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Préparation complète et voitures de membres

Celica T20 de 94'


Invité §The020fv

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Invité §The020fv

petit bug, le message c'était mis 3 fois, si un modo pouvait supprimer celui ci et le suivant merci

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Invité §The020fv

petit bug, le message c'était mis 3 fois, si un modo pouvait supprimer celui ci

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Invité §net043Kz

...je reste toujours sur mon 1er avis ...

bricolage ta boite a air car sache une chose c'est que ta boite en inox ne restera jamais froide mais prendra la température de ton moteur et comme on le dit tout le temps faut un max d'aire frais...et la ben pas trop..aprés c'est ton choix tout les couleur de ton moteur..je préfere 10X plus qu'en tout est de la méme couleur style durite bleu/peinture élément bleu..ect...la tu a s du vert du bleu du rouge.....

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Invité §The020fv

normalement cava rester bleu rouge, bien sur noir dans l'ensemble, le vert va sauter. que soit

 

 

Pour la Boîte à air, le tube est complètement hermétique, et ne chauffe pas. J'ai fais l'aller retour de chez moi à Waregem, et hier encore de chez moi à Cul-des-Sarres, 180km aller retour, + un détour par Jemappes. Le tube n'est même pas chaud. Tu eu mettre ta main dessus, le film carbone est même froid.

 

Alors ok, l'élément morteur est chaud, le collecteur explose en température, mais si tu regarde bien, le tube puise sa source d'air frais dans l'aile à l'arrivée de mon ancienne boîte à air, et la 2ème source viens de dessous le véhicule, alors cherche la source de chaleur...

 

Je peu même encore bien y mettre une sonde pour voir la température intérieure du tube, on verra qui à raison...

 

Autant j'étais d'accord quant-à la nécessité de cloisonner le cône K&N, mais à l'heure actuelle, il n'y a plus aucune source de chaleur aspirée, avec 2 arrivée d'air frais qui vont chercher loin du bloc moteur, impossible que cela chauffe...

 

De plus le scotch isolant résiste à la température, et empêche le tube inox d'absorber quelconque chaleur,$ à savoir qu'il y a une couche d'isolant extérieur et intérieur du tube, + le recouvrement du film carbone... Je te garantie que même après 200km, sans problème le tube est froid, j'ai fais le test en posant ma main dessus après avoir fais bon nombre de km.

 

Ensuite point de vue moteur, la différence été toute faite, meilleur facilité d'accélération au démarrage, le moteur respire mieux.

 

Maintenant si tu ne me croit pas ;D, tu peu toujours venir jeter un œil ;-), je ne suis pas mécano, mais autodidacte, et pas imbécile non plus ;-)

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Invité §The020fv

Merci gui ;-)

 

Ici elle est en préparation chez mon nouveau carrossier, qui à l'air de faire du bon boulot vu ses préparations précédentes.

 

Réparations des emplacement e fixation cassée par les ancien carrossier "Agréer" icon16.gificon15.gif lors du placement, et qui plus est, disaient ne rien pouvoir faire pour réparer cela, le mastique ne tiendrais pas. Forcément puisqu'il faut de la fibre de verre O_o. Enfin... que soit. Je suis parti de chez eux, et bien content.

 

Donc rallonge de certains bord pour qu'il vienne se poser pille sur la carrosserie au placement, sans rien forcer, ni appuyer 1/2cm p que cela colle. Tout au détail près.

 

Ensuite petite modifs sur les ailes avec des extracteurs d'air qu'il fait lui même, en coupant la tôle, et en rajoutant de la matière en fibre de verre pour terminer avec un mastique de finition, mais tout ces préparations seront présentées au fur et à mesure de l'avancée de mon projet. Passage en cabine le 18 Janvier ;D

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Invité §mac614xX

Sans critique aucune, et pour simple info, as-tu fait un récapitulatif de l'argent que te coûte ta voiture (achat, pièces diverses, peintures,...). Sans compter les heures passées, juste pour connaître la valeur de ta Celica.

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Invité §Bel857cK

Sans critique aucune, et pour simple info, as-tu fait un récapitulatif de l'argent que te coûte ta voiture (achat, pièces diverses, peintures,...). Sans compter les heures passées, juste pour connaître la valeur de ta Celica.

 

Tu poses la question à n'importe quel tuneur, tu peux être sûr qu'il se fera engueuler par ses parents/femmes/banquier :)

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Invité §The020fv

Oui j'ai bien effectivement fais les comptes pour voir à combien j'en étais pour l'investissement ;D, c'est dans le prix que je m'étais fixé.

