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[Opel Corsa C 1.2L] Le plaisir tient-il au nombre de CV?


Messages recommandés

Invité §Von124Zm

content d'avoir pu aider :) :)

 

c'est assez impressionnant les résultats du collecteur !

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  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello à tous,

 

Pas de grandes nouvelles de la Corsa, si ce n'est que le second plein confirme les gains du premier, je suis à 6.35L/100km de moyenne alors que je me suis tapé un monstre embouteillage.

 

Pour les autres nouvelles, j'ai finalement commandé des Michelin Energy Saver+, toujours dans l'optique de consommer moins. J'avais le choix avec les Michelin PS3, mais je pense que les premiers offriront un grip suffisant, surtout que la glisse n'a pas que du mauvais (surtout quand on n'a pas de CV :p ).

 

Les pneus seront montés mardi prochain, et je ferai rabaisser la voiture en même temps à l'avant. J'aimerai 5mm de moins devant mais surtout avoir du carrossage négatif. Je pense que ça va rendre la voiture plus collée devant et donc rendre l'arrière un peu plus mobile. Pour le moment je n'arrive pas à faire dériver ce train arrière sauf s'il est délesté (après une bosse et dans un virage), donc il est trop soudé par terre.

 

J'ai remarqué aussi que sur cette voiture, la pression des pneus peut radicalement changer le comportement. C'est vraiment important de ne pas trop gonfler, sinon ça perturbe l'équilibre.

 

A part ça, j'ai l'impression que les KW sont un poil plus souples maintenant, au point que j'ai déjà durci d'un cran et je pense durcir encore d'un autre. Elle me semble prendre un peu plus de roulis que par le passé, au point même que j'en viens à penser à lui rajouter des barres anti-roulis qui dégraderait probablement moins le confort que de durcir encore les KW. A voir pour plus tard car H&R propose un kit et donc ça me tente.

 

D'un point de vue comportement, je ne suis pas à la sénérité de ma BMW qui peut passer aussi fort plus facilement. Ceci étant, je pense qu'il y a encore du progrès à faire sur la Corsa, notamment en paufinant la géométrie et peut être via des barres anti-roulis justement. Je pense que je vais tenter ça car j'aimerais savoir si ce sentiment de facilité de la BMW vient des barres ou bien de la géométrie générale des suspensions nettement plus poussée.

 

Sinon, voilà une petite photo pour illustrer un peu quand même.

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-100.jpg

 

A+

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Invité §pat744aB

Normale que la corsa ne soit pas soudée pareille au sol, pas le même gabarit, ni empattement, et surtout, la conception des trains roulants n'a rien a voir. Pis quand je reprend la Porsche, je me rend vraiment compte du confort de la propulsion quand la direction n'est pas polluée par le couple du moteur

Tu pourras sûrement gratter un peu avec les modifs que tu annonces mais ce ne sera jamais comparable à la BM. Tout comme si tu vas allais optimiser une 911, en remontant dans la BM tu te demanderais ou est passée la précision et la facilité d'arsouiller!

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Invité §Von124Zm

ce qui est top, c'est que d'une elle fonctionne parfaitement, et de deux qu'elle a quand même un look sympa !

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Normale que la corsa ne soit pas soudée pareille au sol, pas le même gabarit, ni empattement, et surtout, la conception des trains roulants n'a rien a voir. Pis quand je reprend la Porsche, je me rend vraiment compte du confort de la propulsion quand la direction n'est pas polluée par le couple du moteur

Tu pourras sûrement gratter un peu avec les modifs que tu annonces mais ce ne sera jamais comparable à la BM. Tout comme si tu vas allais optimiser une 911, en remontant dans la BM tu te demanderais ou est passée la précision et la facilité d'arsouiller!

 

La 911 profite de son centre de gravité très bas pour offrir une vivacité dans les enchaînements inconnue des autres voitures. Ceci étant, je n'ai jamais réussi à avoir la facilité de conduite sur ma 964 que j'ai maintenant sur la 135. Et pourtant j'avais les silentblocs powerflex, les bilsteins et H&R, des barres de RS réglables, mais non, ça ne le faisait pas. Sur la 911 le train avant est trop léger, donc il faut charger très fort au freinage. Facile sur circuit, mais pas vraiment sur route... A partir de la génération 996 (et avec les modifs qui vont bien niveau suspensions), il y a ce côté à la fois incisif et serein de la 135, avec en plus le centre de gravité bien bas qui la rend impériale dans les pif-paf. Mais le train avant est toujours léger.

