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[Opel Corsa C 1.2L] Le plaisir tient-il au nombre de CV?


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Invité §roa603Gq

Ta calandre serait mieux en noir mat, le chrome ça casse un peule style de la caisse, c'est dommage je trouve.

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Invité §roa603Gq

Ah non, la calandre chromée lie bien les phares :o En noir mat ça ferait lourd sur l'avant je pense :o

 

Affaire de goût :spamafote:

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Invité §roa603Gq

Ca pourrait bien rendre :oui: , et pour le coup ça serait original

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Invité §pat744aB

Euh... C'est mon écran qui est mal réglé :p

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Invité §pat744aB

Noir avec logo chromé, c'est parfait :love:

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Invité §roa603Gq

Pourquoi tu t'excuses, tu exprimais juste ton avis. ;)

 

Et +1 pour la calandre noire en gardant le logo chromé, ça finit bien l'ensemble! :hihi:

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Invité §roa603Gq

Pas forcément je trouve, c'est sympa en clair, sauf si toi tu y tiens évidemment, c'est vrai que ça rajoute un côté un peu plus sportif, agressif.

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Invité §pat744aB

Avec des phares à fond noir, il faudra aussi faire le logo je pense

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Invité §cor306lU

Ho je connais cette voiture, mais pas sur ce forum lol

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Invité §Dam437Kp

Dommage, je suis pas fan du toit, mais c'est une question de gout :)

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Invité §Gar434xb

Bonjour,

venu ici complètement par hasard, enfin pas tout à fait puisque demain je serai l'heureux possesseur d'une Opel Corsa 4 1.2 série 111 (Gépéhèlle powa :whistle: ), et bien je me suis laisser prendre et surprendre à ne pas décrocher une heure durant afin de lire les pérégrinations de la P'tite Suisse née Allemande.

Agréablement surpris donc par cette "expérience" totalement inutile donc indispensable, par la précision quasi chirurgicale des interventions, puis par le fait que j'en sait maintenant plus sur le sujet que sur la façon d'amener ma femme titiller les étoiles... :miam::D

Hâte donc par exemple de connaître l'impacte des Michelin Saver sur la conso (bon... là c'est un peu intéressé) puis comme les lecteurs et participants : Ce qu'il est encore possible de faire ! :wahoo:

PS : Il n'y a pas de questions bêtes, seulement des questions non-posées donc j'ose : Quid d'une installation GPL en matière de réduction ultime du coût carburant ?

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Invité §Von124Zm

Gars -> on a eu du GPL sur un scénic 1 phase 2.

 

ça consomme un peu plus mais c'est vraiment moins cher, en revanche on avait eu quelques soucis sur l'instal' du genre valve qui reste ouverte (pas glop).

 

bien penser à rouler 20 bornes à l'essence à chaque plein de GPL, ce dernier n'intégrant pas certains lubrifiants contenus dans l'essence et indispensable à la non-usure prématurée du moteur

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Bonjour,

venu ici complètement par hasard, enfin pas tout à fait puisque demain je serai l'heureux possesseur d'une Opel Corsa 4 1.2 série 111 (Gépéhèlle powa :whistle: ), et bien je me suis laisser prendre et surprendre à ne pas décrocher une heure durant afin de lire les pérégrinations de la P'tite Suisse née Allemande.

Agréablement surpris donc par cette "expérience" totalement inutile donc indispensable, par la précision quasi chirurgicale des interventions, puis par le fait que j'en sait maintenant plus sur le sujet que sur la façon d'amener ma femme titiller les étoiles... :miam::D

Hâte donc par exemple de connaître l'impacte des Michelin Saver sur la conso (bon... là c'est un peu intéressé) puis comme les lecteurs et participants : Ce qu'il est encore possible de faire ! :wahoo:

PS : Il n'y a pas de questions bêtes, seulement des questions non-posées donc j'ose : Quid d'une installation GPL en matière de réduction ultime du coût carburant ?

