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Celica T20 de 94'


Invité §The020fv

Messages recommandés

Invité §The020fv

Bonjour à tous,

 

Alors voilà venu le temps de vous présenter ma titine.

 

C'est donc une celica t20 de 94', de première main... oui car elle appartenais à ma mère du temps où j'allais encore à l'école primaire :D

Ceci dis, j'ai craquer pour cette voiture et n'ai jamais pu m'en défaire, j'ai d’ailleurs passer mon permis grâce à elle :D .

 

C'est donc avec un 1.8l essence de 116cv que j'ai fais mes premiers km (pas tout à fais vrai étant donner que mon père possède sa petite soeur t23 qui développe 146cv avec un 1.8 vvti essence :D , et avec laquelle j'ai appris à rouler également :D ).

 

Ceci dis voici la belle telle qu'elle était il y a peu avant modification :

 

http://mk0.ti1ca.com/7xii3fng.jpg

http://mk0.ti1ca.com/udo9bmbj.jpg

http://mk0.ti1ca.com/wzmx4oaa.jpg

http://mk1.ti1ca.com/6xwx2q97.jpg

http://mk0.ti1ca.com/2xkjawpp.jpg

http://mk1.ti1ca.com/3zcz640b.jpg

http://mk1.ti1ca.com/sdplp134.jpg

http://mk1.ti1ca.com/11ldfh6w.jpg

http://mk1.ti1ca.com/1hsxchc7.jpg

http://mk1.ti1ca.com/edzdklmk.jpg

http://mk1.ti1ca.com/4l6kg1bx.jpg

 

ceci étant l'état dans laquelle je l'ai eu, elle était très bien entretenue donc aucun souci, tout les entretiens était suivis, et elle ne compte que 173.000 km au compteur, sachant que quand je l'ai eu au début que je conduisais, elle n'avais que 113.000km il y a de ça 6 ans.

 

Quelque pièce d'usure bien sûr ont étaient changées mais elle roule sans problème.

 

Néanmoins j'avais quelques projet pour ce petit bolide :D

 

Ceci étant dis, voici, du point de vue carrosserie, les modifications qui seront apportées :

http://mk1.ti1ca.com/84vug6uu.jpg

 

Pour le kit, ma fifille rentre mardi prochain en carrosserie pour le placement, donc fin de semaine probablement elle sera terminée...

 

J'ai déjà commencer certaine modification comme les phares arrières types japonais, ainsi que l'intérieur et les bas de portière

 

http://mk0.ti1ca.com/et6gnvct.jpg

http://mk1.ti1ca.com/cv0y2ysi.jpg

http://mk1.ti1ca.com/01kldxap.jpg

http://mk1.ti1ca.com/s4mxki6p.jpg

 

Voici pour la console :

http://mk1.ti1ca.com/ermjsgza.jpg

http://mk0.ti1ca.com/fm167s0x.jpg

http://mk0.ti1ca.com/yjsfqqa3.jpg

http://mk1.ti1ca.com/fugdm0d7.jpg

 

Ainsi que les intérieures de portière:

http://mk0.ti1ca.com/e8h1fixl.jpg

http://mk0.ti1ca.com/2vbyvgcz.jpg

http://mk1.ti1ca.com/t5v9vxtq.jpg

http://mk1.ti1ca.com/6qxfbwmr.jpg

http://mk0.ti1ca.com/gn0ujqoa.jpg

 

Voilà pour les feux arrières :

 

http://mk0.ti1ca.com/cdl11j08.jpg

http://mk0.ti1ca.com/136qlg1t.jpg

http://mk1.ti1ca.com/b1obm7sl.jpg

 

J'ai également trouver les bas de portières en alu, rare à trouver d'ailleurs, ils proviennent de hongkong, ainsi que les phares arrières :

http://mk0.ti1ca.com/ehz5bt7v.jpg

http://mk0.ti1ca.com/owxrci0x.jpg

http://mk0.ti1ca.com/8t2rpr2k.jpg

http://mk1.ti1ca.com/2ft2e5pj.jpg

 

Qui dis modifications, dis sono également, après 18 ans les enceintes d'origine son morte, donc basse morte, et grésille horriblement le peu que l'on monte dans le volume, j'ai donc fais ma propre installe, un peu de réflexion et de renseignement son nécessaire avant de ce lancer dans ce domaine quand on y connais absolument rien, comme moi :D , mais étant persévérant, j'ai réussi à obtenir quelque chose de terrible :D

 

Prochainement, changement des vieilles enceintes avant pour 2 kit éclatés, probablement en hifonics aussi, on verra bien.

