur, un jour il y avait un pneu à plat et un collègue de ma femme a voulu l'aider, mais il a mal placé le cric :\

 

Le jour où je déménage et que j'aurais un tuyau d'eau à disposition avec un lavage régulier possible, on lui fera sûrement une peinture complète

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