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Préparation complète et voitures de membres

Présentation de mon M5 E60 ( besoin de conseils )


Invité §JO2683ba

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Invité §JO2683ba

Salut , moi c'est Fred , j'ai 42ans et je suis l'heureux propriétaire d'une m5 e60 depuis 7 ans ( déjà :( )

Je vais vous présenter mon m5 qui est ma voiture principale ... Au bout de 245 000 km ( elle ne les fait pas ! ) et après 7 ans je m'en suis un peu lassé mais bon , on y reviendra plus tard !

 

A conduire, c'est vraiment très très plaisant. Le bruit du moteur est fantastique, peu présent lorsqu'on roule les vitres fermées, mais en entrebâillant les vitres à l'arrière, c'est un plaisir. Au niveau de la puissance, il y a beaucoup de chevaux, mais par rapport à la M5 E39, ils sont moins impressionnants lors d'une conduite normale. La voiture est moins coupleuse à bas régime et les reprises dans la vie de tous les jours sont moins météoriques que sur la V8. En revanche, quand on laisse le compte-tour monter, grosso modo au dessus de 5000 tr/min, là, la V8 ne soutient plus la comparaison. Cela est très jouissif de tirer sur les rapports jusqu'au rupteur (qui n'est pas du tout violent, un peu comme quand on atteint la régulation sur un diesel ange.gif.1b1034762a1770e8b4a345f9700968e7.gif). La boîte SMG est vraiment un régal, d'une douceur remarquable dans les modes les plus doux à une rapidité (et une brutalité) assez incroyable dans les modes sportifs. Personnellement, quand je veux me faire plaisir, j'utilise le mode 5/6 de la boîte, en mode "P500 sport". Le moteur peut être configuré selon 3 modes :

- P400 (400ch) déjà bien suffisant pour la conduite en ville...

- P500 (507ch) : le moteur a déjà tous ses chevaux, mais reste facile à dompter à l'accélérateur.

- P500 sport (507ch) : c'est la même différence que sur la V8 quand on appuyait sur le bouton "sport" du tableau de bord. La voiture fait volontiers des accoups lorsqu'on appuie un peu trop franchement sur l'accélérateur, mais sur autoroute, cela permet une réponse plus vive de l'accélérateur.

 

Je n'ose pas utiliser le mode 6/6 de la boîte qui exige de débrancher le DSC... J'ai essayé une fois et mieux vaut vraiment tenir son volant avec les deux mains avant d'envoyer toute la sauce... :D:D:D:D

 

Au niveau des anecdotes qui me sont arrivées à son volant... J'en retiens deux : une bonne et une un peu moins :

 

- commençons par celle qui m'a un peu fait peur :

Remontée du midi sur l'autoroute A7, beau temps, peu de monde, seul dans la voiture, je roule calmement (150 - 170 quand même) quand une Boxster et une TT Cabrio me double à environ 180 - 200... Je me cale gentillement derrière les deux voitures, pendant une bonne cinquantaine de kilomètres je reste derrière, puis entre Valence et Lyon, on entame la montée du "Col du grand boeuf". Je décide de montrer aux deux cabriolets que 507 ch, ça envoie plus qu'une grosse deux-centaines... Rétrogradage, je les double facilement, 220, 230, 240... j'attaque la montée du col du grand boeuf, trois voies, grande courbe très rapide à droite, je reste sur la file la plus à gauche, car traditionnellement, cette cote permet aux 38 tonnes de se dépasser sur les deux files les plus à droite. Sortie de courbe, et là, une sensation étrange... un 38 tonnes sur ma voie en train de dépasser 2 camions sur les voies les plus à droite... kaola.gif

Coup de frein monumental, ABS, DSC, ... tous les voyants se sont allumés et ouf, je ne me suis pas encastré... Bizarrement, j'ai laissé passer la Boxster et le TT et j'ai fini tranquillement mon voyage à 130... ange.gif.1b1034762a1770e8b4a345f9700968e7.gifau chauffeur du semi immatriculé dans le 42 kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifLes clichés entre 69 et 42...

