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[Présentation ]Mégane Coupe 1.6 16v Gris Boréal X OZ Crono HT


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur307It

Je viens de démonté mes hp arrière t'avais raison c'est du 13cm. ...... ;)

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Je reviens ! :lol:

Après un été prenant, avec des hauts et de bas, surtout au début de la l'été, fin bref, place aux nouveautés !

 

J'ai voulu refaire ma barre anti-rapprochement qui était un peu piquée par la rouille, je me suis aperçu qu'une vis a pété ! ... y'a plus qu'a re-tarauder ça... et donc acheter le matos.

 

IMG_20170815_151052.jpg

 

Ma copine m'a offert ça !

Il à 161 kkm, je le poserais donc dans 5000km, histoire de garder le même kilométrage.

Il dispose de l’ordinateur de bord, mais il faut câbler pour l'installer, je le ferait peut-étre si je m'en sens capable.

Fabriqué par Sagem, contrairement à celui que j'ai d'origine, ses moteurs des compte-tour/vitesse ne se grippent pas avec l'âge, il est aussi plus fin, comme vous pouvez le voir ! :o et l'affichage est plus joli ! axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

IMG_20170817_175854.jpg

 

IMG_20170817_175929.jpg

 

La semaine dernière, bidouillage pour donner un aspect plus propre !

Peinture HT bien sur !

Pas de photo avec les jantes montées, elles sont dégueulasses ! en plus la voiture est restée chez mon père 723135720_raffio24.gif.ddd77d8607aa0323bb7ccaaee1a181f3.gif

 

IMG_20170824_114044.jpg

 

Achat de l'année ! :o

Madame à fait des frais ! Elle a besoin d'une voiture pour cette année !

Bon ça vaut ce que ça vaut mais je suis tombé sur une Megane I berline 1.6 16v, 150 kkm, première main, toujours entretenue au garage, RXT (finition haute de l'époque), affichée 1500.

Les points à revoir dessus: le garage Renault mets toujours de l'huile 5w30 au bout de 18 ans alors qu'elle suinte un peu par le couvre-culasse, quelle bande de nouilles...ça devrait rentrer dans l'ordre au passage à la 10w40.

Fuite légère à la crémaillère, il manquait un peu de liquide dans le bocal de DA.

Amortisseurs d'origine à l'arrière d'ailleurs quelques jours plus tard en la conduisant par temps de pluie, j'ai failli faire un tête-à-queue en sortie de rond-point 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (trop habitué a attaquer à la mienne bidouillée de partout).

Bref on est repartis avec pour 1300, pas une mauvaise affaire je pense.

La comparaison à l'utilisation est dingue entre ce que j'ai fait de la mienne (même si c'est pas incroyable hein ^^) et une full-stock lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

PHOTOOOO !

 

IMG_20170829_220053.jpg

 

Sinon pour mon pot William Saurin, je ferais une prise de son avant qu'il dégage adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

J'en dit pas plus le moment...

 

 

 

 

 

Bisous les filles ! bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif

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Invité §tur307It

Ah merde dommage pour la vis mais sa arrive. ..... ;)

 

Se compteur et monter sur quoi comme modèle ? ??????

 

Voilà le mien

 

 

84288820170905190932.jpg

 

 

Sinon bien la nouvelle elle a l'aire propre. ..... :bien:

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Oui, il va falloir que j'en trouve des plus résistantes !

 

Ça vient d'une 1.6 16v sortie plusse tard ! et plusse haut de gamme !

Dommage que les compteurs de 2.0 16v comme le tien ne se montent pas sur phase II, avec la température d'huile et tout :love:

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Invité §tur307It

Oui, il va falloir que j'en trouve des plus résistantes !

 

Ça vient d'une 1.6 16v sortie plusse tard ! et plusse haut de gamme !

