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[opel Astra G 1.6 16V Sport '99] Vendue


Invité §hel856bP

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Invité §hel856bP

Et je reprend :lol:

 

 

mais de toute façon pour être sur de ne pas toucher achète des butées neuves, à mon avis tu arrivera en butée avant que ça ne touche tes passages de roues

 

les butées c'est sa

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /butee.jpg

 

 

Elles seraient donc "optionnel" pour réduire le débattement de la suspat (arriver en butée plus rapidement )?

Sur aucun tuto (que ce soit pour Astra ou autres) ils ne parlent de ca ...

 

Mais ils parlent souvent de "butées anti-destruction" (http://la-boutique.passiontuning94.com/images/jom_FWB608.jpg); le rôle est identique je pense ?!

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Invité §Rew001Oz

Je ne sais pas si les butées et butées anti-destru' ont le même rôle.

Déjà d'après l'image que tu postes, je ne vois pas trop où placer exactement les butées anti-destru'.

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Invité §mic826Zn

Je ne sais pas si les butées et butées anti-destru' ont le même rôle.

Déjà d'après l'image que tu postes, je ne vois pas trop où placer exactement les butées anti-destru'.

Si, c'est bien ça :jap:

 

Cela se met sur la tige du vérin

Comme ceci (ne pas faire attention aux anotations c'est une images prise comme ça sur le net :jap: )

 

amortos 029.jpg

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Invité §mic826Zn

Tu aurais une photo avec des anti-destru de monté ?

Bah je viens de le poster dans ma réponse d'avant :o

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Invité §Rew001Oz

J'ai cherché mais à ce que je sache je ne t'ai rien demandé. Si vraiment sa dérange michoubel je suppose qu'il saura le dire lui même.

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Invité §hel856bP

Bah, c'est pareil, mais plus plat. Tu peut en mettre 1, 2, 3 ... si tu en met sur la totalité de la tige, tu n'as plus de débattement. L'astuce des butée "tuning" c'est que ca se clipse, donc pas besoin de démonter l'amorto.

 

Du coup, maintenant je suis complément perdu, si je doit en prendre ou pas; de peur de n'avoir plus de débattement du tout ...

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Invité §Rew001Oz

devant il me reste 0.5cm de filet

j'ai virer les bagues de réglage à l'arrière

 

et je ne touche nul part

 

mais de toute façon pour être sur de ne pas toucher achète des butées neuves, à mon avis tu arrivera en butée avant que ça ne touche tes passages de roues

 

les butées c'est sa

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /butee.jpg

 

 

Avec celles ci sa doit le faire je pense.

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Invité §mic826Zn

J'ai cherché mais à ce que je sache je ne t'ai rien demandé. Si vraiment sa dérange michoubel je suppose qu'il saura le dire lui même.

Non non, t'en fais pas ;)

Bah, c'est pareil, mais plus plat. Tu peut en mettre 1, 2, 3 ... si tu en met sur la totalité de la tige, tu n'as plus de débattement. L'astuce des butée "tuning" c'est que ca se clipse, donc pas besoin de démonter l'amorto.

 

Du coup, maintenant je suis complément perdu, si je doit en prendre ou pas; de peur de n'avoir plus de débattement du tout ...

Bah déjà en prenant des butées tuning "genre d'origine mais en plus dur" c'est largement suffisant pour toi :jap:

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Invité §mic826Zn

Les mecs qui achètent des butée tuning a clipser et en mettent des tonnes c'est des abrutis, parce que si c'est pas l'amorto qui travaille c'est la caisse et c'est comme rouler sans amorto ...

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Invité §Rew001Oz

Ah ok, il vaut presque mieux mettre les "classiques" plutot que tuning au final.

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Invité §Fie116wb

Pour être tranquille avec tes fileté tu reprends des coupelles et butées neuve origine, ce n'est pas excessif comme tarif puis au moins tu ne doit pas démonter tes amortos d'origine.

Et vu que les filetés sont plus dur que des suspensions constructeur ce serait bête de mettre de l'usagé sur des filetés neuf

 

Donc en résumé

 

Tes filetés (encore bien :lol: )

des coupelles neuves

des butées neuves

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Invité §mic826Zn

Ah ok, il vaut presque mieux mettre les "classiques" plutot que tuning au final.

Franchement oui, mais après si t'es carrément par terre, des butées plus dures sont pas superflue ...

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Invité §Rew001Oz

@Fiesta : Le mieux à faire, et comme tu dis le tarif est très abordable.

Il finir par y arriver à son posage sans frottement dans l'aile etc x)

 

 

@michoubel : d'acc, après rouler tout les jours en étant "par terre" c'est pas le top non plus.

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Invité §hel856bP

OK pour les butées (j'ai déjà coupelles + roulements neuf). Même si je suis pas encore tous à fait convaincu (comme Fiesta la disait : pas bcp de débattement sur filetés; "même si la tige fait 10cm, il y a qu'un d"battement de qques cm; sans butée ... )

EDIT : le butée recouvre toute la hauteur de tige ou seulement qques cm ?

 

Mais j'ai encore un autre interrogation :

 

Diront (je croit pas que se soit possible avec mes jantes actuelles) que avec le rabaissement; j'ai assez de carrossage pour passer le pneu tout juste derrière le bourrelet en pastique de l'aie (comme sur la TT noir, sauf au niveau du bourrelet et pas de l'aile en tole).

