Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[opel Astra G 1.6 16V Sport '99] Vendue


Invité §hel856bP

Messages recommandés

Invité §hel856bP

:ange:

 

Je vais déjà une fois commencer petit :p

Voila les jantes en question :

 

2014-10-20 16-01-02.jpg

 

La plus HS (2 coups de trottoir) :

 

 

2014-10-20 16-00-52.jpg

 

2014-10-20 16-01-40.jpg

 

L'autre :

 

2014-10-20 16-02-05.jpg

 

Les autres sont juste à peindre.

Ma question : mastic alu ou de finition ? J'aimerais éviter la réponse suivante "les 2" :lol:

 

 

 

 

Sinon j'ai fait 50km de "vrai" campagne :sol: :

 

 

2014-10-20 15-51-43.jpg

 

2014-10-20 15-52-07.jpg

 

2014-10-20 15-52-43.jpg

 

2014-10-20 15-51-58.jpg

 

2014-10-20 15-52-25.jpg

 

En tout cas j'espère que le suspension vas s'adoucir un peu; c'est plus dur que la Manta sur certaine portion ...

Je sais pas pourquoi, mais niveau tenue liaison au sol, la Manta est plus sympas à rouler sur ces routes de merde; surement parce que la direction est plus dur, sans DA ...

 

 

En parlant de direction, à partir de 100km/h jusqu'à xxx (je préfère pas le dire, disons que c'est plus de 130 et moins que la Vmax :lol: ) j'ai des tremblements au volant. Ce type, mais moins quand même

.C'est lié au flanc tendu ? (géo faite et équilibrage au gramme près aussi)

 

Voila.

 

J'aimerais bien tester une voiture "récente" genre G3 ou G4 qui à du raceland ou AK, parce que déjà je prenais la GSi pour un bout de bois, maintenant la Astra est encore plus dur (sa dépend des routes, des passages à niveau et ralentisseur ca vas, c'est plutôt les petite déformations comme les changements de revêtement, petites bosses ...).

@ r20whcdesign : je pense à toi pour ca l'ami. Dispo toute la semaine, en soirée éventuellement si tu est chaud :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel856bP

J'ai du FK AK sur la Fiesta, pareil, c'est un bout de bois :)

 

 

C'est pour ca que je souhaiterais tester. Surement que si tu montais dans l'Astra tu dirais qu'elle est confortable :p

Je dis pas que c'est un bout de bois, mais je pensais que vu le prix ou ils vendent ca, que ce serait pareil que les ressorts courts ...

 

Si toi c'est pareil que les KW niveau confort, sa me ferait bien chier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Bah ça rebondit quoi, ça n'amorti pas les bosses.

Donc si toi ça amorti un minimum c'est que c'est plus confortable :lol:

tu as laisser les filetés sans ressorts de confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Bah ça rebondit quoi, ça n'amorti pas les bosses.

Donc si toi ça amorti un minimum c'est que c'est plus confortable :lol:

tu as laisser les filetés sans ressorts de confort ?

 

 

Nn, elle saute pas.

 

Enfaite tu sent les petites bosses dans l'Astra de la même manière que les nids de poules dans un voitures normal ;)

Comme dit, j'ai surement pas encore eu le ressentit d'une vraie suspension bout de bout :)

Tu veux pas prendre un jour de vacance en Alsace ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Un peu loin :cyp:

Non mais bon qui dit fileté dit au revoir confort hein :bah: c'est un choix à prendre.

Si tu veux du confort faut taper dans l'air ride ou bilstein B12 etc..

encore que j'ai entendu du bien de AP, FK Highsport etc...

c'est lesquels de KW que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Perso, en étant en amortos court + ressort court, j'ai de la suspension, mais c'est clairement tape cul par rapport à l'origine.

 

Tu sent les nid de poules, les changement de revetement, et les imperfections de la route (voiture qui a tendance à sautiller sur route déformée.)

 

Donc à priori, je dirais que tu connaissant un peu, çà doit rester très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amr341wT

Je t'ai dit pour le mastic alu, c'est grossier c'est vraiment pour combler de gros défaut et finition pour finir... C'est comme ca pour un meilleur résultat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Pour les JA, je laisse tomber.

Une à déjà été comme soudé (et 40g du coté opposé + 45g à l'extérieur); une autre est fissuré ...

