Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[opel Astra G 1.6 16V Sport '99] Vendue


Invité §hel856bP

Messages recommandés

Invité §num387hB

Pour la sortie de grange, ça peut être une belle aventure par la suite. Tu as des infos sur cette voiture, son histoire, ou c'est le flou complet?

Tu peux trouver les pièces pour cette voiture ( même difficilement) ou c'est très compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ast107Vl

pas de bol pour tes ampoules. Si j'ai bien compris tu veux faire faire des modifs niveau carrosserie? et tes jantes en blanche c'est sa? sinon toujours aussi sexy ta caisse! moi la mienne me rend fou je crois qu'elle fuit encore :pfff: donc je crois que je vais l'envoyé au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

D'accord, change tes ampoules et passe en xénon ;)

En tout cas ells claquent toutes chez toi ^^

 

Sinon sympa ce petit rasso, j'aime bien la GTC :p

 

Et pour l'Old Opel, si c'est ton kiff lance toi :)

 

Edit : tes jantes en blanc ? Je sais pas trop ce que ca va donner :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

-1 pour les jantes blanches, laisse les comme ça :)

+1 pour l'ancienne si les pièces sont facile à trouver etc...

mais vu que c'est un ancien concessionnaire opel il à peut-être des tuyaux à te filer pour ce qu'il te faudra en cas d'achat de la belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Moi je te conseille de la prendre c'est pas du vu et revu c'est ... OPEL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Faire une sortie de grange ça doit être le truc le plus jouissif qui puisse exister pour un amateur d'ancienne.

 

Il faut juste une place au chaud et la passion, tout le reste est accessible avec du temps et de la patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

D'après ce que j'ai pu comprendre sa correspond totalement à Helio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

On verra quand il fera de nouveau plus beau :p

 

 

Et sinon, j'ai merdé :q

 

 

20150128_221832.jpg

20150128_221849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Il est chelou ton fond de compteur non ? Ou c'est p-e parce-que j'ai pris l'habitude du mien à fond noir et éclairage bleu.

Pour les feux, tu verras quand il fera plus beau c'est clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

J'aime bien, sa change du compteur banal ou seul les chiffres/graduations sont éclairé.

On plus ca réveil le matin :D

 

Pas trop de news;

Enfin une, mais vous verrez plus tard quand j'aurais appris à me servir de l'engin. Faut que je finisse le bouquin de la série "pour les nuls" :lol:

 

J'ai juste une question à ceux qui ont les kit HID :

- Vs vs prenez bcp d'appels de phare ?

- Y a une différence quand on passe de croisement xénon à phare halogène ?

 

Je veux en venir la :

Si la réponse est Oui et puis Non, c'est plus simple de rouler constamment en phare que de ce faire chier à monter un kit xénon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Je ne me prend aucun appel de phare depuis qu'ils sont correctement réglé.

Mais feux de foute sont toujours en halogène et quand je passe de croisement à plein phares j'ai une différence mais pas énorme.

Et dans mon cas, les reflets bleu des bandes réfléchissantes, plaques d'immat' et neige est cool :p

 

Et avec les photos de ton compteur tu disais que tu avais merdé, mais sur quoi ? Pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

oui mais tu as les lentilles rewil :)

 

perso j'ai pas de lentilles sur la fiesta, et sur 10 voitures je me prend 2 appel de phares donc je sais pas trop, c'est quand même gênant pour les autres en face, je vais peut-être tester les nouvelles philips whitevision

 

pour l'autre question, oui y'à une grosse différence, je le voit quand je prend la bm entre les feux de croisement avec xénon et pleins phares sans xénon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Oui c'est sur que j'ai les lentilles moi.

Après les Philips whitevision si c'est des ampoules bleu évite, non seulement pas terrible mais la majorité des ampoules teinté en bleu pètent dans les feux. (teinté bleu pour éclairé blanc, je comprendrais jamais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

MEMO TECHNIQUE nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif :

 

Ne PAS avoir pour projet de monter une lame de OPCI en fibre sur un daily qui doit souvent aller à des endroits "inconnus"...