 

Il faudrait aussi que je puisse descendre la Corsa plus bas, mais je ne peux plus rien faire pour l'arrière, c'est dommage.

 

A+

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Invité §pat744aB

Tu as virer la bague de réglage à l'arrière? Et les caoutchouc de protection entre le ressort et la caisse?

 

Pour la 911 j'ai jamais eu cette sensation de train avant léger, au contraire j'accélère en virage pour charger l'arrière. La mienne pique un peu du nez aussi, et faut dire que la 964 a plutôt le museau qui pointe en l'air

Un moment la mienne avait des réglages et pneus au poil, je me rappelle d'un soir ou j'ai arsouiller sur la route si fort que si il n'avait pas fait nuit, je crois que j'aurais eu peur en voyant la route et les virages défiler à une vitesse folle :lol: j'ai jamais retenter ça depuis arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Oui, la bague de réglage, c'est comme ça que j'ai gagné presque 2cm derrière, comme elle était au plus bas, cette bague ne servait plus à rien.

Pour la 964, je devais rouler avec -6cm je pense par rapport à l'origine, avec des bilstein et H&R. Le train avant léger, c'est la maladie des 911, mais c'est normal, tout le poids est derrière. Par contre t'as une motricité d'enfer, forcément. C'est bizare que tu ressentes le besoin de charger l'arrière en accélérant.

A+

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Invité §pat744aB

J'ai jamais vraiment chercher le mode d'emploi de la 911 sur route, sans assistance, ni abs, ni esp, c'est chaud...

Sur ma daewoo (châssis astra) j'avais gagner 10-15mm en virant les caoutchouc arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Michelin Energy Saver+

 

Hello à tous,

 

Alors voilà, les pneus Michelin Energy Saver+ sont montés. Comme je le pensais, ils ont plus de grip que les Michelin Alpin et donc ça va commencer à devenir vraiment intéressant au niveau conduite. A priori je vais devoir durcir un peu les suspensions car la voiture prend plus de roulis (forcément puisque les pneus ont un meilleur grip).

 

A part ça, l'auto donne l'impression d'être plus précise sur la route, et aussi d'être mieux "assise", plus stable. Michelin fait vraiment des pneus d'enfer, c'est clair. Il faut que je teste plus, évidemment, mais la première impression est très positive. Je suis curieux de savoir si je vais gagner en consommation avec ces pneus. En tous cas c'est déjà certain que je ne pers pas en plaisir par rapport aux pneus hiver, au contraire même.

 

Sinon, la voiture a perdu 5mm devant, mais ça ne se voit pas vraiment. Le carrossage a été mis à -1° à l'aide de vis de réglage spécifiques, et la pince à 10' pour compenser l'usure. Je pense déjà à la baisser encore un poil devant, mais j'attends les résultats dynamiques avant de continuer à modifier. Lorsque je serais content au niveau de la hauteur de caisse, on fera un vraie bonne géométrie.

 

Voilà quelques photos pour illustrer le tout:

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-101.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-107.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-113.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-116.jpg

 

On voit bien le profil du pneu qui ressemble pas mal à ce que fait Michelin en règle générale:

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-119.jpg

 

A+

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Merci ;)

 

Histoire de bague de réglage de carrossage Eibach

 

Je suis allé faire un tour ce matin, et apparemment les Michelin on vraiment du grip puisque le réglage de carrossage a déjà bougé :p Bon en fait, comme je pensais, les vis de réglage de carrossage (des Eibach) sont trop mises sous contrainte et ça ne tient pas le choc dès qu'on pousse un peu (enfin beaucoup...).

 

Pour rappel, ce sont le genre de vis du dessin en dessous:

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-124.jpg

 

On comprend aussi comment se fait le réglage via le dessin en dessous (piqué sur le forum Clio):

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-125.jpg

 

J'avais espoir que ça tienne parce que la Corsa est légère, mais non. Faut dire qu'entre les suspensions et les pneus (et la conduite, forcément), il y a quand même de la pression sur le chassis dans les virages rapides.

