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[présentation] opel astra j: On poursuit l'optimisation esthétique!


Invité §mic826Zn

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Invité §Rew001Oz

Mon utilisation ne date pas d'hier et j'en suis bien satisfait. Après je n'utilise pas que ca non plus, exemple mes plastiques intérieur passent par la suite au Meguiar's Supreme Shine et tout est nickel.

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Invité §Gre617yK

Mon utilisation ne date pas d'hier et j'en suis bien satisfait. Après je n'utilise pas que ca non plus, exemple mes plastiques intérieur passent par la suite au Meguiar's Supreme Shine et tout est nickel.

Moi aussi j'ai essayé et j'en suis contente. Je fais mes plastiques intérieur aussi avec, l'avantage c'est que ça ne brille pas. n fait c'est tout-en-1, je fais tout avec trans.gif

T'as pas essayé Vulcanet sur tes plastiques intérieur?

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Invité §Rew001Oz

Sur les plastiques intérieur c'est plus pour dégraisser et nettoyer un bon coup pour ma part.

Ensuite je passe un coup de Meguiar's et sa brille, ravive et comme neuf ^^

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Invité §Gre617yK

Moi j'aime pas quand ça brille les plastiques :sol: Merci pour ton retour positif en tout cas, ça me conforte dans mon choix comme toi :bien:

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Invité §mic826Zn

Les modifs lui vont super bien :rs:

 

Merci, j'avoue que chaque petite modification va dans l'esprit que je veux lui donner, mais il y a encore du taff' pour arriver à ce que je veux exactement :)

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Invité §mic826Zn

Salut à tous illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Je viens ici donner quelques nouvelles de l'astra :o

 

-Entretien annuel effectué il y a 1 mois: filtre à huile, huile, filtre à gazoil remplacés, filtre à air et à pollen nettoyés et remontés (ils étaient même pas sale, un coup d'aspi et ils sont redevenu neuf :D )

-J'ai aussi mis du nettoyant moteur dans le réservoir de diesel, la fiole complète dans un demi plein et roule, quand je serais en réserve ce sera tout propre :) (mis hier)

J'en avais déjà discuté avec certains membres alors voici le produit que j'utilise ( c'est celui que mon garage opel vend) il marche vraiment très très bien, autre chose que toutes ces merdes vendues chez auto5, nauroto etc à prix d'or, la bouteille coûte ici environ 25€ (peut être moins cher sur le net). Avec ça je suis tranquille :)

 

nettoyant moteur.jpg-

-J'ai commandé chez Opel un nouveau cache batterie, car lors de l'entretien, j'ai désamorcé le circuit d'arrivée de gazoil et j'ai usé la batterie à vouloir redémarrer, du coup je vais chercher la caisse de mes parents pour la mettre les pinces, mais entre temps mon père veut m'aider, essaye de démonter le cache, voit que ça vient pas et l'arrache :ptdr: Du coup comme je déteste avec des caches manquant ou qui promènent tout seul j'ai scotché ce qui restait du cache et j'ai couru chez Opel passer commande :ddr: (déjà reçu)

-J'ai commandé ENFIN mes 20 cache gougeons de roue chez Opel, couleur anthracite pour suivre avec l'enjoliveur de centre de roue qui est aussi anthracite, réception samedi

-J'ai aussi commandé chez Opel un cendrier, pas que je fume dans l'auto mais ça fera un rangement en plus et ça comblera le trou tout moche que j'ai pour le moment à son emplacement, ça fera plus joli :D Réception samedi également

-Là par contre, ça fait mal au porte monnaie :sic: J'ai commandé (chez mon revendeur de pièces) les disques de frein avant de marque Bosch + plaquettes de frein de marque TRW. Réception demain, montage ??? (j'ai quelques difficultés physique pour le moment, je dois demander un coup de main, donc ce sera quand ça arrangera la personne qui m'aidera)

-Commande de peinture d'étrier, kit foliatec spécial étrier couleur anthracite également pour suivre mes caches gougeons et les enjoliveurs de centre de roue, réception je sais pas quand, mon connard de pote à qui je dois demander d'aller chez ASW ne répond pas au téléphone :ddr: Au pire je me débrouillerais :W