 

Voilà donc pour l'installation dans le coffre :

http://mk1.ti1ca.com/mctexq8a.jpg

http://mk0.ti1ca.com/wxvw0gc8.jpg

Nous avons donc un Subwoofer hifonics Zx1254 de 500 watts rms et 1000 watts en peak sous 4ohms.

Avec un caisson fais moi-même, trop important pour pouvoir commander ca, et puis c'est pas si compliquer quand on connais le littrage nécessaire, c'est juste un peu de logique :D .

Le caisson fais donc 49L (intérieur du caisson, l'extérieur et plus volumineux dû au largeur de planche), et pèse 20kg avec le sub intégrer.

Les horrible trous affreux de chaque coter du caisson était pour l'ajout de tube BassReflex, mais que je n'avais pas en possession à ce moment, la version finale de l'installation est visible sur le seconde vidéo.

 

 

 

http://mk0.ti1ca.com/h2xlo9p0.jpg

Avec, pour le supporter, un ampli Hifonics ZRX 500.2 de 500 watts rms 1 canal(bridged), ou 125 watts rms 2 canal mais ça ne m’intéresser pas dans ce cas ci.

Et un condensateur de 1 Farad, pour soutenir les pulsion de l'ampli, et oui il est capricieux (façon de parler), mais quand il doit envoyer des watts en fortes puissances, c'est le condensateur qui interviens, ca protège la batterie du jeu du yoyo, cela évite qu'elle se prenne des grosse demande de jus, et donc de raccourcir sa durée de vie...

 

Voici donc le gugusse en fonction :

 

 

Ceci, à ce niveau de volume, mieux vaut ne pas être dans l'habitacle, au risque de finir sourd :D ...

Mais à un niveau de volume raisonnable genre 15-16, on obtiens une excellente basse ronde, malgré les vielles enceintes avant.

 

Maintenant, voici donc c'est nouveau soulier, forcément, après 18 ans, ma mère rouler avec les 12 première années, elle a donc dis bonjour à quelques bordures, surtout quand elle prenait le plis de se garer systématiquement sur le trottoir en face de l'école pour venir nous chercher :-s

 

Néanmoins je ne revend pas mes anciennes jantes, je les gardes pour les remettre en hiver, histoire de ne pas abîmer mes nouvelles.

 

Voici donc les nouvelles jantes, ce sont des Brock B23 en 5x100 215/40/17 et 83y au lieu des 5x100 205/55/15 88v d'origine.

http://mk1.ti1ca.com/zitxgqp3.jpg

http://mk0.ti1ca.com/0zpmykou.jpg

http://mk0.ti1ca.com/r5fwxq32.jpg

http://mk1.ti1ca.com/x7p5lmrf.jpg

http://mk1.ti1ca.com/0q5235l1.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour l"instant.

 

à venir donc:

 

-kit éclaté pour remplacer les enceintes avant

-les phares avant Types Crystal

-le kit Veilside

-les nouvelles charnières de portes types Lambo

-Les clignotants avant Types Crystal.

-changement de ma culasse du 7a-fe pour une culasse de moteur 7a-ge en 16v pour passer à 130cv

-changement de la ligne d'échappement dès que nécessaire, et oui elle a 18 ans aussi, donc en profiter pour changer de sortie de pot également

 

-La suite au prochain numéro, on verra le version finale, et ce qui est encore nécessaire de changer... Peut-être les amortisseurs éventuellement, du au changement de largeur de pneu. Mais aucun surbaissement prévu, le kit et déjà très bas.

 

Voilà, à ++ tout le monde et à la semaine prochaine, je posterais si le kit est terminé ;-)

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Invité §Fie116wb

coucou.gif.48737b54195d62708a568da8d31571a6.gif et bienvenue

je n'arrive pas à voir les photos mais c'est peut-être ma connexion qui mer..e :/

En tout cas on à les même goûts musicaux, hardstyle powaaa :D

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Invité §The020fv

ha peut-être un problème effectivement dû au nombre de photos en effet, je regarderai pour mettre les photos grand format ce soir peut-être que cela fonctionnera mieux, voir utiliser un autre hébergeur d'image.