 

- La seconde, en rentrant du GP de France de l'an dernier. Sortie du parking (P1 il me semble), embouteillages monstres pour quitter le circuit, j'entends de gros coups d'accélérateurs sur ma gauche... Une très belle M3 E46 faisait entendre son moteur. Je baisse ma vitre, le propriétaire de la M3 me dit qu'il veut entendre le V10 Bien sûr je m’exécute... Puis peu à peu, les embouteillages s'estompent et se profile une 2x2 voies... rétrogradage, mode P500 sport, j'ouvre en grand... la M3 est vite devenue très très petite dans mes rétroviseurs ! Puis j'ai levé le pied et la M3 m'a doublé à une vitesse inavouable sur une route de campagne... Je l'ai laissée filer !

 

Pour en venir au chapitre de la fiabilité : 2 gros soucis majeurs (dont un en cours) et plusieurs broutilles, tous d'ordre électronique.

Pour les soucis mineurs :

- le Head-Up-Display qui une fois ou deux ne fonctionnait pas du tout.

- La molette de l'i-drive bloquée (il suffit de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre)

- l'écran (qui permet de tout contrôler : GPS, Radio, climatisation et même les réglages du châssis et moteur) éteint... Donc pas de radio, pas de téléphone, ... Et puis d'un coup de baguette magique, il se remet à fonctionner comme si de rien n'était !

- le capteur de pression de pneus qui indique une crevaison alors que tout est ok.

- Le téléphone Bluetooth qui n'est plus reconnu par le véhicule, obligeant à refaire toute la procédure de jumelage de l'appareil...

 

Bref des petits défauts de jeunesse dus à l'électronique. Ce n'est rien, que des petits désagréments mineurs. Le souci, c'est que nous avons connu bien pire :

 

- La perte de puissance moteur.

Le moteur se met en mode sécurité et on perd plusieurs centaines de chevaux d'un coup (il devait en rester 200 environ quand même...). Ce problème a été récurrent pendant plusieurs mois. La voiture est retournée 7 ou 8 fois pour ce problème, sans que le concessionnaire n'ait été capable de trouver. Il faut dire que c'est la seule M5 qu'il ait vendue, et que donc le retour d'expérience n'était pas vraiment connu !

Un jour où j'avais pris la voiture pour l'emmener chez le concessionnaire, elle est même tombée en panne, obligeant une dépanneuse à venir la chercher ! Des gens prenaient en photo la voiture sur le plateau lol.gif.66bbaddba98546bab28c6c7cf79d9fd6.gif.

Au final, le problème a été résolu par des ingénieurs de Munich descendus tout exprès de BMW Allemagne chez notre concessionnaire. Ils ont changé des capteurs d'accélération, des pièces sur le VANOS et des pièces sur l'échappement. Plutôt sombre comme explication, mais la voiture fonctionnait, donc c'était l'essentiel.

 

- le bloquage de boîte de vitesse.

Une fois ou deux depuis le début, la boîte s'était mis en mode sécurité après de grosses bourres. Il suffisait de s'arrêter et de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre. Un peu plus récemment, sur autoroute (j'étais passager et mon père conduisait) la boîte n'arrivait plus à passer les rapports, elle restait coincée au point mort. Avec l'élan et une sortie qui se trouvait là profidentiellement... on a pu quitter l'autoroute, redémarrer (une fois de plus) et repartir. Le défaut s'était effacé de lui même.

 

Et puis, jeudi dernier, ma femme passe la marche arrière, recule, et là, le drame, plus moyen de remettre la marche avant( sale connasse ! Euh ma femme , pas la voiture , elle je l'aime love.gif.5951d4c177c492e9ced324af0eb5cf77.gif). Pas de panique, il coupe le moteur, descend, ferme puis rouvre la voiture et redémarre... Impossible, car pour redémarrer il faut mettre le point mort, or le levier reste obstinément bloqué en position R... Appel chez BMW Assistance (la veille du 14 juillet à 20H), le mécanicien arrive, branche le PC, ne parvient à rien... Appel à une dépanneuse et la voiture est encore partie sur plateau !

 

J'ai mis l'accent sur ces quelques problèmes de fiabilité, mais il faut aussi savoir que l'accueil du concessionnaire est à chaque fois irréprochable, et qui c'est limite lui le plus emmerdé dans l'histoire.

 

Et surtout, quand elle marche comme il faut, la M5 est vraiment extraordinaire à conduire, voire à piloter (je n'en ai pas le niveau).

 

Dernières petites remarques au niveau des frais.

