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[Opel Corsa C 1.2L] Le plaisir tient-il au nombre de CV?


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Invité §cor306lU

Ha bon ça déplait à certains? Mais pourquoi?

 

Oui je suis presque impatient de tester dans la neige, mais bon je me suis laissé dire que mal de locaux font installer un quaife, et apparemment il y a même un garage du coin connu pour faire les montages, donc je ne suis pas le premier et manifestement ça suffit à arriver en haut ;)

 

A+

 

 

Oui certain dise que ça ne vaut pas la peine de balancé de l'argent sur des petits moteur..

Mais "Le plaisir tient-il au nombre de CV?"

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  • Réponses 340
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Invité §lib202Ja

Et en même temps, c'est pas notre argent dans tout les cas, si il avait envie d'investir 40.000€ dans sa Corsa, il fait bien ce qu'il veut :p

 

En passant, j'ai bien compris que tu prenais le Quaife pour la neige, mais j'ai une question àlac*n, avec un si petit moteur sur route sèche, ça change quelque chose ou pas ?

 

Bonne continuation ! :jap:

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Invité §pie770yf

Puis c'est bien moins ridicule que de claquer de l'argent pour dégrader la tenue de route de sa voiture comme mettre des flancs tendu, des rabaissement pour racler le sol à longueur de temps et autres inutilités qui font fureur chez les kékosses. :o

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Invité §lib202Ja

Ben à la limite, les flancs tendus et tout le reste, c'est dans un trip totalement différent que ce que souhaite faire nottwintur​boyet, c'est pas tellement comparable

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Et en même temps, c'est pas notre argent dans tout les cas, si il avait envie d'investir 40.000€ dans sa Corsa, il fait bien ce qu'il veut :p

 

En passant, j'ai bien compris que tu prenais le Quaife pour la neige, mais j'ai une question àlac*n, avec un si petit moteur sur route sèche, ça change quelque chose ou pas ?

 

Bonne continuation ! :jap:

 

La motricité ne peut pas être prise en défaut sur le sec donc ça ne changera rien, en théorie.

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Désolé, je suis un peu occupé entre la vente de la BMW et l'achat de la nouvelle.

Le Quaife est monté, la boite révisée, en passant et la butée de 1.8l montée aussi. Géométrie refaite aussi puisqu'il a fallu tomber le berceau avant.

Ben le Quaife, c'est redoutable! Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence. D'abord il n'y a pas de remontée de couple dans le volant. Je trouve que la voiture accélère un poil mieux mais pas certain que ce soit juste à cause du Quaife.

Par contre en virage, c'est redoutable! Elle va maintenant chercher la corde systématiquement, même au levé de pied. Du coup, je croyais passer relativement fort en virages mais là je peux en mettre une sacrée louche de plus! Avec la motricité supplémentaire devant, je peux freiner nettement plus tard et le train avant est tellement collé par terre que c'est l'arrière qui embarque, comme sur une Mégane RS. C'est trop cool. La différence avec le Quaife est encore plus nette sur la Corsa que sur ma BMW. C'est vraiment le compagnon idéal d'une traction. Aucun défaut et que des avantages. Je n'aurais pas pensé que ça allait transformer ma Corsa sans couple ni puissance à ce point.

 

Et maintenant, vivement la neige! :-)

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Invité §lib202Ja

A ce point ? Toi qui me disais que ça ne changerait rien :p

Du coup tu va poser celle-ci sur circuit ? :lol:

 

Bonne continuation ! :jap:

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A ce point ? Toi qui me disais que ça ne changerait rien :p

Du coup tu va poser celle-ci sur circuit ? :lol:

 

Bonne continuation ! :jap:

 

Oui la différence est étonnante en virage serré, nickel pour les descentes de col (en montée j'ai pas de CV) ;)

 

Et non, pas de circuit avec cette bestiole, en tous cas pas avec ce moteur :D

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Pas de nouvelle à donner sur une éventuelle nouvelle car rien du tout de signé pour le moment, surtout que ce n'est pas la Corsa qui sera remplacée ;)

 

Justement, parlons Corsa. Je suis encore et toujours impressionné par le surplus de grip donné par le seul Quaife, et cela même à la décélération, c'est un truc de ouf puisque je passe maintenant plus vite dans presque tous les virages qu'avec la 135. En plus de ça, je confirme que les remontés de couple sont très limitées. Il n'y a que si je décole une roue avant de la route que je sens que ça tire d'un côté, mais c'est vachement progressif donc facile à gérer.