Bordure 1 - Hypothétique Lame 0 ...

 

Heureusement que j'ai une lame en mou

 

Bordure 0 - Lame origine 1

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Ou sinon tu t'arretes avant le trottoir :cyp:

 

 

:lol:

 

 

Je te charrie mais ça m'est deja arrivé aussi d'embarquer une lame dans un excès d'optimisme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Nn :D

Et heureusement, sinon je devrait la refibrer, voir en racheter une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Sa veut dire que t'es bien bas alors :p

Au fait tu vas à l'eurosunday ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Sa veut dire que t'es bien bas alors :p

Au fait tu vas à l'eurosunday ?

 

 

Pas vraiment, enfin je la trouve pas particulièrement basse :p

 

Si c'est possible, oui :sol:

 

... Si j'ai changé de caisse avant :p

 

:love:

 

 

Sa me rappel un peu ma conduite avec la GSi : tout pour se faire remarquer; alors qu'avec l'Astra (voiture banale, pas sportive ...); faire ca, sa fait limite Jacky. En plus avec ce putain de pot de travers :q et les petites roues :q et les baquets qui vont virer :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Mince, je t'aurais proposé d'y allez ensemble. :p

Tu changes de caisse aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Mince, je t'aurais proposé d'y allez ensemble. :p

Tu changes de caisse aussi ?

 

 

:D

 

Oui et Non ...

 

C'est toujours un peu le même dilemne; mais la vidéo de la 350Z m'as fait pigé un truc ...

 

Perso, la vidéo me montre du plaisir de conduite, exactement même plaisir que j'ai la Manta, MAIS que j'ai pas avec la Astra.

Et le fait d'avoir mis "tellement" de thune dans une voiture ou tu n'as pas cette flamme et passion, sa fait réfléchir.

Par ex. sur le fameux topic de la fameuse G4; le gars à cette flamme que moi j'ai pour mes anciennes. Et ce qui est bien pour lui c'est sa voiture est multi-tache; daily, WK même show car.

 

Sachant aussi que c'est le projet sur la G4 qui m'as aussi donné envie de prendre une G (c'est à dire une base permettant d'arriver au même aboutissement "Daily Show-car" que sa G4) à la place d'une ancienne en Daily.

 

D'un autre coté, vu cette flamme pour les Manta B, je crois que mon truc serait de m'en prendre un en Daily, mais sa me ferait chier d'un "user" une vu la rareté (relatif) de modèles en bon état, des pièces ...

Mais quand je suis en Manta par condition exécrable (éclairage pourrit, vitre sans montant pas très étanche, pas de clim, très limite, tjrs faire gaffe sous la pluie ... ) je suis bien content d'avoir une "moderne" (de déjà 15 ans aussi ...)

 

Peut-être qu'avec mon idée de base d'origine (Astra Bertone full options, avec une bonne base mécanique; Z22SE ou Y22DTH), Peut-être que si se ne serait pas une base "dépouillé" niveau moteur et équipement se serait différent ?

 

Ensuite pourquoi faire un Show-Car sur un daily que tout compte fait n'est pas "coup de cœur" alors que j'ai des voitures du WK qui serait à "restaurer" ...

Après tout un Daily est censé amener d'un point A à B ...

 

 

autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gifautruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gifautruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif Voila pour ma réflexion philosophique du Dimanche matin autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gifautruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gifautruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

 

Sinon revenons sur terre :

Bien qu'une 350Z serait un beau jouet qui me permettrais de revivre le glorieux temps de la Daily-Manta et 1 seul voiture pour tout, c'est pas possible ...

Je pensait qu'elles étaient au prix des H OPC, mais pas qu'elles étaient aussi chère (env. 20 K€) et puis j'ai oublié que sa avait autant de CV et qu'elles buvaient autant avec le V6, vive les turbals :p .

 

 

Nn, mais enfait ma situation pro. ne peut plus durer; faut que je trouve un poste en BE rapidement.