- la consommation d'essence est de l'ordre de 23 L/100 (c'est ce qu'on faisait sur la V8 ), mais en tirant dessus, elle dépasse les 30L/100 (ce qui n'était pas le cas sur la V8, excepté sur des routes de montagne).

- les pneus (Contisport 2) sont très bons, et surtout endurants ! 25000 km à l'arrière, et 30000 à l'avant avant de les changer. Sur la V8, on tenait 21000 km avec des Pilot sport à l'arrière et 25000 à l'avant.

 

Voilà, j'ai tout dit, donc si vous avez des questions, je suis là :p

 

 

Sinon j'aimerais lui apporter de légères modifications tout en restant dans le soft et le bon goûts ( bref pas certaines caisses ici ange.gif.1b1034762a1770e8b4a345f9700968e7.gif)

 

J'aimerais monter :

Collecteurs sans cata supersprint

Front pipe supersprint sans cata

x pipe supersprint

Silencieux "racing" supersprint

Reprog

Admission avec plus grosse arrivée d'air

Jantes BBS ch lemans

AP racing 6 pistons !

 

Pour le reste j'ai besoin d'avis ! Si vous avez de bonnes idées je notes !

 

 

http://imageshack.us/scaled/thumb/24/scudmax1116757808m57.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/thumb/255/scudmax1116757656m53.jpg

 

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Salut , moi c'est Fred , j'ai 42ans et je suis l'heureux propriétaire d'une m5 e60 depuis 7 ans ( déjà :( )

Je vais vous présenter mon m5 qui est ma voiture principale ... Au bout de 245 000 km ( elle ne les fait pas ! ) et après 7 ans je m'en suis un peu lassé mais bon , on y reviendra plus tard !

 

A conduire, c'est vraiment très très plaisant. Le bruit du moteur est fantastique, peu présent lorsqu'on roule les vitres fermées, mais en entrebâillant les vitres à l'arrière, c'est un plaisir. Au niveau de la puissance, il y a beaucoup de chevaux, mais par rapport à la M5 E39, ils sont moins impressionnants lors d'une conduite normale. La voiture est moins coupleuse à bas régime et les reprises dans la vie de tous les jours sont moins météoriques que sur la V8. En revanche, quand on laisse le compte-tour monter, grosso modo au dessus de 5000 tr/min, là, la V8 ne soutient plus la comparaison. Cela est très jouissif de tirer sur les rapports jusqu'au rupteur (qui n'est pas du tout violent, un peu comme quand on atteint la régulation sur un diesel ange.gif.20c96652abdc065d4af1039d6c295834.gif). La boîte SMG est vraiment un régal, d'une douceur remarquable dans les modes les plus doux à une rapidité (et une brutalité) assez incroyable dans les modes sportifs. Personnellement, quand je veux me faire plaisir, j'utilise le mode 5/6 de la boîte, en mode "P500 sport". Le moteur peut être configuré selon 3 modes :

- P400 (400ch) déjà bien suffisant pour la conduite en ville...

- P500 (507ch) : le moteur a déjà tous ses chevaux, mais reste facile à dompter à l'accélérateur.

- P500 sport (507ch) : c'est la même différence que sur la V8 quand on appuyait sur le bouton "sport" du tableau de bord. La voiture fait volontiers des accoups lorsqu'on appuie un peu trop franchement sur l'accélérateur, mais sur autoroute, cela permet une réponse plus vive de l'accélérateur.

 

Je n'ose pas utiliser le mode 6/6 de la boîte qui exige de débrancher le DSC... J'ai essayé une fois et mieux vaut vraiment tenir son volant avec les deux mains avant d'envoyer toute la sauce... :D :d :D :d

 

Au niveau des anecdotes qui me sont arrivées à son volant... J'en retiens deux : une bonne et une un peu moins :

 

- commençons par celle qui m'a un peu fait peur :