 

Le hardstyle c'est excellent, même si j'aime +- tout les genres musicaux, à quelques exceptions prêt, je mange du hardstyle matin midi et soir XD, Qlimax est terrible au passage, et bcp d'autre artistes d'ailleurs ;-)

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Invité §Fie116wb

Ha c'est bon je vois les photos :) plutôt jolie

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Invité §net043Kz

salut j'attend de voir le reste poser car perso déja les jantes j'aime pas trop...mais bon faut voir le kit une fois poser !

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Invité §The020fv

ben la titine rentre demain matin au garage, donc si tout se passe bien, vendredi je la récupère, si pas la semaine prochaine...

 

Car j'ai du taf à faire au niveau des phares (connexion qui ne correspondent pas, donc sectionner les anciennes et fixer les nouvelles à l'aide de broches)

 

Et aussi les charnières de portes, qui semble simpliste vu les détails fournis avec les charnières et le cd vidéo, mais qui à mon humble avis, je doute que cela soit si facile :D , se serait trop simple sinon lol.

 

Enfin on verra, j'espère que cela ira relativement bien, c'est le principal ^^

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Invité §chr706kG

salut et bienvenue

 

sympa cette celica vivement quelle rentre du carrossier pour un nouveaux shoot

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Invité §Gag868SX

Salut et bienvenue :)

 

Sympa cette celica, je vais suivre!

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Invité §The020fv

Alors, petite avancée hier aprém par un temps ensoleiller, donc nettoyage en perspective: moteur.

 

Voilà quelque photos du travail terminé ;D

 

http://mk1.ti1ca.com/efdy3w1j.jpg

http://mk0.ti1ca.com/4od95e1q.jpg

http://mk0.ti1ca.com/czzjg0qd.jpg

http://mk0.ti1ca.com/mgkv08ka.jpg

http://mk1.ti1ca.com/kjdc53w1.jpg

http://mk0.ti1ca.com/o3dg2wkn.jpg

http://mk0.ti1ca.com/v9a19mt9.jpg

http://mk0.ti1ca.com/d0mh99a9.jpg

http://mk0.ti1ca.com/2jneyb74.jpg

 

 

Et voici ses nouveaux optiques qui lui change pas mal sa belle bouille ;D

 

http://mk0.ti1ca.com/bn370kry.jpg

http://mk0.ti1ca.com/ugb1e4c6.jpg

http://mk0.ti1ca.com/aaw0ionk.jpg

http://mk0.ti1ca.com/zekt5bc2.jpg

http://mk0.ti1ca.com/uy9ohy8c.jpg

 

Voilà quelques shoot de cet aprem, mais le temps c'est pas trop ça :

 

http://mk1.ti1ca.com/t72ygyhv.jpg

http://mk1.ti1ca.com/pm9rsv18.jpg

http://mk1.ti1ca.com/qk79xlv4.jpg

 

Voilà http://www.celica.fr/phpBB3/images/smilies/icon_e_wink.gif

 

Note: Abandons du projet veilside. Kit trop onéreux d'origine, et provenant d'autre fournisseurs, incompatibilité de placement du kit, donc ce projet est annuler, probable placement d'un autre kit, qui tombe juste, et homologué, car de plus ce kit veilside n'a pas d'homologation européenne, pas de bol. Et étant donner que je me retrouve avec un kit "veilside" sur les bras, mais qui ne s'adapte pas, même les carrossiers on galéré, donc ils ont arrêter, et mon même d’ailleurs dis que ce fournisseur est malhonnête, de plus que le livreur n'a permis aucune vérification du colis avant signature...

Donc maintenant j'attends la réponse de se fameux fournisseurs, pour qu'il récupère son kit et me rembourse. Autrement je porterais l'affaire en justice :-s

 

La faute à pas de bol comme on dis, moi qui trouver ce kit magnifique, me voilà avec un kit sur les bras dont je ne sait rien faire, et qui de plus m'a coûter pas moins de 500€ de frais en carrosserie pour les heures passée dessus + les retouches qu'il avait déjà du faire...

C'est là que je ne suis pas mécontent de cumuler 2 boulot, jla sent moins passer, même si ca me fais mal...

 

J'attends de toute façon les nouvelles de cet escroc, on verra bien, je vous tiendrais au courant de la suite...

Donc je m'en retournerai probablement sur un autre kit qui lui est homologué, encore faut-il qu'il soit beau et me plaise O_o...