Càd bosser dans 90% sur Strasbg voir plus loin; donc 80% de faire 100 bornes quotidiennement, 10% plus de 100, 10% entre 50 et 100 ...

 

Du coup faut que je fasse des simulation sur quoi faire, sachant que le fait de ne pas avoir le regul. de vitesse, ni de 6eme (si bien sur c'est uene vrai 6emequi sert juste à baisser la régime sur Autoroute; vive la conso à 3700tr/min à 130) m'embête pas mal.

 

Sa vaut de coup de vendre Astra de recommencer (et faire différent, mieux bien sur ...) sur une autre ?

100% daily = la laisser l'origine serait pas mieux ?

N'est pas juste une excuse pour me rendre bonne conscience de vendre ? alors que j'y suis quand même attaché, à cette voiture ...

Priviligier la conso (Astra H 1.3 CDTI) ou un peu de plaisir de consuite (Astra Bertone 2.2 DTi) ?

Prendre une vieille, "kilométré", avec des surprises, mais pas trop chère à l'achat (Astra H) ou l'inverse (Astra J)

....

 

:D

 

Pour le moment j'ai pas encore franchis le cap d'un entretient favorable, donc c'est pas pour tout de suite, mais faut y penser (en plus y surement un essai à faire avant d'être fixé pour de bon)

 

 

 

 

Voila voila;

 

Bon j'ai mal à la tête; vais prendre l'apéro ultimatecar59.gif.f8f6fd4ed882c50fc109e347d28708b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Que de réflexion, personnellement j'ai pas mal cogité aussi en dernier vu que je veux changé l'Astra.

De toutes évidences tu veux aussi changé, après rie nne t'empêche d'en prendre une qui correspondrais à tout les points que tu as cité et aussi de la modifier sans te ruiner.

Déjà si tu rabaisses et mets des roulettes c'est déjà pas mal. Pas obligé de refaire la caisse entière non plus si elle est bien à la base.

J'ai moi aussi réfléchis sur l'éventualité d'une diesel, mais d'un coté sa me fait chier étant donné que je préfère déjà largement les essences. Ensuite plus économique un diesel au quotidien, mais pas pour les entretiens ^^

Prend un Bertone ou une H, vu qu'elles te plaisent :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Que de réflexion, personnellement j'ai pas mal cogité aussi en dernier vu que je veux changé l'Astra.

De toutes évidences tu veux aussi changé, après rie nne t'empêche d'en prendre une qui correspondrais à tout les points que tu as cité et aussi de la modifier sans te ruiner.

Déjà si tu rabaisses et mets des roulettes c'est déjà pas mal. Pas obligé de refaire la caisse entière non plus si elle est bien à la base.

J'ai moi aussi réfléchis sur l'éventualité d'une diesel, mais d'un coté sa me fait chier étant donné que je préfère déjà largement les essences. Ensuite plus économique un diesel au quotidien, mais pas pour les entretiens ^^

Prend un Bertone ou une H, vu qu'elles te plaisent :q

 

 

Je crois qu'on est tous au même point!^^ moi je voudrais bien acheté une Vectra C gts et garder l' Astra pour le week-end mais vu que j'ai trouvé la golf part hasard je remet a plus tard l' achat de la Vectra pour plus tard comme sa je vais mettre de côté. Sinon si tu prend une Astra H prend pas le 1,3 j'ai mon pote qui en avait essayé une c'est un vrai voeux! Et tu vas te lasser prend au moins une 1,7 c'est celle que mon pote a pris elle sont super fiable et sa ma super bien pour un diesel j'ai été étonné! Je vais pas te mentir je serais triste de plus avoir de nouvelles de ta belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 80km par jour pour aller au boulot, mais si un jour j'ai moins, c'est sur que je reprend une ancienne en daily.. :rs:

 

Pour le daily j'ai pris une 206 avec des chevaux pour m'amuser, mais elle m'apporte pas le même plaisir qu'en Mini, donc comme toi j'hésite à la vendre, la garder, la bichonner et la remettre juste propre ou la modifier un peu, le cul entre deux chaises quoi :o

 

Pour le moment garde l'astra et voit quand tu auras un job plus proche de chez toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Tu parle de turbo sur 350z, elles sont en atmo aussi :) tout comme les supra mk4, t'en à avec et sans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por012eK

Sa consomme quoi ton astra l'alsaco ??