:lol:

 

Pour les Michelin, je ne peux pas te répondre encore. C'est mon 5ème plein depuis que je les ai, et aucun n'est en dessous de mes précédents. Le fait est que depuis que la voiture a l'échappement sport, je me surprends à m'amuser à lui faire prendre des tours parce que le son est sympa. Et puis elle marche mieux qu'avant, et ça donne envie de pousser un peu. Du coup j'ai une conduite pas vraiment éco en ce moment. Je pense que ça répond d'ailleurs à ma question de base: non, le plaisir ne tient pas seulement au nombre de CV. Mais bon, j'en ai clairement plus qu'au début aussi, alors c'est un peu faussé.

 

Récemment j'ai nettement durci les suspensions (5/16 au lieu de 10/16 cet hiver). Je crois qu'elles se sont un peu assouplies et je me suis habitué. Surtout je crois que je pousse un peu plus mémère dans ses retranchements car les Michelin Energy ont nettement plus de grip que les précédents Alpin. Ceci explique cela aussi.

 

Il y a encore des choses à faire en effet, et je suis en mode sous-marin pour me donner le temps de trouver les prochaines évolutions. Je ne peux pas tout faire en même temps, surtout que que je n'en ai pas beaucoup, du temps. Mais ça avance. J'ai déjà écarté l'option des barres anti-roulis plus dures. J'ai trop peur que cela dégrade encore plus le confort et rende la voiture délicate dans la neige l'hiver. Et puis bon, les KW me permettent de régler très dur et donc d'avoir un roulis très limité, donc ça va.

 

Par contre il y a encore des choses à faire sur le moteur que je n'ai pas encore vraiment touché. Mais il doit rester "légal" pour la route, c'est le challenge le plus compliqué et c'est ce qui me demande du temps en recherches.

 

J'aimerais améliorer le freinage aussi, et de ce côté je crois avoir trouvé une solution. Plus sur le sujet bientôt j'espère.

 

Après il y a encore quelques petits détails auxquels je pense, mais j'ai pas encore trouvé ce qui me satisfait totalement. Ca viendra.

 

A+

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Hello à tous,

 

Voici enfin quelques news de la Corsa.

 

J'ai fait faire une géométrie relativement agressive et donc ça donne:

- Carrossage avant (Gauche / Droite): -1°50' / -1°47'

- Para (Gauche / Droite): +00°08' / +00°08'

- Carrossage arrière (Gauche / Droite): -1°26' / -1°10'

- Para (Gauche / Droite): +00°18' / +00°17'

 

Ca fait pas mal de carrossage et pince, mais figurez-vous que je suis toujours dans les tolérances constructeur, étonnant! C'est surtout nettement mieux qu'avant puisque le réglage avait été fait "à l'arrache*, sans utiliser l'appareillage de réglage.

 

Niveau résultats, c'est juste impressionnant. Ce n'est plus la même voiture. Elle se pose nettement mieux sur ses appuis, et je retrouve presque les impressions que j'ai avec ma BMW, notamment la précision et la stabilité du placement. C'est vraiment une autre voiture et c'est très cool.

 

Bon, par contre le moteur n'a vraiment rien dans le sac, il faut que je m'attaque sérieusement au problème. Je pars en vacances tout le mois de Juillet, donc ça va attendre, et ça me laisse le temps de réfléchir à quoi faire.

 

Ah oui, et puis j'ai battu mon record de conso, j'ai consommé "seulement" 6.28L/100km, merci les Michelin Energy Saver+. Et d'ailleurs j'en profite pour en rajouter une couche. Ces pneus sont excellents, et avec le nouveau réglage de géométrie, je me retrouve à leur imposer des trucs que je ne pensais pas possibles à des pneus comme ça. Michelin fait vraiment du bon boulot, et je m'éclate comme un petit fou. Et c'est d'ailleurs ce qui me donne envie d'avoir nettement plus de CV sous le capot...

