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[Présentation ]Mégane Coupe 1.6 16v Gris Boréal X OZ Crono HT


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Alors j'ai une petite couille sur ma voiture, je poste ici au cas ou quelqu'un ai une idée sinon je posterais section mécanique :p

En fait, j'ai comme un claquement a l'avant droit, ça arrive par exemple quand je passe la première, seconde ou marche arrière rapidement, mais ça le fait aussi quand je freine, même au point mort, du coup je pense pas que ça vienne de la boite de vitesse, mais plus de la transmission au sol.

Les cardans droit ont l'air sec et le moteur à été déposé y'a 5000 kilomètres donc je pense pas que cela vienne non plus des supports moteurs.

Voilà, si quelqu'un à une idée ;)

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  • Réponses 520
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §l_e360Hv

Le silencieux 100mm fait beauf de France oui :sol:

 

Pour ton problème, si il n'est pas résolue, commence par les cardans oui.

un moyen de contrôle simple: Tu laisse ta voiture au sol (sa sera plus simple pour toi) tu prend ton cardan (roue droite (j'entend non braqué par droite(mets une roue sur un trottoir, se sera plus simple pour te glisser dessous)) de préférence) et t'essaye de le tourner, normalement il ne dois quasiment pas bouger

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Alors j'ai une petite couille sur ma voiture, je poste ici au cas ou quelqu'un ai une idée sinon je posterais section mécanique :p

En fait, j'ai comme un claquement a l'avant droit, ça arrive par exemple quand je passe la première, seconde ou marche arrière rapidement, mais ça le fait aussi quand je freine, même au point mort, du coup je pense pas que ça vienne de la boite de vitesse, mais plus de la transmission au sol.

Les cardans droit ont l'air sec et le moteur à été déposé y'a 5000 kilomètres donc je pense pas que cela vienne non plus des supports moteurs.

Voilà, si quelqu'un à une idée ;)

 

Je pense a un ou des supports moteurs hs :)

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Le silencieux 100mm fait beauf de France oui :sol:

 

Pour ton problème, si il n'est pas résolue, commence par les cardans oui.

un moyen de contrôle simple: Tu laisse ta voiture au sol (sa sera plus simple pour toi) tu prend ton cardan (roue droite (j'entend non braqué par droite(mets une roue sur un trottoir, se sera plus simple pour te glisser dessous)) de préférence) et t'essaye de le tourner, normalement il ne dois quasiment pas bouger

Pour le silencieux du coup je l'ai pas pris ( c'est mieux pour tout le monde :foudtag: )

Sur le forum méca on m'a orienté vers les biellettes de barres stab, je vais voir ca prochainement avec mon oncle d'autant que la elle commence à sévèrement tirer à droite :o .

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Invité §bid700xy

et ça te le fait en virage aussi ? ou sur les bosses ?

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Invité §l_e360Hv

Pour le silencieux du coup je l'ai pas pris ( c'est mieux pour tout le monde :foudtag: )

Sur le forum méca on m'a orienté vers les biellettes de barres stab, je vais voir ca prochainement avec mon oncle d'autant que la elle commence à sévèrement tirer à droite :o .

 

 

 

c'est mieux pour tout le monde n'est pas un argument valable :q mais si c'est du "bruit" que tu veut, passe en ligne groupe n, c'est ce que j'ai sur mon 2l et c'est assez radical.... mais sa reste sobre d'aspect puisque la sorti (comme toute la ligne) est en 45mm. ET c'estmieux pour tout le monde, a savoir MOI et LA VOITURE, quand aux autres... ils repasseront plus tard..

plus sérieusement en roulant sur un filet de gazs on m'entend presque pas :lol:

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c'est mieux pour tout le monde n'est pas un argument valable :q mais si c'est du "bruit" que tu veut, passe en ligne groupe n, c'est ce que j'ai sur mon 2l et c'est assez radical.... mais sa reste sobre d'aspect puisque la sorti (comme toute la ligne) est en 45mm. ET c'estmieux pour tout le monde, a savoir MOI et LA VOITURE, quand aux autres... ils repasseront plus tard..

plus sérieusement en roulant sur un filet de gazs on m'entend presque pas :lol:

Nan mais enfait le silencieux en question était en acier et bout inox j'ai l'impression (supersprint magnum), mais t'en qu'a en acheter un je préfère prendre full inox avec une sortie moins grosse, histoire de pas regretter quoi :p

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Invité §l_e360Hv

voila ^^ ce que j'ai fait et mes oreilles ne sont pas déçu du tout ^^ j'ai pris du groupe n en inox....

je me surprend même a rouler radio éteinte et custode ouverte pour en profiter pleinement ^^

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Je vais voir samedi pour le claquement du coup, entre temps j'ai commander des tapis sur eBay histoire d'habiller convenablement la moquette et la semaine pro changement des disques et plaquettes avant :tourne:

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Invité §l_e360Hv

c'est super pour la carte bleue tout ça ^^

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Invité §Dam437Kp

Je vais voir samedi pour le claquement du coup, entre temps j'ai commander des tapis sur eBay histoire d'habiller convenablement la moquette et la semaine pro changement des disques et plaquettes avant :tourne:

 

 

 

:coucou:

 

Il vient de quelle endroit ton claquement?

 

Je sais plus si tu l'as déjà dit :cyp:

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Invité §bid700xy

ne les change pas renforce les a la colle à pare-brise ;)

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ne les change pas renforce les a la colle à pare-brise ;)

J'ai vu ça sur ton topic ouais ^^

mais je profite du fait qu'il faille changer les plaquettes pour tout changer, en même temps :p

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Invité §bid700xy

non moi je l'ai excentré a la manouche en supprimant tout l'ancien silent block, la tu rajoute par dessus l'ancien silent block

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Invité §lek325lE

Salut à toi et à ta jolie mégouze !