 

Pour finir, il s'avère que les jambes de force des KW ont des trous ovalisés et donc ça permet de mettre jusqu'à -3° de carrossage. Par contre c'est évidemment plus long à régler qu'avec les vis Eibach. On a donc retiré cette vis qui ne convient pas (je me demande si la référence que j'ai reçu est bien pour ma voiture... car elle semble trop petite) et remis -1° de carrossage à la louche, mais il faudra faire une bonne géométrie pour affiner le tout.

 

Silence SVP... on fait du bruit par ici

 

A part ça, je me suis finalement renseigné pour le silencieux final. Je voulais une sortie ronde avec une découpe fine. Le InoxCar "Rallye" correspondait bien (c'est celui que Michoubel avait mis deux pages avants) mais je ne trouvais de référence homologuée en Suisse.

 

Renseignements pris auprès de l'importateur directement, et il est disponible et homologué. Cool! Par contre je vais devoir l'attendre 3 semaines :o

 

Je remets le lien de Michoubel pour donner une idée: http://www.youtube.com/watch?v=zFnypAew-VA

 

A+

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Invité §Von124Zm

la vis de réglage de carossage je trouve ça un peu osé. L'arrêt en rotation se fait par frottement, donc faut serrer, mais si tu serres comme un sagouin c'est un coup à déformer la chape en bas de l'amorto.

 

Il faudrait avoir une empreinte étoile femelle dans la chape et mâle sur la vis, pour avoir des "pas" de réglages. L'arrêt en rotation se ferait alors par obstacle -> ça bouge pas.

 

d'ailleurs, ce que tu peux faire c'est souder une patte sur laquelle un pan de la vis de réglage viendra en appui pour l'arrêter en rotation (je sais pas si je suis clair, au pire je fais un dessin).

Tu auras 6 positions de réglage seulement, donc faut pas se rater

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Hello Von Kaz,

 

J'ai édité mon message au dessus. Finalement on a viré les vis car les jambes de force des KW permettent de mettre un gros carrossage, donc on a moins besoin des vis. Les vis restent plus pratiques pour le réglage, mais on ne va pas insister. Comme tu dis, on a peur de serrer, alors qu'il n'y a pas de soucis avec les vis d'origine. Je viens de tester et ça tient bien, mais il faudra refaire la géométrie, là c'est du à la louche.

 

A+

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Invité §Von124Zm

d'ac ;)

 

Par contre c'est évidemment plus long à régler qu'avec les vis Eibach

 

si avec les vis tu devais régler le carrossage après chaque sortie, la différence sera vite rentabilisée ^^

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Invité §ewe858Uf

Salut je voulais savoir si tu pouvez mettre la somme dépensé pour faire les modifications

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C'est une vis pour faire des rassemblement de tuning ça :lol:

 

Sans la vis, tu peu quand même régler le carrossage ou non ? :)

Oui parce que les jambes de force des KW ont un trop ovalisé sur la fixation haute. Ca permet d'aller jusqu'à -3° de carrossage!

 

A+

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d'ac ;)

 

Par contre c'est évidemment plus long à régler qu'avec les vis Eibach

 

si avec les vis tu devais régler le carrossage après chaque sortie, la différence sera vite rentabilisée ^^

MDR, mais tellement vrai :-)

 

Bon ben là ça tient en virant les vis et en utilisant les trous ovalisés des KW. Le réglage reste à paufiner comme j'avais dit, mais ça tient.

D'ailleurs je peux confirmer tout le bien que je pense des Michelin. Je suis en effet allé faire un tour en montagne et la tenue de route est diabolique. Ca tient super bien le pavé. Et pourtant les pneus ne sont pas encore rôdés, en plus je dois tester à quel pression ils vont le mieux. Là je suis à 2.2 devant et 1.8 derrière, qui est la recommandation de base Opel.

 

Mais bref, la tenue de ces pneus est vraiment excellente, je ne regrette pas du tout cet achat, et pourtant je suis exigeant.

 

Actuellement la voiture a une légère tendance sous-vireuse dans le très serré et en entrée de virage uniquement, donc le comportement est vraiment très bon. Je pourrais vraiment rajouter un paquet de CV avant d'avoir des soucis de chassis. Elle prend plus de roulis, comme j'avais dit, à cause du meilleur grip des pneus, mais en même temps ce roulis la rend vachement progressive. Par contre, j'aimerais bien que l'arrière soit plus mobile. Je vais travailler ce point je pense dans les prochaines évolutions.