Dommage que les compteurs de 2.0 16v comme le tien ne se montent pas sur phase II, avec la température d'huile et tout :love:

 

 

 

T'est sur qu'il ne se monte pas ??????

 

Juste la pression d'huile et l'ordinateur de bord. ..... ;)

 

La température d'huile malheureusement ni et pas comme ma clio 16s ou wiwi

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Invité §tur307It

Ah merde, j'en était persuadé pour la température ! :lol:

 

Yep, il me semble que sur Ph.1 il n'y a qu'un seul connecteur, contrairement à la Ph.2 ;)

 

 

 

Je regarderai je doit bientôt démonté mon tableau de bord pour refaire les tweeters je te tiens au courant. ..... ;)

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Upzzzzzzzzzzzzzzz !

 

Test sur capot !

Pas très concluant mais bon, d'autres photos à venir !

 

IMG_20170910_141303.jpg

 

 

J'avais des soucis de fixation de joints de portières.

J'ai été en casse en prélever quelques un en bon état, j'ai bien fait d'en prendre un dizaine, au fur et à mesure du démontage des joints je me suis aperçu qu'avec le temps le plastique de ces fixations sèche. J'en ai donc changer une petite dizaine.

 

IMG_20170909_164209.jpg

A droite, celui qui était sur ma porte.

 

IMG_20170909_164249.jpg

 

Sinon j'ai reçu ça, en bas, comparé au Rémus

 

IMG_20170917_112907.jpg

Bon, ce fils de sououiceau.gif.481531f3c7ed3300030b309e95adf17e.gif de vendeur m'avait assurée que la sortie était en 80. Reçu, je m'aperçois aperçu que c'est du 100 aussi... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif

Donc je me tâte à enlever l'enjoliveur et laisser la sortie en 50/60 nue (les fixations sot rouillées donc ce serait une modif plus ou moins définititve du silencieux), pour plussssse de discrétion visuelle. :o

J'ai pas fait de prise de son encore mais comme dirait l'autre:

:lol:

 

 

 

 

Et sinon j'ai un pépin, les dernières fois que j'ai roulé avec ( +/- 20km en plusieurs fois) j'avais un bruit aigu qui suivait le régime moteur.

J'ai l’impression que cela vient de la pompe de direction assistée, qui est plus ou moins comme ça:

s-l300.jpg

Actuellement c'est déjà une pompe changée qui est montée, donc cela m'étonnerait que cela vienne de la pompe en elle-même (ou alors 3 pompes de direction en - de 160kkm...).

J'ai l'impression que cela vient du roulement ? entre la poulie, la partie noire et la pompe en elle-même.

J'espère avoir été assez clair :p

Faut que je fasse un sujet en section méca aussi :jap:

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Yo !

Au final ça vient de la poulie d'alternateur !

Du coup j'ai été faire un devis en même temps, pour la distri.

Ca me semble honnête (j'ai pas trop envie de toucher à la distri sur le K4M).

Vous en pensez quoi ?

 

Devis Megane.png

 

Sinon je vais surement enlever la banquette arrière quand j'aurais décranté :o

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Invité §tur307It

Yo !

Au final ça vient de la poulie d'alternateur !

Du coup j'ai été faire un devis en même temps, pour la distri.

Ca me semble honnête (j'ai pas trop envie de toucher à la distri sur le K4M).

Vous en pensez quoi ?

 

Devis Megane.png

 

Sinon je vais surement enlever la banquette arrière quand j'aurais décranté :o

 

 

 

Niveau pièces sa va c'est correct à par la poulie d'alternateur à par si l'alternateur était compris dedans ??????

 

Pour l'essai de la voiture comme là main d'oeuvre sa pique quand même ! !!!!!!!

 

Sinon pourquoi tu veux sortir la banquette arrière ? ??????

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La MO est à 53e de l'heure, ça va encore je pense.

J'irais faire un autre devis dans un petit garage à coté de chez moi.