Par ailleurs, depuis le montage du Quaife, la voiture a plus de rappel au volant et c'est plus facile aussi. Du coup, je ne ressens même plus les défauts de précision que j'attribuais autrefois à la direction électrique. C'est vraiment vachement cool et je m'amuse comme un petit fou tous les jours à ma descente de col, parce qu'évidemment à la montée, je ne peux rien faire, sauf rattrapper les "lents" et attendre en pestant derrière car j'ai pas de CV pour dépasser.

 

Mais bref, j'attends vraiment avec impatience la neige parce que je crois que la Corsa va y être redoutable!

 

Je recommande vraiment à tous ceux qui ont une traction ce genre de modification, quelque soit la puissance, pour autant que vous ayez envie de conduire un peu sportivement votre voiture.

 

A+

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Invité §lib202Ja

Tiens en passant, ça va chercher dans les combien au Quaife pour le coup ?

(Si tu préfères pas l'dire, pas de soucis, mais je ça m’intéresserait réellement de savoir à combien ça reviens pour un éventuel montage ;) )

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Invité §wil443im

au fait, tu en as profité pour changer l'embrayage lors de la pose du Quaife?

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Tiens en passant, ça va chercher dans les combien au Quaife pour le coup ?

(Si tu préfères pas l'dire, pas de soucis, mais je ça m’intéresserait réellement de savoir à combien ça reviens pour un éventuel montage ;) )

 

Pas de soucis, je te dirai quand j'ai la facture finale du garagiste. En tous cas j'ai payé 760€ le Quaife en UK avec le transport mais hors TVA et frais de douanes. Après il y a le montage aussi.

 

 

A+

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Invité §cor306lU

Comment tu as fait pour le hors TVA?

Normalement y'a pas de frais de douane en europe ?

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au fait, tu en as profité pour changer l'embrayage lors de la pose du Quaife?

 

Non car il était presque neuf (10'000km), j'avais mis un Sachs Performance (non amorti), renforcé.

 

Par contre, la butée d'embrayage était déjà morte alors qu'elle avait été changée en même temps, donc elle n'a pas trop aimé l'embrayage renforcé. Du coup on a mis une butée de 1.8L, un peu plus sérieuse, mais il a fallu adapter un poil.

 

Sinon, comme il y avait un peu de limaille dans l'huile de boite, elle a été révisée aussi (roulements changés). Du coup, c'est du beurre maintenant, elle va assez bien.

 

Enfin, une petite pièce plastique de m... a cassé sur la tringlerie, genre 50km après le remontage. Il a fallu remplacer la tringlerie complète car la pièce en question ne se fait plus et le design de la tringlerie a changé (tout métal maintenant).

 

A+

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Invité §cor306lU

Hein okioki, j'en apprend tout les jours sur mes voisins Suisse..

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Invité §lib202Ja

Merci pour le prix ;)

 

Le montage, je le fais moi--même du coup :)

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Invité §wil443im

Non car il était presque neuf (10'000km), j'avais mis un Sachs Performance (non amorti), renforcé.

 

Par contre, la butée d'embrayage était déjà morte alors qu'elle avait été changée en même temps, donc elle n'a pas trop aimé l'embrayage renforcé. Du coup on a mis une butée de 1.8L, un peu plus sérieuse, mais il a fallu adapter un poil.

 

Sinon, comme il y avait un peu de limaille dans l'huile de boite, elle a été révisée aussi (roulements changés). Du coup, c'est du beurre maintenant, elle va assez bien.

 

Enfin, une petite pièce plastique de m... a cassé sur la tringlerie, genre 50km après le remontage. Il a fallu remplacer la tringlerie complète car la pièce en question ne se fait plus et le design de la tringlerie a changé (tout métal maintenant)

A+

 

 

c'est donc une butée de GSI?

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Hello à tous,

 

ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici.

 

La Corsa atteint les 115'000km et se porte toujours bien. Le Quaife continue de m'impressionner d'efficacité, en particulier à la décélération. C'est réellement impressionnant comment le train avant est soudé par terre. A la descente de col, c'est devenu une arme redoutable c'te Corsa, et en virage c'est impérial. A la montée, je me traîne, forcément, mais pas suffisamment pour ne pas rattraper tout ce que si traîne encore plus devant moi. Des fois je me demande pourquoi j'ai envie de plus puissant vu qu'il y a maintenant trop de circulation sur la route pour "rouler" un peu tranquille...