-Et enfin, pour mettre le coup de grâce à mon porte monnaie, et j'ai un peu honte de l'avouer car c'est vraiment stupide de ma part, quand j'ai acheté la voiture elle avait 110k km, la courroie de distribution se fait à 120k, mais j'étais persuadé qu'elle avait été remplacée pour la vente! J'en était sûr et certain, finalement je vais chez Opel pour je sais plus quelle raison, je sais pas pourquoi on en vient à parler de courroie de distribution et là je balance "ah moi je m'en fou de toutes façon elle a été faite l'année passée lors de la vente" ( :buzz: ) le mec me regarde drôle, puis regarde sur son ordi "mais elle n'a pas été faite! "

Là je me décompose et je me rend compte que du coup non seulement ça va me coûter de l'argent mais qu'en plus je suis déjà 10 000km en retard alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif Du coup j'ai commandé chez mon revendeur de pièces un kit distribution complèt (courroie + les deux galets), réception demain, montage quand la personne qui m'aidera sera dispo, comme pour les disques et plaquettes.

 

J'ai du revendre ma mère pour tout ce bordel, mais tout va bien bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

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Invité §Fie116wb

ouch pour le porte monnaie :lol:

mais t'as pas pris la pompe à eau avec ta distri :??: dommage car quitte à tout démonter autant la changer

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Invité §mic826Zn

ouch pour le porte monnaie :lol:

mais t'as pas pris la pompe à eau avec ta distri :??: dommage car quitte à tout démonter autant la changer

 

Elle n'est pas montée sur la courroie de distrib c'est pour ça qu'on doit pas la faire :oui:

 

EDIT: quand elle est sur la courroie de distribution il est évident qu'on la fait d'office en même temps, mais là c'est pas le cas donc on s'en fou :D

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Invité §Fie116wb

oui mais si elle grippe et qu'elle casse ça peut faire des dégâts et casser ta distri même si elle n'est pas prise dessus (des morceaux du combo accessoires peuvent s'y infiltrer)

à moins que ce soit mieux foutu que sur d'autre bagnoles

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Invité §mic826Zn

oui mais si elle grippe et qu'elle casse ça peut faire des dégâts et casser ta distri même si elle n'est pas prise dessus (des morceaux du combo accessoires peuvent s'y infiltrer)

à moins que ce soit mieux foutu que sur d'autre bagnoles

 

Bah non, il n'y a aucun rapport entre la pompe à eau et la distribution :D

 

Comment tu veux que j'ai des dégâts sur le moteur?

 

Sur ma caisse, la pompe à eau est entrainée par la courroie accessoires, au pire du pire (ce qui n'arrive jamais, c'est pour exagérer) si elle explose et que tout tombe en ruine, ma courroie accessoire ce barrera, il est où le problème??

 

Sur ces autos, on les change jamais, sauf si elle commence à faire du bruit ou fuit ce qui est assez rare, il n'y a AUCUNE raison de la remplacer si elle n'est pas foutue :jap:

 

 

EDIT: tu pensais peut être qu'elle était tout de même située à la place "habituelle" et que si elle cassait des morceau iraient se coincer dans la courroie de distri? Si c'est ça aucun risque, elle est dehors, aucune chance de toucher la courroie de distri si des morceaux se barrent.

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Invité §Fie116wb

ben un ami sur une G3 tdi 90 comme ma vento à eu ce soucis justement, la pompe à eau est sur courroie accessoires aussi, la pompe à grippé et ça à exploser, ça à percer le cache distri en plastique et des morceaux sont venu ce loger dans la distri, rupture de la courroie et paf soupe de soupapes

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Invité §mic826Zn

ben un ami sur une G3 tdi 90 comme ma vento à eu ce soucis justement, la pompe à eau est sur courroie accessoires aussi, la pompe à grippé et ça à exploser, ça à percer le cache distri en plastique et des morceaux sont venu ce loger dans la distri, rupture de la courroie et paf soupe de soupapes

 

Je sais pas comment c'est foutu chez vw mais aucune chance que ça m'arrive...

 

 

Déjà pour que ça pète comme ça, il faut une fameuse négligence du proprio, parce que avant que ça pète de la sorte, ça fait un bruit de malade :jap: Et comme je suis hyper "maniaque" ce genre de truc je l'entendrai avant tout le monde :buzz:

 

 

Bref, j'ai bossé chez Opel, jamais on a eu le cas que ça pète ainsi, et on a jamais remplacé les pompes à eau si elles n'étaient pas entrainées par la distri, et on a jamais eu de problème, pareil pour les potes et la famille :jap:

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Invité §Fie116wb

ha non mais si tu es sur je ne discute pas :lol:

je demandais juste comme ça :)

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Invité §mic826Zn

ha non mais si tu es sur je ne discute pas :lol:

je demandais juste comme ça :)

 