Je viens de voir que le changement de courroie d'accessoire ne comprend pas le changement des galets, je m'en occuperai p-e moi-même.

Tant que j'y suis faut que j'étudie assez rapidement le faisabilité de la suppression de la clim, mais j'ai l’impression que c'est assez dur de trouver des infos sur les K4J/M sans clim. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Le pire c'est que la plupart des clios avec le 1.4/6 16v ont une pompe de direction asssitée électrique, donc je ne peut pas trop m'en inspirer pour le montage.

 

La banquette c'est pour le poids ! Vu que ma copine à maintenant une Mégane 5 places... bugattilover11.gif.a165578e912b73f6fe8007cfc1542ea3.gif

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L'alternateur est changé !

En remontant la courroie, j'ai pété le galet tendeur...

Donc,kit d'accessoires neuf.

En mettant le contact je me suis aperçu que la batterie était flinguée avec la dernière décharge profonde. :o

Donc dans l'attente d'une batterie neuve.

 

 

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Invité §Gal138ns

L'alternateur est changé !

En remontant la courroie, j'ai pété le galet tendeur...

Donc,kit d'accessoires neuf.

En mettant le contact je me suis aperçu que la batterie était flinguée avec la dernière décharge profonde. :o

Donc dans l'attente d'une batterie neuve.

 

 

flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

 

 

Roh Fait chi*r ! Pas moyen de la recharger ?? :??:

 

Cool d'avoir des News de ta Meg en tout cas :)

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Roh Fait chi*r ! Pas moyen de la recharger ?? :??:

 

Nan j'ai testé elle ne tient plus la charge 100% à 0% en quelques heures, sans être branchée :mouais:

Elle s'est déjà prise 2 décharges profondes et a plus de 6 ans donc, bon, pas grave.

 

Je voulais regarder pour mettre une batterie légère (genre Odysseyr PC680), mais j'ai lu pas mal de retours négatifs sur leur durée de vie, surtout que en semaine je vais au taff en vélo, un coup à "niquer la batterie".

spookshow.gif.320d7a67cb4f544d3547261c8c188542.gif

Donc ce sera une 50ah-450a (13 kg) au lieu de la 60ah-510a (15.5kg) c'est toujours ça de pris :o

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Tout est remonté ! :love:

Première fois qu'elle roule depuis la toussaint

 

Batterie pesée :12.5kg, 3kg de gagnés ! :lol:

J'avais oublié de rebrancher une cosse, les voyants STOP et batterie étaient allumés, je me demandais d'ou venait le problème...

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Invité §TR4782xl

Tout est remonté ! :love:

Première fois qu'elle roule depuis la toussaint

 

Batterie pesée :12.5kg, 3kg de gagnés ! :lol:

J'avais oublié de rebrancher une cosse, les voyants STOP et batterie étaient allumés, je me demandais d'ou venait le problème...

 

 

Quand tout est finit et que t'as bien galéré, ce moment où t'entend un bruit ou que tu vois un voyant est toujours un moment de désespoir profond et la cause est toujours une petite bricole oublié :lol:

 

Sinon content pour toi de revoir une Megy de plus sur la route ! :jap:

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Tant que j'y suis suis, vidange faite (le filtre était un peu collé, pourtant je pensais ne plus me faire avoir depuis que ça avait fini en carnage sur ma 405 :o )

J'ai viré la banquette, c'est bruyant... X)

Pour info elle pesait 16.5kg

 

 

La suite c'est:

-filtre à air

-bougies ( ce sera une première pour ma part)

-Refaire peinture de la barre-anti rapprochement et du support de résonateur

-M'attaquer au décrantage (comme tous les ans :lol: )

-Finir la nouvelle peinture des jantes

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Le upz !

Ce weekend, bougies ( je priais pour ne pas qu'il y en ai une collée au fond du puits :D )

Et j'ai fait sauter "l'enjoliveur" William Saurin sur le pot :ange: (1.1kg comme même !)

