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Préparation complète et voitures de membres

[opel Astra G 1.6 16V Sport '99] Vendue


Invité §hel856bP

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Invité §hel856bP

:jap: Merci.

Le truc chiant c'est que ca arrive juste au mauvais moment, pour une fois que j'ai qqch à faire :pfff: ; et j'ose pas rouler avec avant d'avoir vérifier mon montage.

Bref, c'est arrivé, sa n'aurait pas du; mais sa aurait pu être pire ...

 

 

Revenons au sujet :

Si j'enlève le ressort de confort; j'aurait plus de tension (si voiture le pont par ex) sur le ressort principal; il se "balladera" entre la bague de réglage et la coupelle (KW, la violette) ...

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Invité §hel856bP

tu sera certainement en butée si tu les retire

 

 

:ange: Moi qui pensait que mes questions seraient résolues une fois les filetés posés; en plus elles vont rester en suspens encore une semaine; dur :non:

Donc j'ai un peu regardé sur le net et je les laisse pour le moment, au moins jusqu'à ce que tous ce soit tassé ...

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Invité §Rew001Oz

Décidément que d'aventure ^^

Bon pour les filetés tu as une semaine à attendre un peu près, ensuite tu verras bien. En attendant soigne bien ta main ;)

Cool pour les pneus, mais tu les montes sur quoi ? xD

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Invité §hel856bP

Décidément que d'aventure ^^

Bon pour les filetés tu as une semaine à attendre un peu près, ensuite tu verras bien. En attendant soigne bien ta main ;)

Cool pour les pneus, mais tu les montes sur quoi ? xD

 

 

Merci

 

Ils squattent pour le moment :D

Sa fait de beaux fauteuils en attendant :lol:

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Invité §Amr341wT

L'avantage de retiré le ressort de confort c'est que si tu es à fond devant, tu redescends un peu, mais aussi tu peux remonter pour un meilleur confort, après je sais pas pour kw, mais sur mes ASW ca change tout :)

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Invité §Fie116wb

en enlevant les ressorts de confort tu as plus de confort ? sérieux ?

si oui je vais essayer

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Invité §hel856bP

C'est aussi ce que j'ai lu; normal je pense, vu que les spires du ressort principale sont alors moins comprimés car contre le ressort de confort servent à garder le ressort principal sous tension/comprimé lorsqu'on lève la caisse (pour pas qu'il se ballade; et donc se remet dans une "mauvaise" position quand repose les roues sur le sol).

 

Je vais tester sans; si le ressorts principal reste assez comprimé quand l'amort. n'est plus sous tension; OK. Mais si non, je remet le petit; je ne suis plus à 2 remontages près :lol:

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Invité §Amr341wT

en enlevant les ressorts de confort tu as plus de confort ? sérieux ?

si oui je vais essayer

 

Oui, pour les raisons que Helio cite en dessous :)

 

C'est aussi ce que j'ai lu; normal je pense, vu que les spires du ressort principale sont alors moins comprimés car contre le ressort de confort servent à garder le ressort principal sous tension/comprimé lorsqu'on lève la caisse (pour pas qu'il se ballade; et donc se remet dans une "mauvaise" position quand repose les roues sur le sol).

 

Je vais tester sans; si le ressorts principal reste assez comprimé quand l'amort. n'est plus sous tension; OK. Mais si non, je remet le petit; je ne suis plus à 2 remontages près :lol:

 

C'est normalement prévu pour qu'il n'est pas de sens justement, donc aucun danger qu'il se mette de travers, faut faire ca délicatement.

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Invité §Dam437Kp

:coucou:

 

Salut Helio! Je m'adresse à toi et tout les opelistes qui croisent ton topic :)

 

Sauriez vous me dire si un code couleurs se trouve dans les encadrés? :)

 

IMG_2046.jpg

 

C'est un Opel Zafira de 2007 :)

 

Si il ne se trouve pas ici, ou est ce qu'il pourrait être? :)

 

Merci d'avance les gars ;)

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Invité §hel856bP

Rien, la voiture est sous bâche depuis 1 semaine.

 

Je me suis fait ramener du boulot en RS3 prepa Oettinger ce soir :love:

Dégouter de tous, Opel, GSi, OPC ... :ange:

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Invité §Rew001Oz

Après j'aime bien Opel sur les Astra, et version OPC.