 

Et je vous tiendrais au courant si j'ai un éventuel kit valable, même si maintenant je suis refroidis à l'idée de placer un kit, vu les problèmes encourus :-s... Le problèmes c'est que les Kit Toy ne sont plus existant chez Toyota, et donc faut chercher ailleurs, tout en étant homologué, sinon pas de contrôles technique O_o

 

Enfin voilà pour l'instant

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Invité §nef816rk

Jolie les optiques :) et bon courage pour cette histoire

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Invité §The020fv

merci, j'espère obtenir de bonnes nouvelles concernant ce kit, soit un remboursement, soit, un retravaille de leur moule pour me fournir se que j'ai demander. Mais pas une autre solution

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Invité §The020fv

Petit up

 

Shoot peinture du moteur et des étrier de freins(pas core eu le temps pour les photos des freins le temps est trop merdique, vive la pluie O_o)

 

 

http://mk1.ti1ca.com/dj3e14na.jpg

http://mk0.ti1ca.com/fbcveirj.jpg

http://mk0.ti1ca.com/56yp2ocq.jpg

http://mk1.ti1ca.com/e538i6yh.jpg

http://mk1.ti1ca.com/qsxufef5.jpg

http://mk1.ti1ca.com/iesya01y.jpg

 

Prochain up dès qu'il y a un petit raillons dsoleil pour les freins ;-)

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Invité §The020fv

Alors petit up, après modifications peinture moteur, et remplacement des vieux clignotant par des modèle cristal

Et le shoot des étriers qui a été retarder par le mauvais temps :-s

 

http://mk0.ti1ca.com/twoi34z1.jpg

http://mk0.ti1ca.com/pa5vwxyj.jpg

http://mk1.ti1ca.com/mw674i68.jpg

http://mk0.ti1ca.com/4xkkl49q.jpg

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http://mk1.ti1ca.com/wgab9kwr.jpg

http://mk0.ti1ca.com/14lfby6j.jpg

http://mk0.ti1ca.com/jugbz89m.jpg

http://mk0.ti1ca.com/nc20ws3c.jpg

http://mk0.ti1ca.com/r0mnhpts.jpg

 

voilà pour le moment, prochaine modif, installation d'un ampli hifonics pour l'amplification des haut parleur des portière de 320 watts rms, changement de batterie pour une plus robuste, hé oui, 65 Amper de l'ampli pour le sub et 50A du second, pour un total de 115A, sur une batterie de 65A XD, les paris sont ouvert quand à savoir quand elle va lâcher XD. donc changement de batterie vers une 100A.

 

Et remplacement de la section de câble d'alimentation de la batterie au condo pour passer de 25mm² à 35mm², pour pour un alimentation suffisante jusqu'au coffre. Le câble de 25mm& sera récupéré pour alimenter le second ampli ^^, donc pas de perte ;-). Et installation des kit éclater dans les portières.

 

En attente des papiers d'homologation pour les portes lambo, plus d'info au prochain up ;-)

Attend toujours de bonnes nouvelles par rapport au kit carrosserie veilside, mais le fournisseur tourne en rond pour l'instant, il vérifie les mesure de son moulage etc... donc plus d'info au prochain numéro :-s

 

 

 

A +++

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Invité §The020fv

petit up, test des capacité de l'installation et des réponses en fréquence du sub, plutôt pas mal ;-)

 

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Invité §The020fv

??? que veux-tu dire par rapport à ca? c'est l'un de mes précédent post oui.

 

Néanmoins, d'après ces dire, ce mec vérifie apparemment ses mesures et moulage, et me demande les mesure de mon parce-choc d'origine, donc apparemment, il compte retravailler le problème, je croise les doigts que tout se passe bien...

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Invité §The020fv

Bon bonne petite soirée, après être parti pour changer de batterie 65Amper pour une 95, installation d'un K&N admission direct, terrible.

 

C'était pas prévue au départ, mais une chose en amenant une autre, en me renseignant pour le kit K&N que j'allais commander et installer, mon ami le garagiste qui s'occupe de ma fifille possédé un K&N qui à la base se trouver sur sa celica moteur 4a-fe en 1.6l, il s'adapte pile poil sur le mien, et le grondement moteur, quel ronronnement ;D.