 

Photo bonus en plus avec le ch'tit autocollant qui va bien:

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-152.jpg

 

a+

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Invité §Lor846xR

Une petite auto optimisée de la sorte, ça doit être le pied ! Profites-en bien :)

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Invité §mic826Zn

Non car il était presque neuf (10'000km), j'avais mis un Sachs Performance (non amorti), renforcé.

 

Par contre, la butée d'embrayage était déjà morte alors qu'elle avait été changée en même temps, donc elle n'a pas trop aimé l'embrayage renforcé. Du coup on a mis une butée de 1.8L, un peu plus sérieuse, mais il a fallu adapter un poil.

 

Sinon, comme il y avait un peu de limaille dans l'huile de boite, elle a été révisée aussi (roulements changés). Du coup, c'est du beurre maintenant, elle va assez bien.

 

Enfin, une petite pièce plastique de m... a cassé sur la tringlerie, genre 50km après le remontage. Il a fallu remplacer la tringlerie complète car la pièce en question ne se fait plus et le design de la tringlerie a changé (tout métal maintenant).

 

A+

Parce que Opel sait très bien que ces tringleries en plastoc' cassent comme du verre, et tu crois qu'ils allaient participer aux frais ou faire un rappel? Bien sûr que non :D

 

Dans l'automobile, c'est dingue le nombre de pièces qui sont modifiées après conception de la voiture, le client fini par casser la pièce mal conçue, on la remplace à ses frais et le constructeur se fait encore du blé sur sa propre connerie freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §mic826Zn

En plus, dans ce cas où la tringlerie lâche, si t'es en vacance et pas assuré, je te dis pas les frais pour une pièce à 40€ :pfff:

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Une petite auto optimisée de la sorte, ça doit être le pied ! Profites-en bien :)

 

Je dois dire que je m'amuse comme un petit fou et que j'aime bien prendre le volant le matin. Comme quoi, la puissance ne fait pas autant plaisir que le reste. Et à vrai dire je suis moins frustré dans la Corsa que dans la BM. Dans la première je suis toujours à fond dans ma monté de col, quand j'arrive en haut elle sent le chaud comme si j'avais fait 5 tours de piste (cela dit, ça correspond à ça). Et là j'ai le sentiment de lui avoir sorti les trippes.

 

Avec la BM, je suis obligé de me freiner, sinon je serais bien trop rapide pour une route ouverte (sans compter s'il y avait un radar). Du coup je me force à ne pas rouler pied dedans, frustrant...

 

Le pire, c'est que je suis plus rapide à la descente avec la Corsa qu'avec la BM. L'Opel est plus légère et avec le grip qu'elle a devant, elle passe plus vite dans les épingles. En plus, les suspensions de la Corsa sont plus tolérantes, la BM est trop typée piste et du coup il y a deux compressions/détentes que je peux passer nettement plus vite avec la Corsa qu'avec la BM car avec cette dernière, j'ai le train arrière qui décole à la détente (en virage en plus). Donc c'est chaud. Avec la Corsouche, c'est àfondéfondàfond. Marrant...

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En plus, dans ce cas où la tringlerie lâche, si t'es en vacance et pas assuré, je te dis pas les frais pour une pièce à 40€ :pfff:

 

C'est clair. J'ai eu de la chance, c'est arrivé à la sortie de mon bureau. Bon, ça m'a valu un remorquage, mais c'est ok, c'est l'assurance qui a payé.

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Elle doit en surprendre plus d'un a la descente des cols ! J'aime toujours autant cette idée d'optimiser une voiture pas du tout conçue dans cet optique la à l'origine :oui:

 

Oui en effet, la descente elle agace beaucoup parce que je peux doubler :p

 

Mais bon, personne ne roule vraiment vite. A la montée, je me suis fait challenger une seule fois par une... Audi RS6 (la V10 bi-turbo). J'étais dans son train arrière et le gars a commencé à envoyer dans la ligne droite, bye bye Corsa. Sauf que la Corsa a recollé au train de la grosse Audi dans chaque virage, et le mec, ça l'a rendu un peu fou. Mort de rire. Sans maîtrise la puissance n'est rien comme disait l'autre. Mais franchement, avoir une caisse de plus de 500CV et ne pas réussir à se débarrasser d'une Corsa de "m" en 7km de montée de col... faudrait songer à un achat un peu plus raisonnable/adapté... ou alors faut assumer, se trainer pas seulement en virages, et LAISSER PASSER LA CORSA :q

 

J'ose pas imaginer si je mettais un moteur d'Astra Turbo dans ce bidule...

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