Mais c'est loin d'être ce qui marche le mieux ^^

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Invité §hel856bP

Après j'aime bien Opel sur les Astra, et version OPC.

Mais c'est loin d'être ce qui marche le mieux ^^

 

 

 

Ouais, mais heureusement qu'il y a pas que ca qui compte :p

Au moins j'ai des rêves "réalisable" ;)

 

 

//www.youtube.com/embed/tF-z2QukDWk

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Invité §ast107Vl

 

 

Ouais, mais heureusement qu'il y a pas que ca qui compte :p

Au moins j'ai des rêves "réalisable" ;)

 

 

//www.youtube.com/embed/tF-z2QukDWk

 

 

+1 c'est clair c'est voiture la sa fait rêve mais il faut les finances. Il vaut mieux une vos mieux une voiture moins chère et que tu peux faire a ta sauce

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Invité §Rew001Oz

 

 

Ouais, mais heureusement qu'il y a pas que ca qui compte :p

Au moins j'ai des rêves "réalisable" ;)

 

 

//www.youtube.com/embed/tF-z2QukDWk

 

 

Ah bah je ne dis pas le contraire Helio, justement une OPC me tenterait bien, mais le 200cv pas le 160.

Sa reste de bonnes voitures et surtout fiable. Meme si sa depend tjrs des gouts et apprioris de chacun.

Je connais des gens qui n'acheteront jamais d'opel. Mais l'entretient et le soin d'un vehicule joue déjà beaucoup quelle que soit la marque.

 

Bref se sera la meme que la ptite bleue mais en noir pour moi :p

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Invité §por012eK

Je voulais une astra opc turbo ou une bretone(coupe/cab) mais c'est rare comme caisse :q

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Invité §ast107Vl

Salut helio j' espère que ta main va mieux? Dit moi tu aurais pas des photos d' Astra g avec des jantes tole élargie stp? Car j'aimerais voir se que sa donne. Merci mec

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Invité §num387hB

Je voulais une astra opc turbo ou une bretone(coupe/cab) mais c'est rare comme caisse :q

 

 

Faut que je te prenne en photo mon voisin de parking dans mon sous-sol: Astra Coupé Turbo bleu/ cuir beige, jantes noires, rabaissé. Après avoir entendu un pshiiit et accosté le Monsieur, il s'avère qu'elle fait 250 ch.

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Invité §hel856bP

@ Fiable ? On a pas un pb moteur sur les notres :ange:

 

 

@ Portos :Rare, oui et non.

 

La OPCI (berline, 160cv) est assez "répandu" mais pas forcément en bon état. Pas très chère (max. 4000€ je dirait comme ca), mais série limité numéroté et 1ere c'est la toute premier OPC sortie chez Opel

La turbo (coupé, 192 et 200cv) et aussi encore trouvable, mais un peu plus chère

La OPCII (berline, 192 et 200cv), mais déjà dur à trouver (1 seule à vendre dans le grand Nord-Est), sont souvent propre, mais kilométré et chère (mini 7000€ je dirait)

 

@ AstraBreizh : Oui ca va. Je peut rouler en voiture, mais pas encore de mécanique pour moi ...

Dsl, j'ai fouillé mais rien trouvé ... :(

 

@ Number : Tu pourra demander ce qu'il a niveau prépa., si jamais tu entre en contact avec lui ?

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Invité §ast107Vl

Merci mec. C'est vrai que c'est dur à trouver comme photo, j'aimerais voir le rendu car je me tâte à en faire en 17 bleu turquoise vu que j'ai un pote soudeur et sa pourrait changer de tout ce qu'on voit mais j'ai peur que ça fasse moche?

 

sinon pour ta main il vaut mieux que tu prennes ton temps et que tu te remets bien

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Invité §hel856bP

Merci mec. C'est vrai que c'est dur à trouver comme photo, j'aimerais voir le rendu car je me tâte à en faire en 17 bleu turquoise vu que j'ai un pote soudeur et sa pourrait changer de tout ce qu'on voit mais j'ai peur que ça fasse moche?

 

sinon pour ta main il vaut mieux que tu prennes ton temps et que tu te remets bien

 

 

:jap:

 

Les pb jantes tole, c'est que c'est fait maison. Donc même avec photo, pas sur que tu tombe sur même rendu hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §ast107Vl

Ouais mais c'est pour avoir une idée du rendu. Je vais voir car avec mon pote j'ai moyen de m' arranger avec lui pour le faire a pas trop chère je pense donc c'est a réfléchir

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Invité §hel856bP

Dsl ....