Remontée du midi sur l'autoroute A7, beau temps, peu de monde, seul dans la voiture, je roule calmement (150 - 170 quand même) quand une Boxster et une TT Cabrio me double à environ 180 - 200... Je me cale gentillement derrière les deux voitures, pendant une bonne cinquantaine de kilomètres je reste derrière, puis entre Valence et Lyon, on entame la montée du "Col du grand boeuf". Je décide de montrer aux deux cabriolets que 507 ch, ça envoie plus qu'une grosse deux-centaines... Rétrogradage, je les double facilement, 220, 230, 240... j'attaque la montée du col du grand boeuf, trois voies, grande courbe très rapide à droite, je reste sur la file la plus à gauche, car traditionnellement, cette cote permet aux 38 tonnes de se dépasser sur les deux files les plus à droite. Sortie de courbe, et là, une sensation étrange... un 38 tonnes sur ma voie en train de dépasser 2 camions sur les voies les plus à droite... kaola.gif

Coup de frein monumental, ABS, DSC, ... tous les voyants se sont allumés et ouf, je ne me suis pas encastré... Bizarrement, j'ai laissé passer la Boxster et le TT et j'ai fini tranquillement mon voyage à 130... ange.gif.20c96652abdc065d4af1039d6c295834.gifau chauffeur du semi immatriculé dans le 42 kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifLes clichés entre 69 et 42...

 

- La seconde, en rentrant du GP de France de l'an dernier. Sortie du parking (P1 il me semble), embouteillages monstres pour quitter le circuit, j'entends de gros coups d'accélérateurs sur ma gauche... Une très belle M3 E46 faisait entendre son moteur. Je baisse ma vitre, le propriétaire de la M3 me dit qu'il veut entendre le V10 Bien sûr je m’exécute... Puis peu à peu, les embouteillages s'estompent et se profile une 2x2 voies... rétrogradage, mode P500 sport, j'ouvre en grand... la M3 est vite devenue très très petite dans mes rétroviseurs ! Puis j'ai levé le pied et la M3 m'a doublé à une vitesse inavouable sur une route de campagne... Je l'ai laissée filer !

 

Pour en venir au chapitre de la fiabilité : 2 gros soucis majeurs (dont un en cours) et plusieurs broutilles, tous d'ordre électronique.

Pour les soucis mineurs :

- le Head-Up-Display qui une fois ou deux ne fonctionnait pas du tout.

- La molette de l'i-drive bloquée (il suffit de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre)

- l'écran (qui permet de tout contrôler : GPS, Radio, climatisation et même les réglages du châssis et moteur) éteint... Donc pas de radio, pas de téléphone, ... Et puis d'un coup de baguette magique, il se remet à fonctionner comme si de rien n'était !

- le capteur de pression de pneus qui indique une crevaison alors que tout est ok.

- Le téléphone Bluetooth qui n'est plus reconnu par le véhicule, obligeant à refaire toute la procédure de jumelage de l'appareil...

 

Bref des petits défauts de jeunesse dus à l'électronique. Ce n'est rien, que des petits désagréments mineurs. Le souci, c'est que nous avons connu bien pire :

 

- La perte de puissance moteur.

Le moteur se met en mode sécurité et on perd plusieurs centaines de chevaux d'un coup (il devait en rester 200 environ quand même...). Ce problème a été récurrent pendant plusieurs mois. La voiture est retournée 7 ou 8 fois pour ce problème, sans que le concessionnaire n'ait été capable de trouver. Il faut dire que c'est la seule M5 qu'il ait vendue, et que donc le retour d'expérience n'était pas vraiment connu !

Un jour où j'avais pris la voiture pour l'emmener chez le concessionnaire, elle est même tombée en panne, obligeant une dépanneuse à venir la chercher ! Des gens prenaient en photo la voiture sur le plateau lol.gif.6bfe308d5598558616eadea62034f18a.gif.

Au final, le problème a été résolu par des ingénieurs de Munich descendus tout exprès de BMW Allemagne chez notre concessionnaire. Ils ont changé des capteurs d'accélération, des pièces sur le VANOS et des pièces sur l'échappement. Plutôt sombre comme explication, mais la voiture fonctionnait, donc c'était l'essentiel.

 

- le bloquage de boîte de vitesse.

Une fois ou deux depuis le début, la boîte s'était mis en mode sécurité après de grosses bourres. Il suffisait de s'arrêter et de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre. Un peu plus récemment, sur autoroute (j'étais passager et mon père conduisait) la boîte n'arrivait plus à passer les rapports, elle restait coincée au point mort. Avec l'élan et une sortie qui se trouvait là profidentiellement... on a pu quitter l'autoroute, redémarrer (une fois de plus) et repartir. Le défaut s'était effacé de lui même.