 

j'en ai eu plusieurs (K4M, F7R et maintenant F4R depuis peu ainsi que d'autres renault sport)

 

elle est comme ça

 

http://www.megane-france.net/Photos/presentation/megane-coupe%20ide-2.jpg

 

Tu as la clim sur ton jouet?

 

Pour le silencieux, c'est si c'est pour le look et non le bruit tu peux te contenter de trouver un embout sur ebay à 10€ sinon sur lbc tu as des silencieux en pagaille, je crois que hormis le 1.4 16v c'est tous les mêmes quel que soit la motorisation.

 

une petite modif sport et pas chere : peinture des étriers en rouge, soit au pinceau soit à la bombe

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Invité §l_e360Hv

c'est une F5R sur ta photo ^^ et les F4R c'est les RS :) donc a partir de la Clio 2, il n'y en a malheureusement jamais eu sortit d'usine avec se moteur

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c'est une F5R sur ta photo ^^ et les F4R c'est les RS :) donc a partir de la Clio 2, il n'y en a malheureusement jamais eu sortit d'usine avec se moteur

Si si, sur la toute fin, en 140cv :p

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Salut à toi et à ta jolie mégouze !

 

j'en ai eu plusieurs (KM, F7R et maintenant F4R depuis peu ainsi que d'autres renault sport)

 

elle est comme ça

 

http://www.megane-france.net/P [...] 0ide-2.jpg

 

Tu as la clim sur ton jouet?

 

Pour le silencieux, c'est si c'est pour le look et non le bruit tu peux te contenter de trouver un embout sur ebay à 10€ sinon sur lbc tu as des silencieux en pagaille, je crois que hormis le 1.4 16v c'est tous les mêmes quel que soit la motorisation.

 

une petite modif sport et pas chere : peinture des étriers en rouge, soit au pinceau soit à la bombe

Yep j'ai la clim', pas franchement indispensable en Bretagne :ange:

Je crois même que pour les 1.4 16v c'est la même chose :p

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Invité §lek325lE

Effectivement c'est ça, ils ont abandonné le F5R Fin 2001/debut 2002 et ma tuture est donc du 3 janvier 2002, du coup F4R !

Pour avoir eu 2 Clio RS, le comportement moteur est proche, ça rage un peu moins mais dans l'idée c'est ça !

Faut que je prenne les chrono mais ça à pas l'air mauvais du tout :sol:

 

c'est ça que je te disais pour le silencieux, il y 2 diamètres : 45mm pour les 1.4 16v et semble t'il quelques 1.6 16v et le reste est en 50mm

 

http://www.megane-france.net/x [...] mp;start=0

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Invité §l_e360Hv

Si si, sur la toute fin, en 140cv :p

 

 

ok ok, je me coucherais moins bête se soir tient!!

 

par contre pourquoi l'avoir mis a 140? --"

et niveau couple t'est comment par rapport au f7r?

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Invité §lek325lE

1.6e

2.0 8s

2.0 16v f7r

1.4 16v

1.6 16v

2.0 Ide F5r

2.0 16v F4r

Type moteurK7MF3RF7RK4JK4MF5RF4R

Phase1112222

Puissance cv din90 cv 6000trs115 cv 5400trs150 cv 6000trs95 cv 6000trs110 cv 5750trs140 cv 5500trs140 cv 5500trs

Couple m/kg14.3 4000trs17.5 4250trs19.3 4500trs13.6 3750trs15.1 3750trs20.4 4000trs19.2 3750trs

Puissance fiscale7cv ou 6cv après 07/9810cv10cv6cv7cv8cv8cv

Cylindrée1598199819981390159819981998

Poid1010104510951055106011301135

Poid/puissance11.29.087.311.19.638.108.12
V max187200216184192213207

0/10011.39.58.411.49.98.68.6

Voilou les fiches techniques, donc le couple est kif kif avec le F7R mais tombe plus tôt.

Pourquoi 140cv? la culasse est différentes du moteur de la RS (elle ressemble grave à la culasse du K4M) et du coup c'est moins pointu.

Il y à pas mal de pièces différentes dans le haut moteur

Il doit y avoir une volonté de placement marketing certainement vu que c'est le même moteur pour les scénic et laguna

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Invité §l_e360Hv

oui le couple tombe vachement tôt.. plus tôt que sur le F5R :o

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Invité §lek325lE

oui effectivement, il faut que je teste la voiture un peu plus précisément et que je prenne les chrono mais le 0/100km/h en 8.6s me semblait pessimiste, j'ai pris un chrono vite fait ça donnait plutôt 7.9s avec un fond de reservoir et pas de roue de secours

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Invité §l_e360Hv

8.6 sa me parais un peu gros pour mon F5R aussi.. faudrait que je réessaye a l'occasion

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Des nouvelles de la Meggy ? :D

 

:hello:

Ba du coup changement de toutes les pièces citées précédemment plus une rotule inférieure, le tout suivi d'un ptit parallélisme qui va bien !

:crazy: ouch le porte monnaie ^^.

Sinon j'ai acheté des tapis eBay passe partout et pas trop dégeux pour pas trop cher :p

Le truc du moment c'est mon pommeau de vitesse je sais pas si je le change ou pas (il commence à être bien crade, mais je voudrais en retrouver en cuir aussi comme l'origine :/)

je mets des photos cette aprem' :foudtag:

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