Oui oui, sûr et certain :o merci de t'en inquiéter ;)

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-Et enfin, pour mettre le coup de grâce à mon porte monnaie, et j'ai un peu honte de l'avouer car c'est vraiment stupide de ma part, quand j'ai acheté la voiture elle avait 110k km, la courroie de distribution se fait à 120k, mais j'étais persuadé qu'elle avait été remplacée pour la vente! J'en était sûr et certain, finalement je vais chez Opel pour je sais plus quelle raison, je sais pas pourquoi on en vient à parler de courroie de distribution et là je balance "ah moi je m'en fou de toutes façon elle a été faite l'année passée lors de la vente" ( :buzz: ) le mec me regarde drôle, puis regarde sur son ordi "mais elle n'a pas été faite! ''

Là je me décompose et je me rend compte que du coup non seulement ça va me coûter de l'argent mais qu'en plus je suis déjà 10 000km en retard alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Quand tu vois le topic des distris ou les mecs ont depasser de 100 000 :lol:

Et moi elle a lâchée au bout de 8000 :sol:

 

Sinon l'effet que ça donne sur les phares de l'Ibiza de Ferrari et la tienne me donne bien envie d'essayer :oui:

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Invité §Rew001Oz

Tout ca bah dis donc, ca va lui faire du bien en tout cas ;)

 

En nettoyant moteur j'utilise du Warm Up moi, et idem avec la vidange moteur sa décrasse pas mal.

 

Le coup de ma distri c'est quand meme la mauvaise surprise mais bon il faut la faire donc :ange:

 

J'avais mis aussi le pack fumeur dans la GTC pour combler l'espace vide et sa fait mieux finit je trouve.

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Invité §nig671iA

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Je t'ai répondu, j'ai même était chercher ton kit de peinture étrier chez asw :W mais pas sur que je te l'apporte pauv ' con :W

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Invité §mic826Zn

gui-93.gif.d4c322c693ae8622cedb84778e8bae77.gif

 

Je t'ai répondu, j'ai même était chercher ton kit de peinture étrier chez asw :W mais pas sur que je te l'apporte pauv ' con :W

 

Si tu me donne pas ma peinture je repeints mes étriers avec ton sang :W

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Invité §mic826Zn

Comme vous le savez, cette semaine c'était l'anniversaire de @night_tigra :o

 

Comme j'estime que c'est encore un enfant malgré ses 24 ans, j'ai décidé de lui organiser un anniversaire d'enfant, j'ai tout prévu, ballons, champomy etc J'ai même été lui acheter un T-shirt Mickey (j'ai pas pu faire la photo :sic: ) et pour terminer la soirée en apothéose, on a manger le gâteau

 

 

gâteau jo.jpg

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Je tiens à souligner qu'il a été très sage, l'année prochaine il aura le droit d'aller faire une pêche au canards :oui:

 

Ce fût une sacrée soirée :W

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Invité §Han033En

:ddr:

 

çà devait être bien marrant.

 

Il a même pas répondu au super message que je lui ai mis sur le bistrot... sale gosse...

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Invité §mic826Zn

Bon, voilà, on avance, distribution faite, photos à l'appui

 

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On démonte d'abord la boite à air et le cache moteur en plastique

 

 

 

13211099_1224929500859562_595019831_o.jpg

Ensuite, on démonte la roue et le passage de roue pour avoir de la place pour travailler, voir le repère du vilebrequin, pouvoir enlever cette foutue poulie etc :ddr: On ouvre également le cache d'en dessous pour avoir accès au carter avec le second cric

 

13184807_1224929534192892_375173707_o.jpg

Tout cela fait on pose donc le second cric sous le carter en faisant attention (mettre une planche de bois) de ne pas le plier/casser pour pouvoir enlever le support moteur.

-On enlève la courroie accessoire, on enlève également la poulie damper qui gène pour enlever le cache inférieur de distribution

- Donc on enlève le support moteur, on enlève donc les deux partie du cache courroie de distri

-Ensuite, il faut tourner le vilebrequin jusqu'au PMH du cylindre N°1. s'assurer que les repères soit bien alignés, quand c'est ok on pige la poulie de l'AAC et celle du dessous avec des écrous m6

 

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13152850_1224929467526232_1264611513_n.jpg

On démonte alors la courroie et les galets dont voici l'état ...

Les roulements étaient bons, par contre la surface des galets était assez bien attaquée ...