 

Et puis, jeudi dernier, ma femme passe la marche arrière, recule, et là, le drame, plus moyen de remettre la marche avant( sale connasse ! Euh ma femme , pas la voiture , elle je l'aime love.gif.cca3182a98621b4134a4bb5611232ea5.gif). Pas de panique, il coupe le moteur, descend, ferme puis rouvre la voiture et redémarre... Impossible, car pour redémarrer il faut mettre le point mort, or le levier reste obstinément bloqué en position R... Appel chez BMW Assistance (la veille du 14 juillet à 20H), le mécanicien arrive, branche le PC, ne parvient à rien... Appel à une dépanneuse et la voiture est encore partie sur plateau !

 

J'ai mis l'accent sur ces quelques problèmes de fiabilité, mais il faut aussi savoir que l'accueil du concessionnaire est à chaque fois irréprochable, et qui c'est limite lui le plus emmerdé dans l'histoire.

 

Et surtout, quand elle marche comme il faut, la M5 est vraiment extraordinaire à conduire, voire à piloter (je n'en ai pas le niveau).

 

Dernières petites remarques au niveau des frais.

- la consommation d'essence est de l'ordre de 23 L/100 (c'est ce qu'on faisait sur la V8 ), mais en tirant dessus, elle dépasse les 30L/100 (ce qui n'était pas le cas sur la V8, excepté sur des routes de montagne).

- les pneus (Contisport 2) sont très bons, et surtout endurants ! 25000 km à l'arrière, et 30000 à l'avant avant de les changer. Sur la V8, on tenait 21000 km avec des Pilot sport à l'arrière et 25000 à l'avant.

 

Voilà, j'ai tout dit, donc si vous avez des questions, je suis là :p

 

 

Sinon j'aimerais lui apporter de légères modifications tout en restant dans le soft et le bon goûts ( bref pas certaines caisses ici ange.gif.20c96652abdc065d4af1039d6c295834.gif)

 

J'aimerais monter :

Collecteurs sans cata supersprint

Front pipe supersprint sans cata

x pipe supersprint

Silencieux "racing" supersprint

Reprog

Admission avec plus grosse arrivée d'air

Jantes BBS ch lemans

AP racing 6 pistons !

 

Pour le reste j'ai besoin d'avis ! Si vous avez de bonnes idées je notes !

 

 

http://imageshack.us/scaled/thumb/24/scudmax1116757808m57.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/thumb/255/scudmax1116757656m53.jpg

 

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http://imageshack.us/scaled/thumb/109/scudmax1116757011m56.jpg

Salut, joli présentation étrange de faire autant de km avec une voiture sportive hum.gif.1ded4c5b7070d720c8f920923199be7e.gif

A noter : s'aurait été drôle un petit radar à ce moment là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D enfin rien de grave mais genre de connerie qui aurait pu se terminer en drame tout ca pour montrer qui à la plus grosse :/

ange.gif.bd103fd99b49c69bf809f8c435cd3c60.gif

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Invité §JO2683ba

Hello, tu as la voiture depuis 7 ans et 245000km et tu te décides de faire des modifs maintenant?

 

 

Oui , avant j'avais un peu peur pour la revente mais bon ...

 

7 ans et 245000KM on se fou de la décote maintenant , elle vaut quoi 14/15K€ , puis faut le trouver l'acheteur ...

 

Perso je préfère la garder , au bout de 7 ans le bilan est plutôt positif ! jap.gif.7d471efaa11dd3c61536e2d33eecc55b.gif

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Invité §JO2683ba

Salut, joli présentation étrange de faire autant de km avec une voiture sportive hum.gif.e2628869feb12a6b838343d40079475c.gif

A noter : s'aurait été drôle un petit radar à ce moment là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D enfin rien de grave mais genre de connerie qui aurait pu se terminer en drame tout ca pour montrer qui à la plus grosse :/

 

 

Dès le départ c'était moi qui avait la plus grosse sol.gif.a4a65cd7dc9213cdaee3aa814a9a36d9.gif

 

Pour les KM bah je sais , ça semble bizarre mais bon ! Je l'ai achetée en tant que daily ... Mon ancien e39 je l'ai gardé 6ans et ai fait 233 000 km avec !