 

Résultat un K&N en état impeccable, avec produit d’entretien le tout pour la moitié du prix d'un kit K&N neuf. Et neuf ça vaut 90€. Donc ça me coûte 45€ ;D

 

Voilà quelques photos :

 

http://mk0.ti1ca.com/r39kbq07.jpg

http://mk1.ti1ca.com/ttz4iuqk.jpg

 

 

 

Ancien système d'admission d'air

 

http://mk1.ti1ca.com/2g5j9hi5.jpg

http://mk1.ti1ca.com/16um7xfa.jpg

http://mk1.ti1ca.com/fngkoe2b.jpg

 

 

Voilà la nouvelle batterie ;-)

 

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http://mk0.ti1ca.com/xkbq44al.jpg

http://mk0.ti1ca.com/zrclyyik.jpg

http://mk1.ti1ca.com/cfrz97zr.jpg

 

 

Et pour finir avant hier, petit changement pour les essuie glace

 

http://mk1.ti1ca.com/u6efplrq.jpg

http://mk0.ti1ca.com/pblq6qaq.jpg

http://mk0.ti1ca.com/11minidj.jpg

 

Voilà ;-)

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Invité §The020fv

Voilà donc au nouvelle, mauvaise d’ailleurs, La ptite sœur de ma T20 nous à quitter ce vendredi soir, suite à une sortie de route de mon frère, en évitant un animal dans un virage vers les autoroutes il à décrocher à l'arrière et la voiture c'est retrouver à travers les arbres pour finir dans la berne de la route inverse... résultat, sinistrée...

 

Mais merci à sa bonne étoile, mon frère en est sorti indemne sans une égratignure, malgré l'impact, l’intérieur n'a même pas bouger. Heureusement

 

Projet impératif donc, la refaire, malheureusement, pas sur celle d'origine, le moteur à reçu la poutre avant dans le cœur et pratiquement tout est plié ou cassé... donc pratiquement irrécupérable pour le moteur, trop de frais à refaire dessus, ainsi ke point de vue châssis, d'une portière à l'autre elle on été enfoncée, les ailes démantelée, ailes arrière enfoncée aussi le parce-choc n'existe qu'en morceau, le capot est broyer, le pare-brise fracasser, le toit à était toucher légèrement, et la roue avant gauche a été sectionnée dû au choc, la boîte de vitesse est pétée, le moteur à reculé dans le compartiment, radiateur explosé, boîte à air explosée, boîte à fusibles également, voilà en gros... Donc prochain achat d'une celica T23 plutôt en bon état, avec ou sans trop de km, du moment qu'elle est bien entretenue...

 

Si quelqu'un a une info concernant une éventuelle vente de ce modèle, n'hésiter pas à me le poster ici ;-).

 

Pour illustration voici quelque cliché de la pauvre belle: RIP :'-(

 

http://mk0.ti1ca.com/7laj621z.jpg

http://mk0.ti1ca.com/lqb7zg0p.jpg

http://mk1.ti1ca.com/dmyb4yx9.jpg

http://mk1.ti1ca.com/zp8ue95k.jpg

http://mk1.ti1ca.com/yompuyxd.jpg

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http://mk1.ti1ca.com/9v8rfnkp.jpg

http://mk0.ti1ca.com/8l2rgchm.jpg

 

 

Voilà pour ce qu'il en reste, beaucoup de pièce on déjà été récupérée hier et auj, pare-choc arrière, jupes latéral, pot d’échappement double et marmite, becquet de coffre et de toit, piston du coffre, système de verrouillage du coffre, ancien système d'attache remorque, baffle d'origine intact avant arrière, moquette coffre, plage arrière, banquette arrière et siège avant, ceinture arrière et avant, fixation des encoche de siège, frein à main, jantes, courroie, lampes plafonnier, rétroviseur central et droite, le gauche aillant exploser, feux arrière lexus, phares avant gauche le droit aillant exploser, clignotant latéral droit, le gauche exploser, bas de portière en alu celica, poignée de coffre, puce moteur, boîte à fusible même si elle est morte les fusible son encore là... moteur d’essuie glace arrière, antenne, tentative de récupérer l'alternateur, mais le poutre et trop pliée pour avoir un accès à l'alternateur, et même en faisant levier, l'écrou et trop gripper et m'a foutu 2 douilles de 14 en l'air, est une clé à main également pliée, et l'écrou c'est abîmé, n'ayant pas de petite pince grippe, j'ai laisser tombé... Console central, poste pioneer, bref un bon nombre de pièces...

 

Reste les garnitures, qui on été démontée, dans la voiture, tableau de bord, compteur à démonter, j'ai essayer d'enlever le volant, mais la clé à laine à peter net, donc impossible, reste aussi le système de ventilation, quelque ptit truc que je verrai s'il son en état...