Je vois pas l'intérêt d'investir dans un daily quand ta des caisse pour le wk ,car en cas d'accident y'aura rien gagné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Prend un Bertone ou une H, vu qu'elles te plaisent :q

 

 

Je voulais déjà une Bertone avant la berline, mais c'était pas possible.

Et même si elle vieillit bien, l'intérieur fait compte même vieux rapport à la H. Mais je trouve la H plus fade que la Bertone niveau extérieur ...

 

Pour le daily j'ai pris une 206 avec des chevaux pour m'amuser, mais elle m'apporte pas le même plaisir qu'en Mini, donc comme toi j'hésite à la vendre, la garder, la bichonner et la remettre juste propre ou la modifier un peu, le cul entre deux chaises quoi :o

 

 

C'est ca, sauf que j'ai même pas le coté "amusement" sur l'Astra :o

 

Tu parle de turbo sur 350z, elles sont en atmo aussi :) tout comme les supra mk4, t'en à avec et sans :)

 

 

Sur un si long bloc, y a forcément un bout qui part en travers ...

Je voulais juste dire que le V6 consomme bcp rapport à une turbo de la même puissance :p

Y pas de turbo sur les 350 :??:

 

Sa consomme quoi ton astra l'alsaco ??

Je vois pas l'intérêt d'investir dans un daily quand ta des caisse pour le wk ,car en cas d'accident y'aura rien gagné :o

 

 

Sur mon précédant boulot :

30 km de RD avec traversée de Villages, 20km d'autoroute à 110km/h, 2km en Ville x2 par jour

J'étais env. à 7L/100 en roulant normal.

 

Par contre j'avais une fois un plein avec 3/4 d'autoroute à 130; j'était presque à 8L ...

Pas envie de squatter à 110km/h sur l'autoroute juste par soucis de conso ...

 

Pour le 2nd point: c'est aussi ce que je commence à me demander surtout si tu fait bcp de bornes ...

Mais j'aime pas avoir une auto banale/passe partout :ange:

 

Comme dis, peut être que penser aux kilomètres n'est qu'une excuse pour pas trop avoir de regrets à vendre l'Astra ...

 

 

 

Toute façon, c'est pas en squattant FA et en m'inventant ce genre de problème que je vais changer ma situation pro.

 

Tous ca pour dire que je suis hésitant sur la finalité de la G; c'est les montagnes russes : motivation, doute, envie, remise en question, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por012eK

100km par jour en clair :o

Vend l'astra et achete in corsa 1.5td des ats classic de filete et voilà :cyp:

Sinon c'est pas exececif la conso ,tu veux ma gti sa consome pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

100km par jour en clair :o

Vend l'astra et achete in corsa 1.5td des ats classic de filete et voilà :cyp:

Sinon c'est pas exececif la conso ,tu veux ma gti sa consome pas :cyp:

 

 

 

100km ? Oui, mais ca c'était avant :D

Actuellement, je suis à 5km du taff provisoire (depuis Avril 2014 quand même :pfff: ); si c'était définitif, oui; je me serait pris une Corsa A german en "Poubelle du taff" en plus de l'Astra; que j'aurais pê dégagé pour qqch de plus "convenable" pour le WK ...

Mais c'est pas le cas ....

 

DSCF5072.jpg

DSCF5067.jpg

DSCF5063.jpg

DSCF5073.jpg

DSCF5078.jpg

 

PS: Inconsciemment, sa fait presque photo pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Ma première réaction en voyant les photos, 4 Opels devant chez Ford :lol:

Sinon la première est superbe, j'aime vraiment ce que tu as fait de ta caisse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

jolie serie. franchement la tienne envoie du reve! la H break a coté de la tienne est pas mal mais elle est haute je trouve sinon la tienne toujours aussi belle! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...