La courroie elle était comme neuve et d'origine frappée du logo izuzu

 

13153388_1224929507526228_93188622_n.jpg

Le nouveau matos, y'a plus qu'à tout remonte, en faisant attention de ne pas décaler la distri en la remontant, on fait bien deux tours de vilebrequin pour vérifier que le repère est en face et on vérifie que les trous des piges sont de nouveau en face, votre distribution est faite, on repart pour 120 000km ou 10 ans :)

 

On a aussi attaquer les disques et plaquettes (pas eu le temps de peindre les étriers)

 

 

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13214390_1224929204192925_665333770_o.jpg

C'est moche quand c'est usé :o

 

 

13153269_1224929024192943_1979038148_n.jpg

Les plaquettes n'étaient pas mortes, mais tapaient dans le disque, vos pouvez voir le petit creux au bord de la plaquette près de mon pouce sur la photo du dessous

 

 

 

13182978_1224928897526289_1316853404_n.jpg

En gros, l'ancien propriétaire n'aurait jamais du mettre des plaquettes neuves sur ces disques là car jamais j'aurais pu user les plaquettes sur des disques aussi usés (voir plus bas)

 

 

13180901_1224928847526294_501378612_n.jpg

Disque neuf vs vieux, l'ancien tirait franchement la gueule :sic:

 

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13150090_1224928690859643_1137636252_n.jpg

Les disques étaient bien cuits de chez cuits

 

13187803_1224928617526317_647362201_n.jpg

Plaquettes neuves vs anciennes, on voit qu'elles n'étaient pas foutues mais bon, obligé de remplacer les disques et donc de les gaspiller et les mettre à la poubelle :bah:

 

 

 

13184658_1224928394193006_550748763_o.jpg

C'est beau quand c'est tout neuf :rs:

 

 

 

13180966_1224928480859664_597883085_n.jpg

:rs:

 

 

 

Pose du gobelet cendrier

 

 

 

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J'aime bien :rs:

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Invité §Rew001Oz

Voilà qu'est bien ;)

Mais un petit coup de nettoyage dans le compartiment moteur serait pas du luxe :p

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Invité §mic826Zn

Voilà qu'est bien ;)

Mais un petit coup de nettoyage dans le compartiment moteur serait pas du luxe :p

 

Quand je me sentirait bien je le nettoierais à fond :jap:

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Invité §mic826Zn

Bien ces tutos :ange:

 

Je suis nul pour faire des tutos :non:

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Bonjour à tous, (nouveau sur le fil)

 

@michoubel dans ta liste tu parles de reprogrammer le moteur, mais est ce que c'est vraiment légal sur route ouverte? :/

J'avais fais quelques recherches et il me semble que certaines enseignes indiquent sur leur site que ce n'est autorisé que pour les circuits (ou sur n'importe quel packaging de pièce boostant les cv)

Niveau législation j'habite aussi en Belgique ;)

 

Bon par contre quand j'ai demandé à 3 enseignes (dans des expo, ou directement dans le magasin) ils disent que c'est permis et pas obligatoire de le mentionner (avec une variante sur la nécessité/obligation de le dire à l'assureur) et que (je cite) "l'état nous fait payer déjà assez cher comme ça" .... Bon ........ pas sur que l'argument fonctionnerait devant un tribunal :bah:

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Invité §mic826Zn

Bonjour à tous, (nouveau sur le fil)

 

@michoubel dans ta liste tu parles de reprogrammer le moteur, mais est ce que c'est vraiment légal sur route ouverte? :/

J'avais fais quelques recherches et il me semble que certaines enseignes indiquent sur leur site que ce n'est autorisé que pour les circuits (ou sur n'importe quel packaging de pièce boostant les cv)

Niveau législation j'habite aussi en Belgique ;)

 

Bon par contre quand j'ai demandé à 3 enseignes (dans des expo, ou directement dans le magasin) ils disent que c'est permis et pas obligatoire de le mentionner (avec une variante sur la nécessité/obligation de le dire à l'assureur) et que (je cite) "l'état nous fait payer déjà assez cher comme ça" .... Bon ........ pas sur que l'argument fonctionnerait devant un tribunal :bah:

 

Non, ce n'est pas légal.

 

Par contre c'est discret et les chances qu'un expert fouille ton ecu est très faible donc t'es assez tranquille de ce coté, par contre si tu te fait prendre ... :bah:

 

 

EDIT: Mais sur tous les mecs qui roulent reprogrammés que je connais/j'ai connu, personne ne s'est jamais fait prendre par la police ou un expert, même lors d'accidents très grave.

 

Moi qui roule 100% légal, je n'hésiterai pas à le faire, c'est juste madame qui coince :lol:

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