 

A+

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Invité §wil443im

on est le 01 Août, alors cet uprgrade moteur??? :ange:

 

je voulais revenir avec toi sur ce que tu dis à propos des Michelin Energy Saver+. je vais peut-être acheter une sportive chaussée en 195/55 R16 87V et quand je fouine sur les différents sites de pneus (allopneus, 123pneus, 1001pneus) pour voir ce qu'il y a comme pneus "sportifs" dans cette taille je suis surpris de ne trouver que des pneus "tourisme".

 

alors penses-tu, toi qui en a fais l'expérience, que ce Michelin ES+ peut se monter sur une traction d'environ 200ch et assumer dans toutes les circonstances?

 

:jap:

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Hello,

 

Suite à une augmentation de la répression automobile sur les routes suisses, c'en est fini de mes volontés d'augmentation de puissance moteur, tant pis.

J'ai même dû remettre la boite à air d'origine (avec un filtre K&N quand même). J'ai perdu un poil de rien (2km/h en v-max dans mon test de la montée de Châtel) donc ça va encore. Par contre il me faut aussi remettre le catalyseur, mais là je ne peux pas me résigner à remettre celui d'origine, donc je cherche une solution pour en mettre un "sport".

 

Pour les Michelin Energy Saver+, je les trouve toujours très bien, mais un peu limite sous la pluie à grande vitesse, en particulier dans les courbes rapides. Dans ce cas je sens assez mal la voiture, j'ai l'impression qu'elle glisse. Mais à part ça, je trouve toujours leur grip étonnant dans toutes les autres conditions. Je pense que si tu trouves ta dimension en pneus Energy, ils devraient se faire en PS3 aussi, non?

 

Sinon, côté consommation, je ne crois pas avoir gagné significativement avec ces pneus. C'est avec eux que j'ai mon record de conso la plus basse, certes, mais de seulement 0.05L, donc presque rien quoi.

 

A+

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Invité §wil443im

Hello,

 

Suite à une augmentation de la répression automobile sur les routes suisses, c'en est fini de mes volontés d'augmentation de puissance moteur, tant pis.

J'ai même dû remettre la boite à air d'origine (avec un filtre K&N quand même). J'ai perdu un poil de rien (2km/h en v-max dans mon test de la montée de Châtel) donc ça va encore. Par contre il me faut aussi remettre le catalyseur, mais là je ne peux pas me résigner à remettre celui d'origine, donc je cherche une solution pour en mettre un "sport".

 

Pour les Michelin Energy Saver+, je les trouve toujours très bien, mais un peu limite sous la pluie à grande vitesse, en particulier dans les courbes rapides. Dans ce cas je sens assez mal la voiture, j'ai l'impression qu'elle glisse. Mais à part ça, je trouve toujours leur grip étonnant dans toutes les autres conditions. Je pense que si tu trouves ta dimension en pneus Energy, ils devraient se faire en PS3 aussi, non?

 

Sinon, côté consommation, je ne crois pas avoir gagné significativement avec ces pneus. C'est avec eux que j'ai mon record de conso la plus basse, certes, mais de seulement 0.05L, donc presque rien quoi.

 

A+

 

Arf! dommage pour l'optimisation moteur de la Corsa, j'étais curieux de voir ce que tu pouvais arriver à en tirer et comment.

 

merci pour les infos sur les Michelin ES+. justement non, en 195/55 R16 87V je ne trouve que des pneus tourisme :

 

- du Continental Premium Contact mais pas de Sport Contact

- du Michelin Energy saver+ mais pas de Pilot Sport

- du Bridgestone Turanza mais pas de Potenza

- du Goodyear Efficient Grip mais pas de Eagle

 

etc...

 

bref, c'est pour ça que je te demandais ton avis.

 

:jap:

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Invité §pie770yf

La Suisse a l'air pire que la France au niveau des modifications automobile :o

C'est clair. :buzz:

 

Tu risques quoi si t'as un truc pas homologué, ne pas passer le CT, que l'assurance ne te dédommage pas en cas d'accident ?

Parce que jusqu'à regarder si la boite à air est homologué...

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C'est clair. :buzz:

 

Tu risques quoi si t'as un truc pas homologué, ne pas passer le CT, que l'assurance ne te dédommage pas en cas d'accident ?