 

Belgaria : Non, mon père est dans le domaine, de plus à 26 ans bientôt, j'ai passé l'age de papa maman t'engueule ;D. Le banquier, hors sujet, car tout cet investissement, je l'ai fais à ma sueur... Et pour ma femme, elle est un peu choquée pour l'investissement, mais comme j'ai dis, j'ai bosser pour ca, alors je me permet de me faire plaisir... tant que je peux. Et comme mon projet prochain est une maison... Les plaisirs vont être plus difficiles dans les années à venir ;D

 

Sinon pour tenir aux infos, la voiture et en peinture, on a pris énormément de retard à cause du gel, +1mois et demi, donc impossible de faire sécher le mastique vu que le garage n'est pas chauffer... Et on retravailler sur le pare choc avant, histoire de le personnalisé un peu.

 

J'ai déjà quelque photos, mais je posterai le tout une fois terminer pour présenter le travail de A à Z ;-)

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Invité §The020fv

Bonjour à tous et toutes, je reviens à vous pour vous présenter comme promis mon projet Celica Veilside ;D

 

je part de A à Z, donc y a du taf ^^.

 

Alors voilà déjà le kit carrosserie qui sera installer.

 

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Voilà, on dépose tout ca chez mon nouveau carrossier/mécanicien, et la voiture aussi, c'est parti pour quelque semaine sans ma chérie :'-(

 

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Ensuite commence le boulot, pose/dépose, prépa/ajustement, débosselage du coup dans l'aile, coup de cailloux, bref le taf

 

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Mise au Surfacer

 

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Ajustement du pare-choc avant par rapport à l'aile, façonnage des jonctions

 

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Démontage des vitres arrière pour peindre sous les joints, pour une belle finition

 

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Démontage de l'installation audio, siège etc, pour la poussière.

 

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Choix entre les anti-brouillard phase 1 (mon pare-choc d'origine) mais bof, ou anti-brouillard phase 2 type losange ou type GT4 rond, mais dans un modèle galber du même style que les phares. Par soucis de faciliter, j'ai choisi les feux rond, car trop de complication pour y mettre les phases 2, trop de modifications, et trop de trop ça fais trop. Donc on oublie ;D

 

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Ensuite on le monte sur le pare choc, facile

 

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et voilà ça fonctionne

 

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Bah voilà c'est bon ;D

 

Mais non, maintenant faut terminer tout ca ;D

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Préparation/modification passage de pots d'origine sur le parce-choc arrière

 

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Finalement démontage des ailes avant, portières, charnière, pour laisser place aux nouvelles charnières

 

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Pour terminer le tout, un bon passage en cabine ;D

 

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Première couche de couleur

 

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Seconde couche de couleur bien mouillée

 

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Et voilà la réaction de la couleur à l'application bien mouillée

 

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Sortie de cabine

 

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Passage de la voiture, 1ère couche

 

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2ème couche bien mouillée, et la, admirez ;D, j'ai pas regretter d'être rester toute la journée pour la voir peinte

 

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Couleur avant l'application

 

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Après séchage

 

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Vernissage

 

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Sortie de cabine

 

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De retour à la maison, polie, simonisée ;D

 

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Voilà ;D, prochaine étape entamée aujourd'hui,changement collecteur 4-2-1 pour un nouveau collecteur d’échappement inox 4-1, + ligne inox complète + nouveau coupe flamme, et décathalysée.

 

Ensuite boîte de vitesse et nouvelle installe audio ;D" >******

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Invité §Bel857cK

J'adore la base ! Toujours été fan des coupé toyota.

 

Par contre le kit veilside je crains un peu...

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Invité §The020fv

merci Matrix ;D

 

alors pour la suite, dans un premier temps déjà effectuer, changement de la boîte de vitesse pour une du même modèle, la 3ème gripper au changement de rapport, et je l'ai eu moins chère que le prix de réparation de la 3ème.

 

Ensuite collecteur 4 en 1, au lieu du 4-2-1 d'origine, diamètre intérieur passer de 31mm à 35mm, le maximum admissible pour la sortie de la culasse, ligne complète inox, nouveau coupe flamme, et modification du catalyseur, on a percer à travers, et fait passer la ligne direct jusqu'au pots.