 

J'ai fait une bourse de pièce pour anciennes sous la pluie ce matin; la Manta à décrocher à 3 sorties de RP, encore au bol ... Faudrait que je pense à aller sur circuit une fois pour travailler ca; j'arrive pas trop à la rattraper quand le cul part :pfff:

 

Bref, j'ai revu 2 copains "Mantalistes" qui touche un peu en mécanique; l'un a une Manta swap C20XE (190cv env.) et une Omega 3000 24V GPL en Daily. L'autre vas finir la resto de sa Manta GT/E, a un projet de Manta 6 cylindres et possède encore une Bertone turbo

 

Ils m'ont questionné sur l'Astra et son problème (expliqué vite fait sur le net) :

Ils penchent pour un pb d'allumage ou d'injection. La partie allumage étant refaite; ils pensent à un injecteur qui galère, et qui "vient" une fois moteur chaud; qu'il se "débouche" quand la pression d'essence qui arrive derrièrere devient trop importante ....

Tous qu'a fait possible que la météo, température, humidité, pression atmo est une incidence sur le pb.

 

J'avais déjà pensé aux injecteur, mais je savais pas comment les "tester".

"L'autre", qui vient de mettre une Astra 1.6 16V en pièce croit se souvenir qu'il y a moyen "d'assez facilement" débrancher indépendamment chaque injecteur pour tester si ca vient de la.

Voila.

 

 

PS : J'ai reçu une autre bague pour les filetés hier (filetage de vis BTR HS) (j'étais pas la, parti à 5h30 et rentré sur minuit; Rallye Vosgien à Remiremont) ;)

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Invité §Rew001Oz

C'est une piste sur le problème oui.

Moi j'espère avoir du concret cette semaine pour le mien..

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Invité §hel856bP

Oui, mais je doute qu'on suite débrancher les injecteurs 1 à 1 ...

 

J'ai trouvé une BAR au cours de ma promenade quotidienne sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/708682123.htm

Vous en pensez quoi ? Elle m'as l'air un peu "fragile" et bas de gamme

Il vaut mieux privilégier une BAR avec ou sans réglage ?

 

La Wiechers ont l'air plus solide (91€ en acier (rouge, à repeindre); 139€ en alu) :

http://data.motor-talk.de/data/galleries/850784/1073949/dsc01956-62976.JPG

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Invité §Rew001Oz

Tout ce que je peux dire c'est que si je devais m'en acheter une je prendrais une OMP.

Pour avec ou sans réglage je pense pas que sa joue bcp, c'est quand même fait pour à la base.

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Invité §num387hB

@ Fiable ? On a pas un pb moteur sur les notres :ange:

 

 

@ Portos :Rare, oui et non.

 

La OPCI (berline, 160cv) est assez "répandu" mais pas forcément en bon état. Pas très chère (max. 4000€ je dirait comme ca), mais série limité numéroté et 1ere c'est la toute premier OPC sortie chez Opel

La turbo (coupé, 192 et 200cv) et aussi encore trouvable, mais un peu plus chère

La OPCII (berline, 192 et 200cv), mais déjà dur à trouver (1 seule à vendre dans le grand Nord-Est), sont souvent propre, mais kilométré et chère (mini 7000€ je dirait)

 

@ AstraBreizh : Oui ca va. Je peut rouler en voiture, mais pas encore de mécanique pour moi ...

Dsl, j'ai fouillé mais rien trouvé ... :(

 

@ Number : Tu pourra demander ce qu'il a niveau prépa., si jamais tu entre en contact avec lui ?

 

 

Il a une boite à air bmc, une dump, un downpipe et decata, ligne direct inox avec silencieux style origine, reprog, et quelques pièces perfs sur le bloc ( pistons etc...). Embrayage également changé.

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Invité §hel856bP

J'ai trouvé une vidéo de ma ligne qui rend assez bien :

 

https://www.youtube.com/watch?v=h_QLrksC1nQ

 

Le gars doit avoir l'inter sport (que j'ai remplacé par l'origine), et elle doit être froide.

Dans ma config, j'ai peu près le bruit à chaud, mais avec moins de "pet-pet"

 

 

 

Et j'ai trouvé la ligne pour ma future (depuis le temps que je cherchais :p ) :

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