 

 

Je posterai des photos de comment elle était à la base avant l'accident :-s, pour l'instant je cherche après...

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Invité §The020fv

Bonjour à tous,

 

alors me revoilà aux nouvelles, donc nous avons finalement retrouver une petite soeur à ma T20, pour une somme de 6.900€ avec 102.000km, état carrosserie impeccable, excepter pare-choc avant à remplacer (qui l'aurait était de toute façon), avec lambo door déjà installée, donc on est pas volé ;D.

 

Je présenterai dans un nouveau sujet ce projet qui est en cour et sera terminé fin de semaine prochaine.

Petit avant goût kit Veilside, Jantes Evo Racing, Couleur .... origine bleu foncé mais sera repeinte entièrement (intérieur de porte, de carreau de coffre...), je vous laisse deviner la peinture ;D, je vais pas tout dévoiler maintenant non plus ;D

 

 

 

Alors pour ma ptite chérie, j'ai un avancement aussi très concret.

Ligne d'échappement entièrement refaite, et reprise du projet Veilside. Après mainte recherche, j'ai finalement trouver un vendeur sur Anvers, 120km mais ça en valait la peine. Kit Veilside acheter 2340€ par ce monsieur, revendu pour 600€ avec les clignotants phases 2 cristal déjà dessus. Ça tomber bien, ma T20 est une phase 1^^. Hp avant remplacé avec amplification Hifonics sous le siège, carreau latéraux arrières et aillons teinté à 95%. Remplacement du système K&N sur le bloc moteur (hé oui c'était pas une bonne idée après réflexion, ca aspirer tout l'air chaud), donc modification du système et installation d'un K&N neuf.

 

Prochain up, les photos des dernières avancées...

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Invité §Bel857cK

Je kiff les celica toutes générations confondues alors n'hésites pas à mettre des photos :) Je vais suivre ça avec intérêt !!

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Invité §fie346Ci

vu la déco latérale de celle de ton frère et les jantes, elle a pensé finir comme la tienne et a préféré le "suicide"...

Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi peindre les essuies glaces en bleu ainsi que certaines pièces moteur, les jantes ne s'accordent au design de la caisse (à mon sens...)

Mon ancien garagiste en avait une, mais rouge, avec quelques élément carbone, des jantes de VVti, une ligne complète... une tuerie.

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §mik252ey

Tu veux la racheté? badhead.gif.d777c52a14a6d278a7afbd9b77f0eb3e.gif

t 'est fou ^^

 

Moi je reste en bmw .

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Invité §The020fv

Alors pour te répondre fiesta, premièrement ton humour noir n'est pas franchement drôle, mon frère aillant failli y rester, je n'apprécie pas ce genre de remarque...

 

"vu la déco latérale de celle de ton frère et les jantes, elle a pensé finir comme la tienne et a préféré le "suicide"..."

 

la déco je te l'accorde n'était franchement pas terrible, mais ne viens ni de moi ni mon frère mais de mon père car la voiture lui appartenait à se temps là.

 

 

Ensuite les essuies glaces en bleu, peu importe, noir ou rouge, les goût et les couleurs, on va pas revenir sur ce sujet, néanmoins, je m'y suis attaquer car les bras d'essuie glace commencer à ce piquer, donc j'ai poncer la rouille, repeint et vernis, ça m'évite de changer le bras complet ;D, et pour certaines pièces moteur encore une fois les goûts les couleurs... mais je l'ai nettoyer à fond, décrassage en grande pompe, ensuite le reste, le vielle durite d'origine grisâtre, le vieux radiateur vert caca d'oie, tout gâcher la propreté du moteur... maintenant, ca peu pas plaire à tout le monde j'en conviens... n’empêche que t'es le premier qui s'en plein.... que soit.

 

Une voiture est perso, le but c'est qu'elle plaise à soit même, pas forcément pour en mettre plein la vue des autres... Certains aimerons d'autres non, il y aura toujours des critiques ;D.

 

Pour ce qui est des jantes, perso elles vont bien avec sa ligne coupé sportif, beaucoup m'ont dis qu'avec les jantes et ses feux arrières ça lui donner un look beaucoup plus agressif, c'est l'impression que j'avais aussi. Maintenant le goût des jantes là encore... chacun son style,...qu'en j'en voit qui vont lui mettre une paire de 20" en OZ ou que sais-je, chercher l'erreur... Point clôt, je suis pas là pour justifié mon projet, je suis la pour le présenter...

