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[Fiesta Mk3] Ma Youngtimer OEM+ (vendue)


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Invité §Mag800LB

Merci :jap:

 

Et pour le reste de la conversation :

 

 

- Le rabaissement c'est si je dois changer les amortos effectivement :jap:

 

- Les PC resteront blanc et le capot désiglé :q :lol:

 

 

Encore faudrait-il qu'ils le soient... :ange:

 

Sinon, rabaisser de 4cm avec du 185/55 R14 sur mon ancienne Fiesta, braquer à fond ça frotter dans les passage de roues à l'avant et sur les dos d'âne si j'arriver un peut vite.

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Encore faudrait-il qu'ils le soient... :ange:

 

Sinon, rabaisser de 4cm avec du 185/55 R14 sur mon ancienne Fiesta, braquer à fond ça frotter dans les passage de roues à l'avant et sur les dos d'âne si j'arriver un peut vite.

Resterons NOIR je voulais dire rohhh :p

 

Ah oui, moi ne veux pas frotter :o

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Invité §alt812et

bah en restant en 13" et un petit rabaissement ça touchera pas sauf si tu mes des jantes large ce qui n'est pas prevu donc ça devrais allé.

 

lol tu t'est fais avoir avec tes PC mdr :p

 

Apres tu sais tout le monde parle de rabaissement mais si tu souhaite pas la rabaissé même apres changement ammorto garde la comme tu l'aime :)

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Oui peut-être un lapsus révélateur avec ces PC :lol:

 

Je sais bien que c'est la mode et de toute façon je ne fais ma voiture que pour moi même alors bon, mais je prend les conseils et avis ;)

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Invité §lib202Ja

Perso, je charriais hein, tu fais bien ce que tu veux :jap:

 

Pour les jantes, j'ai envie de te dire qu'avec celles d'origine sur mon Xr2, ça frotte si je braque à fond :D

Mais c'est bien, ça décrasse les pare-boue :lol:

 

Sinon, niveau rabaissement, posée par terre avec du carrossage de porc, ça passerait bien, comme dans ta signature, mais ce serait au détriment du confort et certainement de la fiabilité :jap:

 

Bon, dans 30 minutes, on est Lundi... Donc nous sommes la semaine prochaine techniquement... Il arrive ce shooting ?

 

:D

 

Bonne continuation ! :jap:

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Je sais bien que tu charries ;)

 

C'est sur que ça décrasse, et pour le rabaissement/carrossage ça serait top visuellement mais après il y a tout ce que tu as cité :jap:

 

Et le shooting.. Bah il a été fait mais je vous fait patienter avant de le poster un peu vu que j'en ai fait un y a peu :p

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Invité §lib202Ja

C'est le souci, modifier à outrance les angles des trains , je sais pas si c'est très bon mécaniquement parlant :)

 

Rhooo, c'est pas gentil ça :lol:

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Mécaniquement parlant, le seul risque en dehors de ruiner un seul côté de pneu (donc autant prendre des sculptures symétriques banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ) c'est que tu vas inutilement forcer sur tout ce qui est SB et ça va ramasser plus que la normale.

Les seuls risques existants ensuite sont liés au rabaissement / durcissement des suspensions. Dans certains cas, à termes tu peux déformer le châssis, ou dé-souder certaines parties (comme les cloches d'amortisseur).

 

Bon ça c'est la théorie, en pratique c'est quand même assez rare de tomber sur des cas aussi extrêmes, hors défaut de conception. :o

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Invité §lib202Ja

Pis je me dis qu'avec le carrossage au max, les forces sont distribuées sur des points qui sont pas forcément prévus pour ça non ?

 

Pour le rabaissement, j'en avais souvent entendu parler, pour faire ça bien, théoriquement, y a tout un travail de renforcement à faire en plus.

 

Put... la Xm ! J'savais pas que ce genre de choses pouvait arriver là-dessus !

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Non effectivement les forces ne sont pas distribuées de la même manière, mais un châssis peut encaisser énormément et la pose de BAR (inf et sup) ou quelques cordons de soudure peuvent arranger les choses. Puis, d'autres éléments feront fusible avant.

 

J'imagine bien la gueule des cardans après plusieurs milliers de kilomètres avec un carrossage "stance", par exemple. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

De toute manière à moins de plier le pied de l'amortisseur (certains le sont d'origine, apparemment) et mettre des cales inclinées derrière les tambours tu pourras jamais mettre un carrossage de fou sur une Fiesta mk3 (hé non nous on a pas de magic camber :o ), y'a pas tant de réglages que ça en fait.

 

Qu'il la laisse d'origine au niveau des trains, elle est très bien comme ça, de belles jantes suffiront amplement. 1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif

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Invité §lib202Ja

Certes, d'autres éléments font fusible avant, mais justement, tu commences à attaquer les trains roulants quoi qu'il arrive.

 

Et moi, je serais bien curieux de voir laggle des cardans sur une voiture en mode "Hellaflush" pour pousser le truc jusqu'au bout :D

 

Ou alors, la solution "drifteur japonais sans une thune", c'est de repercer un trou déporté au niveau des fixations des amortisseurs, en bas :D

 

Ouaip, je suis bien d'accord, le souci pour les jantes, c'est que selon ça peut vite couter cher, surtout avec un rachat de pneus si on change la taille ! :jap:

 

Désolé pour le petit HS au fait David :jap:

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Pas grave pour le HS, tant que ça reste intéressant et en plus instructif ;)

 

Sympa les photos :bien:

Merci ;)

 

Et l'autre shooting je le posterais demain .. :ange:

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Scrute eBay.de, j'ai trouvé les miens à 40€ la paire et j'en ai vu une paire passer à 60€ y'a une semaine.

Faut pas les acheter en France, ils prennent entre 75 et 100% à la frontière. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Je suis un homme, je fais ça a mains nues :fier:

 

:lol:

 

 

Je déteste l'huile sous les ongles en fait :/

 

Même a la brosse a ongles etc ça part pas bien , surtout si elle est noire .

 

Sinon sympa le shoot :bien:

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Oui c'est vrai que c'est chiant ça, moi j'ai un produit spécial pour après la mécanique, un truc de professionnel. C'est une espèce de pâte un peu sableuse que tu frottes et ça part de suite ;)

 

Et merci ;)

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Invité §tit143VG

Savon que l'on trouve chez Carrefour par exemple :)

 

Joli le shoot, ça ne manque pas de gomme là bas :w:

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Invité §alt812et

Voilà le petit shoot :D :d

 

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super shoot elle brille en tout cas ;)

Oui c'est vrai que c'est chiant ça, moi j'ai un produit spécial pour après la mécanique, un truc de professionnel. C'est une espèce de pâte un peu sableuse que tu frottes et ça part de suite ;)

 

Et merci ;)

oui ça marche bien cette pâte :)

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Joli le shoot, ça ne manque pas de gomme là bas :w:

C'est sûr :p

 

super shoot elle brille en tout cas ;)

oui ça marche bien cette pâte :)

Merci ;)

 

Oui ça marche bien bien :D

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Invité §Mag800LB

Sur la Fiesta, une par an (vu que je fais pas 10 000 par an avec)

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D'accord, c'est ce que j'ai lu du coup. Merci les gars :jap:

 

Je vais devoir faire la prochaine dans 6 mois du coup, vu mes 20000km/an.

 

Et comment ça 5000km Arnaud ?

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Voilà le petit shoot :D :d

 

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:bien: le shoot

Bon sinon vidange faite :D

 

Vous la faite tout les combien vous ?

 

 

Une fois par an ou 10 000 km pour moi. :jap:

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