J'adore ces voitures au quotidien , elles sont époustouflantes ! J'ai donc décidé de me faire plaisir tous les jours et puiser un peu dans le budget de la voiture loisir

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Invité §ult710Nb

tu doit pas etre chomeur toi pour entretenir une tel voiture pendant 7 ans.

 

 

En tout cas c'est un monstre le e60, mais un peu lourd non ??

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Invité §JO2683ba

tu doit pas etre chomeur toi pour entretenir une tel voiture pendant 7 ans.

 

 

En tout cas c'est un monstre le e60, mais un peu lourd non ??

 

 

Non je ne chôme pas mais je ne dois pas te cacher qu'entre mon m5 et ma gt3 ce n'est pas toujours la fête sur mon compte en banque ! :p

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Invité §JO2683ba

très belle machine que tu as la!!!un pote à moi a un M5 e39 pour l'avoir essayé en tant que passager c'est un monstre alors le v10 j'en baaaaaave

 

 

J'ai la chance d'avoir possédé les deux :p

 

Par contre je n'achèterai pas la F10 kaola.gif Je déteste cette voiture , j'ai pensé que c'était une blague venant de BMW !

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Invité §mik252ey

pouaaaaa quel topic , m5 e60 le kifff ^, je voulais savoir ta caisse loisir bah on c'est GT3 ^^ :) cool tout ca

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Invité §JO2683ba

Ouep , elle aussi elle est bornée pour une GT3 :D

 

101 000KM

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Invité §JO2683ba

ca va encore :)

 

tu tourne sur piste ?

 

 

Pas encore eu l'occas , je l'ai depuis 2 mois , pas mal de circuits sont fermés ( pour ce genre d'engin en tout cas ) :p

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Invité §mik252ey

oki ^^

 

avant tu avais quoi en " loisir "

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Invité §JO2683ba

oki ^^

 

avant tu avais quoi en " loisir "

 

 

M3 e46 csl RHD , elle a tapé très fort non.gif.56ba6be5b8fb7b2f73d0f789ee869535.gif Elle est chez mon garagiste , j'en profite pour la passer en LHD

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Invité §JO2683ba
Invité §set424Wz

autruche621.gif.4992e01fff2ff2a377820ac2291faf27.gif

 

Tu bouffe combien en ville avec ta e60.? arkiel.gif.847a0d3966102c5050a10e94d900a84b.gif

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une porsche en violette :(

 

 

 

elle est pas violette mais bleu nuit,peu commune sur une gt3 mais elle est splendide.

 

pour contre la M csl en rhd et la maintenant tu la pas en lhd elle va prendre de la plus value à la revente directe.

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Invité §mic826Zn

 

 

elle est pas violette mais bleu nuit,peu commune sur une gt3 mais elle est splendide.

 

pour contre la M csl en rhd et la maintenant tu la pas en lhd elle va prendre de la plus value à la revente directe.

Section violette pas couleur badhead.gif.5ee7127aca99e90cea32e2050b1355c1.gif

hello.gif

 

Jolies voitures jap.gif.0dd037d97ad8f509c2754f0fcb6d5404.gif

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Invité §por012eK

Ca veut dire quoi RHD / LHD ?

 

Rhd= conduite a droite

Lhd=conduite a gauche

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Invité §pau870Dz

Il te manque plus qu'une ee9 ou ee8 et tu es le roi du pétrol!

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Invité §JO2683ba

autruche621.gif.4828a0f8381e8290507c3102dc0ce7bf.gif

 

Tu bouffe combien en ville avec ta e60.? arkiel.gif.9ce33c48eb920b8b64d7733670d6add8.gif

 

 

30L sans trop de soucis

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Invité §Via835Dn

 

Non je ne chôme pas mais je ne dois pas te cacher qu'entre mon m5 et ma gt3 ce n'est pas toujours la fête sur mon compte en banque ! :p

 

 

 

C'est marrant moi tout les mecs qui ont plusieurs véhicule dans ce genre chez eux c'est pas le genre de réfléxion qu'il font, quand t'as les moyens de rouler en M5 la semaine et en GT3 le week end c'est qu'en général t'es loin d'avoir du mal à boucler les fins de mois...

Pis "mon m5" sa donne toute suite la bonne image du gland qui est content de rouler à 250 sur l'autoroute hein...

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