J'en profite pour montrer une prise de son de deux silencieux que j'ai eu.

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Invité §gos888Od

Le Remus faisait un son plus grave j'ai l'impression, mais ça sonne bien dans les 2 cas !

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:ange:

 

 

Bon ce weekend j'ai profiter du changement du filtre à air pour refaire ma barre-anti rapprochement et mon support d’admission, ils rouillaient.

Pour les deux j'ai mis un bleu BMW dont je n'ai plus le nom.

 

IMG_20180304_162709.jpg

 

IMG_20180304_181136.jpg

Et le teasing du changement de couleur des jantes :p

 

IMG_20180304_182843.jpg*IMG_20180304_183644.jpg*

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Bon j'étais chaud je me suis lancé dans le décrantage, fini le nez qui pique en avant et le gouffre entre les pneus et les ailes arrières ! :D

J'ai plus de tel, photos plus tard. :o

Bon comme d'hab j'ai eu une couille, la tige filetée pétée avec un bout resté dans la barre de torsion, j'ai eu dans la moule j'ai réussi à tout remettre en ordre :sol:

 

 

NB: puta*n j'ai l'AR gauche trop bas de 0.5 cm :q

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Invité §TR4782xl

Bon j'étais chaud je me suis lancé dans le décrantage, fini le nez qui pique en avant et le gouffre entre les pneus et les ailes arrières ! :D

J'ai plus de tel, photos plus tard. :o

Bon comme d'hab j'ai eu une couille, la tige filetée pétée avec un bout resté dans la barre de torsion, j'ai eu dans la moule j'ai réussi à tout remettre en ordre :sol:

 

 

NB: puta*n j'ai l'AR gauche trop bas de 0.5 cm :q

 

 

C'est ce genre de truc qui me pousse à ne pas le faire .. Mais sur les coupé la plongé entre l'avant et l'arrière est plus importante que les berlines de mémoire ? T'as des photos ?

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Invité §tur307It

Ta pas des photos car je suis amené à le faire sur la mienne. .....

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Je fais des photos dimanche !

 

@TR4CK3RS J'ai pas la RTA sur moi mais je crois qu'il n'y a pas de différence à ce niveau là !

Honnétement, je crois que j'ai pété la tige uniquement parce que j'avais pas soulagé le train arrière avec un cric du côté là :sarcastic:

 

@turbo du33 J'ai pas fait de photos,vu que mon tel était indispo, par contre je te MP le tuto qui m'a servi !

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Invité §TR4782xl

Je fais des photos dimanche !

 

@TR4CK3RS J'ai pas la RTA sur moi mais je crois qu'il n'y a pas de différence à ce niveau là !

Honnétement, je crois que j'ai pété la tige uniquement parce que j'avais pas soulagé le train arrière avec un cric du côté là :sarcastic:

 

@turbo du33 J'ai pas fait de photos,vu que mon tel était indispo, par contre je te MP le tuto qui m'a servi !

 

 

J'hésite quand même pour le cm qui la remonte moi c'est prendre un risque quand on connaît pas, autant je touche à tout mais la j'ai pas le temps de l'envoyer au garage si ça merde

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Yo !

momoss30.gif.99b7dc079f9ad7bafb58752824586e89.gif

 

IMG_20180318_113502.jpg

Ouais j'ai pas encore repeint l'autre paire, ça fait roots ! :o

Bon du coup les jantes arrières sont vachement rentrées dans les ailes, pourtant je suis déja en 15*6.5, si

je trouve un set sympa et léger en 15*7 j'y réfléchirait. J'avais vu des répliques de RPF1, mais trop loin de chez moi et je venais de

monter des pneus neufs :lol:

 

IMG_20180318_113556.jpg

Oukélé la banquette ? Vous noterez le sticker Chasseurdevitesse #lol

 

IMG_20180318_113624.jpg

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