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Invité §des750ZV

Pas du tout fan des jantes, qui ne vont pas du tout avec la voiture, pareil avec toutes ces couleurs dans le moteur, et les essuies glace...c'est dommage, c'est une belle voiture pourtant :(

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Invité §lud262Hd

tu présentes ta voiture sur un forum, on est donc là pour discuter, donner nos avis sur des modifs, des prépas... aprés, si tu n'acceptes pas la critique, c'est un skyblog qu'il te faut et non un topic sur un forum.

(pour tes jantes, elles font trop modernes par rapport a ta voiture, collent pas aux lignes...)

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Invité §The020fv

J'ai pas dis que j’acceptai pas la critique, j'ai dis que le but, c'est qu'elle me plaise à moi... autrement je les aurait pas mises dessus... Maintenant quand à la critique, j'en ai très peu qui n'aime pas le style avec la voiture, mais les anciennes jantes étaient déjà des 5 bâtons en hélice, et je voulais garder ca, d'où le biton, car je ne voulais pas des jantes avec des dizaines de bâtons et n'ayant pas trouvais se que je voulais, j'ai trouvai celle ci en biton, ce qui fais ressortir les 5 bâtons alu.

 

Maintenant c'est sur que j'en ai vu d'autre mettre des jantes racing 5 bâtons droit en blanc, qui n'est pas mal mais la voiture était entièrement blanche, mais chacun ses goûts..

 

De plus le kit n'est pas encore dessus, donc c'est sur que ca peu ne pas plaire à certains tel qu'elle est pour l'instant...

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Pas fan des jantes non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif j'espère que niveau déco vous n'avez pas les mêmes goûts que votre père . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Bon courage pour la refaire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et bon rétablissement à ton frère.

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Invité §The020fv

Alors la suite, les photos

 

 

 

Remplacement du vieux kit K&N par un nouveau système, plus sur le block moteur...

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Prise d'air inférieur pour amené l'air frais au K&N

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Changement du vieux vert caca d'oie du compte tour, kilométrique et jauge

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Teinte des carreaux latéraux arrière et haillon

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Ajout d'éclairage à l’ouverture des portes au niveau du passages des pieds.

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Remplacement des vieux HP portières par 2 kite éclatés Mac Audio de 160Wrms amplifier en Hifonics ZXi 4410

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Petit shoot de nuit après installations des nouveaux phares cristal

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Console central poste Kenwood 4x45w

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Changement des ampoules plafonnier blanche pour un beau bleu

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Ajour d'un éclairage led à l’ouverture du coffre

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Petit shoot par un beau soleil

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Modèle de pots envisagé pour l'installation

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Petit renouveau des fixations, ponçage pour supprimer la rouille et corrosion et remise en couleur chrome pour suivre avec le disque + vernis

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Installation d'une double sortie d’échappement en 2x2

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Regroupement avec mon frère, un pote, et un gars qui nous à croiser ;D

 

De gauche à droite

 

Celica 2002 Bleue phase 1 (en carrosserie actuellement pour le kit) = mon frère

Celica 1995 phase 2 pare-choc veilside et surbaissée = un pote

Celica 1994 phase 1 = la mienne

Celica 1996 phase 2 = le gars rencontrer

 

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Voilà, la suite des photos la prochaine foi, kit qui sera placer sur ma belle

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Invité §The020fv

Pas fan des jantes non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif j'espère que niveau déco vous n'avez pas les mêmes goûts que votre père . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Bon courage pour la refaire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et bon rétablissement à ton frère.

 

Pour la déco, du tout, je n'ai pas aimé la déco latérale, et de toute façon elle aller être enlevée, pour le cou c'est foutu... Mais on en refais une, qui sera présentée dans un autre topic ;-), mais elle va claquer ;D

 

Actuellement elle est encore en carrosserie, et devrais rentrer cette semaine à la maison, je vais aller voir auj où ca en est.

 

Pour mon frère, grâce à sa bonne étoile, il en est sorti indemne, donc pas de souci ;-), mais une grosse frayeur...

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Invité §The020fv

Bonjour à tous,

 

je reviens à vous afin de vous présenter les dernières modifications en date, à savoir le cloisonnement du filtre fait maison

 

Donc je suis parti sur une base d'une buse de cheminée en inox de 15cm, je n'ai pas pu trouver plus grand, hors javais besoin d'un diamètre de 17.2cm pour garder un écart suffisant avec le filtre. Donc c'est parti pour une découpe et soudure à l'arc, qui est une première pour moi également donc désolé la soudure est affreuse, mais tiens très bien.