Si je fait une géo, ce sera impossible de remettre la roue droite (sinon elle touche le plastique) ... sauf remonter le caisse ...

 

A moins de demander à ne pas touche au carrossage, mais la je suis bon à changer de pneus tous les 6 mois :cry:

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Invité §Rew001Oz

Tu pourras pas remettre le roue droite sans que sa touche le plastique je pense oui.

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Invité §Fie116wb

si tu parle pour l'arrière non, pas de réglage

pour le devant je te conseille une géo même si il faut remonter un peu (ou faire un peu de place avec tes plastique, c'est faisable)

 

pour les butées ne te prend pas la tête, de l'origine ira très bien

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Invité §mic826Zn

OK pour les butées (j'ai déjà coupelles + roulements neuf). Même si je suis pas encore tous à fait convaincu (comme Fiesta la disait : pas bcp de débattement sur filetés; "même si la tige fait 10cm, il y a qu'un d"battement de qques cm; sans butée ... )

EDIT : le butée recouvre toute la hauteur de tige ou seulement qques cm ?

 

Mais j'ai encore un autre interrogation :

 

Diront (je croit pas que se soit possible avec mes jantes actuelles) que avec le rabaissement; j'ai assez de carrossage pour passer le pneu tout juste derrière le bourrelet en pastique de l'aie (comme sur la TT noir, sauf au niveau du bourrelet et pas de l'aile en tole).

Si je fait une géo, ce sera impossible de remettre la roue droite (sinon elle touche le plastique) ... sauf remonter le caisse ...

 

A moins de demander à ne pas touche au carrossage, mais la je suis bon à changer de pneus tous les 6 mois :cry:

D'origine, ça recouvre pas toute la tige, la moitié peu être?

 

 

Le carrossage n'est pas réglable sur astra g

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Invité §Fie116wb

de toute façon si ça se peut il ne saura pas mettre les fileté à fond parce que le carter ou autre touchera, y'à des G3 bien posée que j'ai déjà vue ils leur reste 6 cm de filet donc y'à de la marge

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Invité §hel856bP

D'origine, ça recouvre pas toute la tige, la moitié peu être?

 

 

Le carrossage n'est pas réglable sur astra g

 

 

Aucune idée, y a cache poussière.

Si les butée recouvre toute la tige; la suspat. sera encore plus raide ....

 

 

Carrossage pas réglable ? Du coup je garderais une usure int/ext diff. même avec un géo ?

C'est plus l'ouverture que je doit contrôler; j'ai vraiment un drôle de ressenti au niveau de la direction avec les 7,5x17 (que j'ai pas avec les 6") ...

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Invité §mic826Zn

 

Aucune idée, y a cache poussière.

Si les butée recouvre toute la tige; la suspat. sera encore plus raide ....

 

 

Carrossage pas réglable ? Du coup je garderais une usure int/ext diff. même avec un géo ?

C'est plus l'ouverture que je doit contrôler; j'ai vraiment un drôle de ressenti au niveau de la direction avec les 7,5x17 (que j'ai pas avec les 6") ...

Moarf, tu va pas vraiment choper de carrossage en rabaissant, peu être un chouia de rien du tout mais ça changera pas grand chose a l'usure

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Invité §hel856bP

Excès d'ouverture :o , donc comme ça \----/

 

 

Nickel alors ;)

 

Merci à Michou et Fiesta pour les astuces, aides, conseils, explications :)

 

Je cherche d'autres pb et questions pour demain ... :lol:

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Invité §mic826Zn

Un pneu qui s'use a l'intérieur c'est un excès d'ouverture.

Un pneu qui s'use a l'extérieur c'est un excès de pincement

Un pneu qui s'use a la fois a l'intérieur et a l'extérieur est un pneu qui a roulé sous gonflé

Un pneu usé au centre de la bande de roulage est un pneu qui a roulé sur gonflé

Un pneu qui s'use de manière égale a l'intérieur, au centre et a l'extérieur est un pneu qui roule a bonne pression et avec un bon parallélisme.

Le carrossage n'est jamais la cause d'une dégradation anormale d'un pneu car aucune voiture de monsieur tout le monde ne possède de réglage (hormis les voiture où tu peux déplacer le berceau qui est en 3 parties, mais c'est pas fait pour en réalité, c'est du bidouillage de tuneur )

 

PS: si a la géo on te découvre du carrossage hors tolérance, c'est que t'as un truc de plié :ddr:

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Invité §Dam437Kp

Google image

 

Il y en as qui demande sans chercher.

 

Ça serait bien que tu calmes tes propos ( ça part souvent en conflits avec toi :oui: ) , on est sur un forum d'entraides, si on ne peut plus poser de questions, il ne sert à rien ;)

 

Et comme dit Rewil57, si ça dérange, Michoubel est assez grand pour le dire et ce n'est pas le cas, il est la pour aider et le fait très bien, si toi tu n'es la que pour provoquer ou raconter n'importe quoi, c'est ton problème, mais ne t'étonnes pas si les membres ne t'apprécient pas :jap:

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Invité §hel856bP

Oui.

Si j'ai bien pigé je doit mettre ma butée à la place du cache poussière (le truc en forme d'accordéon :lol: ) :??:

 

 

 

 

 

Et merde, chez AP aussi, ils ont des pb. Délais de livraison des filetés : Mi-Octobre :cry:

Je tente encore une fois pour voir si un revendeur à du stock ...

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