 

A+

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-3° pour une utilisation civile ça fait déjà beaucoup non ? Donc parfait pour régler au poil quand même :)

Ce serait énorme. Pour une utilisation route, -1° devant, c'est déjà pas mal. Au delà ça ne sert plus à rien car d'abord il faudrait pouvoir passez tous les virages en appui assez fort, ce qui n'est pas possible dans la conduite de tous les jours. Ensuite cela génère une usure des pneus qu'il est difficile de compenser avec de la pince sans générer un comportement délicat sur route déformée (la voiture va dans tous les sens si la route n'est pas nickel), surtout avec une traction.

 

Bref, -1°, c'est bien, on peut imaginer un poil plus, mais c'est une traction, donc il faut rester raisonnable, surtout pour une utilisation quotidienne. Et là, je n'ai vraiment pas de soucis de sous-virage, donc tout va bien.

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Salut je voulais savoir si tu pouvez mettre la somme dépensé pour faire les modifications

Je n'ai pas tous les détails, et surtout j'habite en Suisse et on paye les pièces plus cher à cause des homologations spécifiques nécessaires.

 

Ceci étant, je peux tenter de faire une liste de tout ce que j'ai acheté en pièces uniquement. J'ai pas mal acheté sur le web d'ailleurs (pour tout ce qui ne nécessitait pas une homologation). Je vais faire un petit tableau là-dessus et je le mettrai ici.

 

A+

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Histoire de KW V1

 

Hello à tous,

 

En passant, une petite anecdote d'hier. J'ai laissé ma voiture au garage pour qu'ils me montent les pneus été, et ils m'ont donné une New Beetle avec le 1.8L turbo. Le moteur est pas mal mais surtout le chassis m'a étonné. J'ai trouvé la voiture bien basse aussi.

 

En la ramenant, je me suis dit que j'allais faire un petit détour pour en savoir un peu plus. Ben mes amis, quel amortissement, nickel, et ça passe fort dans les virages. Au freinage, l'arrière s'inscrit comme sur une Mégane RS. C'est là que j'ai commencé à me poser des questions. J'ai poussé encore un peu plus la voiture et la roue avant est venue lêcher l'aile intérieur avant. Et là je savais qu'on ne parlait plus d'une suspension d'origine. En arrivant chez le garagiste je me jette sous la voiture et je découvre des KW. Ben oui, évidemment, cet amortissement et cette impression générale, peu de roulis, une voiture "posée" et stable, ben oui ça ne pouvait pas être autre chose.

 

Et finalement il s'agit de KW V1, qui sont d'ailleurs assez anciennes, comme quoi ça fait un moment que KW fait du bon boulot. Ben en tous cas, cette Beetle, avec ce moteur qui va assez bien, ça doit pas être facile à prendre sur route ouverte, sauf à avoir une chiée de puissance en plus (et une bonne ligne droite).

 

Tout ça pour dire que même en V1, les KW font un boulot d'enfer, et si c'était à refaire, ce sont des V1 que je mettrais sur la Corsa, elles sont un bout moins chère et la qualité d'amortissement reste la même, c'est juste pas réglable en détente, et c'est tout.

 

Voili voilou.

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Invité §por012eK

Tu m'as donne envie pour du kw la :miam:

Sur ma g4 gti ,j'ai des ressort court h&r +biellette réglable mais sa reste mou ce châssis ,mieux que d'origine mais pas aussi mien que ma g3 tdi sur filete pas cher :o

Pour le 1.8t lui manque un peu de pression je trouve :)

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Invité §mic826Zn

Merci ;)

 

Histoire de bague de réglage de carrossage Eibach

 

Je suis allé faire un tour ce matin, et apparemment les Michelin on vraiment du grip puisque le réglage de carrossage a déjà bougé :p Bon en fait, comme je pensais, les vis de réglage de carrossage (des Eibach) sont trop mises sous contrainte et ça ne tient pas le choc dès qu'on pousse un peu (enfin beaucoup...).

 

Pour rappel, ce sont le genre de vis du dessin en dessous:

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-124.jpg

 

On comprend aussi comment se fait le réglage via le dessin en dessous (piqué sur le forum Clio):

 

http://www.swiss-audio.com/img/corsa/corsa-125.jpg

 

J'avais espoir que ça tienne parce que la Corsa est légère, mais non. Faut dire qu'entre les suspensions et les pneus (et la conduite, forcément), il y a quand même de la pression sur le chassis dans les virages rapides.

