Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Opel Corsa C 1.2L] Le plaisir tient-il au nombre de CV?


Messages recommandés

Invité §cor306lU

Et si tu met le 4en1 avec un cata sport ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Et d'ailleurs, en passant, quelques news de la Corsa qui se porte comme un charme après une grosse révision à 109'000km, déjà!

 

Contrairement à ce que je disais plus haut, cette fois j'ai assoupli les suspensions car c'était trop dur. Et puis surtout comme je me suis mis la tête au fond d'une piscine cet été, la toubib m'a demandé de ne pas mettre mes cervicales sous contrainte, alors forcément, un peu plus de souplesse ne fait pas de mal.

 

Mais c'est intéressant parfois de redescendre sur terre. J'avais mis dur pour limiter le roulis. Mais finalement, en mettant nettement plus souple, le roulis n'est pas tant un problème car la nouvelle géométrie change vraiment tout. La voiture s'assois bien sur ses roues et elle tient fort. En plus la souple rend le tout moins délicat et c'et plus facile de passer fort en virage. Parce que je peux vous dire qu'elle tient vraiment. Et je compare avec BMW, c'est dire. Après, il y en a certains pour me dire (sans les avoir testés évidemment) que les Michelin Energy Saver sont des merdes qui tiennent pas, et j'avoue que ça me fait franchement rigoler.

 

Bref, j'en profite pour mettre quelques photos prises avec un Nokia 930 que je teste pour le bureau en ce moment. Ce téléphone fait de chouettes photos, surtout en conditions de basse lumière, c'est impressionnant. Là c'est en pleine lumière, donc moins impressionnant, mais je vous laisse juges.

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-144.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-145.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-146.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-147.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-148.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-149.jpg

 

A bientôt pour d'autres news, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Oui c'est vrai, mais déjà la, ça donne un aperçu de la qualité de la photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! dommage pour l'optimisation moteur de la Corsa, j'étais curieux de voir ce que tu pouvais arriver à en tirer et comment.

 

merci pour les infos sur les Michelin ES+. justement non, en 195/55 R16 87V je ne trouve que des pneus tourisme :

 

- du Continental Premium Contact mais pas de Sport Contact

- du Michelin Energy saver+ mais pas de Pilot Sport

- du Bridgestone Turanza mais pas de Potenza

- du Goodyear Efficient Grip mais pas de Eagle

 

etc...

 

bref, c'est pour ça que je te demandais ton avis.

 

:jap:

 

Je connais bien cette dimension, ma femme a ça sur sa 207 VTI 120.

Le seul modèle sport, c’est le Potenza RE050A de chez Bridgestone.

Après on trouve d’autres modèles (le S001 toujours chez Bridegestone par exemple) mais en run flat uniquement :-/

 

Sinon, bravo ntty pour ta petite corsa, ça donne envie :-)

Pour rester dans les pneus, j’aimerais bien voir ce que ça donnerait avec des PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour après l'hiver, il y en a un qui m'a convaincu d'essayer les Hankook Ventus R-S3 en version 2 qui sont dispo dans la dimension exacte de la Corsa. Comme il s'agit d'un quasi semi-slick aux perfs apparemment proches d'un Michelin PSS, ça risque de souder la ch'tite bleue par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Bonjour, j'ai lu ce topic avec grand plaisir, je plante ma tente ici pour suivre un peu ce que va devenir cette belle petite Corsa, même si, je pense que je vais servir un peu à rien :p

(En passant, j'irais voir le topic de ta Béhème :) )

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la Corsa:

 

La butée d'embrayage semble déjà morte alors qu'elle a été changée avec l'embrayage et donc n'a que 13'000km. Je pense que l'embrayage renforcé ne lui a pas plu. Donc il faut trouver un truc plus solide. Je vais regarder si je peux mettre celle de la 1.8L en espérant que ça tienne plus longtemps. Bon, j'ai de la chance, il fallait poser la boite pour une autre raison, donc ça va pas nécessiter plus de boulot.

 

Sinon, il faudrait aussi que je refasse les freins car c'est le truc que je n'ai pas encore touché, mais j'ai pas tellement envie de rester d'origine. Je ne peux pas mettre n'importe quoi car ce ne serait pas autorisé, mais j'ai trouvé quelques possibilités intéressantes, notamment de mettre les freins avants de la 1.8L.

 

Je donnerai les évolutions ici.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor306lU

Si les étriers de freins de l'1.8 monte sur ta Corsa tu peut aussi mettre ce de Meriva avec des disques plus grand que la 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cool, merci pour l'info. J'ai trouvé chez LMF qui propose un upgrade à 280mm de diamètre. Ça monte dans des roues de 15", donc je vais probablement me laisser tenter, mais je ne sais pas la provenance de ce kit, juste que ça vient d'une autre Opel. Est-ce que la Meriva avait des disques de 280mm?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

J'imagine bien !

Grimpes pas trop haut quand même, ça reste une Corsa, pas un chimpanzé :D

 

Bonne continuation ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car ma fille a commencé une école qui se trouve aux pieds des pistes de ski. Le jour de la rentré, il faisait 7 degrés là-haut, donc je me suis un peu inquiété. J'ai demandé à un mec du coin qui m'a répondu: "c'est facile, sans 4x4 tu montes pas ici l'hiver". Ouais, ben on va voir ça, donc hop, quaife sur la Corsa, ça va le faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Les locaux vont etre surpris par le petit truc bleu qui va arriver en hurlant par son pot inox, tout en patinant gaiment des deux roues avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut m'éclairer la dessus? Je ne connais pas et je suis curieux :)

 

C'est un différentiel à glissement limité qui agit sur une différence de couple, comme un torsen. Il transfert le couple sur la roue qui a le plus d'adhérence. On le trouve sur les Mégane RS ou Focus RS par exemple.

J'en ai aussi mis un sur la BMW, dès que j'ai eu la voiture, ça motrice mieux.

Dans le cas de la Corsa, je n'ai pas de soucis de puissance, évidemment, mais ça aidera probablement dans la neige.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

j'croyais que tu devais te calmer???

 

t'avais dû dire ça un 01 avril...

 

:lol:

 

et si tu as deux minutes à perdre : Cette url n'existe plus

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor306lU

Hé bin, tu t'es inscrit au trophée Andros aussi ?!

Par contre si la quaife est pas a ton gout je serais peut être preneur...

Je sais qu'en suisse on a un bon salaire, je sais pas dans quoi tu travail mais je veut bien faire pareil que toi.

 

Même si ça déplait a certain d'equipé une 1.2 je serait curieux de savoir ce que ça donne sur la neige ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin, tu t'es inscrit au trophée Andros aussi ?!

Par contre si la quaife est pas a ton gout je serais peut être preneur...

Je sais qu'en suisse on a un bon salaire, je sais pas dans quoi tu travail mais je veut bien faire pareil que toi.

 

Même si ça déplait a certain d'equipé une 1.2 je serait curieux de savoir ce que ça donne sur la neige ou pas.

 

Ha bon ça déplait à certains? Mais pourquoi?

 

Oui je suis presque impatient de tester dans la neige, mais bon je me suis laissé dire que mal de locaux font installer un quaife, et apparemment il y a même un garage du coin connu pour faire les montages, donc je ne suis pas le premier et manifestement ça suffit à arriver en haut ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...