Parce que jusqu'à regarder si la boite à air est homologué...

 

 

Ouais, tu passes pas l'expertise, mais bon les gars de l'expertise n'ont pas le temps de tout voir en 15 ou 30 minutes d'inspection. Par contre, si t'as shooté un piéton pour le rendre paralytique, l'assureur est super motivé à trouver une raison de ne pas payer les potentiels millions de dédommagement et autres frais hospitaliers... Et apparemment ils vont chercher vachement loin, genre remorquer l'épave à la concession et demander si le boitier est d'origine (reprog ou pas...). Donc ça va loin dans l'investigation.

En bref, en Suisse, si tu veux plus de puissance sur un atmo, ou bien tu peux homologuer (rare), ou bien tu changes de monture.

A la limite je pense que ça me dérange moins que certains garagistes/préparateurs dont ça tue le commerce. Mais bon, comme la voiture est vue comme le pire des engins polluants existants sur cette terre, ben voilà quoi...

 

En attendant, ça m'empêche pas de m'amuser avec la Corsa, le châssis étant vachement marrant. Je suis vraiment content de la dernière géométrie. La voiture se place bien et facilement et elle va bien là où je veux. Pourtant c'était pas gagné avec l'assistance électrique qui ne remonte pas assez d'information. Cela dit, je pense que c'est elle qui me dérange dans les grandes courbes rapides, par son manque de retour. Elle donne une impression de flottement, alors qu'en dessous ça grip pas mal.

 

A+

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Arf! dommage pour l'optimisation moteur de la Corsa, j'étais curieux de voir ce que tu pouvais arriver à en tirer et comment.

 

merci pour les infos sur les Michelin ES+. justement non, en 195/55 R16 87V je ne trouve que des pneus tourisme :

 

- du Continental Premium Contact mais pas de Sport Contact

- du Michelin Energy saver+ mais pas de Pilot Sport

- du Bridgestone Turanza mais pas de Potenza

- du Goodyear Efficient Grip mais pas de Eagle

 

etc...

 

bref, c'est pour ça que je te demandais ton avis.

 

:jap:

 

 

Je me suis encore amusé ce soir, et je pense que tu peux aller sur les Energy Saver+ sans remord.

Sinon, est-ce que tu peux passer en 205/55/16, tu dois avoir plus de choix?

 

A+

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Invité §wil443im

monte d'origine : 195/55 R16 87V

 

autres montes possible :

 

215/50 R16 90x

245/45 R16 94x

 

205/45R17 88x

215/45R17 87x

235/40R17 90x

265/35R17 92x

275/35R17 94x

 

225/35R18 87x

235/35R18 90x

265/30R18 88x

 

sachant que les jantes sont des 6J X 17 le 215/50 doit passer juste. puis pour les perfs et le look ça ne doit pas être top...

 

à la limite ça serait des jantes en 7J X 16 comme sur la Clio 2 RS Ragnotti pourquoi pas mais là non.

 

je vais tester les Michelin ES+ en taille d'origine.

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monte d'origine : 195/55 R16 87V

 

autres montes possible :

 

215/50 R16 90x

245/45 R16 94x

 

205/45R17 88x

215/45R17 87x

235/40R17 90x

265/35R17 92x

275/35R17 94x

 

225/35R18 87x

235/35R18 90x

265/30R18 88x

 

sachant que les jantes sont des 6J X 17 le 215/50 doit passer juste. puis pour les perfs et le look ça ne doit pas être top...

 

à la limite ça serait des jantes en 7J X 16 comme sur la Clio 2 RS Ragnotti pourquoi pas mais là non.

 

je vais tester les Michelin ES+ en taille d'origine.

 

 

Ca ce sont les dimensions au développement strictement identique je suppose. Tu devrais avoir une marge de tolérance qui te permet de mettre une taille au dessus sans trop de soucis, non? Ou alors sur ce coup-là les français sont plus chiants que le reste du monde.

 

A+

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