 

Pour finir, il s'avère que les jambes de force des KW ont des trous ovalisés et donc ça permet de mettre jusqu'à -3° de carrossage. Par contre c'est évidemment plus long à régler qu'avec les vis Eibach. On a donc retiré cette vis qui ne convient pas (je me demande si la référence que j'ai reçu est bien pour ma voiture... car elle semble trop petite) et remis -1° de carrossage à la louche, mais il faudra faire une bonne géométrie pour affiner le tout.

 

Silence SVP... on fait du bruit par ici

 

A part ça, je me suis finalement renseigné pour le silencieux final. Je voulais une sortie ronde avec une découpe fine. Le InoxCar "Rallye" correspondait bien (c'est celui que Michoubel avait mis deux pages avants) mais je ne trouvais de référence homologuée en Suisse.

 

Renseignements pris auprès de l'importateur directement, et il est disponible et homologué. Cool! Par contre je vais devoir l'attendre 3 semaines :o

 

Je remets le lien de Michoubel pour donner une idée: http://www.youtube.com/watch?v=zFnypAew-VA

 

A+

Honnêtement, ça ressemble plus à l’accessoire tuning pourri qu'à une vrai alternative de réglage, et je suppose qu'après arsouille (même sans arsouillé au fait), le réglage est déjà totalement faussé? :ange:

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Invité §pat744aB

C'est marrant pour les Michelin, tout le monde se plaint des saver parce que ça manque de grip pour optimiser la Conso :lol:

 

La beetle déjà d'origine tient très fort le pavé, j'ai été surpris la première fois que j'ai rouler avec! Presque pas de roulis, ça passe très fort en virage mais c'est plutôt sec en amortissement, bref rien a voir avec la réputation du châssis golf 4 :lol: par contre mon train arrière à un soucis et j'ai trop de carrossage, le cul est très vif, ça décroche violemment

Mes suspat sont mortes et j'arrête pas de réfléchir à la config a venir, j'ai penser aux Bilstein b8 avec ressorts -50 Weitec. Mais tu me met le doutes avec ton recap sur les KW V1 [:gratteu] ça donnait quoi en amortissement, c'est dur? C'est pour un daily pour ma femme, faut pas que ce soit un bout de bois....

Et si à l'occasion tu revois cette beetle, tu peut jeter un œil sur la barre stab? :ange: si c'est un modèle grande arches, un modèle qui passe dessous... Et si les KW ont la patte pour les biellette longue sur le corps d'amortisseurs aussi! Merci :)

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Invité §Von124Zm

Par contre, j'aimerais bien que l'arrière soit plus mobile. Je vais travailler ce point je pense dans les prochaines évolutions.

 

en jouant sur la pression des pneus ?

 

sinon, augmenter la raideur de la barre anti roulis -> le train dont on augmente la raideur (sans toucher à l'autre évidemment) a tendance à chasser

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Honnêtement, ça ressemble plus à l’accessoire tuning pourri qu'à une vrai alternative de réglage, et je suppose qu'après arsouille (même sans arsouillé au fait), le réglage est déjà totalement faussé? :ange:

Oui ça bougé tout de suite, donc ça ne sert à rien. Ceci étant, ce n'était probablement pas le bon diamètre, mais j'insiste pas, c'est plus efficace de régler sur les jambes de force directement. Là ça ne bouge pas, et la meilleure preuve, c'est que j'ai arsouillé comme pas possible, et ça tient.

 

A+

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C'est marrant pour les Michelin, tout le monde se plaint des saver parce que ça manque de grip pour optimiser la Conso :lol:

 

 

Ouais, c'est ce qu'on m'avait dit, mais dans les faits, c'est vraiment efficace. En même temps, il y a bien eu des mecs pour me dire que les Michelin PS Cup n'avaient pas tant de grip et qu'ils préféraient rouler avec des R888, alors je ne m'étonne plus de rien. Note quand même que c'est la nouvelle génération de ces pneus "saver", donc ils ont forcément amélioré les choses.

 

La beetle déjà d'origine tient très fort le pavé, j'ai été surpris la première fois que j'ai rouler avec! Presque pas de roulis, ça passe très fort en virage mais c'est plutôt sec en amortissement, bref rien a voir avec la réputation du châssis golf 4 :lol: par contre mon train arrière à un soucis et j'ai trop de carrossage, le cul est très vif, ça décroche violemment

Mes suspat sont mortes et j'arrête pas de réfléchir à la config a venir, j'ai penser aux Bilstein b8 avec ressorts -50 Weitec. Mais tu me met le doutes avec ton recap sur les KW V1 [:gratteu] ça donnait quoi en amortissement, c'est dur? C'est pour un daily pour ma femme, faut pas que ce soit un bout de bois....