 

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J'en conviens la soudure à l'ai foireuse mais je n'ai pas réussi à le défaire même e forçant donc elle tiens. Néanmoins c''est pas évident quant-on a jamais pratiquer la soudure à l'arc, mais après avoir eu le coup de main, je me suis mis à souder les écrous sur les petites charnière de fixation qui me permettrons de fermer mon tube.

 

Pour le soutien du filtre, un chapeau de buse de cheminée à fait l'affaire.

 

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Donc voilà les charnières avec les boulons souder dessus, noircis certes de par la soudure de l'arc, mais l’écrou est indécelable et le boulon se visse parfaitement dedans.

Petit conseil, que j'ai appris à mes dépends, pour souder un écrou sur une charnière, utiliser un boulons et écrou de 6, j'ai tenter avec du 5 mais le filet du boulons fonder à la soudure, et don plus possible à dévisser. Ou alors tenter la soudure autre qu'à l'arc.

 

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Et bien sur, pour isoler la soudure foireuse, j'ai utiliser un adhésif noir très résistant, on en trouve dans les Hubo. Ensuite placement dans le capot moteur, pour ajustement.

 

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Ensuite isolation complète de toutes les pièces à assembler pour que toutes parties soit hermétique. Et rajout d'un joint en mousse coller avec l'adhésif sur l'entièreté des bords des 2 couvercles du tube pour être complètement hermétique à l'air chaud.

 

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Finalement pour une question d’esthétique et pour une finition de travail plus propre, j'ai recouvert l'entièreté d'un film carbone, avec l'ajout du logo K&N qui étaient fourni avec le filtre.

 

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On voit un léger défaut sur le carbone à l'endroit des soudures, mais n'ayant pas l'expérience de la soudure, je me suis arranger pour disposer le tube de manière à ce que la soudure se trouve en dessous, et donc on ne constate rien quand il est installer ;D.

 

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Changement de look pour le cache collecteur, après une petite imagination, ça n'est pas trop mal ;D

 

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Réception du second ventilateur prévu pour l'air-co, et démontage complet de celui-ci pour une remise en ordre et au propre, donc traitement pour supprimer la rouille, et mise en peinture pour protéger celui ci.

 

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Après commande, réception de mes nouvelles durites de radiateur et installation.

 

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Après détérioration de la peinture sur le radiateur et le liquide lave glace, je me suis renseigner, n'y connaissant rien, et j'ai finis par trouver qu'il fallait mettre un primaire d’adhérence sur toutes matières plastiques, donc on recommence, et cette fois le résultat est plus propre et plus beau avec le vernis, fallait le savoir.

 

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Pour le plaisir, voici les photos de la Celica d'un ami pour qui j'ai commandé les phares avant, il a finalement réparer sa fifille, elle était en pas très bel état sur les dernières photos où nous étions rassembler à 4. Le pare-choc avant est celui de chez Veilside (il l'a eu avec la voiture), le même qui sera sur ma Celica mais en complet Veilside. Et il possède le Becquet GT4 en plus, ainsi que le capot, mais n'a pas été placer pour le moment.

 

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Voilà pour le moment, petit plus, mon boitier additionnel a été installer aujourd'hui pour un gain de 15ch, je verrais dans les 2 ou 3 jours s'il y a une différence. Dans les projet à venir remplacement du colleteur avec un diamètre supérieur, remplacement coupe flamme, et passage à travers le catalyseur pour débrider un peu tout ca, et finition de la ligne full inox.

 

Plus prochainement, probablement fin janvier, Projet Veilside pour ma celica, ajout des logo TRD sur les ailes, et le hayon, logo Toyota personnaliser pour le pare-choc avant, remplacement de l'ancienne antenne lissage et installation d'une antenne d'environ 15cm TRD également pour rester dans le thème. Actuellement quelque détail du genre bouchon d'huile et radiateur, Pommeau et allume cigare le tout en TRD, et ajout d'un emblème Celica chrome façon supra sur le tableau de bord passager.

Mais je fournirai tout ceci en photo bien sur, qui n'est pas forcément pour plaire à tout le monde j'en conviens, désoler pour les amoureux du oldschool, ou plutôt du goût de l'origine, néanmoins c'était mon projet et il me plaît.

 

Voilà, à bientôt ;-)

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