 

Ca c'est déjà fais, j'ajouterai des photos et éventuel vidéo pour constater le changement de la ligne ;D

 

A venir, recablage complet pour la nouvelle installation audio, la précédente aillant était transférée dans la voiture de ma femme, et installation d'un nouvel ampli et sub, pour indice, l'ampli est un Hifonics Brutus 6000D à 1500wrms en dual 2ohm, ou 3000wrms sous 1ohm, et le sub est un MXs 12 Dual 2 ohm de 1500wrms.

 

ajout d'un kit éclater de chaque coter à l'arrière, au endroit prévus, avec petite modification pour les tweeters + ampli.

 

Déjà effectuer, isolation acoustique avec des feuilles Dynamat, au niveau des passages de roue intérieur, intérieure d'aile arrière, coffre, trous de la roue de secours, aillons, portières.

 

Ensuite dans la logique, si faisable financièrement, remise à neuf de la sellerie, en cuir bitons rouge et noir avec le logo celica broder en blanc sur le haut du siège.

 

Je dis si faisable financièrement car je vais m'arrêter là, après ce sera tout, et puis je viens de signer pour ma maison jeudi dernier, et donc, d'autre priorité vont survenir ;D, il faut un début à tous ^^.

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Invité §The020fv

merci Matrix ;D

 

alors pour la suite, dans un premier temps déjà effectuer, changement de la boîte de vitesse pour une du même modèle, la 3ème gripper au changement de rapport, et je l'ai eu moins chère que le prix de réparation de la 3ème.

 

Ensuite collecteur 4 en 1, au lieu du 4-2-1 d'origine, diamètre intérieur passer de 31mm à 35mm, le maximum admissible pour la sortie de la culasse, ligne complète inox, nouveau coupe flamme, et modification du catalyseur, on a percer à travers, et fait passer la ligne direct jusqu'au pots.

 

Ca c'est déjà fais, j'ajouterai des photos et éventuel vidéo pour constater le changement de la ligne ;D

 

A venir, recablage complet pour la nouvelle installation audio, la précédente aillant était transférée dans la voiture de ma femme, et installation d'un nouvel ampli et sub, pour indice, l'ampli est un Hifonics Brutus 6000D à 1500wrms en dual 2ohm, ou 3000wrms sous 1ohm, et le sub est un MXs 12 Dual 2 ohm de 1500wrms.

 

ajout d'un kit éclater de chaque coter à l'arrière, au endroit prévus, avec petite modification pour les tweeters + ampli.

 

Déjà effectuer, isolation acoustique avec des feuilles Dynamat, au niveau des passages de roue intérieur, intérieure d'aile arrière, coffre, trous de la roue de secours, aillons, portières.

 

Ensuite dans la logique, si faisable financièrement, remise à neuf de la sellerie, en cuir bitons rouge et noir avec le logo celica broder en blanc sur le haut du siège.

 

Je dis si faisable financièrement car je vais m'arrêter là, après ce sera tout, et puis je viens de signer pour ma maison jeudi dernier, et donc, d'autre priorité vont survenir ;D, il faut un début à tous ^^.

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Invité §The020fv

Voilà comme promis, il ne faisait pas trop mauvais alors j'en ai profiter

 

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Invité §The020fv

je trouve aussi ;D, je suis content du résultat pour une 7a-fe ;D

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Invité §mac614xX

Bonjour,

 

En général, je me fous bien de la gueule des tiouningueurs. Mais là. Honnêtement, respect. Gros travail, bien réalisé, l'ensemble reste homogène et au final ne fait pas trop "voiture qu'en a sous l'capot mais en fait c'est pas vrai". Bref, là, bravo.

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Invité §The020fv

Merci macintoshman ;D C'était ce que je voulais réaliser, la rendre superbe sans que cela ne fasse trop. maintenant elle est juste magnifique ^^

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Invité §oli182hz

SALUT

felicitations pour ton oeuvre TheCrowSan

tres belle photos

j'ai la meme

de plus nous sommes voisins

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Invité §The020fv

merci Olivier ca fais plaisir ;-)

 

on est voisin, tu es d'où?

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Invité §LeG672oh

j'aime bien, ça me rapelle les année F&F :p et j'adorais cette epoque :bien:

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Invité §The020fv

j'ai quelque pote qui me l'on sorti ca ;D, "tu tcrois dans fast & Furious, et t'as du Nitro dedans?" Mdr ouai esthétiquement jsuis satisfait du résultat, niveau moteur, elle est pas prévue pour peter des record, mais elle crache quand même ;D

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