 

Concernant la suspat' je pense comme vous :lol:

 

Et comme j'arrivais pas à la voir si sale :

 

 

2014-10-21 14-45-13.jpg

2014-10-21 14-45-21.jpg

2014-10-21 14-47-37.jpg

2014-10-21 14-47-51.jpg

2014-10-21 14-48-39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Je suis d'accord avec number, tu as l'air d'avoir une très belle maison ;)

 

Sinon ... qu'est-ce qu'elle est belle cette Astra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

C'est vrai que j'aime bien quand tu prend ta voiture en photo devant chez toi sa la fait, jolie voiture et jolie maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Merci :)

Moi je préfère plus vieux, avec des colombages bien vrillés et fondus (du genre ca mais en plus "complexe" avec les dépendances qui vont bien : http://www.jds.fr/medias/image/le-parc-de-la-maison-alsacienne-13002-600-600-F.jpg)

 

C'est la maison de mes arrière grands parents.

Y a 30 ans encore, c'était une vraie ferme avec étables, tas de fumier ...

Les travaux ont commencés en 85 (viabilisation de l'intérieur) jusqu'à année dernière (décaissement de 50cm de terre dans le grange pour stocker les voitures ^^)

 

J'ai vite fait scanné les 2 plus vieilles photos que j'ai trouvé (97 et 99) :

 

Vieux.jpg

 

Pour l'anecdote, sur l'AR gauche de la cour, il y avait la fosse à purin. Mon père à recouvert le troue avec des planches au début, et avait garé la Manta là-bas. Un matin, une planche avait cassé et la Manta était le cul à l'AR, à 2 doigts de tomber dans la fosse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

pas mal l'anecdote :lol: moi aussi j'aime le meme genre de maison mais en pierre vers chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Elle a eu chaud la Manta ^^ Sinon je trouve cool en plus que ce soit la maison de famille et tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Salut helio! Alors quoi de neuf!? Dit moi tu es en combien de pouce de large sur tes 17? Et tu es monté en combien sur les pneus? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Salut,

 

Du neuf, non. Même pas des photos :non:

Je suis en mode économie pour essayer de re-rentré ce que j'ai sorti à la rentrée :p

 

Du vieux, oui. Je vais peut-être faire un "énorme" investissement financier....

Ce sera ma n°5 :love:

 

 

C'est du 8X17 sur du 205/40/17 (taille plus petite de 3% rapport à l'origine; faudrait monter du 45 pour garder la correspondance) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Salut,

 

Du neuf, non. Même pas des photos :non:

Je suis en mode économie pour essayer de re-rentré ce que j'ai sorti à la rentrée :p

 

Du vieux, oui. Je vais peut-être faire un "énorme" investissement financier....

Ce sera ma n°5 :love:

 

 

C'est du 8X17 sur du 205/40/17 (taille plus petite de 3% rapport à l'origine; faudrait monter du 45 pour garder la correspondance) :jap:

 

 

ok merci. Bon courage pour tes finances je sais ce que c'est...^^ moi mes nouvelles jantes sont en 7,5 de large et les pneus dessus sont en 205/45/17 donc je pense rester comme sa car j'exiter avec la même monte que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

ah moi,je sais pour la n°5 :o

 

 

:??: si ca commence par un M O et fini par un A, oui, c'est ca

Mais bon, rien n'est fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

:non: Non plus vieux, compact et moins puissant

C'est le mot "investissement" qu'il faut retenir :)

 

Pour faire simple : chez moi la puissance décroit avec le temps, contrairement aux autre jeunes "normaux"

 

Manta GSi : 110cv

Astra : 101cv

Manta 1800 : 90cv (RIP)

Manta 1600 : 75cv

??? O*****A : ............ 39cv ???

 

 

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

en fait, tu savais pas que j’étais là-bas aussi :lol: ,remarque ma participation est comme ici :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

je pense pas que tu auras un meilleur avis ici que sur l'autre forum , d'ailleurs on vois déjà le résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Normal c'est la violette ;)

 

J'ai des copains qui roulent en 203, 4cv, Dauphine et qui comprennent pas pourquoi j'ai pas laissé les Manta stock ...

J'ai d'autres connaissances qui roulent en Fiesta ST, Abarth Supersport et qui comprennent pas pourquoi rabaisser une voiture et mettre du flanc tendu dessus ...

 

Le topic sur la jaune c'est pour tenter d'avoir des avis objectifs de personnes qui possèdent des autos de cet age ...

A mon avis, si ils viennent ici, ils vont aussi crier au scandale freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Toute façon, comme dit, rien n'est fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

quand je parle d' "ici ", c'est de f-a ;) et l'autre forum , le b**** , là ou j'ai vue ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...