 

Bilstein, laisse tomber, rien à voir avec les KW. Par contre les V1 restent fermes, mais tout dépend de ce à quoi tu es habitué. C'est quand même relativement raisonnable niveau fermeté, j'ai trouvé, bien moins dur que sur la Corsa ou même ma BM.

 

Et si à l'occasion tu revois cette beetle, tu peut jeter un œil sur la barre stab? :ange: si c'est un modèle grande arches, un modèle qui passe dessous... Et si les KW ont la patte pour les biellette longue sur le corps d'amortisseurs aussi! Merci :)

 

Houlà, je ne sais pas quand ni même si je vais revoir cette voiture. Normalement je n'ai pas besoin de voiture de remplacement. Mais je peux jeter un oeil si jamais. Tu veux savoir si ces suspensions montent sur ta voiture? Si tu vas sur le site de KW, tu trouveras leur catalogue en ligne. S'ils ont la référence, c'est que ça passe.

 

a+

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Par contre, j'aimerais bien que l'arrière soit plus mobile. Je vais travailler ce point je pense dans les prochaines évolutions.

 

en jouant sur la pression des pneus ?

 

sinon, augmenter la raideur de la barre anti roulis -> le train dont on augmente la raideur (sans toucher à l'autre évidemment) a tendance à chasser

Pour la pression des pneus, ce sera limité. Mais comme les Michelin Saver+ ont plus de grip que les précédents hiver, ça change aussi pas mal l'équilibre de la voiture.

 

Il n'y a pas de barre anti-roulis derrière ;) H&R propose un kit complet AV/AR et je vais peut être me laisser tenter. Par contre je ne crois pas que les barres soient réglables. Donc il ne reste à jouer que sur la raideur des suspensions et la géométrie. Mais sur ce dernier point, les réglages sont très limités.

 

Mettre une barre arrière sans toucher à l'avant est aussi envisageable, comme tu dis. Mais dans ce cas la solution H&R est à proscrire, elle doit être super dure. Peut être une barre de Corsa GSI pourrait suffire. C'est à investiguer. Pour le moment, je suis dans le "gros" réglage. Il me faut encore ajuster la hauteur de caisse avant, et la géométrie. Il y a certainement de quoi encore gagner du grip à l'avant. Ensuite je vais raidir un peu plus les KW à l'arrière, et puis voir les différentes pressions de pneus, ce que je peux gagner. Si tout ça ne me donne pas satisfaction, je vais regarder du côté des barres, en effet.

 

A+

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Invité §pat744aB

Nouvelle génération de pneu, ça expliquerai donc une amélioration, comme tu dis. Et les suspensions c'est comme les pneus, c'est tellement subjectif, il y en a même qui trouvent que Raceland est confortable :lol:

 

Quand je parle des Bilstein, ce sont les amortos classique avec ressort courts, pas les filetés, j'avais vu tes remarques dans le topic de la BM :jap: après je ne sais pas ce que vaut KW en kit suspension... J'ai surtout peur que la bague de réglage viennent toucher ma jante car elle est large, et en théorie, une suspat classique est moins ferme que les filetés... Bref, plus je cherche et plus je suis paumé, ça va se finir avec des filetés JOM en attendant de trouver ce que je veut :lol:

 

Pour la barre stab, celle d'origine vient frotter le cardan lors de gros rabaissement, donc KW et H&R vendent une barre avec des arches plus grandes, mais a près de 400€ le bout.... Autrement on peut adapter un montage type 4rm avec une barre stab OEM qui passe sous les cardans, pour moins d'une centaine d'euro, mais ça implique d'avoir les pattes de fixations soudées sur le corps des amortos pour attacher les biellettes. Certains amortos haut de gamme les auraient même en ref pour les 2rm, et ce serait le montage que je privilégierais :jap:

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Invité §por012eK

Patrice 68:les barre kw et h&r faut aussi la pâte spécifique ;)

Mais tu peut montée une barre fk qui les arche plus grande et qui se montée comme l'ancienne :)

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